Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

2 conseillers agressés par un employeur (la fusion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2 conseillers agressés par un employeur (la fusion)

Message  efe le 3/4/2011, 20:52

Deux agents de Pôle emploi agressés par un employeur en Haute Normandie

Nous avons recueilli le témoignage de l'un des collègues agressés. En visite d'entreprise le 28 mars 2011, ils ont été séquestrés et agressés, avec violences physiques, par le responsable de l'entreprise. Celui-ci est aujourd'hui incarcéré et doit comparaitre dans les prochains jours devant un tribunal. Les collègues sont naturellement très choqués. A leur traumatisme s'ajoute une certaine amertume: le sentiment que la Direction de Pôle emploi n'a pas joué le rôle de soutien qu'on est en droit d'attendre en pareille occasion. Si les collègues et la hiérarchie de proximité ont immédiatement exprimé soutien et solidarité, il semble que la Direction Régionale n'a vraiment pris conscience du problème que suite à la diffusion d'un tract syndical !

Nous reviendrons, dans d'autres articles du blog, sur cette affaire qui pose avec acuité les difficultés d'exercice de notre métier, et la relative impuissance de la Direction de Pôle emploi à répondre avec humanité à ces questions brûlantes.

En attendant, nous exprimons la profonde solidarité de la Fusion pour les nuls avec les deux collègues agressés.

Noèle et Paco

J'en reste sans voix et je me demande juste quelle va être la position de POLE EMPLOI. Bah, rien à en attendre, visites entreprises obligatoires 2 fois par mois......... pffffffffffff Et du tribunal qui jugera ce détraqué j'en attends de la prison ferme. Ras le bol de risquer sa vie pour un salaire merdique !!

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2 conseillers agressés par un employeur (la fusion)

Message  IDEFIX le 4/4/2011, 06:25

ça n'en est heureusement pas arrivé là, mais je me souviens d'un agriculteur (viticulteur ?) qui avait tiré sur des inspecteurs du travail...

C'est vrai qu'on n'est pas toujours bien reçus- personnellement, j'étais allée un jour en "rent" dans une petite papeterie où je me suis faite vertement attaquer au nom de toutes les "administrations" (Mairie, Impots, Urssaf, Répression des fraudes etc...) rien qu'à la vue de notre carte "bleu-blanc-rouge" ! Il y avait une cliente qui est ressortie aussi vite que moi en disant "mais ils sont fous ?" Rolling Eyes

Un versant méconnu de notre travail : tout le monde veut bien croire qu'on est agressés par les DE, personne n'imagine les employeurs.
IDEFIX
les superactifs

Message  Bess le 4/4/2011, 21:11

il est clair que malheureusement, la violence verbale, nous la cotoyons quotidiennement (ce qui ne veut bien sur pas dire que je cautionne), mais de là à franchir le pas de l'agression physique, il y a un grand pas qu'il faut franchir, et on ne le fait que quand on est fou du ciboulot !!!!
Bess
les superactifs

Message  Rio le 5/4/2011, 17:45

Bess a écrit: mais de là à franchir le pas de l'agression physique, il y a un grand pas qu'il faut franchir, et on ne le fait que quand on est fou du ciboulot !!!!

Je ne suis pas trop d'accord, la violence physique peut arriver très vite après des propos insultants. On le lit parfois dans les yeux de certaines personnes que nous pouvons cotoyer, que ce soit à l'accueil ou en réception.
Rio
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut