Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Contenu de la formation à l'EID

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contenu de la formation à l'EID

Message  fifi_72 le 1/4/2011, 18:15

T'es matinal ou tu fais des insomnies, Pingouin ? lol!

les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  soleane le 2/4/2011, 08:01

suis en région centre aussi, et pas de pause, sauf pour les accueils SARC et les PST/ATT...

chez nous, sur 6, 1 seul indem refuse de se former au conseil (une qui justement a fait plusieurs CDD à l'ANPE il y a 5-6 ans), sauf que 2 qui sont formées se posent des questions l'une à l'autre, ne viennent jamais nous demander conseil, et ça dérive gaiment, et nous on rame quand on récupère la ZTT ou quand on recupère les DE après un passage en SARC placement ou elles ont répondus à côté sans vérifier, on a alerté plusieurs fois mais les chefs n'y font rien malgré les nombreux "ha, bah on savait pas !" quand on les coince devant eux (et elle ne se remettent pas en question, elles ont 2 métiers, elles !).

et comme je disais, jusqu'à l'arrivée de l'ADAPE, le conseiller indem chargé du tutorat EIS n'était jamais vraiment dispo puisqu'il faisait le SARC en même temps. maintenant, on va voir l'ADAPE, nickel.

Et concernant l'esprit déquipe, il perdure entre les ex ANPE, mais n'existe pas au dela.
soleane
les superactifs

Message  efe le 2/4/2011, 08:57

et le contenu de LA FORMATION A L EID dans tout ça ??

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 2/4/2011, 11:18

efe a écrit:

et le contenu de LA FORMATION A L EID dans tout ça ??

Moi, je commence la formation lundi....Je vous raconterai !
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/4/2011, 11:46

Ah super, enfin !! Ta formation est sur 6 jours ?

Message  fifi_72 le 2/4/2011, 12:07

Moi j'ai 2 jours (chais plus quand en mai) et 4 jours en juin... donc 6 jours au total... youpiiiii

les supra-méga actifs

Message  chris le 2/4/2011, 18:06

efe a écrit:

Ah super, enfin !! Ta formation est sur 6 jours ?

Et non, c'est sur 4 jours.
Apparemment, les 2 jours supplémentaires seraient pour ceux qui n'avaient pas encore reçus la formation "Conseiller Personnel"
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/4/2011, 18:08

non je l'ai eu celle là en 2009 ............. mystère quand tu nous tiens Shocked Shocked

Message  ELSA le 2/4/2011, 19:14

J'ai déja eu la formation "rude" (la bien nommée) il y a bien longtemps , et au programme nous avons 6 jours de formation entre avril et mai. D'abord 2 jours puis 4 plus tard, quant au contenu, mystere ....mystère....
ELSA
les présents

Message  polette le 2/4/2011, 19:42

les deux jours sont l"approfondissement de la formation RUDE et les conseillers placement ayant fait la formation AFON en sont dispensés
polette
les actifs

Message  fifi_72 le 2/4/2011, 19:56

J'ai fait la formation "conseiller personnel" et j'ai tout de même 6 jours de formation sur l'EID (2 + 6) !

Mystère, mystère lol! lol! lol! lol!

les supra-méga actifs

Message  fatjak le 3/4/2011, 00:21

fifi_72 a écrit:J'ai fait la formation "conseiller personnel" et j'ai tout de même 6 jours de formation sur l'EID (2 + 6) !

Mystère, mystère lol! lol! lol! lol!

Et à priori les 2 jours, examen du dossier en version concentré ........la collègue qui a pourtant
suivie la formation conseiller avait un peu mal à la tête ........ alors pour nous sans formation indem
du tout ... pale
fatjak
les actifs

Message  bourriquette le 3/4/2011, 20:10

Moi les deux premiers jours sont en avril et les 4 jours debut mai pour une mise en application apres en juin...

Les deux jours sont une piqure de rappel de la formation conseiller personnel! Ils ont bien raison de la mettre en place car je ne me sers pas de grands choses hormis les droits pour createurs d'entreprises...

On va decouvrir le nouveau CRDC IDF :-)
bourriquette
les superactifs

Message  fifi_72 le 4/4/2011, 03:19

Et le restau d'entreprise de la DRA Very Happy

J'y suis déjà allée, tu as l'embarras du choix ! et ça va te changer du ticket rouge aux 50 points d'avant : tu as le droit à une entrée, un plat, un dessert, une boissson, un thé/café... vu que c'est pas la même équipe qu'avant, tu auras aussi droit au sourire lol!

les supra-méga actifs

Message  chris le 5/4/2011, 21:37

Je suis actuellement en formation EID depuis 2 jours.
Tout d'abord, je tiens à souligner la grande valeur du formateur qui essaye vraiment au mieux de nous faciliter la tache. Bravo à lui Very Happy

Alors, au programme de la formation, il y a beaucoup de reglementaire, de théorie, des choses à savoir à savoir et encore à savoir (même si je le répète, le formateur fait passer très bien les choses !).....Mais le plus effrayant est AUDE 2010........C'est une monstruosité: No une interfaçe épouvantable et peu atractive, pleins de pièges, plein de blocages possibles (par exemple, si tu ne remplis pas un truc, c'est bloquant mais le système ne surligne pas l'endroit ou tu as foiré donc il faut chercher et parfois sur plusieurs pages d'ecran). AUDE 2010 est en fait une clé d'entrée permettant d'aller d'aller de DUO à ALADIN avec AUDE au mileu et pleins de pontages possibles (quand je vois le bordel lors de la mise en place de NEPTUNE, je fremis aux futurs bugs à venir sur AUDE affraid ).

Concrètement, il n'est pas possible d'inscrire un demandeur d'emploi sans utliser AUDE. Il faut donc commencer à identifer un D.E. (avec pleins de pièges et des doublons possibles par exemple) puis l'inscrire (5 ou 6 pages d'infos diverses) et possibilité à la fin de faire des reprises/rejet de ses droits à l'ARE (Si il y a des ouvertures potentielles de droits, il est explicitement demandé de ne pas s'engager sur les eventuels droits qui pourraient ouverts en cas de doute. Dire toujours aux D.E. que les droits seront calculés en back-office par un conseiller expert)
Si tu oublie de faire la reprise/rejet, c'est terminé, tu ne plus revenir.....Dommage ! Puis vient la partie PPAE qui reprend en beaucoup plus long, plus fastidieux et plus complexe tous les ecrans de DUO (faire le profil D.E. sur DUO, c'est 3 ecran, faire le profil D.E. sur AUDE, c'est 5 ecrans minimum). De plus, l'edition de ne sait pas automatiquement, il faut comme pour ALADIN à chaque fois rechercher les courriers pour les editer sinon ça part par BATCH........Bref, je ne suis pas du tout convaincu par l'outil informatique qui ne me semble pas prêt et pas fiable. J'ai vraiment l'impression que tout cela a été fignolé à la va-vite.........et le tout en 50 minutes top chrono !!!!!!

Bref, encore 2 jours, j'avoue que je me pose beaucoup de questions d'autant que pour mon agence, le déploiement se fera début mai donc çaz fait un mois pour tout oublier.....
Je ne doute pas de la bonne volonté de l'etablissement par rapport à tout cela mais.................... lol!
chris
les supra-méga actifs

Message  irja le 5/4/2011, 21:45

retour pas très rassurant !
Merci d'avoir pris le temps de nous raconter !
chez nous première formation début mai...

irja

Message  efe le 5/4/2011, 23:08

Merci Chris, on va donc bien se marrer hein, je suis impatiente d'y arriver

AUDE2010 n'est pas encore stabilisé mais effectivement il y a des points bloquants pour éviter de faire des conneries. Comme nous n'avons pas l'habitude de ce logiciel (sauf en consultation pour le aude d'aujourd'hui) ça va nous compliquer la vie mais on va s'en sortir. C'est tout le reste qui me gave, faire le boulot des voisins, avoir passé un concours pour finalement faire de moins en moins de conseils et de plus en plus de chiffres, de calcul, de m............. et en plus en 50 minutes.

Sur LAFUSION on parle d'une grève anti EID le 14/4 en IDF, je n'ai aucun souvenir d'avoir reçu quoi que ce soit mais si grève il y a, OUI il faut la faire

Message  chris le 8/4/2011, 07:53

ça y est, j'ai terminé mes 4 jours de formation et m'en vais de se passer en agence dispenser la bonne parole (heu non, je m'en vais faire du SMP).
Mes impressions restent les mêmes que lors de mon post un peu plus haut. Le formateur etait géné à la fin du 4ème jour car la formation etait trop descendente,trop théorique,trop peu de cas pratiques (il n'a pas eu le choix car c'etait dans le cahier des charges) et surtout l'outil informatique AUDE 2010 est vraiment raté.....Selon le formateur, cela devrait evoluer au grès des remarques des uns et des autres mais etant dans la 1ère vague, j'ai vraiment eu l'impression d'essuyer les platres et de servir de cobaille.
Bref, tout cela promet un sacré bordel en agence le jour du déploiement de AUDE et de la mise en oeuvre de l'EID d'autant que celui-ci ne sera mis en oeuvre que dans un mois ce qui me laisse le temps d'oublier les quelques petits trucs que j'ai appris.
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 8/4/2011, 13:04

Encore merci, il est vrai qu'à te lire ça ne donne pas envie d'y aller. C'est toujours de l'à peu près alors que ça fait des mois et des mois que là haut "ils" réfléchissaient à l'EID.

Dans un mois ce sera mon tour, pffffffffffff

Message  soleane le 8/4/2011, 14:49

quelques info de la region centre. les formations seront de 2 jours, au CRDC. l'ADAPE etant formateur, il m'a assuré que nous ne nous servirons pas de Aude pour le PPAE (en test pour l'instant), mais que nous continuerons à aller sur DUO. ce qui me surprend quand même, j'ai échangé cette semaine au crdc avec des nanas venues sur ces formations, et au moins bretagne et pays de loire passent sous aude pour presque tous les actes métiers.

il y aura 2 formations : une pour les indem, une pour les placement. comme d'hab chez nous, les doubles compétents passeront sur les formations pour indem.

il semble que ces 2 jours soient
- 1 jour reglementaire rejet reprise
- et l'autre jour serait une présentation de AUDE dont on se servira sois disant pas.

J'y passe dans les premiers apparemment, les 2 et 3 mai, je vous dirais pour nous.

Il n'est pas question des 2 jours supplémentaires non obligatoires dans notre region. et nous avons déjà eu : 2 jours sur les DAL, 1 jours sur la lecture aladin, 1/2 journée inscription sur AUDE.

je comprends pas tout... affraid
soleane
les superactifs

Message  chris le 8/4/2011, 16:34

Oui, il y a des grosses différences d'une région à l'autre.
Pour ma région (Le NPDC), il s'agit bien de 4 jours avec au programme avec un livret pédagogique et un programme défini en 17 points:
1- Démarrage de la formation
2- Les principes généraux et actes metiers fondamentaux de l'EID
3- les principes de navigation sur AUDE 2010
4- Les circuits d'entrée d'un D.E.
5- Le cadrage de l'entretien
6- les verifications obligatoires lors de l'inscription
7-L'inscription du D.E.
8- Les conditions d'ouverture de droits à l'ARE
9- La recevabilité et la complétude de la demande d'allocation
10-Les cas de rejets identifiés en traitement EID
11-Analyser une demande d'allocation et prendre une décision de reprise d'ARE
12-les avis de changements de situation
13-Les mecanismes de paiement
14-Les actes metiers liés au diagnostic du PPAE à partir d'AUDE 2010
15-Archivage informatique des pièces
16-Conduire un EID dans son intégralité
17-Plan d'action et bilan

La formation est très lourde. Parfois, le livret pédagogique nous amène sur des points très pointus (dont on n'aura pas besoin en EID). Par contre, il manque vraiment d'aspect pratique et surtout d'appropriation de l'outil AUDE 2010.
On nous a répété que toute l'EID, de l'inscription, en passant par rejet/reprise/DRC ou bac office et le PPAE devront se faire sur AUDE 2010.........
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 8/4/2011, 16:46

AUDE va de pair avec l'EID Soléane, surprenant qu'on vous dise le contraire.

Message  AmAzOnE le 8/4/2011, 17:25

E.I.D. : Entreprise Incontestablement Difficile.... Suspect

les supra-méga actifs

Message  pingouin le 8/4/2011, 18:25

Quand je pense qu'on a fait tout ça (sauf le rejet/reprise) à l'arrache depuis 18 mois...

pingouin
les actifs

Message  soleane le 8/4/2011, 21:10

on se sert bien de aude pour l'inscription, mais on passe ensuite sur duo, et mon ADAPE me dit que ça va continuer.... Rolling Eyes

on a en fait déjà tout fait, on a aussi fait 2 jours sur les principes de la réglementation, les indemnisations, les conditions d'ouverture ARE, l'ASS, AREF, RFPE, comme tous le monde normalement, il y a 2 ans suite à la fusion. ça va me barber si faut y repasser !

soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut