Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Contenu de la formation à l'EID

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contenu de la formation à l'EID

Message  pingouin le 22/9/2011, 21:56

Si ma mémoire est bonne, le "standard" de l'IDE, c'était 23 (!) minutes.

Pour ce qui vient d'être dit, c'est parce qu'on est confronté à un coup de bourre (qui est et sera quantifié mois après mois) comme jamais, et que certains coins, comme le mien, payent la gestion au plus juste de la masse salariale du temps de l'assedic.
Nouvelle invention chez moi pour soutenir la liquidation : les placements vont avoir droit à de jolis ateliers "pré-tri". Bientôt les smp en 10 minutes pour compenser ????

pingouin
les actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 22/9/2011, 22:01

Les placements sont devenus de vrais cobailles.....

Néanmoins, sans rire, dans quelle autre corps de métier, ou structure ou entreprise, les employés accepteraient tous les changements à vitesse grand V que nous acceptons.
Vous imaginez si ils essayaient de faire ça avec les profs ou les cheminots, la France serait à feut et à sang....

Nous, agents de base à Pole emploi, sommes vraiment de bonnes pâtes........

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 22/9/2011, 22:39

chris2962 a écrit:Pas tout à fait exact puisqu'un entretien de 50 minutes (EID) remplace 2 entretiens de 30 minutes (IDE + PPAE) donc on doit quand même arriver à des gains de productivité.....
Je n'ai vu autant d'inscription depuis que je suis arrivé en agence. J'ai cru comprendre qu'en plus les délais d'inscription s'allongent, les délais d'instances aussi......Les D.E. pas payés risquent de défiler à la queue-le-leu à l'accueil Crying or Very sad

pig

Si 30+30 font 50 alors t'es bon pour devenir REP Laughing

Du temps des PPAE et MAWA : 8 rdv par 1/2 journée
Au temps de l'EID : 4 rdv par 1/2 journée

C'est l'exacte moitié

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 22/9/2011, 23:06

Alors on va faire intervenir un prof de math si on en a un sous la main Wink :

Du temps de l'IDE et du PPAE, il y avait au max 7 rdv par 1/2 journée (8 ça ne passe pas dans un planning) mais qui mobilisait 2 agents (1 indemnisation et 1 placement)...donc 7 rdv pour 2 ressources
Là, on a 4 rdv qui mobilise un agent......
.

Attention: je ne fais surtout pas de faire la promo du truc car au bout du bout tout le monde y perd que ce soit le conseiller qui rame et le D.E. qui n'a plus toutes les réponses à ces questions.....
Néanmoins, on peut refaire le calcul, le petit gain de productivité existe......bemol: L'EID est porté essentiellement par les placements (l'accueil aussi par ailleurs) ce qui fausse complétement le truc à la fin.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 22/9/2011, 23:25

efe a écrit:

Si 30+30 font 50 alors t'es bon pour devenir REP Laughing

Du temps des PPAE et MAWA : 8 rdv par 1/2 journée
Au temps de l'EID : 4 rdv par 1/2 journée

C'est l'exacte moitié

Regarde EFE, posons le problème tout simplement
un planning type du bon vieux temps du PPAE (c'etait le bon temps):
Matin: reception des D.E. à 08h30/09h00/09h30/10h00/10h30/11h00/11h30
Après-midi: reception des D.E. à 13h00/13h30/14h00/14h30/15h00/15h30/16h00

Les agences étaient fermées le midi à l'époque et si tu compte, ça fait bien 7 PPAE par 1/2 journée qui occupaient 2 agents (1 IDE + 1 PPAE)

Je crois que je ne suis pas encore prêt (car pas encore assez l'esprit d'un contremaitre) pour devenir REP. Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 23/9/2011, 06:07

chris2962 a écrit:Regarde EFE, posons le problème tout simplement
un planning type du bon vieux temps du PPAE (c'etait le bon temps):
Matin: reception des D.E. à 08h30/09h00/09h30/10h00/10h30/11h00/11h30
Après-midi: reception des D.E. à 13h00/13h30/14h00/14h30/15h00/15h30/16h00

Les agences étaient fermées le midi à l'époque et si tu compte, ça fait bien 7 PPAE par 1/2 journée qui occupaient 2 agents (1 IDE + 1 PPAE)

Mon agence n'a jamais été fermée le midi et elle ouvre à 9h pour fermer à 17h

9 9.30 10 10.30 11 11.30 12 12.30 = 8 RDV
13. 13.30 14 14.30 15 15.30 16 16.30 = 8 RDV

Et maintenant avec l'EID, on est à 4 matin et 4 après midi

L'exacte moitié donc Laughing Laughing Mais tout cela est une fois de plus différent d'une agence à l'autre, certains en continu d'autres ferment le midi, pfffff

Message  pingouin le 23/9/2011, 07:13

Chez nous, c'était 7 et 6 (faut dire qu'on était déja en guichet unique, et qu'on se déplaçait ds les locaux assedic, avec leur horaires d'ouverture. Autant de situations différentes en somme !

pingouin
les actifs

Message  chris le 23/9/2011, 13:01

efe a écrit:

L'exacte moitié donc Laughing Laughing Mais tout cela est une fois de plus différent d'une agence à l'autre, certains en continu d'autres ferment le midi, pfffff

Et oui, la différence dans nos calculs venait que ton agence etait déjà ouverte le midi (ce qui etait relativement rare à l'époque).
Néanmoins, je reste sur mon idée que l'EID n'est là que pour faire des economies d'echelle et pour delivrer un message politique (l'idée du référent unique lancé par Sarkozy).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 23/9/2011, 18:55

6 ans à l'anpe puis PE et je n'ai connu que la journée continue. C'est ça la Ville Laughing Laughing

Message  cadc le 16/11/2011, 22:56

juste pour dire que je suis en formation EID qui se termine demain avec en clou du pestacle : BPP arghhhhhhhhh
cadc
les superactifs

Message  chris le 16/11/2011, 23:24

Ah.......BPP............
Voilà un vieux souvenir et un vieux sigle dont maintenant..........tout le monde se fiche (les modes changent vite à Pole emploi).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 17/11/2011, 20:02

Moi BPP je m'en serts toujours.M'en suis servi pour ma VIAP, m'en suis servis pour l'oral du concours de conseiller referent et je m'en sers en tutorat egalement... pas si desuet que cela...
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 17/11/2011, 20:24

BPP, ça fait un bail que je n'ai pas ouvert le truc, j'ai honte Embarassed

Message  chris le 18/11/2011, 16:42

bourriquette a écrit:Moi BPP je m'en serts toujours.M'en suis servi pour ma VIAP, m'en suis servis pour l'oral du concours de conseiller referent et je m'en sers en tutorat egalement... pas si desuet que cela...

Tu arrives à pratiquer BPP scrupuleusement (avec l'accompagnement de la MER et tout ces trucs là qui vont avec) lors d'entretiens SMP de 20 minutes ?
Tu peux me dire comment tu y arrives et eventuellement nous donner à tous tes astuces ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 18/11/2011, 20:57

CHRIS je ne fais tout simplement pas du SMP en 20 minutes... Chez moi, c'est smt 20minutes, SMP 30 minutes et ateliers de regroupement aussi donc...BPP, oui je les pratiques tant sur l'offre que la demande et il n'y a rien d'extraordinaire... Arrow
bourriquette
les superactifs

Message  chris le 18/11/2011, 21:02

Ce n'est pas de la provoc, ce que je t'ecrits.
Chez nous, le SMP, c'est 20 minutes et parfois même moins car il est de coutume que mon ELD refuse d'annuler les SMP de collègues absents/malades et que les D.E convoqués par le collègue absent sont dispatchés sur l'ensemble des collègues recevant leur propre SMP (entre 2 RDV) sans bien sur ooublier les autres choses à faire entre 2 RDV (suivi d'offres etc etc...)

Tu comprends pourquoi dans ces conditions que ¨BPP est passé aux oubliettes pour quasiment tout le monde.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 18/11/2011, 21:35

Hé bé... Il est hors de question que je reçoive les DE d'un autre collègue alors que j'arrive pas à voir les miens correctement ! d'ailleurs on ne nous le demande pas, ça provoquerait une grogne massive !

Hors de question que le SMP passe à 20' ! je n'ai pas envie de me crever pour que l'eld fasse ses chiffres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

les supra-méga actifs

Message  chris le 18/11/2011, 21:44

fifi_72 a écrit:Hé bé... Il est hors de question que je reçoive les DE d'un autre collègue alors que j'arrive pas à voir les miens correctement ! d'ailleurs on ne nous le demande pas, ça provoquerait une grogne massive !

Hors de question que le SMP passe à 20' ! je n'ai pas envie de me crever pour que l'eld fasse ses chiffres Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dans mon agence, c'est passé comme une lettre à la poste officiellement (car les collègues râlent tous comme d'habitude dans les couloirs mais au moment d'agir et de montrer son mécontentement, il n'y a plus personne comme d'hab').
Une seule personne est montée au cocottier en reunion et s'est trouvé seul à galèrer et argumenter comme un con devant l'ELD: VOTRE SERVITEUR.....Certains collègues ont même osé dans cette reunion me déjuger, prendre le partie de l'organisation actuelle et dire que ça ne les dérangeait pas du tout de faire comme il leur etait demandé de faire (alors qu'en "off", ils disent le contraire) affraid

Je confirme que par chez moi le SMP, c'est 20 minutes par tête de pipe + mode dégradé éventuellement si un collègue recevant en SMP est absent......

Bilan: 4 grevistes dans mon agence lundi dernier: Comme dans une certaine contine: "Je vais bien, tout va bien"....Je ne vais pas y revenir dessus No

Vous comprennez mieux ma virulence parfois ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cadc le 18/11/2011, 21:59

BPP, pour moi, c'est le gentil monde des Bisounours...j'en ai pas parlé 2 secondes à mon oral de concours, c'est loin de ma vision de choses. Bref.

Tout ça pour dire que chez nous, on reçoit les DE des autres à longeur de temps, que cette semaine j'étais en formation mais plannifiée en SMP et autres, et que donc qq a reçu ces gens pour moi...et personne ne gueule jamais chez nous, sauf à la cuisine, mais en réunion c'est tête baissée...
cadc
les superactifs

Message  chris le 19/11/2011, 09:03

cadc a écrit:et personne ne gueule jamais chez nous, sauf à la cuisine, mais en réunion c'est tête baissée...

La plupart des collègues sont vraiment "timides" (je reste poli car j'avais d'autres mots), bien plus que du temps de l'ANPE !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 19/11/2011, 09:22

Sa DAPE est une méchante sorcière Twisted Evil

Message  bourriquette le 19/11/2011, 10:21

Désolée pour vous... mais nous on a refusé collectivement la baisse du temps de durée des smp. On est un collectif avec plein de personnalités differentes: pas toujours d'accords mais on s'ecoute et au final on fait un pas vers l'autres...
On fait ce que l'on peut avec ce que l'on a et la vie continue...

Toute facon, je ne baisserai pas mon temps de reception juste pour etre bien vu par ma direction...je prefere accorder plus de temps à mes DE quitte à n'etre bien vu que par eux! Donc qualité à la quantité...car la qualité permettra plus facilement des sorties positives pour les demandeurs d'emploi...
bourriquette
les superactifs

Message  chris le 19/11/2011, 12:01

bourriquette a écrit:je prefere accorder plus de temps à mes DE quitte à n'etre bien vu que par eux! Donc qualité à la quantité...car la qualité permettra plus facilement des sorties positives pour les demandeurs d'emploi...

Dans la théorie, tu as raison et j'en ai fait des envolées pour tenter de prouver cette equation fort simple.

Simplement, ce n'est pas une question "d'être bien vue par la Direction" (sinon je ne serai pas syndiqué, pas greviste, pas contestataire....) mais d'organisation interne d'une agence locale qui est comme celà (et au vu de la lecture d'autres posts, ça n'a pas l'air d'être un cas isolé).....
Et dans mon agence, c'est comme ça et pas autrement. Je ne vois pas comment à l'individuel je pourrai faire changer les choses d'autant que tu es consciente, Bourriquette, de la difficulté à mobiliser les collègues pour des actions même légitimes. Sad

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 19/11/2011, 12:05

Il fut un temps où un REP souhaitait qu'on fasse du SMP en 20' mais à part un ou deux (que ça arrangeait) personne n'a jamais suivi la consigne.

Message  chris le 19/11/2011, 12:08

Comme quoi, il y a autant d'organisation qu'il y a d'agences.

ça serait quand même bien que la DG pilote vraiment et arrète de donner autant de libertés aux ELD locales car c'est ça qui amène autant de dérives.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut