Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» Requiem pour un OPP défunt.....
Hier à 18:22 par fifi_72

» 500 000 formations 2016 et 200 000 en 2017
24/7/2017, 10:08 par efe

» 50 ans déjà
24/7/2017, 10:03 par efe

» mince .. ça recommence !
21/7/2017, 19:03 par cheese cake

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
19/7/2017, 11:32 par cadc

» Médecine du travail DROIT PUBLIC
4/7/2017, 18:45 par magali

» CEP
1/7/2017, 11:31 par fatjak

» Convention assurance chômage 2017
16/6/2017, 17:49 par efe

» MACRON : Démission et indemnisation
16/6/2017, 10:38 par IDEFIX

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Contenu de la formation à l'EID

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contenu de la formation à l'EID

Message  efe le 20/9/2011, 20:00

L'EID répond à un des objectifs de la fusion et c'est écrit en toutes lettres sur l'intranet.

Qu'on ne s'en sorte pas toujours bien, qu'on perde du temps à répondre aux questions indemnisation alors que ce n'est pas notre job, qu'on ait l'impression de faire des PPAE au rabais, etc.... ils n'en ont strictement rien à faire "là haut"

Pour le lien "liquidation" je confirme ce que dit Fifi, la REP indem nous a même demandé de ne plus cliquer du tout Laughing

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 20/9/2011, 20:28

nous, on doit encore cliquer sur le lien indem.....Mais derrière, c'est au petit bonheur la chance pour savoir si marche où pas....Apparemment, d'après ce que j'ai compris: si dans une vie passée, le D.E. n'a pas rendu un précédent dossier lors d'une précédente inscription, on ne pourra jamais basculer sur la bonne page sur AUDE pour faire le rejet...........

C'est quand même bien compliqué ! drunken drunken drunken

Effectivement, comme le dit très bien EFE, le D.E. a un IDE au rabais (car il n'a pas de réponses précises à ses questions sur son indemnisation) et un PPAE au rabais (car le conseiller est physiquement épuisé après la 1ere partie de l'entretien et est pris par le temps: 50 minutes, ça va vite et le prochain EID attend derrière).....
Tout ça pour un slogan de campagne de SARKO (vous vous souvennez, l'idée du référent unique du demandeur d'emploi qui sait tout sur tout !).

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 20/9/2011, 20:38

Chris, et si tu arrêtais de cliquer sur ce lien hein Wink Tu serai un vrai rebelle lol!

Message  chris le 20/9/2011, 20:59

Ouais, je sais bien......Ma comme ma bonté me perdra, je me dis que si j'arrive à notifier et imprimer le rejet, le D.E. pourrait en avoir besoin pour faire une demarche administrative rapidement (du type demande de RSA)....Et si ça part en back office, son rejet il l'aura à la Saint Glin-Glin

Ce n'est surtout pas pour me faire mousser auprès de mon ELD lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bijou le 20/9/2011, 21:28

Comment vous faites pour faire 4 EID l'après-midi, vous commencez à midi?

Concernant le lien liquidation, je viens d'avoir la formation par une conseillère qui pratique l'EID depuis 5 mois et elle ne nous a pas prévenu.
Bon, je suis un peu comme chris2962, si je peux sortir un document tout de suite plutôt que dans 1 mois...

L'EID, si on me laissait faire, je m'en servirait comme d'un outil d'ajustement. Un maximum de personne placement (intermédiation) en EID lorsque les intances sont un peu fortes, pour laisser les personnes indemnisation (gestion des droits) faire les dossiers et donc payer plus vite les nouveaux demandeurs. Lorsqu'il y peu de dossier, on pourrais libérer du temps pour les conseiller placement pour la visite entreprise, forum etc... grâce aux personnes indemnisation en EID (chez moi tout le monde est volontaire).
Malheureusement, quand je vois ce qui se passe en ce moment. Nous avons les IDE qui explosent (j'en ai jamais vu autant en 3 ans), mais il faut faire un plan d'action afin de recevoir un max de DE , un plan d'action pour les offres, plan d'action pour le contrôle, pour la formation et bientôt va venir un plan d'action pour savoir combien j'avais de petites culottes il y a deux ans et combien j'en aurais dans trois.
bijou
les présents

Message  fifi_72 le 20/9/2011, 21:38

4 EID le matin, 4 l'a-m.
9h00/9h50/10h40/11h10
13h00/13h50/14h40/15h10

Je le fais 3 fois par semaine, c'est épuisant et j'ai de fait moins de plages SMP pour recevoir mes DE... j'ai plus de RV en octobre, je suis à novembre... affraid affraid affraid affraid

les supra-méga actifs

Message  baby le 20/9/2011, 21:51

et ils nous disaient qu'on n'etait pas forcé de passer a 4 entretiens ... chez nous, c'est 4 le matin, et 3 l'apres midi... pour le moment
8h45/9h35/10h25/11h15 et 13h30/14h20/15h10.... on a été a 4 l'apres midi, le dernier a 16h, mais ils ont accepté finalement de mettre plus de files le matin, de facon a ne pouvoir faire que 3 l'apres midi. mais ca m'etonnerait que ca dure, vu le nombre d'inscription en ce moment, je crains qu'ils nous repassent a 4 l'apres midi sans tarder ! et c'est limite en terme de securite, quand on prend du retard (ce qui nous arrive frequemment), ca nous arrive de finir le dernier entretien vers 17h15/17h30 et des fois y a plus grand monde dans les locaux, ou alors le dale ou le rep dans un bureau a l'autre bout du batiment ... on est une agence ou les conseillers arrivent tot et repartent tot, souvent il n'y a plus personne a 17h a l'agence !
baby
les très présents

Message  chris le 20/9/2011, 22:00

fifi_72 a écrit:4 EID le matin, 4 l'a-m.
9h00/9h50/10h40/11h10
13h00/13h50/14h40/15h10

Je le fais 3 fois par semaine, c'est épuisant et j'ai de fait moins de plages SMP pour recevoir mes DE... j'ai plus de RV en octobre, je suis à novembre... affraid affraid affraid affraid

Dans mon agence, ça se rapproche à peu près du fonctionnement de celle de FIFI
8h30/9h20/10h10/11h
13h/13h50/14h40/15h20

En ce moment, ça inscrit à bras le corps (je n'ai pas aussi souvenir en plus de 5 ans d'ANPE puis de Pole emploi) que ce soit à ce point là d'autant qu'en août (mois habituellement calme), on n'a pas chomé Sleep .....Le nombre de dossier en instance dans mon agence atteint des chiffres très importants (j'ai croisé la REP indemnisation et si vous aviez vu sa tête, ça faisait peine voir affraid )....
Petite différence dans mon agence, l'agent planifié en SI (ARC placement) a disparu.....Les D.E. venant sur le flux devant être reçus par les agents faisant de l'EID (L'ELD comptant sur l'absenteisme)......Ce qui rend l'EID encore plus épuisant !!!! Sleep Sleep Sleep
Les agents indemnisations ayant quasiment abandonné l'EID (et ne faisant plus d'accueil dans mon agence), le nombre de nos plages SMP s'est réduit comme peau de chagrin.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 20/9/2011, 22:11

Vous fatiguez là, question horaire ça ne colle pas, surtout en fin d'après midi Laughing

Fifi fait le dernier EID en 30 minutes et Chris en 40 Shocked Shocked Shocked

Message  chris le 20/9/2011, 22:17

et non, c'est garanti (j'en ai encore fait cette semaine) d'autant que l'EID ne peut pas être tenue pour une plage "variable" au regard de l'accord OATT de ma région....On peut donc rester jusque 16h30 donc pour la dernière plage, ça passe !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 20/9/2011, 22:18

Tu réponds à qui ??

Message  chris le 20/9/2011, 22:21

efe a écrit:

Tu réponds à qui ??

C'etait sur ton dernier post sur les horaires de l'EID l'après-midi.
Je te garantie que dans mon agence, ils font comme je l'ai ecrit (faisable au vue de l'OATT régional)......Mais fatiguant Sleep

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 20/9/2011, 22:35

mais c'est dingue, le dernier EID se fait en 40 minutes Shocked Shocked

Définitivement, je préfère de loin mon agence on ouvre à 9h et on ferme à 17h et ça fait 8 EID à la journée dont le dernier à 15h30. Mais chez moi on tourne à 8 / 9 listes par jour.

Restent à confirmer les 30 minutes de Fifi Shocked Shocked

Message  chris le 21/9/2011, 12:42

Non-non dans l'OATT régional, l'agence ferme à 16h30 donc si le dernier EID commence à 15h20, ça passe....

Les plages EID ne sont pas des plages variables comme le SMP;

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  tit56 le 21/9/2011, 15:56

chris2962 a écrit:Non-non dans l'OATT régional, l'agence ferme à 16h30 donc si le dernier EID commence à 15h20, ça passe....

Les plages EID ne sont pas des plages variables comme le SMP;

pig

nous en IDF c'est à 17h qu'on ferme les portes
chez nous c'est 4 EID le matin et 4 le soir.:9h-9h50-10h40-11h30 et 13h-13h50-14h40 et 15h30.
tit56
les superactifs

Message  fifi_72 le 21/9/2011, 16:09

efe a écrit:
mais c'est dingue, le dernier EID se fait en 40 minutes Shocked Shocked

Définitivement, je préfère de loin mon agence on ouvre à 9h et on ferme à 17h et ça fait 8 EID à la journée dont le dernier à 15h30. Mais chez moi on tourne à 8 / 9 listes par jour.

Restent à confirmer les 30 minutes de Fifi Shocked Shocked

Mea culpa Embarassed Embarassed Embarassed

Dernier entretien du matin à 11h30 et dernier de l'a-m à 15h30

Trop fatiguée je suis Very Happy

les supra-méga actifs

Message  tibou le 21/9/2011, 18:00

Chez nous, c'est 8h30, 9h20, 10h20, 11h10 puis 13h, 13h50, 14h50, 15h40; on nous a aussi demandé de prendre du flux en cas d'absent Evil or Very Mad
tibou
les superactifs

Message  fifi_72 le 21/9/2011, 19:01

J'y crois pas... perso je refuserais ! qd il y a un "trou", je gère (argh) mon portefeuille, enfin j'essaye...

les supra-méga actifs

Message  efe le 21/9/2011, 19:20

Gros progrès dans mon PE, nous arrivons à 10 listes par jour, youpiiiiiiiiiiiiiiiiii et j'y suis toute la matinée Shocked Shocked et vendredi matin Shocked

Message  chris le 21/9/2011, 20:37

Oui, en ce moment, c'est de l'inscription à la chaine affraid ......J'ai beau me remémorer tous mes souvenirs. je ne pense pas avoir déjà vu à ce point là.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  tit56 le 22/9/2011, 20:27

ici aussi c'est EID a fond ce qui fait que pour octobre j'ai 1 plage de SMP, une de SM1 (les PAE1) et une de SMT et une de SMG...ça va pas aller chercher loin tout ça....et le reste c'est EID, BODOS(j'ai fait AFON) et plein de choses sympa du genre...ici on tourne a 3 listes, j'avais jamais vu ça même lors du PPAE et on est a quasi 3 semaines de délai de RDV....
tit56
les superactifs

Message  efe le 22/9/2011, 20:49

L'EID prend presque deux fois plus de temps qu'un PPAE alors il faut presque doubler les plages de RDVA pour assurer un nombre d'inscription en rapport avec la demande. 10 listes aujourd'hui, tous les rdv présents (mon agence téléphone aux DE 2 jours avant le rdv eid pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'absent Shocked )

Message  chris le 22/9/2011, 21:13

Pas tout à fait exact puisqu'un entretien de 50 minutes (EID) remplace 2 entretiens de 30 minutes (IDE + PPAE) donc on doit quand même arriver à des gains de productivité.....
Je n'ai vu autant d'inscription depuis que je suis arrivé en agence. J'ai cru comprendre qu'en plus les délais d'inscription s'allongent, les délais d'instances aussi......Les D.E. pas payés risquent de défiler à la queue-le-leu à l'accueil Crying or Very sad

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  tit56 le 22/9/2011, 21:29

chris2962 a écrit:Pas tout à fait exact puisqu'un entretien de 50 minutes (EID) remplace 2 entretiens de 30 minutes (IDE + PPAE) donc on doit quand même arriver à des gains de productivité.....
Je n'ai vu autant d'inscription depuis que je suis arrivé en agence. J'ai cru comprendre qu'en plus les délais d'inscription s'allongent, les délais d'instances aussi......Les D.E. pas payés risquent de défiler à la queue-le-leu à l'accueil Crying or Very sad

pig
gains de productivité pas trop parce que seuls les agents placement font l'EID.Les conseillers indemn doivent liquider mais chez nous aussi les dossiers s'empilent et sont envoyés sur des plateformes de traitement...

je ne vois pas la plus value moi pour le moment, désolée.Sauf en cas de rejet, le DE repart avec et n'a qu'un entretien mais en cas d'OD Evil or Very Mad
tit56
les superactifs

Message  chris le 22/9/2011, 21:47

Je n'ai jamais dit qu'il y avait une plus-value et d'ailleurs l'ensemble des posts de ceux qui pratiquent le truc vont en ce sens.....Néanmoins, il reste toujours la logique mathématique qu'un entretien de 50 minutes est plus court que 2 d'une demi-heure.....
Par contre, si je prends comme postulat ce que tu ecrits, comment peut-on expliquer que les agents indemnisations soient à la bourre alors que poour la plaupart sont dispensés de taches EID et accueil et sont même aidés pour les taches de liquidation "simple" par les agents placement qui ont double compétence (formation AFON) ?

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut