Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Contenu de la formation à l'EID

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Contenu de la formation à l'EID

Message  IDEFIX le 8/9/2011, 06:37

fifi_72 a écrit:Je suis intéressée ! Smile

Moi aussi !

ça y est , on est en formation "4 jours EID" - et on en sort lessivés alors qu'on n'en est qu'à la moitié...

Je stresse à l'idée de me planter pale
IDEFIX
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  fifi_72 le 8/9/2011, 07:59

T'inquiète, ça ira !

Ça fait un p'tit moment que je fais l'EID et je n'ai à déplorer aucun "incident" majeur. Le tout est d'avoir une personne ressource toujours dispo quand tu as des questions réglementaires un peu compliquées. C'est la condition pour ça fonctionne. J'ai déjà eu le cas d'une personne qui avait démissionné puis travaillé pile-poil 91 jours MAIS qui avait un reliquat Service public... une autre qui avait fini un CDD et avait été tout de suite en arrêt maladie après la FCT, retravaillé, puis re arrêt maladie! Là, t'es content(e) quand tu as une personne qui a la réponse à ta question !

Mais contrairement à tout ce qu'on peut nous raconter concernant la plus-value de l'EID / l'IDE, une collègue indem m'a confirmé que plus de 90% des gens qui venaient en IDE repartaient avec le calcul de droits (sauf si dossier très compliqué)... Ceci dit, je fais plus de 50' par entretien et honnêtement, je m'en fiche, je prends le temps nécessaire pour régler ce qui peut l'être. Mon ELD ne nous met pas la pression sur le temps pris car je pense qu'il y aurait aussitôt une levée de bouclier !

Bon courage en tout cas:)

les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 8/9/2011, 18:13

Je te remercie pour ton retour, Fifi, c'est rassurant !

En même temps, toutes les dispositions locales ne sont pas les mêmes... on nous annonce qu'on aura GOA pour "faciliter les RV". No

ça s'annonce déjà comme du flicage- sans compter la tête des écrans : Aude+Outlook+intranet+ADM EID (on en a un !)+ Duo pour les prestas+Goa pour les RV arrivés + RDVA si jamais on avait besoin d'une POPS...

Mais non, je suis bête : oublions tout de suite les prestas ! ça fera DUO et RDVA en moins ! tongue
IDEFIX
les superactifs

Message  tibou le 8/9/2011, 18:50

Ici, ça se passe aussi, souvent des cas compliqués quand même : expat hors UE, dont une qui en plus était sociétaire de la boîte à l'étranger (là, même les collègues indem ont séché Very Happy ).

Ce qui pose aussi problème est le manque d'habilitations : on a beaucoup de retard en ce moment et on inscrit les gens qui ont pris contact vers le 10/08; Aude est formaté pour revenir seulement 15 jours en arrière, il faut faire une inscription rétro, une MA98, fonction que les placements n'ont pas (à l'exception d'une collègue et moi, nous ne savons pas pourquoi); comme on sort la carte de demandeur d'emploi, on doit faire cette inscription rétro à chaque entretien et donc, mes collègues vont chercher un indem systématiquement.

Le chaînage ne fonctionne pas toujours très bien et nous amène sur des pages Aladin qu'on ne connaît pas au début, donc, quoiqu'ils disent en formation, on a bien besoin de connaître certaines fonctions d'Aladin : blocage à 8 semaines en cas de papiers périmés ...
tibou
les superactifs

Message  fifi_72 le 9/9/2011, 00:02

Pour HVA :

Normalement, avec Aude, tu n'as pas besoin de DUO ni de RDVA, ça fait le pont vers les RV...

Pour GOA... ça me fait penser à BOA et qui dit BOA dit constrictor dont étouffant... L'antenne Assédic près de chez nous avait arrêté ce "machin" avant la fusion, il ne l'ont jamais remis ! J'ai émis un warning sur ce superbe outil de flicage, j'espère qu'on arrivera à faire bloc pour le refuser ! on a déjà Odigo qui arrive, avec un père fouettard qui va nous surveiller Evil or Very Mad des fois qu'on se tournerait les pouces en ZT... Il est hors de question qu'on fasse ligne de délestage pour d'autres agences, je vais refuser net ! on va m'appeler la râleuse, mais m'en fiche !

Sinon, pour revenir sur l'EID = c'est pas compliqué, mais usant car on a peur d'oublier des choses et du coup de retarder l'étude du dossier du DE car les 4 jours de formation sont peanuts à côté de tout le réglementaire de base à connaître pour être vraiment efficace et ne pas aller voir la personne ressource non stop...

Pour Tibou :

Le chaînage de la liquidation nous fait souvent atterrir sur des fonctions qui font halluciner les indem lol! lol!
Sans parler des Time Out à répétition si tu as le malheur de prendre du temps à vérifier les pièces du dossier...

les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 9/9/2011, 06:04

On peut avoir besoin de DUO au cours du PPAE pour les prestas : sauf si on travaille sur une mauvaise version d'Aude en formation, elles n'y sont pas !

Donc : ni atelier - ni ECCP - ni BCA/CIBLE/TRAJECTOIRE/MOB !

Par contre, pour les RV, si le chainage se fait, tant mieux ! Mais est-ce que celui-ci marche aussi pour les EOS ???
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 9/9/2011, 06:07

Désormais tout chaîne correctement.

Et si je comprends bien ton problème, tous les ateliers, prestations, infos collect, EOS afpa, EOS prestation,.... doivent être sur RDVA.

Admin., Gardienne du Temple

Message  tibou le 9/9/2011, 06:58

Nous, on doit (en théorie) passer par Duo pour les prestas; je dis bien en théorie car il n'y a plus de budget presta de toute façon
tibou
les superactifs

Message  fifi_72 le 9/9/2011, 07:50

Ben logiquement via AUDE on peut prescrire des prestas... Il y a un chaînage sur RDVA et en IDF ça semble fonctionner. Jusqu'ici (ça fait 3 mois que je fais l'EID) je n'ai pas eu de soucis sur AUDE. C'est le chaînage vers Aladin/NCP qui peut poser problèmes parfois.

Après, tout dépend des régions !

les supra-méga actifs

Message  chris le 9/9/2011, 09:49

Effectivement, il y a de grosses différences d'une agence à l'autre sur l'utilisation des outils:
Dans la mienne, MOV,TRA et LEC se font via RDVA et c'est une plate forme administrative qui se charge de saisir les lettres de commande après validation de la présence des D.E....Par contre, les lettres de commande CIBLE restent à faire par les conseillers donc là on a toujours besoins de DUO pour saisir la lettre de commande (via presta). Neutral

Sinon, les chainages sur AUDE restent toujours alléatoires. Parfois, il est impossible de faire un simple rejet (si par exemple, le D.E. par le passé n'a pas rendu son dossier lors d'une précédente insc ription, ça bloque)....Bref, l'outil est encore loin d'être top et j'espère que là haut ils se bougent pour l'améliorer car il est évident qu'un de ces jours on va nous dire que DUO est mort (comme du temps d'APPUI si vous vous souvenez). affraid
Pour l'EID en lui-même, j'ai le même sentiment que vous: à force d'en faire, ça va mieux mais 4 entretiens comme ça reste épuisant compte tenu de la concentration que ça demande pour ne rien oublier Sleep (heureusement, dans ma région, ils ont inventé quelques outils d'aide pour identifer les pièces à fournir sur chaque situation d'inscription)......
Néanmois, il me reste une question sans réponse: Question Question Question En quoi le sérvice au D.E. est amélioré avec l'EID Question Question Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 10/9/2011, 08:54

Aude ne chaînait pas avec DUO (sur écran d'actions) mais maintenant c'est bon. Avec AUDE tout doit être sur RDVA sinon c'est le binz, et j'espère que celles et ceux qui n'en sont pas encore là verront leur sort s'améliorer.

En IDF toutes les lettres de commande sont faites par la plate forme prestation

Message  tibou le 10/9/2011, 09:28

Chez nous, les prestas ne sont pas sous RDVA, mais comme on a plus de budget...
tibou
les superactifs

Message  chris le 10/9/2011, 10:10

Au moins, c'est réglé....

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 10/9/2011, 10:23

je suis très inquiète ... je pars en formation fin octobre ... et quand je vous lis , j'espère juste que l'EID sera abandonné avant que je m'y colle : allez, je peux rêver, non ?
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 10/9/2011, 10:36

Cec, tu es aucourant que le père noel n'existe pas ?

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 10/9/2011, 10:49

Globalement ce qu'on nous apprend en formation ne nous sert absolument pas en EID, et une partie de ce qu'on nous apprend nous a été appris à l'envers.

La recherche du dossier par exemple : en formation on nous a dit de la faire par l'IDENTIFIANT, et bien en fait l'indem voudrait qu'on la fasse par NOM, PRENOM, NRO SECU et que sais je encore, tout ça pour éviter des soucis. Mais faut tout de même pas nous prendre pour des nazes, dès l'instant où on vérifie la date de naissance, le NIR et l'adresse une fois qu'on est entrain de l'inscrire, il y a peu de chance d'inscrire le voisin au lieu du gus assis en face de nous.

Les 3 dates : pas plus tard qu'hier on a eu une réunion après +3 mois d'EID déjà !! Celle de droite doit s'aligner avec celle de gauche et là on peut reculer nous même de 15j sinon il faut cocher inscription rétro pour voir le formulaire s'imprimer et le faire remplir par le DE (bien sûr dans le cas où ce ne soit pas de la faute du DE si il y a un tel écart entre la PRE inscription et l'inscription). Du coup la date du milieu ne sert à rien.

Le lien liquidation : hier toujours, l'info donnée est qu'à part en cas de REJET, ça ne sert à rien de s'embêter à cliquer sur le lien.

Message  fifi_72 le 10/9/2011, 12:47

Je clique plus depuis un moment, un collègue indem m'a dit que ça servait à rien si on ne faisait pas de rejet ou de reprise, ça fait gagner du temps ! Perso, je quitte la V2 (Aladin) avant d'avoir à cliquer sur "liquider" à cause des time-out qui font sauter le lien. Pour quitter = je ferme la fenêtre tout bêtement ! et comme ça fait le time out assez rapidement et qu'on prend du temps pour vérifier toutes les pièces (notamment les AE surtout s'il y en a bcp)...

les supra-méga actifs

Message  bijou le 19/9/2011, 22:14

C'est super d'avoir vos témoignages. Nous passons en EID en novembre. Je suis la première à avoir fait la formation dans mon agence. Comme je suis rep, je n'ai pas fait conseiller personnel et renforcement, j'ai donc appris beaucoup de choses car la formatrice nous a fait des petites remises à niveau. Je me sens un peu plus à l'aise lorsque je remplace à l'accueil. Je remplace aussi sur les PPAE lorsque nous avons des absents alors que je n'ai jamais été conseillère et pas formé sur ce poste. Pour l'EID, je crois que je vais me faire quelques journées en doublon et profiter des personnes ressources.

Je suis en train de placer les prestas sur RDVA et je sèche un peu sur cible à cause des modules. Si vous avez des idées, je suis preneuse car je suis dans les arrêts maladie et départ à la retraite et nous avons les délais IDE qui explosent depuis début août. Il faut les réduire au maximum avant l'EID. J'ai vu plus haut que certains devaient asser par DUO et d'autres ont tout sur RDVA.

bijou
les présents

Message  efe le 19/9/2011, 22:26

Hello

Il est indispensable de mettre tout sur RDVA dans le cadre de l'EID (puisqu'il existe des liens à partir d'AUDE) pour éviter justement de devoir repasser par DUO car c'est fastidieux. Puisque désormais le pont se fait entre AUDE et DUO (pour que la prescription soit bien "prescrite".... bon j'ai oublié le bon mot mais tu me comprendras) il ne faut pas négliger ce point là.

Pour CIBLE, tu veux dire que vous découpez les CIBLES en modules chez vous ??? Si c'est ça c'est du temps "perdu" pour tout le monde car à entrer dans la prestation on coche ce que l'on veut et on laisse ce qu'on ne veut pas, autant dire que le "découpage" se fait tout seul.

Mon conseil est de permettre aux conseillers de réaliser "à peu près" un EID correct au niveau technique sans avoir à galérer avec un truc ou un autre. Il faut bien savoir que si AUDE ne décroche pas autant que DUO, ce sont des bouts d'AUDE qui tombent. Ce matin par exemple je n'avais plus du tout accès au lien archivage et franchement en fin d'EID on en a tellement marre qu'on cherche juste à partir au plus vite.

En temps que REP, surtout ne gonfles pas les plages RDA EID, 4 par demie-journée est un maximum et il ne faut jamais planifier à la journée, c'est strictement intenable. L'EID est bouffeur d'énergie car la moitié de l'entretien n'est pas du tout de notre champs de compétence (le DE se fiche de savoir que tu es ex anpe, lui il veut des réponses).

Quant aux connaissances Indemnisation elles ne seront jamais à la hauteur de ce que nous demande un DE en EID, et c'est bien là où parfois on galère pour faire avancer l'entretien, mais d'est normal le métier n'est pas le même.

En conclusion, au moins pour ce qui me concerne, l'EID est un non sens. Du temps des PPAE et MAWA on faisait du bon boulot, aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas. Je n'ai jamais remis aussi peu d'offres que depuis que je fais l'EID............

Message  bijou le 19/9/2011, 22:57

Merci Efe,

Et oui, les conseillers découpent le cible en module. Bon, lorsque je signe, j'en vois souvent 3. Donc je crois que le problème est réglé et qu'ils vont tout avoir sur RDVA.

Nous voulions faire des plages découpées 3 matin et 3 après-midi, mais tout les PE doivent faire 4 et 3. Chez-moi, il était déjà rare d'être d'inscription à la journée sauf en ce moment.

Pour les offres, on devrait gagner du temps car on en a très peu. lol!

bijou
les présents

Message  pingouin le 20/9/2011, 00:30

bijou a écrit:

Nous voulions faire des plages découpées 3 matin et 3 après-midi, mais tout les PE doivent faire 4 et 3.

Erreur, pas tous.
Chez nous, c'est 4 et 4. ET comme dans notre région, on est beta testeurs de tout (eis mis en place il y'a déjà deux ans), va falloir vous y attendre....
Et 4 entretiens l'après midi, c'est éreintant (le matin on est à peu près frais). Plus de planification à la journée par contre, mais deux trois fois dans la semaine, c'est pas rare.

pingouin
les actifs

Message  tibou le 20/9/2011, 07:03

Chez nous, c'est 4 et 4, 4 fois par semaine pour tous et même 7 à 8 fois par semaine pour les renforts provisoires qu'on a eus, qui n'ont pas d'offres, de portefeuilles ou de service employeur, ni d'accueil (ce sont les 2 CDD qui sont d'accueil chaque jour, 1 le matin, 1 l'AM) Evil or Very Mad Franchement, c'est usant et pas super intéressant de bouffer autant d'EID
tibou
les superactifs

Message  chris le 20/9/2011, 13:01

Dans mon agence, c'est 4 EID par personne que ce soit matin ou après-midi....Dans un 1er temps, personne n'etait planifié à la journée en EID mais ça commence doucement à arriver.
Il n'y a plus d'ARC placement de plannifié.....Il faut donc prendre les ARC placements (les ex services immédiats SI) entre 2 et notre ELD compte sur l'absenteisme......C'est très dur !
Physiquement, l'EID reste épuisant. J'ai l'impression de faire moins bien la partie PPAE qu'auparavant mais bon, je m'affecte les D.E. que j'inscrits (c'est la règle chez nous) donc il faut rattraper le coup 3 mois après.
Encore une fois, j'ai du mal à trouver la plus-value de l'EID que ce soit pour le conseiller (mais ça tout le monde s'en fout royalement) mais surtout pour les D.E....Je cherche où est l'amélioration du service client ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 20/9/2011, 16:41

chris2962 a écrit:Je cherche où est l'amélioration du service client ? Question

pig

Faut pas chercher, y'en a pas !

les supra-méga actifs