Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Contenu de la formation à l'EID

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contenu de la formation à l'EID

Message  efe le 24/3/2011, 17:10

Programmée pour bientôt dans mon coin : 6 jours au total en deux temps : 2j une semaine et les 4 autres la semaine suivante

Mais qui en connait le contenu exact ?? Merci

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contenu de la formation à l'EID

Message  chris le 24/3/2011, 19:11

Moi, j'y vais à partir du 04 avril pour 4 jours
chris
les supra-méga actifs

Message  tibou le 24/3/2011, 19:35

En réunion syndicale cet après-midi, un délégué ex-assedic nous parlait du livret stagiaire EID qu'ils avaient eu à lire; ils ont relevé de nombreuses erreurs réglementaires Evil or Very Mad ; déjà que l'information délivrée sera très light, si en plus elle est fausse ... pale
tibou
les superactifs

Message  efe le 24/3/2011, 20:22

ben c'est dingue cette affaire Shocked Shocked 4 jours pour les uns et 6 pour les autres, un livret bourré de fautes Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Message  tit56 le 25/3/2011, 16:51

moi je sors de formation AFON et j'ai le droit aux 4 jours aussi, a compter de mai et le plus drôle est que je serais tutrice de mes collègues placement...enfin faut d'abord que je sois validée sinon je refuse net...et j'aurais quoi en prime?ben rien bien sûr, la charge de boulot ne sera pas réduite a mon avis, il faudra que je le fasse entre 2...ça promet!!!
mais j'attends de voir, les choses ne sont pas encore claire chez nous...

pour le contenu, aucune idée mais moi qui vient de faire la formation afon, je vois pas comment on peut faire l'EID en 50 minutes(je mets + de 20 minutes juste pour mes IDE) et encore moins comment faire des rejets/reprises avec 2+4 jours de formation.ça va être le gros binz je le crains avec pas mal d'erreur en plus!!!
tit56
les superactifs

Message  cadc le 25/3/2011, 21:13

aucune idée du contenu, efe vous êtes les pionniers du xx !! nous ce sera en septembre
cadc
les superactifs

Message  pingouin le 27/3/2011, 10:44

C'est clair que 50 minutes, c'est très léger. Ils nous avaient dit qu'on se rattraperait sur ceux qui ne viennent pas. Sauf qu'ils viennent tous très souvent.Bilan : stress complet pendant 4 heures non stop....

Dernière édition par pingouin le 28/3/2011, 20:47, édité 1 fois

pingouin
les actifs

Message  efe le 28/3/2011, 20:34

pingouin a écrit: Ils nous avaient dit qu'on se rattraperait sur ceux qui ne viennent pas.

C'est du vrai management ça Twisted Evil Twisted Evil

Message  chris le 29/3/2011, 12:54

c'est toujours l'argument derrière lequel la direction se cache: "on a tellement d'absenteisme que vous avez largement le temps de faire les choses entre 2 rdv"....Malheureusement, je crois que certains chargés de mission qui pondent les usines à gaz ont oublié la sens de la réalité du terrain.
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 29/3/2011, 17:12

En région centre, pour l'EIS, nous avons eu 2 jours d'information, et en 50 min, les premières semaines, ça tient pas : comme pour le placement, chaque personne est un cas particulier, et il faut sans cesse aller poser des questions. Resultat : quand on passe au conseil à l'emploi, on a déjà perdu toute crédibilité, et les De n'écoutent rien... Rolling Eyes mais ça, personne ne veut l'entendre, faut faire du chiffre....

on devrait avoir je crois 2 jours sur les rejet/reprise pour nous mettre a l'EID, soit au total 4 jours...

notre permière formation parlait uniquement de la complétude du dossier : on a vu en détail les élément d'une demande d'alloc, mais pas moyen d'avoir : info sur la validation d'inscription et les cas de refus, les cas des étrangers, une décision ferme sur ceux qui viennent sans CNI, confirmation que la vérif de CNI est légal... on réclamait aussi un outil d'estimation des droits, qui a été refusé : les DE sont capable d'attendre leur décision (qui a mis, au plus fort, parfois 6 mois à venir, tellement l'EIS avait aussi destructurer l'activité indem...).

Bref, on s'est bien amusé, surtout avant d'avoir un experts indem REELLEMENT DISPO en permanence.

Une fois les platres essuyés les premiers mois, on s'habitue, et bien évidemment, chaque agence a glissé vers des habitudes de fonctionnement : chez certain, c'est le conseiller qui reçoit qui vérifie la CNI, fait les photocopie et fait l'archivage, chez nous on est soulagé de ces activités, reprises par l'accueil pour la CNI et les photocop, et traité par l'indem dans le courrier pour l'archivage des documents.

mais c'est rassurant de savoir qu'on s'inquiète de nos conditions de travail, après que le CCE ai rejeté l'EID, qui passe en force alors que nos autres pratiques et métiers ne sont pas stabilisés. Rolling Eyes
soleane
les superactifs

Message  efe le 29/3/2011, 18:20

2 + 4 jours pour les uns, 4 jours pour les autres Shocked Shocked Merci pour tes infos.

Pour l'outil sur la simulation il existe celui de POLE EMPLOI.FR et je dirai que vu la la considération qu'on nous porte et/ou que nos instances portent à notre métier, il est préférable de ne rien avoir de plus pour la simulation de Droits. Au moins l'indemn s'en charge et les vaches sont mieux gardées. Je me souviens que début 2009, du temps du conseiller personnel, j'observais un agent indem en IDE qui me disait que même s'il calculait les Droits il ne remettait la feuille qu'à la toute fin de l'entretien sinon le demandeur n'est plus attentif à rien (et pourtant eux n'avaient pas de PPAE à faire derrière).

Ce matin j'ai cherché tant et plus sur l'intranet et si des modules de formation EID existent bien. le lien ne fonctionne pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad o

Message  chris le 29/3/2011, 19:52

Je pense vraiment qu'on va se prendre des "fumantes" par les demandeurs d'emploi et passer pour des andouilles plus qu'on ne l'est aujourd'hui.
C'est bien dommage: il aurait été facile médiatiquement d'expliquer qu'il y avait 2 metiers bien différents.

En effet, prennons une comparaison toute simple: afro Tout le monde accepte et est d'accord sur le fait que dans un garage de réparation de véhicules, il y a des mécaniciens et des carossiers peintre et que personne ne fait le metier de l'autre...ça ne prète pas à polémique ce constat ? Personne ne hurle sur le carossier pour qu'il répare de force le joint de culasse.......... lol! Alors, pourquoi nous, agents de Pole emploi n'avons pas droit à cette tolérence ? geek
chris
les supra-méga actifs

Message  tibou le 29/3/2011, 20:38

On est là, à se prendre le chou, à tenter de faire rentrer des ronds dans des carrés, et pendant ce temps-là, sur l'intranet, en page d'accueil, un sondage : que pensez-vous du passage à l'heure d'été? Evil or Very Mad

Mais bon, je suis quand même rassurée, j'ai vu sur la page du siège qu'ils venaient de mettre en place un système de ramassage des plateaux repas pour éviter que les agents n'aient à les ramener au self et là, j'applaudis bien fort à cette prise en compte très puissante de nos conditions d'exercice cheers
tibou
les superactifs

Message  cadc le 29/3/2011, 21:36

alien tibou au moins tu clos ma lecture par un fou rire!! merci!!

pour le reste Evil or Very Mad

dans mon agence (cadres) nous ne faisions plus de PAE01 parce qu'on receviat les DE en groupe, là on est repassés à de l'individuel, nous ne faisons pas nos convocs, résultat : des journées de 14 PAE01 au rythme de 30 minutes chacun What a Face
cadc
les superactifs

Message  fifi_72 le 30/3/2011, 08:12

Je me souviens qu'il y avait eu un sondage à la DG sur les plantes vertes, ça m'avait laissée songeuse...

Juste pour en revenir à l'EID : va-t-on se retrouver sur le front après les 2 premiers jours de "formation" ou après les 2+6 jours ? ça me fait flipper... j'étais en congés lorsqu'on a présenté le "machin" en réunion et j'ai pas eu le temps de demander de précisions...

les supra-méga actifs

Message  ELSA le 30/3/2011, 14:24

Chez nous les formations sont programmées sur le mois d'avril, l'angoisse monte et personne n'est vraiment motivé pour y participer. A force de faire un petit peu de chaque chose on finit par faire du grand n'importe quoi.
Dans certaines agences les agents de l'idemn ont décidés de ne pas venir en aide aux agents placement lorsqu'ils seront en difficulté sur l'EID. Ils ne veulent pas scier la branche sur laquelle ils sont!!! Je ne leur donne pas vraiment tort mais j'ai bien peur qu'en situation réelle la tension devienne très forte.
Début des hostilités au mois de mai !!!
ELSA
les présents

Message  efe le 30/3/2011, 18:25

ELSA a écrit:Dans certaines agences les agents de l'idemn ont décidés de ne pas venir en aide aux agents placement lorsqu'ils seront en difficulté sur l'EID.

C'est scandaleux, ils n'ont qu'une moitié de cerveau dans ton coin ???

Message  fifi_72 le 30/3/2011, 18:28

En ont-ils un à la base, déjà ?

les supra-méga actifs

Message  ELSA le 30/3/2011, 18:43

je crois surtout que la mayonnaise n'a pas pris chez nous !
ELSA
les présents

Message  chris le 30/3/2011, 19:41

ELSA a écrit: je crois surtout que la mayonnaise n'a pas pris chez nous !

Dans mon agence, un peu contre toute attente, l'ambiance est tout à fait excellente entre ex-ANPE et ex-Assedic alors qu'il y a un an nous ne nous connaissions pas I love you
Comme quoi, d'une agence à l'autre..... affraid
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 30/3/2011, 20:08

Elsa,

Mais entre ne pas vouloir aider les placements pour l'EID et coucher ensemble il y a de la marge. Qui voudrait leur piquer leur job ???

Vous en connaissez beaucoup des placements passés sur l'indemnisation ??? Même la formation AFON a fait un flop (1 seul sur 30 conseillers dans mon coin).

Je persiste, "ils"' ne sont pas trop malins les "tiens" Laughing

Message  pingouin le 30/3/2011, 20:11

cadc a écrit: nous ne faisons pas nos convocs, résultat : des journées de 14 PAE01 au rythme de 30 minutes chacun What a Face
Et 'as surement pas encore gouté aux journées type 8h45-12h45 et 13h30-16h45 par tranches de 15 minutes pour les entretiens téléphoniques ou 20 pour les physiques (PAE2 et + dans les deux cas). Cf note smp du 20/01 en Région Centre Very Happy Shocked What a Face Neutral pale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pingouin
les actifs

Message  fifi_72 le 30/3/2011, 21:04

pingouin a écrit:
cadc a écrit: nous ne faisons pas nos convocs, résultat : des journées de 14 PAE01 au rythme de 30 minutes chacun What a Face
Et 'as surement pas encore gouté aux journées type 8h45-12h45 et 13h30-16h45 par tranches de 15 minutes pour les entretiens téléphoniques ou 20 pour les physiques (PAE2 et + dans les deux cas). Cf note smp du 20/01 en Région Centre Very Happy Shocked What a Face Neutral pale Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pfiouuuu, et vous ne vous rebellez pas contre cette monstruosité ? les syndicats du Centre sont morts ?

ça me laisse sans voix... ça ne présage rien de bon, tout ça... (soupiiiiiiiiiiiiiiir)

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 31/3/2011, 17:32

ELSA a écrit: je crois surtout que la mayonnaise n'a pas pris chez nous !

Chez nous non plus la mayonnaise ne prend pas : nos ex assedic ne font aucun effort pour connaitre notre métier, aucune initiative de leur part pour quoi que ce soit, etc...
Exemple : ce midi, pour se changer les idées et être tout simplement ensemble, j'ai proposé qu'on mange tous ensemble après avoir commandé des pizzas, aucun indemn n'est venu.....elles n'ont pas du tout l'esprit d'équipe.

les supra-méga actifs

Message  pingouin le 1/4/2011, 05:14

fifi_72 a écrit:

Pfiouuuu, et vous ne vous rebellez pas contre cette monstruosité ? les syndicats du Centre sont morts ?

ça me laisse sans voix... ça ne présage rien de bon, tout ça... (soupiiiiiiiiiiiiiiir)
Ah j'exagère. je me suis rendu compte hier en faisant quelques convo qu'il y avait 10 min de pause prévues dans rdva....Royal !

pingouin
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut