Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

Prime de mars Agents statut public

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prime de mars Agents statut public

Message  Trouveur le 19/3/2011, 10:02

Rio a écrit:
Trouveur a écrit:Tu parles de deux choses différentes. Aucun texte n'oblige la DG a accorder 2 mois en plus aux agents publics, alors que ce qu'il y a dans la CCN, on peut l'obtenir via les prud'hommes si la DG fait blocage.

Tu connais par coeur tous les articles de la CCN ? lol
Je ne fais jamais rien sans me renseigner avant. J'ai choisi d'opter après avoir étudié attentivement la CCN. C'est moi que les collègues viennent voir quand ils ont une question, plutôt que de tenter de joindre les RH en vain. lol!

Trouveur
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  efe le 19/3/2011, 10:33

Rio a écrit:Pourtant, ton profil nous indique "81 ans" Razz

insolent "le gamin" Laughing Laughing

efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 19/3/2011, 11:07

Trouveur a écrit:Aucun texte n'oblige la DG a accorder 2 mois en plus aux agents publics, alors que ce qu'il y a dans la CCN, on peut l'obtenir via les prud'hommes si la DG fait blocage.

Et bien, je vais mettre un cierge à Sainte Rita (patronne des causes desespérées) pour que les agents optants obtiennent (en plus du 13ème et 14ème mois) la prime de mars et pourquoi pas en plus un colis pour Noel.....

Pour être plus serieux, la CCN n'oblige l'etablissement qu'à des négociations (rien de plus: si la direction ne veut rien donner, elle ne donnera rien et ce n'est pas les prud'hommes qui changeront quelque chose sinon tu imagines bien qu'il y aurait des O.S. qui se seraient engouffrés dans la brèche).....C'est comme la NAO (négociation annuelle obligatoire) sur la valeur du point qui est obligatoire chaque année.....La négociation vient de se terminer et à abouti sur une augmentation de 0% lol! de la valeur du point (la direction a juste laché une légère augmentation du ticket resto).
Je reprends la conclusion que j'ai donné plus haut: crois-tu qu'en ces temps où la direction mets dehors les CDD voire les CUI sous pretexte que la masse salariale est trop importante, elle va en même temps faire ce type de cadeaux ???????? Question

chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 19/3/2011, 11:43

Vous voyez moi ce que je deplore c'est le genre de conflit sur la paie! Arretez de voir que la lorgnette argent: bien sur on ne travaillle pas pour la gloire mais ce n'est pas tout...

On a le meme montand TR, on a les memes horaires de travail, on a bientot au 01/01/2012 la meme mutuelle, il sont en train d'uniformiser la retraite complementaire...

Les agents placement vont faire l'EID avec une formation obligatoire alors que les agents indemnisation c'est facultatif...posez-vous les questions essentielles plus que de voir l'aspect pecunier!

bourriquette
les superactifs

Message  pingouin le 19/3/2011, 12:20

Trouveur a écrit:
Tu parles de deux choses différentes. Aucun texte n'oblige la DG a accorder 2 mois en plus aux agents publics

En ce qui concerne le 13eme mois, c'est clair. Mais on reparlera, en 2012 (après la fin du droit d'option) de la prime vacances....et là, y'a quand même deux trois trucs dans le droit du travail......

pingouin
les actifs

Message  Rio le 19/3/2011, 12:27

bourriquette a écrit:
Les agents placement vont faire l'EID avec une formation obligatoire alors que les agents indemnisation c'est facultatif...posez-vous les questions essentielles plus que de voir l'aspect pecunier!

C'est justement chaque petite goutte d'eau en plus qui fait monter la pression : l'EID, les primes différentes en fonction des statuts, etc...
L'argent ne fait pas tout c'est sûr, mais le fait que le statut public soit si maltraité est inadmissible. La plupart des optants ont tendance à oublier qu'il y étaient il n'y a pas si longtemps et ils ne crachaient pas dessus à l'époque. Maintenant, ils ne voient que par la CCN.

Pourquoi, à ton avis, 60% du personnel "public" a opté ? Pour les sous, tiens !

Rio
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 19/3/2011, 12:50

Totalement d'accord avec Pingouin !

Je pense qu'ils ne pourront pas s'asseoir sur le "à travail égal salaire égal" à la fin du droit d'option... il me semble qu'il y a eu une histoire comme ça dans un autre organisme qui a été privatisé et les agents ont gagné, même si ça a pris du temps !

Ceci dit, ceux qui se font le plus avoir au niveau du boulot, ce sont les gens du conseil à l'emploi (j'aime pas "placement", c'est réducteur), ils sont obligés de faire 36000 trucs du jour au lendemain, les ex assédic, eux, font tjs le même boulot, même s'ils ont une surcharge de boulot, celui-ci n'a pas changé d'un iota, contrairement à nous... sauf pour ceux qui ont été volontaires pour acquérir la double compétence (y'en a un dans mon agence).

fifi_72
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 19/3/2011, 12:52

Rio a écrit:

Ben voui, je ne vois pas d'autre raison, personnellement ! et je ne jette pas la pierre aux optants, chacun fait selon ce qu'il veut de toute façon !

fifi_72
les supra-méga actifs

Message  Rio le 19/3/2011, 12:56

Oui chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr Smile
Mais qu'on ne vienne pas dire que l'aspect pécunier n'entre pas en jeu là-dedans Wink

Rio
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 19/3/2011, 13:00

Nous sommes bien d'accord, cher Rio (de Janeiro ? Very Happy )

fifi_72
les supra-méga actifs

Message  chris le 19/3/2011, 13:03

Rio a écrit:

L'argent ne fait pas tout c'est sûr, mais le fait que le statut public soit si maltraité est inadmissible. La plupart des optants ont tendance à oublier qu'il y étaient il n'y a pas si longtemps et ils ne crachaient pas dessus à l'époque. Maintenant, ils ne voient que par la CCN.

Tout à fait d'accord d'autant qu'on peut ressentir en agence une certaine "jalousie" de certains agents qui ont opté (heureusement ça reste une minorité) et qui ne sont plus eligibles à la prime de mars.....et ne peuvent donc plus prétendre à ces quelques centaines d'euros suivant l'endroit d'où on se trouve en France
Pour ma part, je ne suis ni jaloux ni envieux de n'avoir ni de 13ème ni de 14ème mois. J'ai fait le choix de ne pas opter en mon âme et conscience et en sachant qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre......C'est normal !
Il est dommage que des choses comme cela risque de pourrir l'ambiance en agence car pour ma part je n'ai absolument pas fait de mauvais esprit quand je savais que les agents devenus privés avaient double paye (par exemple en juin)

chris
les supra-méga actifs

Message  pingouin le 19/3/2011, 13:45

fifi_72 a écrit:Totalement d'accord avec Pingouin !

Je pense qu'ils ne pourront pas s'asseoir sur le "à travail égal salaire égal" à la fin du droit d'option... il me semble qu'il y a eu une histoire comme ça dans un autre organisme qui a été privatisé et les agents ont gagné, même si ça a pris du temps !

Hélas, c'est l'inverse. la fameuse jurisprudence "la poste" avalise les différences de salaires selon les statuts publics ou privés. Ça, c'est réglé. Par contre, la prime de vacances n'est légalement pas un élément de salaire. Et c'est ça qui ne tiendra pas.

fifi_72 a écrit:
Ceci dit, ceux qui se font le plus avoir au niveau du boulot, ce sont les gens du conseil à l'emploi (j'aime pas "placement", c'est réducteur), ils sont obligés de faire 36000 trucs du jour au lendemain, les ex assédic, eux, font tjs le même boulot, même s'ils ont une surcharge de boulot, celui-ci n'a pas changé d'un iota, contrairement à nous... sauf pour ceux qui ont été volontaires pour acquérir la double compétence (y'en a un dans mon agence).

Là, c'est moi qui suis d'accord avec toi. Depuis la mise en place de l'EIS (bientôt EID) dans nos régions test et le transfert de facto de l'IDE aux seuls agents placement entre autre......

pingouin
les actifs

Message  fifi_72 le 21/3/2011, 16:29

Trouvé dans un mail d'un syndicat :

syndicat pôle emploi a écrit:
le « temps partiel sénior » s’applique aux collègues de + de 55 ans, la réduction journalière d’une heure de travail court à partir du 60ème anniversaire de l’agent.

Ils ne font que citer la CCN, je précise ! donc ça répond à une question plus haut dans le sujet Smile

fifi_72
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 25/3/2011, 06:08

Bonne surprise de ce matin ! Very Happy

Vu le montant du virement, j'ai du avoir ma paye "statut privé" (option au 01/01)... et la prime "service public" de 2010 où j'étais effectivement sous ce statut toute l'année ! cheers

J'imagine que ça marche comme les intéressements/participations dans le privé : on considère le temps effectué sur l'année de référence, et c'est versé même à ceux qui sont partis vers d'autre cieux après le 31/12 !

Ceci-dit, je vais la mettre de côté pour l'instant... des fois qu'on me dise "on a fait erreur, il faut la rendre !

IDEFIX
les superactifs

Message  Trouveur le 25/3/2011, 21:57

Non c'est ça. La prime est versée l'année n mais pour l'année n-1 en fait.

J'ai opté le 01/01/10 et j'ai perçu l'intégralité de la prime versée en mars 2010 portant sur les résultats de 2009.

Pour la prime côté privé la direction a déjà proposé son projet (cf lafusionpourlesnuls).

Trouveur
les superactifs

Message  efe le 26/3/2011, 17:32

et moi je suis en boule : visiblement la prime est bien là mais l'avancement accéléré (depuis février) n'y est pas, ou alors il s'agit de 10 euros par mois................. ça me gonfle à un point que vous n'imaginez même pas.

efe

Message  Rio le 26/3/2011, 17:53

L'avancement prend effet le jour "anniversaire" de ton entrée à l'ANPE en CDI. Si, par exemple, tu es arrivée en CDI un 5 mai, l'avancement se fera à cette date-là de 2011.

Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 26/3/2011, 19:01

oui Rio je sais tout ça, et je sais aussi que les RH étaient à la bourre en février pour formaliser l'avancement accéléré et qu'elles s'étaient engagées à le faire au plus tard en mars.............

efe

Message  fifi_72 le 26/3/2011, 19:08

L'avancement fait plus de 10 euros par mois ! ça fait dans les 50/60 euros nets de plus !

Faut dire que les RH sont une calamité sans nom...

fifi_72
les supra-méga actifs

Message  efe le 26/3/2011, 19:17

Merci Fifi, ça confirme bien que l'avancement accéléré n'est pas sur la paye de mars. C'est une HONTE et je pèse mes mots, le salaire est quelque chose d'intouchable au sens où on doit être payé à la fois en temps et en heure mais aussi et surtout des différents éléments contractuels y figurant.

efe

Message  magali le 26/3/2011, 19:57

En parlant de salaire, les résultats de la négociation syndicats-direction ont été annoncés dernièrement. RAS à part augmentation des tickets restaurant. Mais, ces
négociations concernaient le statut privé seulement ou les 2 statuts ?

Est-ce que quelqu'un a suivi ?

magali
les superactifs

Message  Trouveur le 26/3/2011, 20:06

Ces négociations concernaient le statut privé.

Pour le statut public la valeur du point est décidé directement par le gouvernement (0% d'augmentation cette année pour les fonctionnaires et agents publics).

Au moins l'augmentation du ticket restaurant s'appliquera à tout le monde...

Trouveur
les superactifs

Message  fifi_72 le 27/3/2011, 14:34

Donc en fait, on a la même augmentation, soit le zéro pointé... youpiiii...

fifi_72
les supra-méga actifs

Message  Rio le 27/3/2011, 15:08

En même temps, ça aurait été fort de café si le statut privé avait été augmenté et le public non... Rolling Eyes

Rio
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 27/3/2011, 16:23

En fait, je m'étonne que ça ne soit pas le cas, pour pousser les "publics" qui n'ont pas encore opté à le faire !

fifi_72
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut