Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Plan emploi DELD

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plan emploi DELD

Message  bourriquette le 20/3/2011, 10:40

Idem, ca ressemble à un plan rebonds bis!!! nous on nous a indiuqé que les actions sont les memes que le plan rebonds ( mesures à l'emploi, offre d'emploi, accompagnement)...

Nous les contrats de professionnalisation ca fonctionnent mais unqiuement dans l'artisanat et la grande distribution...
bourriquette
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  cadc le 25/3/2011, 21:16

on a eu la consigne de ne plus recevoir AUCUN DE en physique sauf les PAE01 et les DE du plan LD, je suis scandalisée, comment installer le chômage longue durée de tout ceux que nous n'allons plus voir, pour tous les autres, on doit faire du SMP tel, mais oui bien sûr!
J'ai posé la question des moyens mis en face du plan DELD, on m'a répondu "les offres d'emploi", grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Pour le moment concrètement y'a RIEN.
On va donc s'en prendre PLEIN la gueule.
Je suis E-NER-VEE.
Je fais ce job depuis 3 ans, et je vis mon premier moment d'irritation extrême et de désillusion totale. Sad
cadc
les superactifs

Message  chris le 9/4/2011, 10:20

Dans ma région, vient d'arriver des mails annonçant que les CUI/CAE vont être de nouveau rationnés (sinon dès septembre, il n'y en aura plus !), il n'y a pas plus de formations (achetés par Pole emploi ou par la région), les accompagnements renforcés deviennent de plus en plus rare....
On leur propose quoi aux DELD identifiés par le "plan Sarkozy" ?
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 9/4/2011, 10:22

chris2962 a écrit:Dans ma région, vient d'arriver des mails annonçant que les CUI/CAE vont être de nouveau rationnés (sinon dès septembre, il n'y en aura plus !), il n'y a pas plus de formations (achetés par Pole emploi ou par la région), les accompagnements renforcés deviennent de plus en plus rare....
On leur propose quoi aux DELD identifiés par le "plan Sarkozy" ?

Et si on ajoutte celà avec les formations EID, je trouve que cela fait vraiment beaucoup en ce moment....Les agents ANPE ont toujours prouvé de tous temps qu'ils aitaient capables de s'adapter à toute situation mais là, c'est quand même bien difficile !
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 9/4/2011, 10:23

Vous connaissez le dicton : quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.............

les supra-méga actifs

Message  efe le 9/4/2011, 10:30

Rien, ou presque. Et dans "rien ou presque" j'y mets les compétences transverses (si vous avez la chance d'en avoir chez vous).

Question accompagnement renforcé, CVE et TRA quand il y en a (là on nous a gracieusement attribué 14 TRA supplémentaires pour tout un département), ou du CIBLE EMPLOI.......

Avez vous dans vos portefeuilles des personnes qui travaillent temps plein depuis des mois mais qui ne déclarent rien à PE (parce qu'elles ne sont pas indemnisées) ou qui ne sont pas indemnisés non plus mais ne déclarent rien car elles facturent en droit d'auteur. Si on a la chance d'obtenir un contrat de travail (ou un ordre de mission pour droits d'auteurs) pourrait-on les virer de la GL pour "reprise d'emploi" alors qu'officiellement elle n'en déclare aucun à POLE EMPLOI ?

Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 9/4/2011, 11:44

Rien sur RDVA chez moi aussi..

Sinon Efe, il faut arriver à prouver que la personne bosse et ne le déclare pas et la mettre dos au mur... bon courage !

les supra-méga actifs

Message  efe le 9/4/2011, 14:21

Je vais peut être mettre ma REP sur le coup de celle en droits d'auteurs, j'ai fait appel à elle 2 fois en 5 ans et elle ne s'est jamais occupé/préoccupé de RIEN. C'est du vrai management n'est ce pas affraid

Message  fifi_72 le 9/4/2011, 17:18

et quand tu fais appel à elle, elle se bouge ?

les supra-méga actifs

Message  efe le 9/4/2011, 18:14

jamais, c'est bien pour ça que je vais faire appel à elle Laughing

Message  fifi_72 le 9/4/2011, 20:28

T'es une maline, Efe Smile

J'avoue que mon REP est du genre efficace et qui n'impose pas ses volontés, ce qui est très bien comme ça Smile

les supra-méga actifs

Message  Bess le 7/5/2011, 08:49

pour continuer, nous commençons juste à recevoir nos DELD, et c'est chaud !!
du coup, je vais animer un atelier collectif, qui débute à 8h30 (ouverture d'agence)..déjà sur ce point là, j'ai râlé car le SMP chez nous n'est pas une activité contrainte, donc l'oatt dit qu'on peut convoquer qu'à partir de 9h00)...donc, déjà tout faux, car on ne me l'a pas dit bien entendu...ensuite, infoco d'une demi-heure, suivi d'entretiens individuels de 10 à 15 minutes maxi (moi, j'anime, et j'ai plusieurs collègues qui vont recevoir)..convos de 22 personnes à chaque fois...donc, infoco toutes les 1/2 heures, ce qui en fait 5 pour la matinée...et là, déjà qu'on en reçoit en smp, ça râle comme hier, le gars inscrit depuis 2000, en tant qu'artiste peintre, pas convoqué depuis..ppff :!!!!, et là, ne comprend pas qu'on ne lui "foute" pas la paix, perçoit son ass, et quand ma collègue lui réclame un CV actualisé, hurle à pleins poumons dans l'agence qu'il l'a donné le jour de son inscription !!! (en 2000 donc !!) et bien, je devais animer les infocos avec une collègue justement pour canaliser si besoin, et là, hier on m'a dit que non, seule, étant forte de caractère et motivée, j'y arriverais !!!! donc, jeudi prochain, pensez-à moi !!
Bess
les superactifs

Message  cheese cake le 3/9/2011, 08:54

au-delà de ça, sarko nous balance à l'arrache des CAE pour les + de 50 ans ... on va devoir se grouiller dans des plans d'actions fumeux pour les utiliser !

pour LE bouquin de Charpy, pas question que j'y mette un sou ! Evil or Very Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 3/9/2011, 09:32

Dans mon coins, point de nouveaux CAE pour qui que ce soit

Message  chris le 3/9/2011, 09:49

Par chez moi, pareil, on les compte les CAE pour surtout ne pas dépasser les fameux quotas, et on doit reprendre la place du Conseil Général qui se désengage....
J'espère qu'à la fin, les politiques ne vont pas nous faire le coup: "on avait mis pleins de moyens et c'est Pole emploi qui n'a pas su faire...."

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 3/9/2011, 17:48

blablabla ... de sarko ... et :

« 20 000 contrats aidés de plus »

Pour soutenir l’emploi, le chef de l’Etat redécouvre deux « piliers » : la compétitivité et la formation. Dans ce second domaine, Nicolas Sarkozy a souligné l’urgence d’aider le retour à l’emploi des chômeurs âgés de plus de 50 ans. « Un quinquagénaire, c’est un jeune ! » Pour cette population, le gouvernement doit proposer « 20 000 contrats aidés en plus d’ici à la fin de l’année ». Et pour les plus jeunes, le Président préconise l’extension de l’apprentissage. « Nadine Morano va disposer de 15 000 entrées en formation de plus », indique-t-il sans plus de précisions.

Prenant à témoin Christophe Thomas, secrétaire adjoint de la CFDT des Vosges, Nicolas Sarkozy s’est encore félicité de l’accord trouvé avec les syndicats pour la mise en œuvre par Pôle Emploi de la Préparation opérationnelle à l’emploi (POE), un dispositif conçu pour mettre en adéquation les demandeurs d’emplois et les postes proposés. « 4 000 personnes ont été engagées dans la POE en six mois ; il en faut 10 000 à la fin de l’année ».

dans mon agence, 1 POE depuis sa mise en place (ouf, c'est tombé sur une copine qui a dû se demercer seule ... l'ELD a explosé en vol (pas son silence))
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 3/9/2011, 17:49

euh pardon ... se demerder toute seule ... mes doigts ont fouchés ! Very Happy
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 4/9/2011, 08:57

tu peux EDITER pour corriger (il te reste "fouRché")

Message  chris le 4/9/2011, 12:32

ça, ça me fait penser au plan DELD: vous vous souvenez les famaux DELD qu'"on ne reçoit jamais" et qu'on devait recevoir entre le mois d'avril et le mois de juin et leur proposer une formation qualifiante ou un contrat aidé....J'avoue que j'ai peut-être été un peu distrait vu la quantité de mails qu'on reçoit mais je n'ai jamais vu passer de listes de formations qualifiantes supplémentaires ni de contrats aidés supplémentaires reservés aux DELD....
Encore beaucoup de blabla des politiques....

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 4/9/2011, 14:07

dans notre agence, on a été bons élèves, on a essayé de faire a peu près ce qui nous était demandé pour ceux topés dans le plan DELD ...
info co pour certains DE afin de leur presenter le plan .
entretien individuel pour ceux qui etaient en echeance smp .
recherche systematique de cae, de formation AFC, proposition d'accompagnement (principalement mobilisation vers l'emploi et CVE)
saisi de pae commencant par "je/nous vous recevons dans le cadre du plan deld"
bref, rien de plus, rien de moins que ce qu'on fait d'habitude .... un plan, ca ? juste notre boulot quotiden ...

quant a la poe, malheureusement pour nous, on en fait pas mal, en particulier pour les secteurs avec cofinancement opca (par exemple avec l'opca transport, pour co financer des permis D) .... c'est l'usine a gaz, ce truc, mais bon, plus on en fait, plus ca va vite, une fois qu'on s'est fait sa petite check list des choses a ne pas oublier et des risques d'oubli : une fois, j'ai oublié de monter la dafaf, la fois suivante c'etait l'offre que j'avais oublié de modifier en cdi car au debut l'employeur partait sur un cdd 6 mois ....... et tout le circuit des formulaires, courir apres tout le monde pour sa petite signature (opca,DE, employeur , pole emploi ...) . franchement, si on arrivait a pondre des procedures un peu moins alambiquées, on proposerait plus facilement les mesures !! car vu que bien evidemment, on n'a pas de temps dégagé pour faire ca, on le fait entre 2 smp, a l'accueil quand il n'y a pas trop de monde .... et ca fait partie des choses qui m'usent le cerveau, que de passer mon temps a me "connecter"/"deconnecter" d'un sujet a l'autre Rolling Eyes
baby
les très présents

plan deld bis

Message  soleane le 4/9/2011, 19:47

moui, enfin, 20 000 CAE répartis à part non égales sur 1500 agences, on va pas aller loin sur certains sites...

les POE et AFPR, on en fait très peu. il nous faut une offre en cours, pas de DE qui correspondent à 100%, une entreprise patiente et compréhensive, une ets à jour des cotisations URSSAF (ce qui écrème pas mal les demandes, l'air de rien ! Laughing ), une AFPR sur un vrai CDD et pas sur un CDI déguisé pour faire une formation interne... et faut pas sortir des clous. enfin, tout ça c'est pour le commun des mortels, pas pour les ets qui connaissent le préfet ou la DIRRECT qui s'autoprescrivent tout et n'importe quoi... Twisted Evil

sur les formations pour les DELD, on a vu fleurir des "destinations emploi" de 2 mois (chez moi : logistique-jardinage-nettoyage de surface sur le même groupe) pour DELD plus de 24 mois, n'ayant pas travailler du tout depuis 12 mois, sans problématiques périphériques... c'est un peu antinomyque, tout ça... avec démarrage en octobre, logique ! mais bon, ça fera baissé le taux de DELD pour la propagande électorale.

l'extension de l'apprentisssage pour les jeunes, je ne suis pas sure que ce sois utile partout. il reste chaque année des dizaines de postes en apprentissage non pourvu en batiment sur mon secteur, trop "fatigant", et parce que la Milo leur dit : "non, va pas en apprentissage, PE paye une préqualif et une formation maçon sur 8 mois, pourquoi aller te fatiguer à bosser 2 ans à faire le manoeuvre ?" (si encore il n'y en avait qu'un qui m'avait dit ça... No ).
soleane
les superactifs

Message  efe le 4/9/2011, 20:07

J'ai remis ici ce qui n'avait rien à faire à la suite "d'un peu de lecture"............

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut