Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Plan emploi DELD

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Plan emploi DELD

Message  efe le 10/3/2011, 18:39

Je suppose que vous avez aussi en portefeuille les DETLD/DELD alors dire "qu'on va les recevoir" revient à dire qu'on ne le faisait pas et là déjà j'enrage . J'en ai quelques uns et hier encore j'en ai vu 1.

Dans le cas présent comme il faut faire croire qu'on est en capacité de leur proposer des choses intéressantes, chaque région va diffuser sa belle liste et à charge des REP d'organiser la fête : info coll pour diffuser la bonne nouvelle, explication des mesures, présentation des CAE** de l'agence, présentation des accompagnements ( et avec la diminution des OPP va falloir que CVE - pour les regions qui disposent du dispositif - aille au charbon aus)i.

Les REP vont organiser et peut être recevoir en info coll puis les premiers servis seront ceux adressés en accompagnement. Pour les autres, on verra....

** Quant aux CAE je ne sais pas ce qu'il en est dans vos régions mais dans la mienne tout est stoppé dans les assos et les mairies (et les mairies sont quand même les plus grands bouffeurs de mesure)..

Dernière édition par efe le 11/3/2011, 06:24, édité 1 fois

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  polette le 10/3/2011, 19:52

de toute façon on n'a plus de CAE!!!
polette
les actifs

Message  bijou le 10/3/2011, 20:56

L'instruction vient de tomber, je l'ai lu en diagonale pour le moment. Les DE à recevoir sont ceux qui sont inscrits depuis plus de 12 mois et qui n'ont pas travaillé une seule heure en 2010.

En principe, ils seront repérable sur IOP à partir de lundi grâce à un code plan d'action.

Si pas d'emploi, ni de formation à proposer, il faut les mettre en accompagnement (sauf s'ils en ont déjà bénéficié l'an dernier) trajectoire ou cible (dans ce cas c'est 6 mois d'office au lieu de 3).

Ce soir c'est repos après 15 jours de folie, mais demain, je potasse mieux.
bijou
les présents

Message  cadc le 10/3/2011, 23:28

quel foutage de gueule!!

J'en ai plein mon portefeuille des DELD, 12 mois c'est de la gnognotte, j'en ai qui sont inscrits depuis 10 ans, j'en fais quoi??!!

On va s'en prendre plein les dents par ces gens qui sont en attente de qq chose de notre part, que nous n'aurons pas à leur offrir, comme d'hab, comme avec le plan rebond l'an dernier, comme à chaque fois...soupir...re soupir...

On organise un forum de recrutement dans mon agence le 24 mars, le DT n'a rien trouvé de mieux que de coller sa revue d'activité ce jour là avec l'ELD, quel grand respect pour notre travail, nos REP ne seront même pas dispos pour saluer les recruteurs qui se déplacent, la classe.

ça se sent que je suis énervée, là Evil or Very Mad

Bon, heureusement la prime de mars est tombée, pour une fois on s'en sort pas mal...m'enfin ça ne change pas la réalité de notre quotidien.
cadc
les superactifs

Plan emploi DELD

Message  fifi_72 le 11/3/2011, 08:00

Je viens de recevoir un mail avec la fameuse prime : je suis énervée... comme d'hab la DG a le max, malgré toutes les conneries qu'ils nous pondent et notre DTD a la prime la plus basse alors qu'on fait un boulot de dingue et qu'on a des portefeuilles de plus de 200 actifs...

je suis excédée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

les supra-méga actifs

Message  efe le 11/3/2011, 16:00

NB : j'ai voulu couper en 2 le sujet CONNEXION où on parlait par la suite du plan EMPLOI et je me suis un peu plantée dans la limite où ce post là de CEC est resté en rade. Je le remets ici.

alors là, j'sais pas comment on va faire ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Charpy: Pôle emploi recevra les chômeurs de longue durée de mars à juin

(AFP) – Il y a 13 heures

PARIS — Le directeur général de Pôle emploi, Christian Charpy, a annoncé mercredi que l'organisme public recevra, de mi-mars au 21 juin, les "680.000 demandeurs d'emploi de longue durée" pour les aider à retrouver un emploi, comme l'avait demandé Nicolas Sarkozy.

Le président de la République avait réclamé le 10 février sur TF1 que "dans les trois mois tous les chômeurs de longue durée" soient reçus par Pôle emploi et se voient proposer "soit une formation qualifiante, soit un emploi".

"J'ai donné instruction aux réseaux pour que nous puissions recevoir ces demandeurs d'emploi" et "l'opération va démarrer à partir de 15-20 mars, jusqu'à l'été, c'est-à-dire le 21 juin", a affirmé M. Charpy, lors d'une conférence de presse.

Selon lui, la demande de M. Sarkozy concerne les demandeurs d'emploi restés "sans aucune activité" durant un an ou plus, ce qui concerne "680.000 personnes". En intégrant ceux ayant exercé une activité réduite, le nombre est plus du double (1,5 million).

Pôle emploi a dû d'abord "identifier clairement" ces chômeurs et "envoyer les listes à toutes ses agences". Pour l'opérateur, dont les moyens ont été réduits en 2011, "la charge existe, mais elle n'est pas démesurée", selon M. Charpy.

"Nous allons mieux formaliser ces entretiens de manière à ce qu'ils soient plus précis, permettent de faire un bilan de la situation de la personne et d'entrer dans une logique qui consiste à leur proposer un accompagnement, une formation et un emploi", notamment "un emploi aidé", a-t-il précisé.

Selon lui, les 50.000 nouveaux emplois aidés que le gouvernement a décidé de créer en 2011 (en plus des 390.000 prévus), devraient cibler en "priorité" les chômeurs de longue durée "qui sont en plus grande difficulté".

Message  fifi_72 le 11/3/2011, 19:50

J'ai pas tout lu, j'avoue, mais on a appris aujourd'hui en réunionite aiguë du vendredi que les sous-prefets (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) allaient suivre ce plan d'action à la loupe...

Help !

Y'a des chances pour qu'ils nous pondent un code de plan d'action à saisir dans duo avec chaque conclusion d'entretien... comme si on n'avait pas assez de boulot... et comme si on ne recevait JAMAIS les DELD !

Chais pas chez vous, mais en ce moment y'a zéro prestas sur RDVA... quant aux formations, MOUHAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAA, pardon, je m'égare ^^

les supra-méga actifs

Message  efe le 13/3/2011, 09:32

Dès demain 14 MARS dans IOP...

Pour avoir un premier repérage de cette population, une liste nominative des d’emploi concernés sera tout d’abord envoyée avec cette instruction à chaque direction régionale, après déduction des demandeurs d’emploi sortis à fin janvier. Les demandeurs d’emploi y sont classés par APE de suivi principale.

Dès la semaine prochaine, tous les demandeurs d’emploi concernés par ce plan se verront affectés automatiquement le code pérationnel OP1 avec la valeur « LD ». Cette opération de « marquage » sera réalisée automatiquement au cours du prochain week-end et dès le lundi 14 mars, les demandeurs d’emploi pourront être repérés et suivis dans l’outil IOP.

Message  AmAzOnE le 13/3/2011, 09:45

Comme d'hab, on va bidouiller un truc vite fait mais mal fait, et on va dire qu'on a réussi.....

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 13/3/2011, 09:48

on va voir notre ELD galoper dans tous les sens, se reunir beaucoup beaucoup et .... nous em...... avec cette nouvelle usine à gaz ! Evil or Very Mad j'ai du mal à être positive en ce moment !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 13/3/2011, 09:51

suis pas au courant pour le code action dans iop !

en même temps, on est tous tombé sur le DAPE : nous ne laissons pas de DE en rade dans le SMP, et on en a marre de nous entendre dire qu'on fait mal notre boulot ! le DAPE avait commencé à dire qu'un DE sans atelier, c'est qu'on sais pas faire notre taf, on était déjà bien chaud ! c'était sportif, la RS chez nous...
soleane
les superactifs

Message  efe le 13/3/2011, 10:01

Je n'ai mis qu'un petit extrait de la note trouvée sur l'intranet et elle commence comme ça : "Aujourd’hui, les demandeurs d’emploi de longue durée ne bénéficient pas d’un niveau de service équivalent aux autres demandeurs d’emploi. Ainsi, alors qu’ils pèsent près de 39 % de la DEFM au niveau national, ils ne représentent en moyenne que 25% des services délivrés."

grrrr j'ai beaucoup aimé Twisted Evil Twisted Evil

Dans NOTE EN LIGNE vous trouverez l'ensemble du plan de mobilisation pour l'emploi dont les DELD font partie (page 2)

Message  chris le 13/3/2011, 10:11

en gros, si on resume: pendant toute la journée, on ne reçoit personne et on se tourne les pouces.......
J'ai vraiment l'impression d'être victime d'un réel mepris de notre direction
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 13/3/2011, 10:15

Le gros souci c'est que "la haut", ils ne connaissent pas la réalité de notre travail....pour eux, les DE ne sont que des chiffres !

Quand à la phrase sur les DELD qui n'ont pas le même traitement, c'est du même acabit que dans l'intervention de Charpy au Sénat qui indique que grâce à la fusion on traite les DE non indemnisés de la même façon que les indemnisés......on croit rêver, voire plutôt cauchemarder, quand on lit ça !
Il y a beaucoup d'incompétents ou de personnes qui préfèrent regarder ailleurs pour ne pas voir les réels problèmes au dessus de nous et voilà ce que ça donne !

les supra-méga actifs

Message  efe le 13/3/2011, 12:27

Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de la note "instruction relative à la mise en oeuvre opérationnelle du plan de mobilisation pour l'emploi", chaque paragraphe ou presque vous fera bondir car c'est bien au delà des DELD

Attendons nous, encore une fois, à des rajouts sur nos plannings déjà bien difficiles à tenir et, tout ça (hein Amazone Sad ) sans que les indemn n'aient un petit truc en plus à faire Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Message  chris le 13/3/2011, 17:16

efe a écrit:
Attendons nous, encore une fois, à des rajouts sur nos plannings déjà bien difficiles à tenir et, tout ça (hein Amazone Sad ) sans que les indemn n'aient un petit truc en plus à faire Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Allez, on a l'habitude de devoir s'adapter en 2 temps 3 mouvements....Mais ce qui me dérange le plus c'est qu'on fasse croire à l'opinion publique qu'on ne le reçoit pas les DELD
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 13/3/2011, 18:02

efe a écrit:Je ne saurais trop vous conseiller la lecture de la note "instruction relative à la mise en oeuvre opérationnelle du plan de mobilisation pour l'emploi", chaque paragraphe ou presque vous fera bondir car c'est bien au delà des DELD

Vu l'ambiance chez nous, si ça se passe comme ça, ça va chauffer moi je te le dis, car là on sent bien que c'est prêt à péter dans mon agence.

les supra-méga actifs

Message  efe le 18/3/2011, 21:05

Message Ajr59 Aujourd'hui à 18:26
On a eu la réunion sur les DELD: il est proposé un contrat de profesionnalisation pour les De de plus 45 ans et si l'employeur accepte il obtiendra maxi une prime de 2000€.
Je trouve cela complètement stupide, on a déjà du mal à placer les jeunes sur ce type de contrat alors les séniors!!!!!! On va encore avoir des dérives, les employeurs vojt prendre ceux déjà qualifiés dans le domaine et monter un plan de formation bidon.

Ajr59

Dernière édition par efe le 18/3/2011, 21:05, édité 1 fois

Message  efe le 18/3/2011, 21:05

Tu es encore très optimiste, je ne vois pas plus de 2% d'employeur prêts à prendre des séniorS en contrat de pro et d'ici qu'ils se décident on sera en octobre............... c'est un plan rebond bis, ça va être un méga FLOP
Les boîtes ne veulent pas de séniors, contrat pro, afpr, poe, même combat, le méga FLOP

C'est juste de la politique tout ça

Dernière édition par efe le 19/3/2011, 18:02, édité 1 fois

Message  Ajr59 le 19/3/2011, 07:46

Je suis tout à fait d'accord, Efe. Mon dale a espoir que ça va permettre quelques embauches......j'ai failli lui demander s'il croyait encore au Père Noël!
Ajr59
les actifs

Message  fifi_72 le 19/3/2011, 13:05

Tu aurais dû Very Happy

Tu enveloppes ton propos "ah, les gens de "là-haut" croient encore au PN" (ou fument la moquette, au choix) ^^

les supra-méga actifs

Message  chris le 19/3/2011, 13:11

ça fait beaucoup d'un coup entre le plan Sarkozy et l'EID......d'autant que tout repose sur les agents placements
chris
les supra-méga actifs

Message  manu le 19/3/2011, 18:50

Cela dépend moi j'ai un employeur qui m'en prends 10 ctrts pro pour 6 mois (il aurait pris des saisonniers sinon....). Les primes...cela attire toujours Laughing
manu
les actifs

Message  efe le 19/3/2011, 19:21

pour les agences à fort taux de saisonniers, c'est déjà ça (mais on reste dans le précaire, ça sert juste à stabiliser les chiffres du chomage quelques mois)

Message  manu le 20/3/2011, 10:34

En fait, il aurait pris les 10 DE de toute façon mais là il profite de la prime.
manu
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut