Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

FRG... et la suite du parcours

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FRG... et la suite du parcours

Message  scro le 27/1/2011, 10:30

Ex agent ANPE, j'ai eu l'occasion de suivre la formation FRG de mai à juillet 2010 et depuis je développe les activités indemnisation à raison de 1,5 jour par semaine environ.

Y a t'il sur ce forum d'autres personnes qui ont le même parcours? Qu'en pensez-vous? Quels sont les retours que vous en avez? Comment s'organise maintenant votre activité en agence?

scro

Revenir en haut Aller en bas

Re: FRG... et la suite du parcours

Message  polette le 27/1/2011, 19:02

tu veux dire la formation AFON ?
moi je l'ai suivie de juin à juillet. aujourd'hui j'ai fini mon tutorat.
j'ai (quand tout va bien) 0,5 à 1 journée de BODOS par semaine
je suis programmée de temps en temps en IDE et sinon je traite des DAL AE et BS...
et surtout (je suis en site mixte) je fais de l'accueil placement mais avec beaucoup de questions indemn
polette
les actifs

Message  efe le 27/1/2011, 19:04

qu'est ce que je vous envie lol! lol!

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 28/1/2011, 07:38

que du bonheur ! cheers
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  scro le 29/1/2011, 11:54

polette a écrit:tu veux dire la formation AFON ?

QUEZAKO Question

Je parle effectivement de la formation indemnisation où tu apprends la réglementation générale de l'assurance chômage et la liquidation des DAL ARE, traitement des BS,...

Vu ce que tu fais en agence, je pense effectivement que c'est la même (d'une région à l'autre, elle ne porte pas le même nom?...)

Nouveauté depuis 3 semaines : je fais de l'accueil "indemnisation" avec un collègue placement (et bien sûr pas d'arc).

Et sinon, est-ce que cette nouvelle activité te plait? Regrettes-tu d'avoir suivi ce module?

scro

AFON = FRG

Message  manu le 29/1/2011, 12:11

AFON est l'ancien nom de FRG (formation de 45 jours pour FRG) je ne sais pas la durée de la formation AFON.
manu
les actifs

Message  scro le 29/1/2011, 13:14

ha ok.

scro

Message  efe le 29/1/2011, 15:02

Tous ces acronymes me saoulent Very Happy Et si chaque région invente son acronyme, on n'a pas fini.

Merci de mettre les noms complets qu'on s'y retrouve

AFON : Assurance Fondamentaux (ou je trompe)
FRG : ????
ARC : ???? pour moi l'ARC c'est l'accueil (et là, il est dit, je fais de l'accueil pas d'ARC Question Question Question

Message  manu le 29/1/2011, 15:52

FRG = Fondamentaux règlementaires geek
manu
les actifs

Message  manu le 29/1/2011, 15:55

ah oui! arc c'est accueil 2ème niveau différent de l'accueil qui est de l'info premier niveau voili voilou
manu
les actifs

Message  scro le 29/1/2011, 16:05

Je ne savais pas que nous utilisions des acronymes régionaux... je pensais (peut être naïvement...) que les activités avaient le même nom au niveau national!

Effectivement, chez nous : ACC = accueil coordination, c'est l'accueil de 1er niveau (on accueille et on oriente le client en fonction de sa demande, on répond aux questions "simples" qui ne nécessitent pas forcément une étude approfondie du dossier); ARC = accueil relation client, on reçoit le client en entretien court (10 min en théorie, en pratique, bien au delà...); AFON, je ne connaissais pas et FRG, même chose pour nous que pour Manu.

scro

Message  efe le 29/1/2011, 23:27

Logiquement les acronymes de RDVA devraient être les mêmes pour tous mais on s'est vite rendu compte ici que chaque REP avait compris chacun une chose différente, de là la multitude d'interprétations pour un acronyme censé dire la même chose partout.

Pour l'ACC, ARC, oui oui je me souviens maintenant !!! Il y a de cela presque 2 ans on nous avait présenté un PPT tout beau tout neuf qui parlait d'accueil 1er niveau et accueil 2ème niveau. Et bien, j'ai perdu le fil tout simplement parce que dans mon coin, comme j'aime à dire, l'ACC et l'ARC c'est idem, c'est une personne qui fait tout, du simple renseignement à l'aide à la mobilité en passant par l'aide aux PILA, la recherche d'offre, le conseils sur les formations, la prise de rdv "flux", le changement de rdv MAWA, le mail au conseiller du DE qui s'énerve, la validation d'une AIS, la prescription de prestation/rdv POPS, .... tout quoi et tout ça debout dans un espace hyper mal éclairé.

Côté Placement il n'y a qu'une seule personne derrière une espèce de borne, à sa gauche la même chose pour l'indemnisation mais à l'entrée des locaux, en revanche, un autre agent indemnisation.

Vous me croirez si vous voulez mais la file d'attente la plus longue est toujours celle de l'indemnisation. Ils font plus forts encore, parfois on n'y trouve ni l'un ni l'autrre.

Accueil toujours, depuis quelques semaines l'ACC/ARC dispose d'un superviseur (un REP qui se pose dans un bureau et qui vaque à ses occupations sans trop se préoccuper de ce qui se passe à l'accueil) nouvelle fonction dont j'ai retrouvé la trace en relisant le plan REPERE Shocked Shocked

Message  tit56 le 30/1/2011, 09:48

je suis dans la première partie frg justement, je viens de finir les 15 1ers jours.Je pars la semaine suivante en immersion sur un site indemn.

Je vous tiendrais au courant.
Un collègue de mon agence l'a suivi en aout 2009; il va faire des dossier a l'indemn 2 jours par semaine et voila.Je pense qu'on sera réquisitionnés d'office à l'arrivée de l'EID.
tit56
les superactifs

Message  efe le 30/1/2011, 09:52

Ca vous plait ou pas ce que vous apprenez (ou mettez en oeuvre) ? Et votre portefeuille SMP il a été diminué ou pas ??

Message  tit56 le 30/1/2011, 09:58

ça me plait beaucoup en effet, c'est très dense mais très bien construit.Maintenant, il faut pratiquer, on verra bien.Pour le portefeuille je ne peux pas te répondre pour le moment mais je sais que mon collègue qui est 2 jours en indemn a le même portefeuille que les autres!!ça me fait bondir et je compte bien tenter de faire réduire mon portefeuille(je suis a 4/5ème déjà), de toutes façons, je ne pourrais pas contacter tous les DE qi j'en ai 100 actifs en 1.5 j par semaine.

tu songes a faire cette formation Efe?
tit56
les superactifs

Message  efe le 30/1/2011, 10:18

Euhh non, pas d'AFON/FRG pour moi.

Mais pour le portefeuille ça confirme ce que je pensais, mais peut être que les "mixtes" ont moins de ppae, accueil, se, vis....

Message  AmAzOnE le 30/1/2011, 10:29

3 de mes collègues ont fait FRG et leur portefeuille n'a pas diminué, par contre, logique, comme ils sont réquisitionné pour les dossiers, ils font moins d'accueil, SE, SARC et IAC1 (accueil pour nous)....

les supra-méga actifs

Message  scro le 31/1/2011, 18:17

J'aime beaucoup ce que j'ai appris dans le cadre de la formation FRG..; je m'accroche comme une damnée à mes plages de traitement de dossier, histoire de ne rien perdre de ce que j'ai appris!

Côté portefeuille DE, j'oscille entre 155 et 160 actifs, en étant déchargée de 25% (20% pour l'activité indemnisation, 5% pour l'activité qualité, que je viens de récupérer...). Impossible pour moi de les voir tous, c'est clair (mais qui n'en est pas là aujourd'hui?), et à part l'activité PPAE, je ne suis pas déchargée sur les autres plages contraintes.

L'activité indemnisation me "pose" pendant ma semaine, je gère du concret, j'ai la possibilité de rester concentrée, ça me calme par rapport à l'activité placement où tout doit aller vite, y compris la recherche d'information.
Etant d'un naturel "dynamique", cela me permet de temporiser et de lever un peu la tête.

En plus, je commence à réellement voir la plus-value dans le suivi mensuel.

Après forcément, il n'y a pas que des avantages : ma crainte principale est de devenir un "agent bouche-trou"; pour l'instant, j'ai un REPS qui veille au grain, mais demain?

scro

Message  efe le 31/1/2011, 18:33

Tu sais à POLE EMPLOI, à chaque jour suffit sa peine, tu auras le temps de stresser si besoin mais pour l'instant tout va bien, tant mieux

Message  bijou le 31/1/2011, 22:06

Dans mon agence, la personne qui a la double compétence est considéré à 50% (portefeuille DE et entreprise). Je la programme aussi en accueil côté indemnisation.
Je ne souhaite pas la considérer comme un bouche trou mais j'ai pas eu de compensation du passage d'un conseiller de 100% à 50%, alors dès fois ça m'échappe. Bon, elle sait qu'elle sera libérée des activités comme la PST et le traitement des offres pendant les mois critiques où il faut un max de renfort pour la liquidation des dossiers.
Je considère que c'est une chance pour l'équipe d'avoir cette double compétence, elle nous apporte beaucoup.
bijou
les présents

Message  efe le 31/1/2011, 22:24

scro a écrit:.... 5% pour l'activité qualité, que je viens de récupérer...).

On est passé au CONTROLE maintenant Very Happy Very Happy

Message  scro le 1/2/2011, 22:13

efe a écrit:On est passé au CONTROLE maintenant Very Happy Very Happy

Oui, c'est ça, le "contrôle", c'est ce qu'on m'a dit aussi... drunken

Pour Bijou : je considère également que c'est une chance que j'ai de pouvoir développer la double compétence, d'autant plus que je le dit et je le répète : la plus-value est réelle pour mes entretiens SMP.

Mon souhait est d'arriver à l'équilibre sur les 2 activités; malheureusement, je n'y suis pas encore...

Combien as-tu d'agents formés dans ton équipe? Nous sommes 3 FRG, et 1 de plus qui sort de la formation ce mois-ci. ce qui fait : 11 agents en tout, dont 2 indemnisation et 4 FRG dans la même équipe (5 FRG en tout dans l'agence qui compte 48 conseillers). Mon REPS aussi s'arrache les cheveux...

scro

Message  bijou le 2/2/2011, 20:56

Nous avons 1 seul agent formé à la double compétence. Côté indemnisation, nous n'en avons pas encore car ce sont des agents nouvellement recrutés pour la plupart et ils ont encore beaucoup à apprendre avant de passer au placement.
Nous avons encore 2 volontaires placement pour la formation FRG, mais comme nous sommes une petite agence et que les formations pour l'EID vont arriver, on y va doucement. La motivation de ces agents est de mieux renseigner les demandeurs.
bijou
les présents

Message  Josépha le 9/7/2014, 22:23

D'autres personnes ont-elles été formées sur les FRG depuis ce dernier message?

J'ai demandé à mon EPA la double compétence, et j'aimerais bien faire la formation en 2015. Avec la condition de ne pas perdre de vue que je suis avant tout placement. En attendant, je vais être formée en interne, progressivement.

C'est marrant quand j'y pense, si on m'avait dit ça l'année dernière à la même époque, j'aurais fait une crise cardiaque...
Josépha
les actifs

Message  bourriquette le 9/7/2014, 22:31

Il n' y a plus aucun intérêt avec la classification des métiers car tu devras choisir entre conseiller intermédiation ou conseiller GDD.

Être former en interne c'est bien mais tu ne pourras pas liquider tant que tu n'as pas fait le FRG.
bourriquette
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut