Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

"Dotation enfants"

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: "Dotation enfants"

Message  efe le 10/2/2011, 07:15

Trouveur a écrit:De même, les charges sur le salaire de droit privé sont moins élevées que dans le public : en effet la prévoyance coute bien moins chère que celle du statut public, et les deux sont prélevées via un pourcentage sur le brut. Dans les deux cas on cotise à l'auto assurance, donc pas de différence. Enfin la mutuelle de santé coûte bien moins chère que celle du public

hein, quoi, plus on gagne moins on paye de charges........la mutuelle, qui est la même pour les privés que le public me semblait-il, est moins chère si on est privé

P.... affraid affraid affraid affraid affraid

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  cadc le 10/2/2011, 08:22

à ma connaissance la dispo en droit privé est de 1.5 an contre 6 ans en droit public, perso c'est un des aspects qui me fait le plus hésiter, je ne suis pas sûre de vouloir faire ce job toute ma vie et l'idée de pouvoir tenter autre chose et revenir si je me suis trompée, je trouve que c'est une chance inestimable.
cadc
les superactifs

Message  efe le 10/2/2011, 08:45

voilà un excellent raisonnement d'une "jeune" Very Happy Very Happy

Message  Trouveur le 10/2/2011, 19:57

Le congé sans solde peut aller jusqu'à 5 ans sous statut privé.

Pour la mutuelle elle est différente Efe : celle public (GMC) rembourse mieux le dentaire notamment que celle privée (Mederick). Mais bon la différence de cotisation est telle que je préfère quand même celle privée.

Accessoirement les enfants sont gratuitement sur celle privée, alors qu'il faut payer un supplément côté mutuelle publique...
Trouveur
les superactifs

Message  fifi_72 le 11/2/2011, 01:36

La mutuelle "publique" est une honte... certes elle rembourse pas mal, mais flûte, elle aurait pu être mieux négociée ! à l'époque, elle était pour 30 000 agents ANPE, donc on pouvait s'attendre à des tarifs avantageux...

ça coûte quasiment le même prix qu'une mutuelle classique, et si on doit mettre ses enfants et/ou son conjoint, ça fait mal !

Le point positif : ils sont très réactifs et prennent les surcoûts médicaux (oublié le terme exact, désolée, mais vu l'heure et mon insomnie, m'en veuillez pas lol! )

les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 11/2/2011, 07:40

L'année prochaine il y aura une nouvelle mutuelle commune à tous les agents de Pôle Emploi. Les syndicats ont commencé les négos avec la DG. On s'oriente vers une prise en charge à 75% par l'employeur pour tous (60% auparavant côté public).

Reste à négocier les prestations.
Trouveur
les superactifs

Message  fifi_72 le 11/2/2011, 08:11

On peut prendre les mêmes prestas que la GMC (qui rembourse très bien, je dois le dire) et le tarif de Médéric ^^

Vu le nombre que nous sommes, ils devraient arriver à négocier un truc intéressant, tout de même !

Enfin... tant que ce ne sont pas ceux qui ont "négocié" les tarifs de la GMC...

Perso, ça m'embêterai d'avoir Médéric en mutuelle et en prévention, je dois dire...

J'espère que les syndicats auront ENFIN leur mot à dire, parce que la mutuelle publique, on l'a sentie passer !

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 12/2/2011, 09:05

fifi, sur que c'est encore un copain ou un memebre de la sarkozie qui raflera le marché .... alors, question négociation ... Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 12/2/2011, 09:24

Eh oui... c'est ce qu'on peut craindre...

Pour revenir au sujet de départ, nous arrivons mi-février et toujours rien de concrètement arrivé pour la "dotation enfant"- du moins en Bretagne !
IDEFIX
les superactifs

Message  Trouveur le 12/2/2011, 14:27

Pour a mutuelle le projet d'accord V1 est dispo sur le site de l'Unsa, avec notamment les tarifs de remboursement envisagés. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un comparatif avec les deux mutuelles existantes.
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 12/2/2011, 14:51

Message  fatjak le 12/2/2011, 23:31

Trouveur a écrit:Pour a mutuelle le projet d'accord V1 est dispo sur le site de l'Unsa, avec notamment les tarifs de remboursement envisagés. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un comparatif avec les deux mutuelles existantes.

un autre syndicat a fait un tableau
fatjak
les actifs

Message  efe le 13/2/2011, 07:14

Message  Ajr59 le 13/2/2011, 08:02

Il faut craindre le pire. Les syndicats ont choisi à chaque fois le meilleur remboursement des 3 mutuelles. Mais je crains qu'ils vont encore négociés ça comme des pieds.....pourtant il y a matière à négocier vue le nombre d'agents qu'on est. quand on voit que des stés avec beaucoup moins de salariés obtiennent une super mutuelle et nous, des cacahuètes.
Ajr59
les actifs

Message  chris le 13/2/2011, 10:01

La question n'est pas quelle mutuelle car je pense que globalement les prestations sont plutôt bien négociées (je parle pour mon compte ou je suis agent ûblic donc affilié à la GMC) mais le problème c'est le prix qui au vu du nombre d'agents aurait pu être tellement négocié (les quelques euros gagnés chaque mois, c'est de pouvoir d'achat en plus pour chacun d'entre nous !)
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 13/2/2011, 10:09

Copié collé de ce que j'ai mis sur le sujet de la Fusion pour les Nuls :

Fifi_72 a écrit:
Je viens de faire un comparatif entre la GMC (ex ANPE) et ce qu'on nous propose = à peu près pareil.

Ce que proposent les syndicats est super, mais bon, pas sûr que ça marche...

Pour le comparatif avec Médéric, je ne peux pas trop me prononcer, je ne connais pas les barèmes...

Espérons que ça sera MIEUX négocié que la GMC... surtout pour les ayant-droits ! je trouve scandaleux que les cotisations flambent qd on ajoute ses enfants et/ou son conjoint, comme c'était le cas pour la GMC (mes schtroumpfs sont restés avec leur père sur sa mutuelle (bien mieux négociée que les nôtres, je dois dire...)

Pour l'instant on ne peut juger que les prestations, reste le prix... vu le nombre que nous sommes, ils pourraient faire un effort, je pense ! si je ne m'abuse la GMC rembourse mieux que Médéric, donc on pourrait dire : prestations type GMC, cotisation 0,7% du salaire !

Chiche !

Quand je parle de "mieux négocié", je fais allusion aux tarifs, bien entendu !

En plus c'est même pas au prorata de ce qu'on travaille : je suis à 80% et je paie à 100%

Je dis ça car les statuts privés paient en fonction de leur salaire brut (0,7%), ce qui est mieux tout de même...

les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 13/2/2011, 13:40

Les tarifs ne sont pas négociés par les syndicats mais par la direction.

Les syndicats peuvent négocier avec la DG les prestations souhaitées, le taux de prise en charge par l'employeur et la méthode de calcul des cotisations (forfait en fonction d'une tranche de salaire façon mutuelle publique ou pourcentage du salaire brut façon mutuelle privée), mais le choix de la mutuelle et donc des tarifs revient au final à la DG.
Trouveur
les superactifs

Message  fifi_72 le 13/2/2011, 17:10

Je n'ai pas dit que c'étaient les syndicats qui négociaient les tarifs, Trouveur : j'ai juste dit qu'ils proposaient un tableau de prises en charge.

On sait bien que de toute façon c'est la DG qui a le dernier mot ! j'espère qu'ils vont choisir la solution de paiement identique à celle existant pour le privé, qui est beaucoup plus égalitaire !

les supra-méga actifs

Message  fatjak le 13/2/2011, 18:37

y'a aussi celui communiqué par le SNAP
fatjak
les actifs

Message  fifi_72 le 13/2/2011, 19:22

Je viens d'aller sur le site du SNAP pour voir, ils ont fait un tableau qui récapitule les 3 mutuelles (on a zappé celle des ex AFPA !)

De façon générale, la GMC rembourse mieux... maintenant, reste le prix...

les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 14/2/2011, 09:25

Effectivement, la GMC rembourse bien mais quand on voit son tarif mensuel, elle le peut. Quand je vois que pour mon fils de moins de 3 ans, je paie 30 euros par mois, je trouve cela excessif. Quand je dis "négociation comme des pieds" c'est surtout tarifaire que j'entends car normalement plus il y a de salariés, moins au paie. Mais chez Pole emploi, j'ai l'impression que c'est l'inverse?!!!
Ajr59
les actifs

Message  efe le 14/2/2011, 20:16

Quelque soit ce qu'on aura, ce ne sera jamais aussi bien que ce que j'ai eu par le passé dans le privé et j'ai toujours bossé dans des boites de 200 personnes maxi Twisted Evil

Message  IDEFIX le 16/2/2011, 19:24

Je confirme... pour faire bénéficier mon mari de la mutuelle "statut privé", ça revenait à + de 60 euros.

Avec des prestations supérieures, j'aurais pu aller sur celle de son établissement (100 salariés) pour... 36 euros !

A part ça, allez voir la page "relations sociales" sur l'intranet- d'un côté on annonce que "La commission a décidé de créer pour l'année 2011 une dotation unique nationale en faveur des agents de Pôle emploi ayant des enfants de moins de 18 ans :

Cette dotation vise à la prise en charge des dépenses destinées aux enfants.

- Le formulaire et la fiche définissant les modalités pratiques seront mis en ligne prochainement.-
"

et de l'autre, "mise à jour des 5 fiches prestations enfants - 16/02/11".

Quelle belle contradiction ! Surtout que la date de forclusion sur les documents est bien au 31/01/11 clown

(mais non, je vous assure, je ne l'ai pas si mauvaise que ça de perdre 2000 euros d'aide par an et par enfants pale )

IDEFIX
les superactifs

Message  chris le 16/2/2011, 20:34

et oui, c'est feu l'ADASA qui doit se retourner dans sa tombe
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 5/4/2011, 20:02

Ils ont mis le formulaire en ligne !

"La dépense doit correspondre aux prestations de services liées aux enfants, au sens des règles de l’ACOSS/URSSAF :

-Association ou entreprise agréée par l’état dont les activités concernent la garde d’enfant.
- Assistantes maternelles agréées, crèches, halte-garderie et accueil d’enfant de moins de 6 ans le mercredi.
- Départs en vacances.
- Loisirs : sport, classes vertes, classe de neige, classe de mer et séjour linguistique.
- Activités culturelles : cours de musique, abonnement à des magazines, billets de spectacles…."

Certains syndicats auront beau dire que cette dotation représente + que les 1800 euros de plafond annuel pour les gardes + l'aide aux loisirs des enfants de quelques 200 euros + la BRS, il va falloir expliquer comment.

Autre difficulté : on peut demander des chèques vacances, mais en fournissant les justificatifs après (!!!) ou alors avoir un remboursement sur facture acquittée... il me semble aussi qu'on avait avant une aide aux CLSH même pour les enfants âgés de + de 6 ans ??? pale

Bon... j'enverrai rapidement les justificatifs l'été prochain (25 à 29 euros /jour de CLSH entre mes 2 pioux-pioux)
IDEFIX
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut