Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

négociation régionale OATT

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: négociation régionale OATT

Message  fifi_72 le 29/1/2011, 09:18

Le CET, ça existe aussi pour les "public"

Il y a 3 ans (je crois), on a eu la possibilité de "rendre" des jours de congés et avoir la différence en monnaie sonnante et trébuchante ! et à l'époque, on avait tous un statut public !

J'ai entendu dire qu'on ne pouvait pas, en tant qu'agents publics, avoir une compensation monétaire, ça m'intrigue au regard de ce que j'ai écrit plus haut !

Je commence à avoir mal au crâne, là...

les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  m.bertrand21 le 29/1/2011, 21:59

Merci pour vos lumières car mon REPS me disait que cet accord s'applique aux privés, je devais donc exclure le bénéfice des 3 jours de pont et les 2 jours mobiles....

m.bertrand21

Message  efe le 29/1/2011, 23:01

le niveau d'information des REP fait froid dans le dos affraid

Admin., Gardienne du Temple

Message  AmAzOnE le 30/1/2011, 10:31

Hé hé, efe, dans mon agence c'est moi qui leur ai transmis l'accord OATT signé à leur demande car eux n'étaient au courant de rien....effectivement a fait peur.

les supra-méga actifs

Message  efe le 30/1/2011, 10:50

ça craint chez toi affraid affraid affraid affraid affraid

Message  efe le 30/1/2011, 11:22

je reviens sur les "congés" jusqu'à fin août. Je veux bien y réfléchir mais avec tout ça je ne sais même plus à quoi on a droit Embarassed Embarassed

Message  soleane le 30/1/2011, 17:12

efe a écrit:Argg autant d'agences autant de différences, désolée mais je ne comprends pas tout, loin de là.

Plages non contraintes "demandées", cad ??
La DR qui surveillerait quoi au juste et comment ??
Le SE chez toi c'est la ZT d'avant ou ça n'a rien à voir? permanence téléphone/physique Shocked Shocked Shocked (à moins qu'il ne s'agisse pas de la zt)

Merci Wink
.

on doit demander 2 demi journée par semaine ou nous ne serions pas en activité contrainte (= AA, ARC, PST/ATT, EID, ZT, PAE2), afin de pouvoir venir, si on veut, que sur la plage fixe.

Chez nous la DR nous épie : lecture des dossiers et entretiens, vérification du remplissage des plages de RDV (convoqués, présents), lecture des plannings... Les DAPE reçoivent ensuite au besoin des mail pour demande d'explication ou ajustement. Et pour les taux de PAE trop bas, les DAPE sont convoqué par la DR pour s'expliquer....

Et oui, le SE est bien la ZT, ou TO. SE est le code rdvplanning il me semble. Selon notre DR, l'accueil téléphonique en ZT est une activité contrainte, qui doit donc obligatoirement se faire lors des heures d'ouverture. Mais ce n'est pas une activité contrainte quand on parle de reception physique des ets ou DE (pour EMT). On va devenir dingue.... lol!

Ha, et le PAG est une activité contrainte, qui doit s'effectuer obligatoirement durant les horaires d'ouverture. Vu qu'une activité contrainte concerne les activités en relation avec "les clients", et que chez nous, le PAG ne reçoit pas et n'assure pas de permanence téléphonique hormis auprès des prestataires (qui ne sont pas clients...), allez comprendre.....
soleane
les superactifs

Message  efe le 30/1/2011, 17:53

merci de toutes tes explications. La permanence téléphonique en SE sert à quoi ?? Chez "moi" quand on est en SE on fait tout : dol, tcd, prise d'offres, boite agence, saisie d'offre, conseils aux employeurs, réception employeur, mise en place de mesures.... Depuis quelques mois on est en SE à la journée

Message  AmAzOnE le 30/1/2011, 18:39

efe a écrit:je reviens sur les "congés" jusqu'à fin août. Je veux bien y réfléchir mais avec tout ça je ne sais même plus à quoi on a droit Embarassed Embarassed

C'est un tel merdier chez nous que j'ai posé tout mes congés de 2011 !!!!!!

les supra-méga actifs

Message  soleane le 30/1/2011, 20:51

la permanence tel au TO, c'est juste repondre aux appels... j'avoue ne pas avoir compris en quoi c'est plus prioritaire de repondre au téléphone que de recevoir un employeur qui fait l'effort de se déplacer... m'enfin... "ils" y ont refechis pour nous...

chez nous c'est à la semaine, sauf éventuellement un renfort en EIS, PPAE, ou pour du PAE2. C'est confortable de pouvoir suivre un dossier d'un bout à l'autre, d'avoir le temps sur la semaine de tout traiter soi-même.

soleane
les superactifs

Message  fifi_72 le 31/1/2011, 07:58

Ce qui m'intrigue, Soleanne, c'est le "PAE2"...

Tu peux nous en dire plus ?

Faire de la ZT à la semaine, pfiouuuuuuuuuuuuuuu ! au niveau de la gestion des RV, c'est galère (je parle du SMP), surtout si on doit prendre des congés !

Chez "nous", 3 demi-journées de SMP et le reste ça dépend... ZT, RE, ACC, ARC "placement", PPAE ou IDE simplifiée (une débilité inventée en IDF pour introduire insidieusement l'EID)

Heureusement, notre ELD est vraiment bien, sinon ça serait l'enfer... leur outil de "remplissage des plages SMP" est un bel outil de flicage et tu le prouves bien, hélas Sad

C'est incroyable le nombre d'outils créés pour nous simplifier la vie qui en fait nous épient et restreignent nos marges de manœuvre Sad

les supra-méga actifs

Message  tibou le 31/1/2011, 19:12

Apparemment, on a le même fonctionnement que Soléanne, le PAE 02 est contraint car ce sont les entrées en suivi mensuel avec convocations par le PAG. Le service employeur sera réduit aussi aux appels entrants (un jour comme ce matin avec plantages successifs, on peut pas aller sur les fiches étab, je sais pas qui a eu cette idée lumineuse!)
tibou
les superactifs

Message  soleane le 31/1/2011, 19:16

PAE2=SMP1

je tourne à 6/7 plages smp/mois, 12 à 14 convoqués (vive les modifications d'échéance ! 2 fois par an et par DE Wink ). j'ai 140 actif, et ça tient (je sais pas par quel miracle, j'avoue...). Pourquoi tu as tant de plages ? vous avez des rdv long ou beaucoup de DE ? nous c'est entre 180 et 120 actif, et des rdv toutes les 20 minutes.

ensuite chaque semaine environ 2 EIS, un PPAE sans IDE, peu voir pas d'accueil (assuré par 1CDD+1CAE), 1 PST. une fois par mois RDV conseil (ARC programmé). La ZT ne revient que tous les 2 mois du coup. 2 fois par mois VE, et autant de plage de prépa. 2 TIP (page blanche) par mois, 1 plage de gestion de PF (c'est tout nouveau).

et pour l'accueil téléphonique en ZT, j'aurais cru qu'ils essayeraient au contraire de nous décharger vers le 3995, c'est déjà ce qu'ils essaient de faire : en région centre, pas de repondeur qui enregistre en ZT, on doit avoir un message qui incite à faire le 3995....
soleane
les superactifs

Message  chris le 31/1/2011, 20:16

soleane a écrit:PAE2=SMP1

je tourne à 6/7 plages smp/mois, 12 à 14 convoqués (vive les modifications d'échéance ! 2 fois par an et par DE Wink ). j'ai 140 actif, et ça tient (je sais pas par quel miracle, j'avoue...).

Pour ma part, je convoque egalement toutes les 20 minutes ce qui fait 10 D.E convoqués le matin et 9 l'après midi.....Comment fais-tu pour en convoquer 14 ? Question Est-ce que tu convoques toutes les 10 minutes et tous les 1/4 d'heures. affraid

De plus, j'ai (comme mes collègues) un portefeuille d'environ 250 D.E. actifs (pour 10-12 plages de SMP.....quand tu compte 10 D.E par plage x 10 plages= ça ne suffit pas)....On travaille donc en ce moment avec l'ELD sur l'idée de ségmenter son portefeuille c'est à dire de convoquer ceux pour qui le SMP va vraiment apporter un plus
chris
les supra-méga actifs

Message  scro le 31/1/2011, 21:43

250 DE actifs! Shocked Le portefeuille le plus important dans notre agence est à 220 actifs.

Plus de GP (= traitement de dossier), ce temps est systématiquement réquisitionné pour le 3949.

Plus de RE mais il faut qu'on sorte (perso, quand il y a une urgence, je prend sur mes plages SMP, du genre je convoque à partir de 10h le matin ou avant 16h l'après-midi pour faire une RE avant ou après).

SE à la journée, et comme Efe on fait tout ce qui est lié au service employeur.

Pour le SMP, on gère toutes les convos, même pour le PAE1 (=entrée en suivi mensuel)
PAE1 = 30 min, ensuite 20 min. perso, j'ai en règle générale 2 demi journées de SMP par semaine (j'en convoque 11 voir 12 maxi si l'alterne avec du pae tel). on va dire pour être large que j'ai 10 plages par mois, donc je reçoit en moyenne 110 à 120 DE. pour les autres, on nous demande de faire de la régul...

Peut être que Soleane fait des entretiens téléphoniques et compte moins de temps pour les faire (15 min par exemple?)

scro

Message  efe le 31/1/2011, 21:54

A mon tour, et ça me simple nettement plus simple et cohérent dans mon coin

Les PAE01 nous sont affectés dans les portefeuilles dans les 3 jours, plus ou moins répartis à part égale entre les conseillers. Nous avons l'habitude de regarder fréquemment nos portefeuilles (et celle qui affecte les DE fait signe aux "étourdis") et on sait tous qu'on doit les convoquer dans les temps et en RDV physique. Ainsi on gère tout notre portefeuille et toutes nos convocations sans que personne ne s'en mêle (le temps des convo faites par le PAG s'est arrêté en 2007 et au PAG, de toute façon, y'a une nana foldingue et un CAE).

Désormais les REP nous planifient entre 3 et 4 jours de SMP par mois mais en plage à la journée ce qui est nettement plus confortables. Priorité aux PAE01 et pour les autres on convoque en physique ou téléphonique, c'est selon . Pour ma part je "colle au mieux" avec la note de CHARPY d'août dernier sur le SMP allégé au niveau des métiers (ass mat, en attente contrat prof educ nat, entrée en formation dans les 2 mois, etc..) mais je ne tiens pas compte des n° de PAE, là je convoque si j'estime qu'il le faut 2 mois de suite en physique et pas l'alternance physique/téléphonique. Je joue beaucoup sur les indisponibilités et j'ai, en ce moment, 130 DE actifs. Ici on a CVE en plus des CIBLE, MOB, TRA ce qui permet, mais ça ne va pas durer, de mettre en suivi délégué si on le juge nécessaire.

La SE se fait aussi à la journée, avec renfort sur 1/2 journée ou journée par les 4 CDD qui n'ont pas de vrais portefeuilles (et eux se chargent de recevoir les SMP des malades). Comme je l'ai dit hier, en SE, on fait tout (et on n'a jamais eu de répondeur téléphonique)

2 J de VIS par mois, mais là "ils peuvent aller se brosser", je fluctue entre 50 et 70 OE avec un turn over impressionnant. Tous les jours je remets l'ouvrage sur le métier (ça maintient le bon état des neurones).

PPAE : entre 3 et 6 plages par mois. PST : 1 à 2 par mois. Accueil : idem PST (les CDD font aussi beaucoup d'accueil et du PPAE).

Les PPAE/PST/ACCUEIL se font dans les locaux de l'assédic aussi les REP essaient de planifier la journée complète sur le site indem pour éviter les A/R intempestifs.

Et avec tout ça, on a encore de l'AUT (GPRV), certaines intouchables et d'autres en "joker". Les GPRV, à la demande, peuvent être transformées en SMP si besoin.

L'atelier offre de services/droits&obligations (obligatoire et perscrit dès le PPAE) est animé par les REP (sauf cas particulier). Plus d'animation d'ateliers par les conseillers depuis longtemps.

Au final notre planning est cohérent, évite les pertes d'énergie entre les sites sur une journée, nous permet de planifier correctement les journées de SMP. Franchement je préfère mon planning aux vôtres.

Message  scro le 31/1/2011, 22:10

Les REPS animent des ateliers? Vous n'en animez plus depuis longtemps???

On anime à tour de rôle un atelier S@D le vendredi après midi, vont venir les ATE créations d'entreprises, projet et autres.
On a eu les objectifs prestas il y a 15 jours : pour notre agence, baisse des TRA, CIB, ECCP, EMT/EMTPR. augmentation des MOV, et des ateliers externes ET internes; pour ces derniers, nous devons en animer... 220 en agence!!!! Shocked

J'aime bien le fonctionnement de ton agence Efe, je peux venir? What a Face

scro

Message  efe le 31/1/2011, 22:21

Sans problème Scro, il y a probablement un poste ou deux à prendre.

Tous les ateliers sont sous traités et les ateliers spécifiques qu'on faisait à l'époque des bassins sont morts avec les bassins..........

Message  bijou le 31/1/2011, 22:42

L'organisation d'une agence dépend aussi beaucoup du nombre de conseillers.
Je n'ai pas du tout la même façon de faire le planning entre mon ancienne agence qui avait environs 35 conseillers placement et l'agence actuelle qui a 13 conseillers placement.
Ce qui me fait rire c'est que les conseillers de mon agence ne veulent vraiment pas changer le système PAE 02 et PAE 03+ différencié. Donc, affectation toutes les semaines des nouveaux DE, convocation par les REP des PAE 01 (c'est pas le boulot du PAG pour moi) sur les plages spécifiques d'une 1/2 heures. Les conseillers s'occupent des PAE03+ sur des plages variables (ils peuvent mettre 5 min comme 1 heure pour 1 dossier délicat avec recommandation 30 min en physique et 15 min au téléphone).
8 à 10 demi-journée de SMP par mois pour un temps plein 200 actifs pour environs 150 à 160 DE 4ème mois atteint.
Le service employeur et les visites entreprises se font à la journée à la demande des conseillers.
plages de Rappro (autonomie sur offre et portefeuille) environs 3 demi-journées par mois pour un temps plein.
PST 3 à 4 demi-journées par semaine.
PPAE 1 à 2 fois par mois.
bijou
les présents

Message  fifi_72 le 1/2/2011, 08:16

Sans vouloir te vexer, Bijou, si mon REP se mettait à convoquer mes DE à ma place, je le prendrais très mal...

Je convoque en priorité les PAE01 et les gens que je n'ai jamais rencontrés. Pour les autres, c'est selon la problématique. C'est pas tous les jours évident, bien sûr, mais je serais vexée comme un pou de ne pas arriver à segmenter seule mon portefeuille et le gérer.

Ce que je trouve horripilant, c'est l'outil qui permet de voir le pourcentage de plages smp, il s'apparente pour moi à un outil de flicage, ni plus, ni moins.

Désolée si j'ai l'air vindicative ! je m'entends très bien avec mon REP ^^ c'est juste que j'estime qu'on nous prend de plus en plus pour des ectoplasmes incapables (je parle pas des REP, hein ?) et qu'on n'arrête pas de pondre des idées dans les DR/DRD/DTD pour nous faire suer plutôt que nous aider, on perd notre autonomie et on devient des robots...

Dans mon agence, nous sommes très autonomes dans notre boulot et on ne s'en sort pas trop mal, à vrai dire. Pourvu que ça dure Smile

les supra-méga actifs

Message  chris le 1/2/2011, 17:23

Alors finalement comment ça s'est terminé l'histoire de l'OATT en ile de France ?
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 1/2/2011, 19:07

Au final, pas de fermeture d'agence (tant mieux pour tout le monde) et c'était pour moi le principal.

Pour le reste je nage un peu, Fifi fait pouvoir te résumer tout ça.

Message  AmAzOnE le 1/2/2011, 20:29

Tout ça pour ça !

Aujourd'hui nous avons eu droit aux visites des syndicats, CGT le matin, CFDT l'après midi, bizarrement nous n'avons vu personne avant les négos OATT.......

les supra-méga actifs

Message  cadc le 1/2/2011, 21:38

Pour répondre à chris, plages fixes identiques à celles d'avant ou presque, plags variables un peu étendues notamment le matin dès 7 45 et possibilié de partir à midi 3 vendredi dans le mois sans délai de prévenance!! La fête du slip!
cadc
les superactifs

Message  efe le 2/2/2011, 19:20

On a reçu l'accord, 22 pages à se farcir Shocked Shocked Shocked si j'ai le temps ce WE, je le lis affraid

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut