Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

négociation régionale OATT

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: négociation régionale OATT

Message  efe le 17/1/2011, 18:29

cCf les posts sur la fusion : Chapeau Fifi, je n'aurais pas mieux dit.

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  baby le 17/1/2011, 18:49

et c'est justement la ou je trouve que c'est vraiment injuste qu'il y ait des disparités aussi marqué suivant la region ou on habite ! reste plus qu'aux collegues d'ile de france a demander leur mutation dans une region qui aura mieux negocié !
baby
les très présents

Message  fifi_72 le 17/1/2011, 19:06

Je suis quasi sûre que les syndicats, les oreilles basses, vont reprendre les négos histoire de ne pas se faire lyncher par les collègues...

les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 17/1/2011, 19:41

Bonsoir,

Je pense qu'il n'y a pas que les syndicats qui sont en cause, Mr LAGRE y ait pour beaucoup. S'ils avaient laissé un peu de marge de manoeuvre, on n'en serait pas réduit à ces horaires.
Pour ma part, si on doit fermer le midi, autant qu'on nous laisse 45 min pour déjeuner et après on reprend le boulot ce qui permettrait de quitter à 16h le vendredi.

En fait, on aura plus de présence en agence qu'avant puisse qu'on ne pourra pas rentrer chez nous le midi. En plus, cela implique que tout le monde soit près pour 8h30 et on sait très bien qu'on ne pourra jamais terminer pile poil à 17h (tout bénef pour eux).

Je pense que cela arrange très bien notre cher Mr Lagré qui souhaitait depuis longtemps qu'on ouvre le vendredi après-midi. En plus, plus de réunion de service que du descendant.
Ajr59
les actifs

Message  manu le 17/1/2011, 19:54

Ce sont les élus des C.E. qui votent pour ou contre les horaires variables pas la direction après on peut tout dire No
manu
les actifs

Message  Ajr59 le 17/1/2011, 20:04

Oui, je suis d'accord mais on sait très bien qui donne les directives.
Ajr59
les actifs

Message  efe le 17/1/2011, 20:19

Pour ceux qui n'auraient pas connaissance du mail reçu de LAGRE, le voici. Aujourdh'ui on a été abreuvé de mails des OS et c'est à qui se tire le mieux dans les pattes........ Au final je ne fais confiance à personne.

Bonjour,

J'ai le regret de vous annoncer, que malgré mes efforts et mes mises en garde, les élus vous représentant
au CE se sont opposés à une large majorité à la mise en oeuvre des horaires personnalisés (horaires variables) que ce soit dans le cadre du projet d'accord régional ou dans le cadre de l'accord national (il est à noter que les élus du SNU et de la CFDT, signataires
de l'accord national se sont tous opposés à la mise en oeuvre de cet accord dont la composante "horaires personnalisés" est un élément
essentiel). Par souci d'objectivité et de transparence, voici ci-après le détail du vote :

-
19 votants :

• 13
    Contre : 4 élus CGT- ex ANPE
    2 élus SUD
    4 élus SNU
    3 élus CFDT

• 6
    Pour : 2 élus CFE - CGC
    1 élu UNSA
    3 élus FO - ex ANPE

• 0
    Abstention

• la CFTC (1 élu), FO ex
    RAC (2 élus), la CGT ex RAC (2 élus) ont quitté
    la salle du CE
    pour ne pas prendre part au vote, laissant ainsi mieux le champ libre aux opposants par la réduction du corps électoral.

L'accord national déja très intéressant avait pourtant été amélioré lors des négociations régionales :

• plage fixe avancée à
    15h au lieu de 16h dans l'accord national ;

• crédit d'heures hebdomadaire possible, porté à 4 h au lieu de 3h 45 dans l'accord national;
  • et à titre exceptionnel, pour tenir compte des spécificités de l'Ile de France, un crédit individuel annuel de 15h pour pallier
    les retards ou prévoir des sorties anticipées
    en cas de grève des transports ou d'intempéries.

A
compter du 1er février 2011, tous les agents seront donc soumis, en
raison de cette opposition, à l'horaire de travail collectif fixe
suivant :

8h30-12h30 / 13h30-17h00 y compris le vendredi

Ceciimplique également le changement des horaires d'ouverture au public puisque l'ouverture en continu devient techniquement et juridiquement impossible. Afin que la durée minimum d'ouverture au public de 35 heures soit respectée, les horaires d'ouverture au public, à compter du 1er février seront les suivants :

8h30-12h15 / 13h45-17h00 y compris le vendredi

Cette situation ne peut être modifiée

avant la date du 1er février que par une nouvelle réunion du CE où les
représentants du personnel accepteraient par leur vote l'horaire
variable et individualisé
pour dégager cette fois une majorité de non opposition aux horaires personnalisés.

C'est pourquoi, dès aujourd'hui, je m'engage auprès de vous à faire tout mon possible pour convaincre les élus du personnel de la nécessité de la tenue d'un nouveau CE, sachant que sa réunion suppose l'accord d'une majorité des membres pour que le vote soit différent de celui du 14 janvier.

Raymond LAGRE

Directeur Régional Pôle emploi IDF

Message  chris le 17/1/2011, 21:36

Et bien, il y a de l'ambiance en Ile de France..........Si la situation reste bloquée, je palins les colègues délégués syndicaux qui vont devoir "s'expliquer" auprès des collègues quand ils reviendront en agence.... Evil or Very Mad
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 17/1/2011, 22:06

Je te fais grâce de tous les mails reçus des OS, sauf à ouvrir un nouveau sujet juste pour le "triste spectacle" qu'ils donnent

Message  chris le 17/1/2011, 22:25

efe a écrit:Je te fais grâce de tous les mails reçus des OS, sauf à ouvrir un nouveau sujet juste pour le "triste spectacle" qu'ils donnent

C'est vraiment domage
J'entends bien que l'etablissement n'a pas laché sur tout ce que les O.S esperaient mais c'est cela une négociation et les O.S devraient comprendre qu'un bon compromis est toujours mieux que rien.....Et puis, je ne vois pas ce que cette politique de la "terre brulée" va aporter confused
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 17/1/2011, 22:41

Les OS qui ont voté n'ont plus mis les pieds en agence depuis des années j'imagine, sinon.........

Message  Bess le 18/1/2011, 07:22

en ce qui concerne le poitou-charentes, deux OS ont signés, ayant 31% de l'ensemble de l'électorat...maintenant, le droit d'opposition s'exerce pendant 8 jours, donc attente jusqu'au vendredi 21, à midi...
Bess
les superactifs

Message  tibou le 18/1/2011, 19:33

On en a discuté à midi (j'étais en arrêt depuis une semaine, la borne d'accueil étant venue se jeter sauvagement sur ma rotule, je ne pouvais marcher), et je trouvais l'accord intéressant pour nous, publics, je craignais que les privés y perdent, vu que je ne connais pas bien les particularités de leur statut, ben non, eux aussi le trouvent bien. On espère que les syndicats vont signer le 20, pour l'instant, c'est la OATT qu'on préfère Very Happy
tibou
les superactifs

Message  soleane le 18/1/2011, 20:14

Hello !

pour une fois, la region centre n'essuie pas les platres ! notre accord est signé depuis le 4, et il est plutôt pas mal.

le principe des plages fixe et variable s'applique, sauf si tu n'arrive pas à rester dans les clous et a avoir trop ou pas assez d'heure sur le compteur, en ce cas, les horaires fixe de l'accord national s'appliqueront à l'agent concerné.

les changements pour les agents publics : ils feront 7h30 par jour, ils auront les 15 jours de RTT + les 5 jours de ponts (- 6min par jour, et + 2 RTT !)

pour tous le monde :
- choix de 2 demi journée par semaine non contrainte (c'est à dire pas d'accueil, ni de PST/ ATT, ni de SMP) ou nous pourront partir à partir de 15h30 pour une fermeture à 16h45 lundi, mardi, mercredi, le jeudi fin de la réunion de service à 15h30 et pas de planification ensuite donc on peut partir, et fermeture le vendredi à 15h45, depart possible si plage non contrainte à 15h. ces demi journée seront à changer à chaque vacances scolaire, il est possible de faire des échanges avec les collègues de compétence similaire (placement, indem, les doubles)
-les horaires d'ouverture ne font pas partie de l'accord, et sont modifié unilatéralement : +15 minute les lundi, mardi, mercredi ; -1h15 le jeudi ;+30 min le vendredi
- report de débit credit 3h45 par semaine maxi, + 15h pour le mois, principe des 10 jours de recup annuel si on a les heures pour les prendre, sans condition de prise sauf à ne pas être en dessous de -3h45,
- idem pour les RTT : on peut, dans l'absolu, les prendre d'un coup, accolés aux vacances, par exemple

toutes les OS representatives ont signées

bref, c'est pas trop mal pour nous, pour une fois ! I love you
soleane
les superactifs

Message  tibou le 18/1/2011, 20:23

Grosso-modo, il est identique au nôtre
tibou
les superactifs

Message  cadc le 18/1/2011, 20:55

je suis jalouse! Sad

bon apparemment tout n'est pas joué pour l'IdF d'après ce que je comprends, une nouvelle négo est encore possible...espérons que les syndicats mettent de l'eau dans leur vin Rolling Eyes
cadc
les superactifs

Message  chris le 19/1/2011, 19:44

L'accord régional est signé dans le Nord-Pas-de-Calais...
Bravo a nos camarades des O.S. qui ont négocié au mieux dans des conditions pas faciles pour avoir le maximum de choses au profit des agents.....Le resultat est un accors qui, même s'il n'est pas parfait, est quand même fort intéréssant
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 19/1/2011, 21:58

Soléane

J'ai bien ri en lisant ton post car mon cerveau m'a lâché en cours de route....... au final je me demandais si chacun allait devoir noter sur un papier ce à quoi il a droit, le moment où il aura le droit, le moment où il ne faudra pas qu'il oublie de partir pour ne pas s'emmêler les pinceaux....... arrivé au "report de débit crédit" là le cerveau a explosé..........pffffffffffff ils sont drôlement costauds les gus qui pondent des machins pareils Very Happy Very Happy

négociation régionale OATT

Message  evelo le 19/1/2011, 22:21

Les horaires d'ouvertures au public pour l'OATT nationale sont en continu de 8h30 à 16h30. On ne ferme pas le midi.Dès le 1er février, nous badgerons tous.

De plus, l'accord régionale OATT en Bretagne n'est pas encore signé.

evelo

Message  Bess le 20/1/2011, 18:30

soleane, on a quasi le même accord en poitou-charentes, s'il s'applique !! nous attendons encore le retour sur le droit
d'opposition, car les syndicats non signataires ont jusqu'a demain à priori (quoiqu'un collègue syndique m'a dit mardi) pour exprimer si oui, ou non, l'accord régional passe...
alors, attention, chaud devant !!
Bess
les superactifs

Message  soleane le 20/1/2011, 18:45

Very Happy oui, efe, on a du s'y reprendre à plusieurs fois, toute l'agence ensemble, pour tout bien comprendre ! affraid en plus, il y a des erreur de frappe, qui change completement le sens des phrases, d'ici à ce qu'il y ai des modifications....

ça met un bazard sans nom pour la gestion du planning, l'ELD arrete pas de raler ! Laughing

notre accord est definitif, le délais des 15 jours est passé.

soleane
les superactifs

Message  efe le 20/1/2011, 20:38

Ah tu me rassures, je sais bien que mon cerveau est bien paresseux pour ce genre de procédures Very Happy mais là je me sens moins seule lol!

Chez nous, ça continue, mails à gogo des OS pour se défausser...

Message  Bess le 21/1/2011, 07:33

nous c'est mail à gogo aussi pour dire qu'ils font droit d'opposition...même la Dr s'y met...
Bess
les superactifs

Message  efe le 21/1/2011, 17:45

Et encore un mail d'une OS........

A ce jour, LE problème majeur que rencontrent les collègues en IDF n'est toujours pas réglé.

La porte entr'ouverte mercredi dernier par le DR en demandant au CE de se réunir en urgence pour émettre un nouveau vote sur les horaires variables n'a pas,
pour l’heure, recueilli l'assentiment d'une majorité d'élus.

Contrairement à ce qu'on peut lire ici ou là, ce n'est pas la réouverture des négociations qui mettra fin à la menace des horaires fixes au 01 février :
seul le CE est habilité à donner son aval au DR pour mettre en œuvre les horaires variables, que ce soit dans le cadre d'un futur éventuel hypothétique accord régional ou dans le cadre de l'accord national.

Et il faut à nouveau rappeler que la majorité qui s'est exprimée lors du CE du 14/01 a voté 2 fois contre les plages variables : la première contre les horaires individualisés dans le cadre de l'accord régional, la seconde contre les horaires individualisés dans le cadre de l'accord national.

Nous adressons donc pour la 2ème fois ce message aux élus majoritaires du CE : insultez-nous, diffamez-nous, défoulez-vous sur nous si ça peut
vous rassurer, mais acceptez de revoter rapidement pour que les collègues puissent bénéficier à minima des plages variables prévues dans l’accord national.

Cassez le thermomètre si bon vous chante, mais soignez vite la fièvre, il en va de la vie professionnelle et familiale de 8500 agents.
Rien n’empêchera ensuite les délégués syndicaux et le DR de s’asseoir autour de la table pour renégocier un accord régional

Message  manu le 22/1/2011, 16:29

Chez nous en PACA report du C.E. au 31 janv afin de permettre une renégociation. Rolling Eyes
manu
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut