Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

DROIT D'OPTION

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DROIT D'OPTION

Message  fifi_72 le 31/12/2011, 19:49

A-t-il eu la décence de s'excuser au moins ?

C'est vulgaire et vexatoire comme remarque ! on peut faire de l'humour avec tout, mais faut être doué !

les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  cheese cake le 31/12/2011, 20:25

merci de ton soutien fifi ! je penses que nos "valeurs" diffèrent nettement de ceux qui balancent des horreurs pareilles ... ou / et ils pissent de trouille sur leur choix et le font payer ! scratch
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 31/12/2011, 20:52

Ou il n'a qu'une moitié de cerveau Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 1/1/2012, 10:08

cec a écrit:merci de ton soutien fifi ! je penses que nos "valeurs" diffèrent nettement de ceux qui balancent des horreurs pareilles ... ou / et ils pissent de trouille sur leur choix et le font payer ! scratch

J'en ai qui ressemblent à ça par chez moi.
Pas des ex-Assedic....Non, des ex-ANPE qui ont opté et qui font le fanfaron en juin et en novembre quand ils touchent double mois.......et qui sont "moralisateurs" quand les "publics" réclament quelque chose.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 1/1/2012, 11:30

M'en parle pas, j'en ai une aussi chez moi... j'ai du mal à garder mon calme parfois...

Le pire étant la prime annuelle attribuée jusqu'ici aux seuls agents publics... qu'est-ce que j'ai pas entendu...

Marre des gens qui veulent le beurre, l'argent du beurre, etc.

J'ai tjs pas pigé si les "privé" allaient la toucher, cette fameuse prime, cette année...

les supra-méga actifs

Message  chris le 1/1/2012, 11:41

fifi_72 a écrit:
J'ai tjs pas pigé si les "privé" allaient la toucher, cette fameuse prime, cette année...

Non, l'accord n'a pas été signé.
Toutes les O.S. négociatrices (sauf la CFDT mais j'expliquerai pourquoi après) voulaient signer à la condition que les agents publics aient droit à la prime vacances sur le principe "à travail égal, salaire égal"......La Direction n'a rien laché la dessus donc l'accord n'a pas été signé cepndant il est intéréssant de savoir que la CFDT était d'accord que la prime de mars collective soit partagé avec les agents privés et qu'en échange, les agents publics n'aient RIEN

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 1/1/2012, 20:46

Moi, j'ose espérer qu'un jour, la situation sera en faveur des agents publics...
Rio
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 1/1/2012, 21:07

restons "zen" ! nous sommes environ 20 % à avoir gardé ce statut , le plus souvent au détriment de la "vache financière" proposée ... maintenant, nous devons rester droits dans nos bottes ! nous verrons ce qu'il en adviendra mais notre choix n'est peut être pas le pire des 2 ! j'ai l'impression d'être en accord avec mes valeurs quand je vais bosser, meme si les contraintes quotidiennes sont les mêmes avec ou sans option ! je reste tributaire de mon compte en banque dès le 10 du mois , mais bon ... comme je vous l'ai déjà dit, je suis une grande naïve ! Embarassed
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tibou le 1/1/2012, 21:09

Je préfère espérer que la situation soit égale pour tous, mes collègues cédéisées dans mon agence où personne ne voulait aller n'ont pas eu le choix et ont porté nos combats.
tibou
les superactifs

Message  cheese cake le 1/1/2012, 21:13

en "provine" personne n'est au courant des mut forçées ou des situations intenables dans laquelle tu te retrouves ! ils vont peu sur le site de LFPLN et se retranchent derriere leur avantages immédiats sans penser aux lendemains ! Crying or Very sad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 1/1/2012, 21:15

La carotte (financière) était tellement belle ! Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 2/1/2012, 11:31

C'est le début de l'année, mais je vais m'énerver une bonne fois et je ne reviendrai plus sur ce post : je suis de "province" et oui les ploucs vont aussi sur le site LFPLN, et je me tiens au courant de ce qui se passe ailleurs !!! On est tous statut privé dans mon agence, et c'est pas pour autant qu'on rampe devant nos chefs. Donc merci de ne pas mettre tous le monde dans le même panier ! Je suis passé sous statut privé pour plein de raison mais je fait toujours mon taf du mieux que je peux et dans l'intérêt des DE. Tous les statuts privés ne sont pas tous des méchants qui ne pensent qu'au fric, le mépris que vous exprimez dans certains messages me blesse. Voilà, je voulais vous dire le fond de ma pensée.
Dans mes vœux 2012, je parlais de rester solidaires.....c'est mal barré....

A bon entendeur....

les supra-méga actifs

Message  chris le 2/1/2012, 12:13

Bonjour Amazone,
Il ne faut pas que tu sentes visée personnellement.
Personne n'a dit ici que TOUS les agents privés étaient de "mauvaises personnes" mais tu dois aussi comprendre que les agents publics souffrent de plus en plus de discriminations et quolibets dont parfois certains ex-collègues ANPE optants en sont les auteurs. Evil or Very Mad
Les exemples donnés ici sont des cas particuliers et non pas des cas généraux sur les statut privé mais reflètent de situations que les agents "publics" ont vécues en agence et qui peuvent être frustrantes et tu comprendras pourquoi.

Néanmoins, je te rejoins sur le fait qu'on doit tous se rassembler, agents publics et privés, afin de lutter contre les injustices et les inégalités.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  tibou le 2/1/2012, 13:36

Je rejoins Amazone et je me permets de vous faire part d'un débat que nous avons eus sur le site de vente où je suis. Certains critiquaient l'envie de profit. En même temps, se mettre sur un site de vente, c'est bien pour vendre, non? Mais ce n'est pas pour autant qu'on se vend, qu'on y perd en sincérité. Oui, je suis sur un site de vente mais je continue à fabriquer ce qui me plaît à moi, si je trouve un public, tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis, je ne vais pas me mettre à fabriquer des bijoux gourmands, en liberty ou pseudo-vintage car c'est ce qui marche en ce moment, je n'aime pas ça.

Opter, c'est pareil, je ne nie pas que c'est pour des raisons financières (en attendant de trouver mon public, il faut bien financer mes matières premières et marre de compter à rebours dès le 6 du mois) et uniquement financières (plus la possibilité d'être en règle pour ma micro à côté sans avoir besoin de demander l'autorisation, ce que je trouve infantilisant) mais le fait d'avoir plus de sous en fin de mois n'a en rien changé ma manière de travailler, de penser, sauf peut-être que ça m'a rendue plus détendue et que ça, c'est franchement pas du luxe. Je ne ferai en rien l'apologie du statut privé, ça m'a rendue malade de signer et je n'en suis pas super fière, pire d'avouer ça à mon syndicat et mes parents que mes premiers joints, mais je ne le diaboliserai pas non plus. Il ne rend pas mesquin, con ou égoïste. Si j'ai signé par là même la fin de ma carrière à Pôle emploi, eh bé tant pis, si j'étais restée statut public et que j'avais vu mon employeur virer mes collègues les uns après les autres, je n'aurais pas non plus été super fière ou sûre de rester.
tibou
les superactifs

Message  efe le 2/1/2012, 15:20

Argggg hier je me suis dis qu'il fallait absolument que je ferme ce topic.

Non seulement le droit d'option est terminé mais aussi et surtout parce que la réactivation de ce topic n'a plus de sens : bien souvent les commentaires sont en dehors du thème du sujet, ceux qui ont opté prennent souvent les commentaires à leur compte et au final, ça gave tout le monde. Chacun a eu le choix et l'a fait en son âme et conscience et c'est très bien comme cela.

Je suis désolée de lire qu'Amaz et Tibou sont agacées mais je peux les comprendre alors je ferme ce topic et on n'en parle plus.

Je pense avoir raison en disant que chacun ici s'apprécie et se respecte et je souhaite que la convivialité de ce forum et l'entraide qui y règne perdurent.

Merci à toutes et tous

Admin., Gardienne du Temple

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut