Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

DROIT D'OPTION

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DROIT D'OPTION

Message  cheese cake le 10/12/2011, 20:56

j'ai aussi "choisi" de faire vivre le statut public : pas facile vu les pressions des services RH et des collègues qui jubilent en decembre alors que je rame dès le 15 du mois ! néanmoins, je me sens au clair avec moi-même ... le service au public et le service public ... sans aucun regret sinon ma petite fiche de paye, mais avec une "liberté" de pensée qui me permets de tenir le coup en ce moment ... jusqu'à quand ? ma carrière ? pas le soucis du moment ! certains collègues déchantent croyant que les promotions sont plus faciles à avoir dans le "privé" ... vites démentis par les ex'assedics qui connaissent la stagnation depuis des lustres. bref : un choix pas facile à assumer, mais j'aime, dans mon fort intérieur, être "le dernier des mohicans" de mon agence.
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  chris le 10/12/2011, 21:05

baby a écrit:
et puis, c'est pas parce que je suis passé du cote obscur que je suis devenu entierement mauvaise Laughing Laughing

Ne t'inquiètes pas, personne ici n'avait fait l'équation optant = méchant.

C'est tout simplement un choix de vie que chacun a pu faire.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 10/12/2011, 21:08

cec a écrit:mais j'aime, dans mon fort intérieur, être "le dernier des mohicans" de mon agence.

En plus d'être d'accord avec les autres points que tu as fort bien déclinés, cette dernière raison me plait beaucoup à moi aussi Wink ......Etre le petit cailloux dans la chaussure lol!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 10/12/2011, 21:32

chris, on est décidement trés proches en pensée ! quant à baby et aux autres, jamais je ne critiquerai votre choix ! c'est vraiment une question trop personnelle ! j'ai un petit côté "rebelle" qui me fais perdre du pognon tout en gardant l'illusion de ma "liberté de penser". surtout une "tradition" familiale un peu conconne et sûrement dépassée, voire surannée, du service public.
comme le signale chris, si j'avais opté, je l'aurais fait dès le début pour engranger le max de l'augmentation .. maintenant, inch allah ! qui sait de quoi sera fait demain !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cadc le 11/12/2011, 14:21

dans mon agence ça y est, je suis la dernière en droit public...ça fait bizarre quand même, et d'entendre effectivement tout le monde claironner sur la paie de novembre, ça n'aide pas. Mais je reste droit dans mes bottes et mon choix ets plié.
cadc
les superactifs

Message  fifi_72 le 11/12/2011, 16:04

On est encore quelques uns à avoir le statut public, je ne me sens pas isolée, heureusement !

ceci dit, je vois bien que des collègues "privé" (pas des optants) nous envient cette "liberté" de dire ce qu'on pense. Ces derniers jours, on voit bien que tout le monde attend les coeff', ça en devient pathétique pour certains... perso je n'attends pas de part variable (le singulier n'est pas une erreur) car je ne fais pas de zèle sur les chiffres...

les supra-méga actifs

Message  fatjak le 11/12/2011, 16:41

Enfin, seul ou à plusieurs, je préfère avoir raison ou tout du moins de ne pas avoir tort
de ne pas avoir opté Smile
Chez nous, cela résiste surtout pour les agents du PAG, qui ne connaissent pas leur avenir.
De toute façon, on va se retrouver environ 5000, ce qui était le pronostic sur ce forum si
je me rappelle bien, alors nous verrons bien après la nouvelle classification, le plan repère,
les nouvelles prestas ce que sera notre avenir.
fatjak
les actifs

Message  efe le 11/12/2011, 16:54

On est plus près des 6 000 pour l'instant et cette fois ci on peut penser que ceux qui hésitaient ont finalisé leur choix. Dans mon agence on est 7 publics et je ne pense pas que cela évolue (cadc, si tu veux nous rejoindre, bienvenue)

Dernière édition par efe le 11/12/2011, 16:56, édité 1 fois

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 11/12/2011, 16:55

fifi_72 a écrit:Ces derniers jours, on voit bien que tout le monde attend les coeff', ça en devient pathétique pour certains...

+1

C'est incroyable comment certains sont capables de ramper pour un coefficient ou un article de plus sur leur fiche de paye.
On ne voyait pas celà (en tous cas, pas à ce point), avec les parts variables.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 11/12/2011, 16:57

Fifi ne parle pas des optants

Message  chris le 11/12/2011, 17:00

j'avais bien compris......même si les optants ont déjà bien compris le principe.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 11/12/2011, 17:27

fifi_72 a écrit:On est encore quelques uns à avoir le statut public, je ne me sens pas isolée, heureusement !

ceci dit, je vois bien que des collègues "privé" (pas des optants) nous envient cette "liberté" de dire ce qu'on pense. Ces derniers jours, on voit bien que tout le monde attend les coeff', ça en devient pathétique pour certains... perso je n'attends pas de part variable (le singulier n'est pas une erreur) car je ne fais pas de zèle sur les chiffres...
Je ne vois pas en quoi il y a de plus de "libertés" de s'exprimer sous statut public que sous statut privé. Ceux qui avaient l'habitude de dire ce qu'ils pensent haut et fort en réunion le font toujours, même après avoir opté.

Et des agents publics qui se rendaient dans le bureau du chef pour négocier des parts variables, ça se voyait autant que des agents privés allant quémander une promotion.

J'espère en tout cas que les agents publics ne seront pas oubliés par la direction sur la nouvelle classification, notamment en terme d'indices.

L'harmonisation des accords OATT et l'arrivée de la nouvelle mutuelle vont permettre d'estomper un peu le déséquilibre entre les deux statuts.

Chacun a ses avantages et inconvénients, l'important et de bien les connaître pour faire son choix en connaissance de cause.

J'ai lu avec intérêt la raison avancée par certains d'entre vous de rester agent public afin de faire parti des "derniers".

Au contraire, l'une des raisons qui m'ont fait opter a été de rejoindre la nouvelle "norme" à PE, de gommer les distinctions avec nos nouveaux collègues issus du RAC, de l'AFPA, ou embauchés après 2009. Faire mon deuil de l'ANPE, et accepter que désormais je travaille pour un EPA régi par le droit privé.
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 11/12/2011, 17:39

Trouveur a écrit: J'ai lu avec intérêt la raison avancée par certains d'entre vous de rester agent public afin de faire parti des "derniers".

Hello Trouveur, ravie que tu sois de nouveau parmi nous.

Je te rassure, faire partie des derniers status publics n'est pas la raison pour laquelle je garde mon statut public, en revanche il est juste de dire qu'à être très peu (20%) ça fait un peu irréductibles gaulois Laughing

Dans mon coin les "privés" (et non "optants") ont été obligé - pour 4 d'entre eux - de plier sous la pression de la DAPE : ils partent s'installer dans une agence "en cours d'équipe indemnisation" (je ne connais pas le terme adapté), aucun n'a obtenu de réelle compensation pour accepter, et la DAPE doit encore en trouver 2 d'ici le 31/12.

Question part variable, je rectifie : les lèches bottes faisaient un réel travail de fond du 1er janvier au 30 novembre, pas juste une fois de temps en temps Laughing Laughing

Dernière édition par efe le 11/12/2011, 18:52, édité 1 fois

Message  chris le 11/12/2011, 17:46

Malheureusement Trouveur, je peux te citer des cas de collègues qui étaient très "participatifs" du temps de feu-ANPE (quand je dis participatif, je parle d'être un peu contestataire dans l'idée de tenter de faire avancer les choses, de donner des bonnes idées...) et qui sont devenus muets comme des carpes depuis qu'ils ont opté (heureusement, tout le monde n'a pas réagit comme celà).

Après, je comprends les arguments que tu donnes en tant qu'optant.

Il ne reste plus qu'à dire "Bonne chance à tous" pour paraphraser le célèbre JPN de "La Fusion pour les nuls"

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 11/12/2011, 17:48

Egalement d'accord pour les parts variables où certaient été prets à tuer père et mère pour une PV de plus (à 170€ brut, je le rappelle) No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 11/12/2011, 19:11

Ceux qui ont optés et ceux qui etaient ancien RAC savent egalement dire les choses... moi à l'agence c'est kif kif...que ce soit privé ou public... ca depends tout simplement des personnalités des agents.

Les privés qui font des courbettes oui il y en a mais dans les agents publics il y en a tout autant.En ce moment, on le sent bien lors des reunions que ce soit privé ou public chacun n'osent rien dire...en esperant soit le coeff ou les 3 parts variables... Sad

bourriquette
les superactifs

Message  chris le 11/12/2011, 21:00

Je te rassure Bourriquette: il y en a encore qui "osent" s'exprimer. Wink
Là, où j'enrage, c'est que certains de mes collègues connaissant mon caractère m'encouragent à aller au feu devant mon DAPE en reunion de service au nom de tous et quand mon DAPE "me mouche", personne 'ou presque) ne vient me soutenir....Au contraire, certains viennent même appuyer le discours "institutionnel" du DAPE....
C'est desespérant des fois..... No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cadc le 11/12/2011, 22:06

chez nous les privés ouvrent autant leur bouche que...moi, puisque je suis la seule public désormais!

Rien à voir mais la part variable dépend de ton échelon non, c'est pas 170 bruts pour tout le monde?
cadc
les superactifs

Message  chris le 11/12/2011, 22:17

On aura tous des anectodes différentes en fonction de l'agence où on se trouve. Ce que j'ai écrit plus haut ne doit pas bien sur servir à être considéré comme un cas général mais ça me semble quand même assez significatif.

La PV dépend bien évidemment de ton indice.
Pour mon cas personnel, c'est 170€ brut.......En faisant carton plein et en ayant 6 par an, on n'arrive même pas (loin de là) à un 13ème mois....sans compter le coté alléatoire pour obtenir ces fameuses PV.

Sur le coté "fric", bien évidemment le statut "privé" méne 1-0 face au statut public.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 11/12/2011, 22:26

La part variable ne dépend pas de l'indice mais du niveau dans l'emploi : tous les conseillers 2 touchent le même montant, les conseillers 3 touchent autant que les REP, et les DAPE encore plus.

A mon niveau (conseiller 2), j'avais calculé que même en ayant 2 parts en juin et 2 part en décembre, et en y ajoutant le montant de la prime de mars, on atteignait difficilement un demi-mois de salaire en plus...
Quand je pense qu'au début de la fusion les collègues RAC nous parlaient de nos primes comme si on roulait sur l'or... Ils ont vite compris leur erreur quand ils ont vu tout le monde opter en vitesse pour leur statut.
Trouveur
les superactifs

Message  baby le 11/12/2011, 23:06

fifi_72 a écrit:ceci dit, je vois bien que des collègues "privé" (pas des optants) nous envient cette "liberté" de dire ce qu'on pense
bah je compte pas me taire juste parce que j'ai opté Laughing
baby
les très présents

Message  chris le 12/12/2011, 07:22

baby a écrit:

C'est bien, Continue de te faire entendre.... Wink
Ne devenons pas des moutons asservis et bien éduqués. silent

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 12/12/2011, 07:35

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  baby le 12/12/2011, 19:25

chris2962 a écrit:
baby a écrit:

C'est bien, Continue de te faire entendre.... Wink
Ne devenons pas des moutons asservis et bien éduqués. silent

pig

compte sur moi Twisted Evil Laughing
"ils n'auront pas ma liberté de penser" Wink
baby
les très présents

Message  AmAzOnE le 12/12/2011, 20:12

baby a écrit:
fifi_72 a écrit:ceci dit, je vois bien que des collègues "privé" (pas des optants) nous envient cette "liberté" de dire ce qu'on pense
Idem !
Râleuse j'étais, râleuse je reste....

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut