Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

efe

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

VIAP

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VIAP

Message  chris le 6/4/2011, 21:27

Et bien, toutes mes felicitations cheers
Il y en a qui ont encore bien du courage surtout quand on sait au bout du bout le peu de postes niveau 3 en diffusion en cas d'obtention du concours affraid
Néanmoins, bon courage pour la suite afro
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  fifi_72 le 6/4/2011, 21:47

Toutes mes félicitations Rio Smile

les supra-méga actifs

Message  Rio le 7/4/2011, 17:17

merciiiiiiiiiiiii
Rio
les supra-méga actifs

Message  cadc le 7/4/2011, 20:33

bravo Rio!

Il y a 50 postes ouverts en niveau III pour la France, on ne sait jamais...

Qui a des infos sur le contenu de l'oral au fait, je relance ma question, n'ayant pas trouvé de réponses...
cadc
les superactifs

Message  efe le 8/4/2011, 07:22

Bravo RIO

Admin., Gardienne du Temple

Message  Rio le 8/4/2011, 17:23

Merci bien Smile
Rio
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 8/4/2011, 17:26

Bravo à nos courageux collègues !

les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 10/4/2011, 12:22

Félicitations ! Bonne chance pour la suite. cheers
Trouveur
les superactifs

Message  Rio le 10/4/2011, 15:47

Merci mais le plus dur reste à faire : le Grand oral ^^'
Rio
les supra-méga actifs

VIAP SUR EPREUVES

Message  rozy le 20/4/2011, 15:35

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle sur ce forum, dont l'existence est peu connue mais dont les échanges semblent enrichissant.

Bravo à ceux qui ont trouvés le courage de faire leur viap sur dossier!! Moi je voulais essayer mais je n' ai pas trouvé de temps ni d'énergie pour le faire.

Du coup je me suis inscrite pour la viap sur épreuves, comme je suis du genre à aller malgré tout jusqu'au bout. C'est la persévérance du "Taureau"!!

J'ai trouvé peu d'info sur cette viap, sauf sur le fait qu'elle est plus difficile.

Si vous auriez des réponses à m'apporter, c'est une épreuve écrite? genre cas pratique?

La préparation ne fait que commencer pour moi.

A bientôt.

rozy

Message  HoOo le 27/4/2011, 12:20

Salut tout le monde,

Pareil pour moi, je n'ai pas trouver le temps ni l'energie de faire ma VIAP dossier. Par contre j'ai fais parvenir ma candidature pour la VIAP sur epreuve. D'ailleurs je n'ai toujours pas recu de convocation!!

HoOo

Message  gollum le 27/4/2011, 13:59

J'ai passé le dernier concours donc si vous avez des questions concernant l'oral, n' hésitez pas...
Sachez qu'il se compose de 2 parties comme feu le concours anpe: 1 mise en situation de 15 min (préparation et restitution comprise) où je me suis gauffré comme un débutant (stress, mauvaise gestion du temps? Sad ) et un entretien de 30 min (là, j'ai assuré mais çà n'a pas suffit 14.75 de moyenne et il fallait 15 mini vu le nb de candidats...).

pour la partie entretien tout dépend du jury: un collegue avait 2 ex-assedic qui lui ont demandé comment il gérait son portefeuille smp, en 20 min c'était bouclé...

Moi, j'ai eu droit à la "questionnette": comment je voyais le métier de CR dans le futur de pole emploi, la postion du cr par rapport aux conseillers et aux rep, son role au sein d'une équipe pro/de l'agence, si j'avais des dossiers transverses, si j'avais un cica, en quoi mes expériences antérieures seraient un plus pour le poste de cr, les qualités requises pour ce poste...
gollum

VIAP SUR EPREUVES

Message  rozy le 27/4/2011, 16:19

Bonjour,

Dans notre région, la viap sur épreuves est programmée pour le 05 mai.

J'ai reçu ma convocation aujourd'hui par la poste.

C'est une épreuve écrite qui dure 2 heures. Ils ont précisé: exercice écrit par lequel vous serez amené à démontrer des compétences clés identifiées pour l'emploi de conseiller.

Et j'ai eu quelques infos avec ma DALE: cas pratique pour lequel on attend de nous de proposer des actions/solutions et surtout de justifier nos choix.

Il n'y a pas une seule réponse correcte mais des solutions pertinentes.

Je me demande si cela va servir à quelque chose de réviser en se plongeant dans le référentiel du conseiller version viap dossier?

A plus

rozy

Message  cadc le 27/4/2011, 19:50

merci Gollum de ton expérience! Tu repasses le concours cette année? j'ai l'impression qu'on est HYPER nombreux...
cadc
les superactifs

Message  gollum le 27/4/2011, 20:33

cadc a écrit:merci Gollum de ton expérience! Tu repasses le concours cette année? j'ai l'impression qu'on est HYPER nombreux...

Non, non, non... fini la mascarade des concours, j'ai opté pour le statut privé et sa transparence pour le positionnement sur les postes supérieurs Razz Razz Razz

hors plaisanterie, hormis le gain financier il faut bien reconnaitre que maintenant ( du temps de l'anpe, souvent aussi...) conseiller ou conseiller référent c'est kif/kif niveau activité dans les agences...
gollum

Message  chris le 28/4/2011, 00:00

[quote="gollum"]
cadc a écrit: il faut bien reconnaitre que maintenant ( du temps de l'anpe, souvent aussi...) conseiller ou conseiller référent c'est kif/kif niveau activité dans les agences...

Et oui, ça fait beaucoup d'efforts (viap, passage du concours, foire aux mutations pour parfois aboutier dans une autre agence plus eloignée de son domicile). Le jeu en vaut-il la chandelle ?
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 30/4/2011, 10:42

Bienvenue à ROZY qui semble découvrir le forum. Créé en 2005 lors de la grande époque des concours externes ce forum a été hyper utilisé durant toutes les phases de concours externes des années suivantes mais nous constatons, à regret, qu'une fois le concours en poche certains ne soient plus revenus.Tout ça pour dire que nous sommes une poignée d'irréductibles fidèles et que depuis quelques temps de petits nouveaux sont venus nous rejoindre.

Alors s'inscrire c'est bien, mais participer c'est encore mieux, les sujets ne manquent pas (car je suis terrible, ceux qui s'inscrivent et ne participent pas sont systématiquement sortis dans les semaines qui suivent).

Message  mag le 1/5/2011, 10:37

bonjour,

je passe aussi la viap épreuve jeudi pr ochain. J'ai encore du mal à aussi appréhender cette épreuve. Si des personnes ont des info pour mieux la préparer, je suis preneuse. Merci.

mag

Message  efe le 1/5/2011, 10:47

Bienvenue à MAG

Comme je le dis juste au dessus : "S'inscrire c'est bien, mais participer c'est encore mieux, les sujets ne manquent pas (car je suis terrible, ceux qui s'inscrivent et ne participent pas sont systématiquement sortis dans les semaines qui suivent)"

Comment es-tu arrivée jusqu'ici ?????????????

Message  chris le 1/5/2011, 15:39

efe a écrit:
Bienvenue à MAG

Comme je le dis juste au dessus : "S'inscrire c'est bien, mais participer c'est encore mieux, les sujets ne manquent pas (car je suis terrible, ceux qui s'inscrivent et ne participent pas sont systématiquement sortis dans les semaines qui suivent)"

Comment es-tu arrivée jusqu'ici ?????????????

Pour ma part, j'ai passé le dernier concours de l'ANPE en 2006 et ce forum m'a (entre autres) beaucoup aidé notemment pour la préparation de l'épreuve orale. L'expérience d'autres personnes qui ont passé le concours dans les années précédentes m'a beaucoup servi car ne connaissant pas l'ANPE (sauf le fait d'avoir été D.E. un moment donné dans ma vie), tout cela me paraissait bien abstrait.
Depuis, j'essaye (avec d'autres bien sur) de participer à ce forum pour le faire vivre un peu et j'encourage comme EFE tous ceux qui viennent ici à prendre quelques minutes pour racontrer leurs anecdotes, donner leur avis, lancer des "brêves de comptoir", expliquer comme se passent les choses dans leur région et dans leur agence afin de noter l
Pour finir, j'en profite pour souhaiter bonne chance à tous ceux qui passent leur VIAP et à remercier EFE pour son travail et son investissement dans ce forum.
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 1/5/2011, 17:40

chris2962 a écrit:
Et oui, ça fait beaucoup d'efforts (viap, passage du concours, foire aux mutations pour parfois aboutier dans une autre agence plus eloignée de son domicile). Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Si tout le monde résonne ainsi, on ne fait plus rien. Et puis, c'est une opportunité à saisir : on tente, ça ne peut qu'être positif d'évoluer. Si ça ne passe pas, tant pis : on sera en statut quo ^^
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 1/5/2011, 18:13

Rio a écrit:
chris2962 a écrit:

Si tout le monde résonne ainsi, on ne fait plus rien. Et puis, c'est une opportunité à saisir : on tente, ça ne peut qu'être positif d'évoluer. Si ça ne passe pas, tant pis : on sera en statut quo ^^

Ce n'est pas un resonnement mais seulement une question ouverte (je dis bien "est ce que le jeu en vaut la chandelle ?") . Pour ma part, j'ai mon avis sur le sujet (je pense que vous avez compris quel est mon avis et quelle serait la réponse que je donnerai à cette question ouverte). Par contre, je peux concevoir que d'autres personnes aient un autre raisonnement.
Je répéte que je suis admiratif des personnes qui se lancent dans la demarche car c'est quelque chose qui demande beaucoup d'efforts
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 1/5/2011, 18:55

On connait aussi mon avis sur la question et je regrette presque que certains trouvent "normal" de devoir plancher sur ce qu'ils pratiquent tous les jours pour "prouver" à des parfaits inconnus qu'ils savent de quoi ils parlent ! Sans compter qu'il faut passer plusieurs étapes pour éventuellement décrocher un hypothétique poste de REP.

D'un autre côté quand je vois que les REP incompétents anciennement statut public sont passés allégrement en statut privé, je ne vois pas comment ces mêmes gens pourraient juger de la qualité, des compétences et du potentiel de leurs équipes à assumer un poste plus élevé. Rien que de voir qu'on nomme ces gens là des MANAGERS, ç'est à pleurer. Des managers c'est tout sauf ce que vous voyez tous les jours dans vos agences.

La "meilleure" que j'ai eu c'est sur un dispositif d'accompagnement. La première fois que je l'ai vu elle m'a longuement expliquée qu'elle n'était pas disponible, qu'elle était rentrée à l'anpe pour pouvoir travailler à 80% de son temps, argggg j'ai halluciné mais dans les faits c'était encore pire. L'Arlésienne était son surnom, même quand elle était là on ne la voyait pas !!

Ancienne manager durant 15 ans, j'aurais été virée de suite si j'avais tenu ce type de discours et adopté cette attitude.

Au fait, ma REP travaille entre 2 et 3 jours par semaine !!

Message  fatjak le 1/5/2011, 22:41

+1 pour chris2962, voir mon message précédent de la page 4 .... quand certains ont le droit
d'avoir la promo sur place. Bien sur, faire tous ces efforts cela mérite un grand coup de chapeau
à tous ceux qui s'investissent mais les dés sont pipés ... et c'est seulement mon avis. une collègue
avait commencé puis 8 jours aprés a pris la CCN.
fatjak
les actifs

Message  fifi_72 le 2/5/2011, 07:43

Perso, je veux tenter pour ne pas avoir de regrets par la suite... J'ai attendu que la VIAP soit simplifiée pour le faire, car même si le formulaire n'a pas encore changé, les membres de la commissions ont été plus "coulants" qu'avant.

Le plus dur, c'est pas la VIAP (même si c'est schizophrénique de prouver qu'on sait faire le boulot du poste qu'on occupe depuis minimum 3 ans !) : c'est l'oral qui est flippant...

J'ai préféré passer la VIAP pour avoir la "paix" durant 5 tentatives de concours, et préféré faire le dossier à mon rythme plutôt que de repasser une épreuve comme celle du concours !

J'ai la chance d'avoir des REP qui sont bien, même si j'en connaît qui sont de beaux planqués !

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut