Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

VIAP

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: VIAP

Message  chris le 30/7/2011, 17:40

Pareil pour moi, je suis pénalisé par un vrai manque de courage !

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  baby le 30/7/2011, 18:51

j'ai egalement reçu ma note 17.94/20, sachant que le dernier de la liste complementaire est admis a 18.59/20 .... c'est plus qu'un sacré niveau !! y'aurait fallu plus de postes ouverts pour avoir nos chances de façon réaliste Rolling Eyes . n'empeche, je suis contente d'avoir eu une telle note, ca prouve que je me projete plutot bien au niveau supérieur , en tout cas selon les attentes de l'etablissement ....
mais en ce moment, vu la pietre opinion que j'ai de nos managers , les rep ca va encore,, mais a partir du dape et au dela (dr, dg ....) scratch je me demande si repondre aux attentes de l'etablissement, c'est vraiement faire un bon boulot de conseiller ..... j'hallucine quand meme de voir qu'ils sont en train de parler de remettre en place le bon vieux ide+ppae, ou formule equivalente, apres le cinema et la pression qu'il nous ont mis pour qu'on le fasse !!!
perso, dans mon agence, on est a 4 EID par demi journée, c'est tres dur. avec les collegues, on realise qu'on s'en sort plutot pas trop mal avec 3 par demi journée. les DE ne sont pas trop insatisfait de ce type d'entretien.... je ne sais toujours pas si je suis pour ou contre l'eid (y'a des arguments pour les 2 parties), en fait je ne suis pas forcement contre sur le principe de l'entretien unique , mais je suis clairement contre la facon dont ca se passe et dont ca a ete mis en place sur le terrain (manque de formation des conseillers, timing trop serré, pression sur le nombre d'entretien a la demi journée, appui d'un collegue de l'autre metier pas maintenu assez longtemps )....

je m'eloigne du sujet Viap, je crois, je m'en vais aller poster dans le sujet approprié Laughing c'etait simplement pour dire que je fais de moins en moins confiance a nos grands penseurs et nos grands dirigeants, je devais etre trop naive, jusqu'a present, je pensais vraiment que la qualité du travail qu'on produisait sur le terrain leur un minimum tenait a coeur , dans le sens ou un travail bien fait est sensé donné de meilleurs resultats , non ? difficile de garder la motivation au quotidien (surtout que je reprends le travail lundi, apres 4 semaines de vacances, oulala que ca va etre dur !!!!! :n Crying or Very sad )
baby
les très présents

Message  ELSA le 4/8/2011, 10:55

Hello, retour de vacances et réponse tardive du coup!!!
Cadc je parlais bien de l'accord du 13 juillet pour les promotions sur place mais je ne savais pas qu'il n'était plus valable. SNIF!
Il n'y avait pas de poste diffusé avant mon départ sur la BDE et j'ai bien peur que l'attribution ne se fasse pas aussi facilement du coup. Je n'ai rien contre l'IDF mais je prefere rester en Bretagne (mobilité 30 km). J'ai aussi reçu ma note : 19,66 mais sans poste ça ne sert pas à grand chose.
ELSA
les présents

Message  chris le 4/8/2011, 17:44

Dans le NPDC, la question a été posée à l'etablissement en question DP: les lauréats ne sont pas promus automatiquement sur place comme la dernière fois mais doivent se positionner sur BDE....J'espère pour ceux-ci que cette "promotion" ne se paiera pas trop chèr en terme de kilomètres supplémentaires et de perte de qualité de vie......Je me pose la question: est-ce que le jeu en vaut la chandèle ? Question

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 4/8/2011, 19:44

faut-il encore que les agents public puissent muter ! en région centre, bien connu pour son humanité désormais, il n'y a pas eu de mouvement d'agent public depuis au minimum... 1 an !!!! aussi bien sur des mouvements intra région qu'inter région, je crois qu'ils ont même réussi à refusé un agent en interrégion car il y avait un privé intra à placer. et un collègue public dans une situation perso plus de catastrophique se voit refuser toutes ses demandes de mut depuis des mois (ce qui risque de finir en dispo ou en dém).

de toute façon, le droit d'option n'était pas ouvert qu'on nous disait déjà que les mouvements d'agent public étaient mort, pour bouger fallait opter ET se former à l'indem.
soleane
les superactifs

Message  chris le 4/8/2011, 19:50

Oui, malheureusement, certains D.R. utilisent ce système pour "punir" ceux qui ont refusé d'opter....
C'est quand même pueril ce type de brimades.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 4/8/2011, 19:59

Ouais c'est clair. tout est fait pour nous pousser à opter. Dire que l'établissement fait son blabla sur la discrimination et là, ce n'est peut être pas le cas...ça me fait bien rire.Ca mériterait d'aller devant le tribunal administratif pour refus de mutation et discrimination.
Ajr59
les actifs

Message  fifi_72 le 5/8/2011, 06:19

En IDF, des postes niveau III ont été créés "artificiellement" dans les agences des heureux lauréats afin qu'ils puissent se positionner dessus. Il serait intolérable que les pratiques soient différentes selon les régions, tout de même ! Ce que je ne comprends pas, par contre c'est la prise de poste au 01/11/11...

les supra-méga actifs

Message  efe le 5/8/2011, 08:43

soleane a écrit:de toute façon, le droit d'option n'était pas ouvert qu'on nous disait déjà que les mouvements d'agent public étaient mort, pour bouger fallait opter ET se former à l'indem.

Ce n'est pas une garantie (une formée AFON, optante et mut refusée)

Comme quoi

Admin., Gardienne du Temple

Message  soleane le 5/8/2011, 09:38

chez nous non plus, malheureusement ! il y a en général au moins 20 candidats par postes diffusés, sans compter les CDD et CAE sortis ou non qui n'ont aucune chance !
soleane
les superactifs

Message  chris le 5/8/2011, 23:25

J'avoue que j'avais dès le départ du mal à croire que l'etablissement ferait des cadeaux a des agents publics.

j'espère quand même que les lauréats pourront avoir leur poste le plus proche possible de leur domicile et si possible sur place (un peu d'humanité s'il vous plait messieurs les D.R.)

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 7/9/2011, 09:40

Pour le lauréats au concours,
Avez-vous eu des news ? Etes vous promus sur place ou devez vous passer par l'obscure bourse de l'emploi ?

D'après les infos que j'ai eu, dans certaines régions (IDF,PACA), la promo sur place a été actée alors que pour les autres régions c'est le flou artistique d'autant qu'il commence à y a voir une réelle discrimination entre agents privés et agents publics pour l'attribution des postes (Les CPL devenant officiellement une véritable mascarade)....Les mutations inter-régionales pour les agents publics étant par exemple aujourd'hui presque devenues impossibles.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  ELSA le 7/9/2011, 10:22

Pas de news et pas de poste diffusé!!! En revanche le SNAP a pris notre sort en consideration et a adressé une lettre à Christian Charpy pour demander notre promotion sur place en reconduissant l'accord de 2010. Affaire à suivre, mais merci de prendre de nos nouvelles.
ELSA
les présents

Message  chris le 7/9/2011, 11:50

Effectivement, j'ai lu cette lettre du SNAP qui pour faire pencher la balance indiquait que de nombreux collègues attendait la promo avant d'opter....
D'autres O.S. sont en trein de militer également là-dessus à la D.G. mais il parait évident que la D.G. est de moins en moins avenante à faire des "cadeaux" aux agents publics.....Les prochaines CPL (qui ne servent plus à grand chose) risquent d'être tendues.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 7/9/2011, 18:02

C'est vraiment désolant toutes ces différences entre agents publics et privés... Sad
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 7/9/2011, 19:48

Oui et là on est sur un vrai problème, les CPL se font après les commissions carrières (où là les O.S ne sont pas présentes et où la Direction n'a pas à communiquer sur ses choix) et c'est clairement en commission carrière que tout se décide, les CPL n'étant plus là que pour enregistrer les décisions de l'établissement et pour "discuter" des cas des agents publics (avec le peu d'impact qu'on connait aujourd'hui)......
Effectivement, on a vraiment l'impression que sur ce sujet (attribution de postes/mutations/transfert dans une autre région) il y a une inégalité de traitement entre agents publics et privés...
j'espère que ceux et celles qui ont obtenu le concours ne se feront pas rouler dans la farine.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  manu le 9/9/2011, 19:30

Vous croyez que les agents privés peuvent se faire muter où ils veulent quand ils veulent. C'est encore plus nébuleux que pour le public où il y a des pseudo CPL. Alors voir écrit que l'on est mieux loti cela me fait bondir. Et...j'ai pas choisi d'être privé moi Evil or Very Mad
manu
les actifs

Message  chris le 9/9/2011, 21:06

manu a écrit:Vous croyez que les agents privés peuvent se faire muter où ils veulent quand ils veulent. C'est encore plus nébuleux que pour le public où il y a des pseudo CPL. Alors voir écrit que l'on est mieux loti cela me fait bondir. Et...j'ai pas choisi d'être privé moi Evil or Very Mad

Je ne veux pas lancer de polémique silent mais reprenons l'ensemble des éléments points par points:

manu a écrit:Vous croyez que les agents privés peuvent se faire muter où ils veulent quand ils veulent

Personne n'a dit le contraire... Il est évident que si pour un poste, il y a plusieurs candidats, il y aura forcément des déçus qu'ils soient publics ou privés donc allons plus loin, si il y a plusieurs agents privés en concurrence pour un même poste, il y a aura des agents privés pour qui la direction dira "non".

manu a écrit: C'est encore plus nébuleux que pour le public où il y a des pseudo CPL.

Les commissions carrière sont en effet un moment "top secret" donc très nébuleux sans présence des syndicats et où tout se décide en interne mais les CPL ne sont pas mieux car les décisions s'étant déjà faites en comission carrière, celles-ci se sont transformées petit à petit en totale mascarade. No

manu a écrit: Alors voir écrit que l'on est mieux loti cela me fait bondir.

Je n'ai rien contre les agents privés qui sont pour moi des collègues (certains même sont des amis dans la vie Cool ) mais après il faut être observateur: on a quand même l'impression qu'à qualité et compétence égale, si il y a "un plaisir à faire", le choix de la direction entre un agent "public" et un agent "privé" se porte la plupart du temps (voire même toujours) vers les agents "privés".
Je le répéte: je le dis aujourd'hui sans aucune jalousie, ni aucune aigreur envers mes collègues "privés" qui n'y sont pour rien.....Il faut être réaliste: celà est aujourd'hui un des inconvenients de ne pas avoir opte (je te renvoie vers les tracts de différentes O.S. qui soulignent notemment la difficulté des agents "publics" à avoir un poste dans une autre région, et pour être reintégrés pour ceux étant en disponibilité)....

pig

chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 10/9/2011, 09:41

Quand on voit comment l'avancement et/ou mutations se passent pour certains à la RATP, ça fait froid dans le dos

Message  chris le 10/9/2011, 09:58

d'autant que dans notre cas, la différence et l'inégalité de traitements entre les diiférents statuts ne sert finalement qu'à nous désunir et ça arrange bien certaines personnes tout la haut.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  cadc le 12/9/2011, 09:31

Perso je suis promue sur place, enfin j'attends la confirmation mais mon poste a été diffusé sur la BDE, j'ai postulé avec CV et tout le toutim et j'attends la réponse officielle.J'ai eu du bol, c'est clair!
cadc
les superactifs

Message  bourriquette le 12/9/2011, 19:35

Promue sur place aussi mais n'empeche que le poste est diffusé: il y a une dizaine de personnes qui se sont positionnées dessus... Puis c'est lourd quand meme pour un agent public: cv+lettre de motivation à mettre sur BDE+une fiche de mouvement...

Parcontre, pour le positionnement sur le poste, il y a des personnes qui n'ont pas le statut sous 2003 de conseiller referent niveau III, idem une personne recrutée en privé en 2010 sur la Plateforme etc...bref j'ai du mal à comprendre un peu le positionnement sur bde qui est assez libre...
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 12/9/2011, 19:59

une tartignole de mon agence, absente récurrente... s'est positionnée comme REP, tout est permis avec BDE !!!!!

Message  chris le 12/9/2011, 20:29

et si la tartignole est connue par la direction, a pleins de copains bien placés, à ciré des pompes comme il faut.....et bien, elle a des chances !!!

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  polette le 13/9/2011, 04:59

efe a écrit:
une tartignole de mon agence, absente récurrente... s'est positionnée comme REP, tout est permis avec BDE !!!!!
pas celle à qui je pense?
polette
les actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut