Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EPA 2013

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EPA 2013

Message  Rio le 2/5/2013, 20:06

Mais l'EPA, ce n'est pas en fin d'année ? On a le temps de voir venir, non ?
Rio
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  IDEFIX le 2/5/2013, 20:38

cheese cake a écrit:ça y est, une dépèche de l'AFP relaye les 450 euros de prime ... vu dans le figaro et l'express.

Génial, on va encore s'en prendre plein la g...e avec les millions d'euros annoncés !
IDEFIX
les superactifs

Message  chris le 2/5/2013, 21:32

Rio a écrit:Mais l'EPA, ce n'est pas en fin d'année ? On a le temps de voir venir, non ?

Et non, Rio, on n'a pas le temps de voir venir.
La note sur la campagne EPA 2013 est déjà parue et la campagne 2013 aura lieu entre mi-mai et fin septembre.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 2/5/2013, 21:48

IDEFIX a écrit:
cheese cake a écrit:ça y est, une dépèche de l'AFP relaye les 450 euros de prime ... vu dans le figaro et l'express.

Génial, on va encore s'en prendre plein la g...e avec les millions d'euros annoncés !

sauf que rien n'est encore signé pour cette prime même si ça a 99% de chances d'aboutir.
la 2de séance de négo a eu lieu le 26/04 et la Direction fera une proposition aux organisations syndicales en CCE le 14/05 et là, les O.S devront voter pour ou contre.
Rien n'est encore tout à fait figé car il y a eu des contre-propositions de la part des syndicats (2 tranches au lieu de trois, 475€/bruts au lieu de 450€ pour les employés).

Le truc coutera à la D.G 27 M d'euros (c'est sur que quand le Canard enchainé le saura, on en prendra plein la gueule affraid mais bon....). Après, si la Direction a été aussi avenante pour cette prime, c'est qu'elle l'avait déjà provisionné dans son budget (en cas d'accord sur les primes collectives des agents privés qui n'ont jamais vu le jour, Cf article 16 de la CCN)

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  Rio le 3/5/2013, 05:57

chris a écrit:
La note sur la campagne EPA 2013 est déjà parue et la campagne 2013 aura lieu entre mi-mai et fin septembre.

Je vais peut-être poser une question bête mais qu'est-ce que vous appelez "campagne" pour les EPA ?
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 3/5/2013, 06:07

C'est la période pendant laquelle se situe une action Laughing

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 3/5/2013, 16:16

On navigue entre l'EPA et la prime.

Voici donc de nouvelles infos sur la prime.

Voici ci-dessous le projet d'accord que la Direction a soumis hier, 2 mai, à la CFDT, FO, SNU, CGT et CGC....Signature prévu lors du CCE du 16/05. Il faut que 3 organisations syndicales le signe pour qu'il soit mis en oeuvre (sur le salaire de juin)

Article 1 : Conditions d’attribution

Cette prime exceptionnelle est versée à tout agent de statut public ou privé de Pôle emploi (CDD , contrats aidés inclus et CDI) , hors cadres dirigeants, inscrits payés au 30 juin 2013 et ayant 9 mois d’ancienneté à cette date.

Article 2 : Montant de la prime

Coefficient 160 base à 300 ou Niveau I à niveau IV A 460
Coefficient 300 et plus ou A partir du niveau IV B 400

Le montant brut de la prime est proratisé en fonction de la quotité de temps de travail de l’agent à la date du 30 juin 2013.

Article 3 : Date de versement

La prime sera versée aux agents avec le salaire de Juin 2013, la publication du décret simple concernant le versement de la prime des agents de statut public devant intervenir au plus tard à cette même date.
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 3/5/2013, 16:21

Voici maintenant "ma lecture" de cet accord.

La Direction a bougé sa dernière proposition car on est passé de 3 tranches ou grosso modo, c'était:
- Techniciens et agents de maitrise: 450 €
- Cadres: 350 €
- Cadres Dirigeants: 250 €

à 2 tranches où la Direction augmente la prime pour les salaires les plus bas de 10€ et augmente les primes des plus haut salaire entre 50 et 150€ par rapport à la proposition précédente. affraid affraid affraid

L'ancienneté passe de 12 mois à 9 mois (ça c'est bien).

Bref, ça aurait été tellement mieux une augmentation de valeur du point mais étant donné qu'on n'a aucune chance pour que la Direction cède dessus, qu'il faut la prendre cette prime faute de mieux.

Voili voilou.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 3/5/2013, 16:32

chris a écrit:Voici maintenant "ma lecture" de cet accord.

augmente les primes des plus haut salaire entre 50 et 150€ par rapport à la proposition précédente. affraid affraid affraid

L'ancienneté passe de 12 mois à 9 mois (ça c'est bien).

pig

Je suis aussi estomaquée que toi de voir l'augmentation pour les "gros" salaires... ils doivent être moins nombreux, ça revient moins cher que s'ils avaient ajouté 20 euros aux "petits" ! affraid

Je suis contente pour mes collègues CDD de savoir qu'ils vont avoir cette prime, surtout qu'en Bretagne rien n'arrive pour les ASC et qu'on annonce un très gros blocage de ce côté là : aucune presta que ce soit "social" ou "culturel" !
IDEFIX
les superactifs

Message  cheese cake le 3/5/2013, 19:35

j'ai déjà une "petite idée" de l'endroit idéal pour un tatouage popol ... king pas vous ? et en couleur sivouplé !!! lol!

Pour percevoir une augmentation de salaire des employés se font tatouer

En cette période de crise, tous les moyens sont bons pour bénéficier de quelques largesses des employeurs. Des employés d’une entreprise américaine n’ont pas hésité à se faire tatouer.

Objectif visé

L’entreprise immobilière Rapid Realty voudrait bien accorder une hausse de salaire à ses employés. Mais à la seule et unique condition de se faire tatouer le logo de leur entreprise à n’importe quel endroit du corps.

La taille n’est pas un impératif, mais il faudrait que le tatouage soit indélébile, précise ABCNews.

L’entreprise dirigée par Anthony Lolli, le fondateur, a réussi à en convaincre plus d’un, car 40 des 1100 personnes employées se sont déjà vues marquées par le logo de Rapid Realty !

Une hausse de salaire de 15%
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  soleane le 3/5/2013, 20:49

pour me voir avec un tattoo PE, va falloir me m'augmenter bien plus que 15% ! mais sinon, effectivement, je m'asseyerais bien dessus, perso.... lol!
soleane
les superactifs

Message  efe le 13/5/2013, 08:45

intranet national

Négociation annuelle obligatoire (NAO)

13/05/2013

Dans un contexte économique durablement tendu, la direction générale a souhaité aborder la négociation annuelle obligatoire (NAO) en indiquant privilégier le renforcement des moyens humains au sein des agences. Lire la suite.

C’est dans ce cadre que Pôle emploi a obtenu la création de 2.000 postes de conseillers en assurant le financement d’un tiers d’entre eux sur son budget de fonctionnement. Parallèlement à ce renforcement d’effectifs, la direction générale, consciente de l’engagement fort des personnels, a proposé, à l’issue de la négociation, aux organisations syndicales représentatives, un projet d’accord visant à permettre le versement à l’ensemble des agents de droit public et de droit privé (hors cadres dirigeants) d’une prime exceptionnelle.

Cet accord pourrait être appliqué dès lors qu’il aura été signé par des organisations syndicales représentant au moins 30% des suffrages. Il se traduira, dans ce cas, par le versement d’une prime aux personnels dont l’ancienneté sera égale ou supérieure à 9 mois continus à la date du 30 juin 2013. Calculée au prorata du temps de travail, la prime sera versée sur la paye de juin. Un Décret fondera en droit le versement de la prime aux agents de droit public.

La prime exceptionnelle proposée est d’un montant différencié entre les employés et agents de maîtrise d’une part et les cadres d’autre part, afin d’en faire bénéficier plus significativement les salaires les moins élevés au sein de Pôle emploi. Son montant est de 460€ brut pour les employés et agents de maîtrise/personnels de niveau I à niveau IVA, et de 400€ brut pour les cadres/personnels de niveau IVB à VB.

Le projet d’accord, soumis aux organisations syndicales, sera présentée pour consultation au CCE du 14 mai, avant ouverture à signature des cinq organisations syndicales représentatives.

Message  IDEFIX le 13/5/2013, 18:53

"Significativement" !!!

Ils se moquent de nous, là ? drunken
IDEFIX
les superactifs

Message  cheese cake le 13/5/2013, 20:16

je suis colère car l'écart de cette prime "batarde" se réduit ... il me semble que nous sommes en 1ere ligne et qu'une petite gratte nous ferait du bien, mais 400 euros pour notre armée mexicaines, là je vois pas ! allo, allo ? ils vont se payer quoi nos chefaillons ? ils ont des primes bien plus intéressantes à nous fliquer, non ? donc colère ! et puis, je veux une revalorisation de nos points d'indice et pas une obole pour que l'on se taise : voilà ! pale
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Lara13 le 13/5/2013, 21:30

C'est une blague cette prime... Ils se foutent de nous! Comme si les cadres avaient besoin de l'avoir aussi?!? Et tout ça c'est prétexte à un point d'indice gelé encore pendant quelques temps... :-/
Lara13
les présents

Message  soleane le 14/5/2013, 20:29

ce que j'aime bien, c'est que la prime est plus grosse pour les "petits" parce qu'ils en ont le plus besoin, petits salaires et tout le bazard. sauf qu'elle est proratisée. et que la plupart des temps partiel sont justement les "petits"... Twisted Evil au final, je vais quand même avoir une plus petite prime que mon DR malgré les belles promesses, et ça me fait bien pester !!! Evil or Very Mad

au fait, elle va entrer dans le calcul des paies de mai et novembre ? j'ai rien vu passer à ce sujet.
soleane
les superactifs

Message  chris le 14/5/2013, 21:21

Je le savais depuis hier mais je ne voulais pas flinguer votre soirée mais à part un miracle, on n'aura pas de prime Sad

http://www.lesirritantsdepoleemploi.net/article-a-pole-emploi-la-prime-ne-passe-pas-117769899.html

En effet, le SNU, la CGT et FO vont voter contre le projet d'accord (seuls la CFDT et la CGC voteraient pour ce qui est insuffisant).

Au SNU, les adhérents ont pu voter lors des conseils régionaux et il y a eu une très légére majorité contre la prime. Dans ma région, les adhérents SNU ont voté largement POUR la prime.
Personnellement, je suis désabusé affraid et pour la 1ère fois depuis que je suis syndiqué au SNU, je n'ai pas pu/voulu défendre l'image de mon syndicat devant les collègues de mon agence qui étaient remontés (à juste titre).....

Un collègue qui est adhérent CGT m'a dit que chez eux, les adhérents n'ont même pas été consultés et que tout s'est décidé "à Paris".

Moi, j'ai toujours pensé que "faute de merle on mange des grives" c'est à dire que quand on a poussé au maximum la négociation, il faut essayer de sortir avec quelque chose (la prime faute de mieux) et que la politique de la terre brulée ne sert à rien.

Bref, j'aurai bien aimé avoir cet argent dans ma poche pour les vacances No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 15/5/2013, 05:21

les bras m'en tombent Sad Sad Sad

Message  IDEFIX le 15/5/2013, 10:44

Il y a une très forte cohésion entre le groupe CFDT/CGC et la direction : toute proposition de l'un ou de l'autre est tout de suite suivie !

Même phénomène avec les ASC en Bretagne : blocage total, et au final l'image du groupe SNU-SUD-CGT est fortement atteint.

La NAO était en ligne avec cette prime sur l'intranet, et pour l'instant rien n'a été retiré. Attendons, ce n'est peut-être pas sur à 100% confused
IDEFIX
les superactifs

Message  IDEFIX le 15/5/2013, 10:54

soleane a écrit:ce que j'aime bien, c'est que la prime est plus grosse pour les "petits" parce qu'ils en ont le plus besoin, petits salaires et tout le bazard. sauf qu'elle est proratisée. et que la plupart des temps partiel sont justement les "petits"... Twisted Evil au final, je vais quand même avoir une plus petite prime que mon DR malgré les belles promesses, et ça me fait bien pester !!! Evil or Very Mad

au fait, elle va entrer dans le calcul des paies de mai et novembre ? j'ai rien vu passer à ce sujet.

Nos points de vue ce rejoignent... voici ce que je pensais (et pense toujours !) "Parmi les 80%, il y a beaucoup d'agents qui ont des enfants -18 ans, voir -10 ans, et qui n'ont déjà pas des salaires mirobolants. Je comprends tout à fait que la prime soit calculée au prorata du temps de travail, mais elle pourrait être modulée : 1ers échelon = soyons fous, pas de proratisation, puisque ce sont déjà de petits salaires !"

Si cette prime se faisait, on la toucherait en juin. Quand à savoir si ça compte pour novembre ???

Je serais très-très déçue que rien ne se fasse, surtout que les ASC sont bloquées dans plusieurs régions et que "les petits salaires à 80% avec enfants" se demandent bien comment ils vont passer les 2 mois d'été entre les gardes et le rêve de partir ou simplement de faire quelques sorties. Déception aussi si c'était le cas pour les CDD : dans mon équipe, 5 embauchés fin septembre-début octobre qui auraient répondu au critère "9 mois au 30/06" dont (encore ! je dois faire une fixation !) 2 jeunes Mamans qui ont des enfants à faire garder cet été et des difficultés perso (maman solo + entreprise du mari en dépôt de bilan).

J'espère très sincèrement que les syndicats arriveront à s'entendre au moins sur de nouveaux paliers : les 3 de départ me semblaient quand même beaucoup + équitables.
IDEFIX
les superactifs

Message  soleane le 15/5/2013, 19:14

En fait, il n'y a pas besoin de l'accord des syndicats pour cette prime : l'employeur peut décider de la verser de son propre chef. là, on fait juste tout un cinéma pour enterrer une éventuelle négo des salaires... de l'esbrouffe, donc, et les OS qui ne marchent pas, mais courrent, sans nous informer réellement....

n'étant plus syndiquée (trop désabusée, marre de payer pour rien), j'ai dû expliqué le point de vue de mon ancienne OS (FO) devant les nouveaux syndiqués, parce qu'ils n'en ont même pas parlé à la réunion syndicale d'hier, trop occupés à taper encore sur la CFDT qui signe cet accord... Shocked
soleane
les superactifs

Message  IDEFIX le 15/5/2013, 19:17

Cette communication déjà faite sur intranet alors que ce n'est pas accepté, ça ressemble quand même à une belle manip contre les syndicats qui ne veulent pas signer !
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 15/5/2013, 19:40

IDEFIX a écrit:Cette communication déjà faite sur intranet alors que ce n'est pas accepté, ça ressemble quand même à une belle manip contre les syndicats qui ne veulent pas signer !

tous le verbes sont au conditionnel Twisted Evil la DG n'est pas folle non plus

Message  IDEFIX le 15/5/2013, 19:54

Je remarque que normalement les communications sont faites une fois que c'est sur !
IDEFIX
les superactifs

Message  fifi_72 le 15/5/2013, 21:02

La DG veut flinguer le SNU et la CGT, tout simplement... moins FO (n'oublions pas que la fille de Blondel bosse à la DG !), devenue première force en IDF... sachant que le DR IDF est un ancien de FO aussi...

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut