Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EPA 2013

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une prime pour les agents PE ???

Message  efe le 30/3/2013, 12:08

Fusion "une prime pour les agents" et "EPA"...............

Vendredi 29 mars 2013 - UNE PRIME POUR LES AGENTS DE PÔLE EMPLOI ?

La Direction Générale exclue toute mesure d'augmentation générale des salaires en 2013, qui aurait un effet report sur 2014 et les années suivantes. Elle proposera à la signature des organisations syndicales une prime "one shot" d'un montant encore inconnu (dans les services on parle de 400 € ), identique pour les personnels publics et privés. Pour les agents publics, le versement de cette prime sera soumise à la publication d'un décret.

(Sources syndicales convergentes)

Dernière édition par efe le 24/4/2013, 13:57, édité 2 fois

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPA 2013

Message  IDEFIX le 30/3/2013, 12:24

Merci pour cette info, EFE, wait and see sur la réalisation Rolling Eyes

1ères remarques :

- 400 euros/12 = 33,33 euros par mois... soit 25,66 euros net mensuels. En gros, - 2% des 1300 euros du salaire d'un conseiller "de base" (je me trompe ?).
Avec l'augmentation du coût de la vie, ça reviendrait à peu près au même que suivre l'inflation, sauf qu'avec la proportion d'agents privés ils grattent (en gros) 86 euros par agent ! Multiplié par je ne sais combien, PE est évidemment gagnant.

- Les perdants : les "chargés de missions", "encadrants" et autres niveaux II ! Parions qu'ils seront les 1ers à râler comme pour les chèques vacances en attente sans lesquels ils ne peuvent absolument pas imaginer de vacances !

- Evidemment, on peut aussi imaginer que cette prime (si elle se fait !) sera proratisée suivant la quotité de travail : temps partiels défavorisés ?

IDEFIX
les superactifs

Message  chris le 30/3/2013, 13:07

Je confirme cette information qu'Efe vient de donner.
Dans la 1ere séance de négociation sur la NAO, Le DG a été assez ferme sur le fait qu'il n'y aura pas d'augmentation globale des salaires pour l'ensemble des agents pour 2 raisons:
- Pôle emploi n'en aurait pas les moyens
- Par soucis d'équité, comment augmenter les agents "privés" (concernés par la NAO) alors que la négo sur les agents publics a abouti sur un gel de la valeur du point.

Le D.G serait apparemment plus sensible à une prime identique pour tous comme au moment de la fusion.
La CGT, SUD et le SNU auraient demandés 1000€. La CFDT s'est comme d'habitude précipitéer au secours de la Direction ne demandant que 500€ par salarié de Pôle emploi.

D'autres séances de négo vont suivre. On en saura prochainement plus....

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 30/3/2013, 16:01

Les positions ne sont décidément pas les mêmes d'un syndicat à l'autre... perso, j'ai choisi le SNU, remarque que SUD et eux ont bien défendu une question récemment en réunion DP régionale, on les retrouve souvent du même côté.

ça s'était vu aussi au moment de cette abomination qui s'appelait la GNASC, qui n'existe plus !
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 21/4/2013, 12:09

EPA 2013, c'est reparti Twisted Evil

...........Concernant le contenu de l’emploi occupé et les tâches effectuées :
Afin d’enrichir et d’actualiser cette rubrique de l’EPA, le manager s’appuiera sur les activités du
référentiel des métiers
. Cette actualisation de la fiche de poste alimentera les échanges lors de l’EPA.

...................L’entretien professionnel annuel est mis en oeuvre par les directions des établissements dans le cadre
d’un dispositif national, qui concerne l’ensemble des établissements de Pôle emploi et dont les dates
de campagne pour l’année 2013 s’inscriront dans la période du 15/04/2013 au 31/10/2013.

Message  fifi_72 le 21/4/2013, 15:02

De quel référentiel parlent-ils ?

Si c'est celui dont on a pu voir des extraits, ça n'est absolument pas possible car il n'est pas passé au CCE !

Cet établissement a le chic pour mettre la charrue avant les bœufs, ça devient lassant !

les supra-méga actifs

Message  chris le 21/4/2013, 16:26

Le référentiel est bien passé au CCE donc ils vont s'appuyer sur cette nomenclature des métiers pour les EPA.
Par contre, ce qui n'est pas encore négocié est la classification de ce référentiel métier (pour les agents CCN), c'est à dire à quel indice on met qui......La 1ère séance de négo a lieu le 18/06.

Pour l'augmentation des salaires (la NAO), on s'orienterait vers une prime de 400€ bruts......Pour tous ? Non......A priori, seuls les agents privés CCN seraient concernés affraid car pour les agents publics il faudrait aller demander un décret d'état au gouvernement ce que le D.G n'a pas du tout envie de faire.............On s'oriente vers une injustice de plus No

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 21/4/2013, 20:14

Il est passé quand au CCE ?

De toute façon, l'EPA, ils peuvent se le mettre... (biiiiiiiip)

Pour la prime, on n'est pas à une injustice près... ceci dit, on a déjà eu des primes du temps de l'ANPE et aucun décret n'était passé à ma connaissance... je me souviens d'une "prime de Noël"... il y a toujours moyen de moyenner quand on veut...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 21/4/2013, 21:32

comme fifi ... biiiiipppp !
et la prime qu'on ne verra pas, on commence à être habitués aux discriminations chez les "statutaires" , je vais leur faire avaler .... en faisant mon travail ...de conseiller .
walou pour leur "plans d'actions" à 2 balles, leurs "regroupements" à 10 cts ; leurs "vas-y tu es autonome' mais on te guette ! nada niet.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cadc le 21/4/2013, 22:32

les boules si on n'a pas la prime Sad
cadc
les superactifs

Message  efe le 22/4/2013, 09:16

Si cette prime ne devait être versée qu'au personnel CCN ce ne serait pas simplement une injustice mais un énorme scandale : comment peut-on au sein d'une même société attribuer une prime EXCEPTIONNELLE qu'à une partie du personnel, ça n'existe pas.

Que font les OS à ce sujet ????????????????

Message  chris le 22/4/2013, 11:35

A la dernière séance de négo, le SNU-SUD-CGT ont hurlé là dessus.....Ils n'étaient d'ailleurs pas d'accord non plus sur le montant de la prime.
Par contre, la CFDT est comme d'habitude d'accord sur tout (sur le montant de la prime et sur le fait que les agents publics soient exclus de cette prime) et veulent signer !

Je ne veux pas être mauvaise langue mais ce sont ces gens là (la CFDT) qui sont desormais la 1ere Organisation syndicale de Pôle emploi élus par les agents......C'est désespérant !

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 23/4/2013, 06:29

Les syndicats, c'est comme les élus politiques : on a beau dire "tous pourris", les orientations restent quand même différentes.

Bien contente de ne pas avoir adhéré à la CFDT !

Mais qu'est-ce que je m'en veux de ne pas avoir voté aux dernières élections... pale

J'avais parlé dans un autre sujet du problème des ASC en Bretagne : le CE est passé de "SNU" à "CFDT" et on marine... on marine... dans l'attente et l'incertitude. Ce n'est plus "y aura-t-il de la neige pour Noël" mais "y aura-t-il des vacances cet année ?"

Oui, la prime devrait être pour tous !
IDEFIX
les superactifs

Message  Ajr59 le 23/4/2013, 18:43

Tout est fait pour exclure les agents publics, les faire payer de ne pas avoir opter. C'est honteux!!!
Je viens d'apprendre qu'il faudra qu'on solde tous nos congés avant le 31 décembre et non plus en avril et ce à compter de 2014, ils feront une exception pour cette année. On touche de plus en plus aux peu d'avantages qu'on a.......je suis complètement écoeurée!!
Ajr59
les actifs

Message  Rio le 23/4/2013, 22:24

Ce serait une vraie honte pour les dirigeants de Pôle Emploi de refuser cette prime aux agents publics ! Quel manque de considération !!!
Rio
les supra-méga actifs

Message  chris le 23/4/2013, 23:24

Attention les amis. Ne crions pas encore au loup tout de suite !
Pour l'instant, il n'y a rien de fait. Personne ne l'a encore cette prime. Il y a d'autres séances de négociations mais je voulais juste vous informer de ce qui se passe en ce moment.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 24/4/2013, 08:28

Cette prime est EXCEPTIONNELLE n'est ce pas ??

Alors pourquoi le EXCEPTIONNEL ne serait versé qu'à une certaine partie du personnel ??

Si la raison de cette prime est l'impossibilité d'augmenter les salaires, est ce que les salaires des publics ont augmentés : NON car le point d'indice est bloqué depuis 2010

Conclusion : tenant compte du MOTIF (à ne jamais oublier) avancé pour attribuer cette prime exceptionnelle, quelle serait la raison valable pour que les statuts publics y échappent ???

Aucune raison

En attendant si nous ne devions pas la percevoir je pète un câble et refuse tout en bloc à l'agence, d'une part, et en averti la presse, d'autre part. Ce serait purement scandaleux et je pèse mes mots

Message  chris le 24/4/2013, 12:46

On ne va pas encore tirer des plans sur la comète (car rien n'est encore signé) mais si la D.G attribue cette prime, ça serait une prime exceptionnelle pour répondre aux négociations annuelles sur les salaires des agents privés NAO sachant que la Direction ne veut pas filer d'augmentation générale qui l'engagerait sur les années à venir donc voilà pourquoi la D.G explore la prime "exceptionnelle" valant pour l'année 2013 (on serait à priori sur 400€ bruts)

Par contre, ça serait une véritable provocation affraid de ne la donner qu'aux agents privés sous pretexte que le D.G a peur d'aller voir son ministre de tutelle car il faut un decret d'état pour donner de l'argent (même de manière "exceptionnelle") à des agents publics (alors que la D.G fait ce qu'elle veut dans les limites de son budget pour les agents privés).

Si les agents publics en étaient exclus, j'en tirerai les conséquences à savoir je ne dois sans doute pas un agent Pôle emploi comme les autres et même si c'est très puéril, j'irai voir mon DAPE (qui n'y est malheureusment pour rien) pour lui demander qu'on me retire tous mes dossiers transverses chronophages......Et j'invite tous mes collègues agents publics statutaires à en faire de même.

Le plus surprenant dans cette histoire, c'est que le 1er syndicat de Pôle emploi (que je ne citerai pas mais la première lettre est un C et la dernière un T et il y a 4 lettres dans son sigle) est déjà pret à signer la proposition de la Direction alors que le montant de la prime est:
1- Insuffisante
2- Exclue une partie du personnel.

On verra ce que ça donnera mais on va suivre cette affaire de près...

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 24/4/2013, 13:59

Vu que le sujet EPA parle de PRIME alors qu'un sujet Prime était ouvert, j'ai fusionné le tout Twisted Evil

Message  IDEFIX le 24/4/2013, 17:21

T'aimes bien le mot fusion, Efe ! Il nous a porté chance il y a quelques années ! tongue

Chris, je te rejoins : wait and see...

Vous allez voir que si ça se faisaient, ils répondraient qu'en dehors du point d'indice, les agents "publics" changent d'échelon tous les 2 ans et sont donc assurés d'avoir une augmentation de salaire à un moment ou un autre par ce biais...
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 24/4/2013, 20:24

IDEFIX a écrit:T'aimes bien le mot fusion, Efe !

M'en parles pas, la modération c'est quelque chose d'effrayant, je verrouille, je déplace, je supprime, je fusionne affraid

Message  IDEFIX le 24/4/2013, 20:47

Vous connaissez l'histoire d'il y a quelques années ?

Christian Charpy meurt et va trouver St Pierre.

- Monsieur Charpy, vous avez le choix entre le Paradis et l'Enfer, que choisissez-vous ?
- Le Paradis, bien sûr !

CC se retrouve dans un endroit horrible, à très haute température, des diables hideux surgissent et lui piquent les fesses avec leurs fourches.

- St Pierre, St Pierre !
- Oui ?
- Mais que se passe-t-il ? Ce n'est plus le Paradis ?
- Ah, j'ai oublié de vous dire, nous aussi, on a fusionné.
IDEFIX
les superactifs

Message  fatjak le 24/4/2013, 23:43

IDEFIX a écrit:T'aimes bien le mot fusion, Efe ! Il nous a porté chance il y a quelques années ! tongue

Chris, je te rejoins : wait and see...

Vous allez voir que si ça se faisaient, ils répondraient qu'en dehors du point d'indice, les agents "publics" changent d'échelon tous les 2 ans et sont donc assurés d'avoir une augmentation de salaire à un moment ou un autre par ce biais...

Bien sur, leur point d'indice et la prime d'ancienneté est notre réponse à ces "c....ries"
fatjak
les actifs

Message  baleino le 28/4/2013, 21:49

Deuxième (et dernière) réunion NAO

26 avril 2013

La seconde rencontre consacrée à la négociation annuelle obligatoire a eu lieu ce matin.

Comme prévu, la DG a immédiatement indiqué qu'elle était uniquement prête à donner une prime exceptionnelle (arguant de l'impossibilité pour elle de s'engager sur des dépenses sur la durée) et précisant qu'elle avait l'engagement des tutelles (Bercy et Travail Emploi) d'un décret permettant aux agents publics d'avoir également la prime, sous réserve d'un accord valablement signé avec les OS.

Cette prime viserait les agents ayant 12 mois de présence à Pole Emploi au 30 juin 2013 (y compris contrats aidés) et serait proratisée selon la quotité de travail. elle se répartirait comme suit :

* 450 euros brut pour les employés et agents de maitrise (ainsi que de 1 à IVA)
* 350 euros brut pour les cadres de 300 à 400 (ainsi que IVB)
* 250 euros brut pour les cadres supérieurs (ainsi que VA et VB)

le tout pour un cout total de 27 millions d'euros pour Pole Emploi.
La DG proposera un accord à signature pour la mi mai et présentera le projet au CCE du 14 mai. Elle a précisé qu'il ne serait pas question d'une décision unilatérale en cas de non signature et que les 27 millions ne pourraient pas être remis sur la table l'année prochaine (comme les 42 millions d'euros prévus pour l'article 16).

La CFDT a lors de cette rencontre rappelé (successivement) sa demande d'une augmentation du point et de la partie fixe, qu'une prime éventuelle, si pas d'augmentation du point et de la partie fixe, devrait arriver à 500 euros, qu'elle demandait une négociation, en région, des primes de transports et l'application de la GIPA (garantie individuelle du pouvoir d'achat existant dans la fonction publique) à tous les salariés. Au final, la DG a expliqué que sa seule marge de manoeuvre portait sur la prime (mais variation simplement de quelques dizaines d'euros par salarié) et qu'elle n'avait pas terminé l'étude sur la possibilité de la GIPA. La DG ne souhaite toujours pas de négo en région sur la prime de transport.

Lorsque le projet d'accord sera envoyé, chaque OS sera donc confrontée au dilemne suivant : signer ce qui permettra au plus grand nombre de bénéficier d'une prime ou ne pas signer au risque de voir la somme concernée partir ailleurs.

baleino

Message  magali le 28/4/2013, 22:19

Pour en revenir à l'EPA, si j'ai (un peu) suivi il me semble que pour le moment, les statuts publics ne sont pas concernés par le référentiel métiers ?
magali
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut