Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EPA 2013

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EPA 2013

Message  chris le 22/7/2013, 20:28

magali a écrit:Avez-vous du nouveau concernant le référentiel métiers ?

J'avais compris que la question devait être abordée au cours de cette campagne EPA. On vient d'avoir une mise en garde syndicale : le référentiel n'étant pas finalisé : un (re)positionnement ne doit surtout pas être abordée lors de cette EPA !!

Et pour les agents de droit public, on ne fait toujours pas partie du référentiel ? Vous avez du nouveau ?

Le référentiel des métiers est bien finalisé.
Il a été imposé par la Direction et non pas négocié.
Tu peux le trouver sur l'intranet en allant sur Ressources Humaines/Carrières......Tu retrouves un item "référenciel métier" sur la droite avec la possibilité de le télécharger, ce fameux référenciel.
Il vaut pour tous les agents publics et privés mais pose de nombreux problèmes (cas des agents double compétences, cas des assistants techniques d'orientation ATO...).
Forcément, la fiche métier du référenciel pourra être extraite pour préparer l'EPA des agents.

Par contre, ce qui est toujours en attente, c'est la classification car tu as beau avoir une grille des métiers, il faut maintenant savoir à quel indice chacun va être rémunéré.
Cette classification va, par contre, être négociée avec les organisations syndicales mais ne portera que sur les agents privés.

Voilà, tu sais tout Wink

pig
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  efe le 22/7/2013, 20:33

chris a écrit:Cette classification va, par contre, être négociée avec les organisations syndicales mais ne portera que sur les agents privés.

Ils ont prévu quoi pour les status publics, de les trucider ?

Admin., Gardienne du Temple

Message  chris le 22/7/2013, 20:36

Les agents sous statuts publics restent sur les grilles définies par le statut 2003 avec une grille indiciaire, des avancées de carrière sur ancienneté (tous les 2 ou 3 ans), les possibilités d'avancement accélérés, les VIAP, concours....
Comme je l'indiquais, le référenciel concerne tout le monde. Par contre, la classification ne concernera que les agents privés.

J'espère qu'on ne sera quand même pas trucidés.

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 22/7/2013, 20:39

chris a écrit: Le référentiel des métiers est bien finalisé.
Il a été imposé par la Direction et non pas négocié.
Tu peux le trouver sur l'intranet en allant sur Ressources Humaines/Carrières......Tu retrouves un item "référenciel métier" sur la droite avec la possibilité de le télécharger, ce fameux référenciel:

4 pages pour conseiller à l'emploi, un vrai roman Very Happy 

chris a écrit:Cette classification va, par contre, être négociée avec les organisations syndicales mais ne portera que sur les agents privés.

Ils ont prévu quoi pour les status publics, de les trucider ?

Message  cadc le 22/7/2013, 20:45

On nous a remis le référentiel métiers papier il y a qq mois, une 30 aine de pages!
cadc
les superactifs

Message  chris le 22/7/2013, 20:50

Mais non, Efe,
Personne ne te trucidera et je ne me laissera pas faire non plus Wink 

Après, il était certain qu'on ne serait pas concerné par la classification car tout est noté noir sur blanc sur le statut 2003 (qu'on ne peut pas rayer d'un trait de stylo comme celà sinon ça serait la porte ouverte à toutes les extrémités Wink ) alors que l'article 11 de la CCN classification était vierge et était encore à négocier (depuis maintenant presque 4 ans ! affraid ) et qu'en attendant les collègues privés (qu'ils soient ex-Assedic, optants ou nouveaux embauchés) étaient classifiés sur la grille de classification de l'ex-Assedic.

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  magali le 22/7/2013, 21:23

Je ne comprends pas les collègues passés au privé ou ceux qui y étaient, ont déjà un indice (type 210.. par exemple, c'est ce que l'on m'avait proposé), pourquoi cela devrait être renégocié ? Pourquoi ils en changeraient ?

Je fais ma blonde ce soir cheers 
magali
les superactifs

Message  chris le 22/7/2013, 21:38

Tout est dans l'embryon d'article 11 de la CCN:

Article 11 - Grille de classification

§1 Les emplois sont répertoriés dans l’avenant « Classification » et la grille de classification joints en
annexe. Les agents sont positionnés au minimum au coefficient de base de l’emploi générique détenu.
La classification des emplois devra être régulièrement adaptée dans le cadre d’un accord négocié pour tenir
compte de l’évolution des métiers et des missions de Pôle emploi.

§2 L’évolution de la classification des emplois ne peut conduire à un déclassement du positionnement de
l’agent dans la nouvelle grille de classification.

§3 Les agents chargés de l’accompagnement et de l’indemnisation des demandeurs d’emplois sont recrutés
à l’emploi générique d’agent hautement qualifié au coefficient de base 170 et sont positionnés au coefficient
190 échelon 2 après 6 mois d’ancienneté en continu.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  magali le 22/7/2013, 21:49

C'est pas près d'être finalisé tout ça. Les collègues seraient à un coeff minimum d'après ce que j'ai compris. En même temps, il me semble que l'on a parlé de "moyens constants"
magali
les superactifs

Message  Lara13 le 25/7/2013, 14:14

"L'avantage" avec cette nouvelle classification (qui leur donne du pain sur la planche à priori, vu le temps qui s'écoule...) c'est qu'il sera OFFICIEL qu'à TRAVAIL ÉGAL, SALAIRE INÉGAL (privé/public)!!!
Lara13
les présents

Message  efe le 25/7/2013, 19:45

On revient à l'EPA Laughing j'attends avec impatience de voir ce que mon REP aura noté, c'était plutôt brouillon voir embrouillé Shocked Shocked 

Message  cheese cake le 25/7/2013, 21:49

soit vigilante ! tu est statutaire, donc rien sur sirh mais dans ton dossier au rh ! c'est pas gagné ! tu ne signes rien !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 26/7/2013, 05:56

cheese cake a écrit:soit vigilante ! tu est statutaire, donc rien sur sirh mais dans ton dossier au rh ! c'est pas gagné ! tu ne signes rien !

l'EPA de l'an passé est sur SIRH, celle ci le sera aussi.
Les managers de mon agence ne savent toujours pas mener un EPA, ça c'est sur Twisted Evil 

Message  cadc le 26/7/2013, 08:34

ben oui statutaire ou pas, l'epa est sur sirh et archivé là.
cadc
les superactifs

Message  pingouin le 26/7/2013, 09:15

Pareil, le mien de 2012 est sur SIRH. Et j'ai aussi hâte de voir ce que ma REP aura noté (en mon absence à l'EPA :-) )...

pingouin
les actifs

Message  efe le 27/7/2013, 15:29

Y'a un truc qui ne va pas là  : si tu n'étais pas à ton EPA elle doit te redonner un autre rdv, c'est un échange, ton REP ne peut pas le renseigner sans l'avoir tenu.

Et j'attends aussi la synthèse de mon REP pour ce dernier EPA que j'accepte, l'an prochain ce sera sans moi et je ferai le maximum pour passer mes messages au fil de l'eau plutôt que d'attendre cet EPA ni fait ni à faire

Dernière édition par efe le 28/7/2013, 09:49, édité 2 fois

Message  pingouin le 28/7/2013, 09:02

Me suis mal exprimé. Je n'ai pas souhaité le faire. Ma rep m'a donc indiqué qu'elle renseignerait unilatéralement sous sirh.

pingouin
les actifs

Message  efe le 28/7/2013, 10:17

Pour autant si tu as refusé l'EPA ton REP n'a pas à renseigner un EPA qui ne s'est pas tenu.

En fouillant l'intra DG j'ai trouvé la note ci dessous mais aussi un fichier PDF concernant le LIBRE SERVICE SALARIE/EPA où en page 3 "Processus Métier" il est écrit ceci :  Le manager saisit l’EPA effectué avec son collaborateur et lui envoie pour validation ce qui revient bien à ne rien saisir si l'EPA ne s'est pas tenu

Sur NOTE EN LIGNE, Instruction n°2013-41 du 15 avril 2013 il est écrit ceci : L’entretien donne lieu à un compte-rendu écrit formalisé dans le système d’information dédié et dont le support doit être conforme au modèle figurant en annexe à la présente note.

Pas d'entretien tenu, pas de compte rendu, ne te fais pas avoir

L'incompétence de certains REP fait peur Twisted Evil 

intra DG / 09/07/2013

L'article 21 de la convention collective prévoit qu'un entretien annuel soit proposé à l'ensemble des salariés en CDI et CDD de plus d'un an, afin de faire un point sur leur situation.

L’entretien professionnel annuel a pour objectifs de faire le point sur votre situation professionnelle et vos projets d’évolution de carrière, il permet également :

de clarifier les périmètres d’activité et le contenu des missions de chacun,
   de préciser et d’apprécier la manière dont les résultats ont été atteints.

C’est l’occasion d’avoir chaque année un retour formel sur votre travail et vos compétences, et d’exprimer vos éventuelles difficultés.

Au cours de cet entretien, toutes les questions relatives aux ressources humaines (formation, accompagnement individuel..) ainsi qu’au parcours professionnel peuvent être abordées.

L'EPA est obligatoirement proposé par le manager aux agents de son équipe. Il n'est pas obligatoire et le refus n'est pas sanctionable, en revanche un entretien de recueil des besoins en formation doit avoir lieu.

Message  chris le 28/7/2013, 10:57

Malheureusement, la Direction ne voit pas les choses comme celà.bounce 

Lorsqu'un agent refuse de participer à son EPA (ce n'est pas un cas isolé, ça se passe partout comme ça), le N+1 saisi de manière unilatérale sur SIRH, à savoir sans la présence de l'agent, les contributions de celui-ci pour l'année à venir.
Il va de soit que ce rapport d'EPA n'a absolument aucune valeur (notamment si l'année suivante on te demande des comptes sur des contributions que tu étais censé réaliser et dont finalement ce n'est pas le cas) car il se trouve fait sans la présence de l'agent

Pour ma part, ça s'est passé comme celà l'année dernière et celà va encore se passer comme cette année.

L'agent peut demander un entretien de recueil de besoin de formations mais la Direction peut refuser car le manager peut lui-même choisir lors de l'EPA (où l'agent était absent) les formations qu'il trouve pertinentes pour l'agent. Si l'agent souhaite d'autres formations, il est invité à mobiliser ses droits individuels à la formation (on l'a posé en question DP et c'est la réponse que la Direction a faite).

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 28/7/2013, 11:06

Comme la DIRECTION "qui n'est pas d'accord" est la même que celle qui pond les Instructions et procède à leur mise en ligne je me dis qu'un internement en psychiatrie est nécessaire.

"un entretien de recueil des besoins" n'est pas un EPA Twisted Evil Twisted Evil 

Message  chris le 28/7/2013, 11:18

Absolument d'accord avec toi Efe, un EPA n'est pas un entretien de recueil de formation......Et les organisations syndicales qui ont voté contre l'EPA lors des CHSCT régionaux se battent là dessus afin que l'EPA soit dissocié du recueil des besoins de formation.

Le code du travail est assez flou là dessus et la Direction joue sur celà.

L'année dernière, dans ma région, tous les agents qui ont refusé l'EPA se sont vus systèmatiquement proposer un autre entretien du type recueil de besoin de formation 'c'était la 1ère année de l'EPA, il fallait être gentil Wink ).
Cette année, la directive est toute autre. Si un agent refuse l'EPA, c'est le manager qui choisir les formations pour l'agent (ça veut dire que dans les endroits où le manager est "intelligent", il va le faire en concertation avec l'agent; et dans ceux où le REP est "borné", ça se passerai moins bien).

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut