Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Candy

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EPA 2013

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EPA 2013

Message  cheese cake le 1/6/2013, 22:30

je suis déjà stigmatisée "persona non grata", donc je n'irais pas en plus faire ma "promo" en EPA . mes souhaits de formations, mon rep les connait , mes refus injustifiés d'appro de produits de formation ou d'animations, en tant qu'ardc, mon rep les connait ... je ne suis pas fichée aux RH comme "agent a potentiel" ... j'ai quoi à y gagner ? mon DAPE a été surpris que je ne vienne pas le remercier d'avoir pris un échelon ... je suis statutaire. je ne vois à ce jour aucune plus-value a cette mascarade. mais ouverte à toute idée contraire ... merci ! Question
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  fifi_72 le 2/6/2013, 13:04

Chuis un peu comme Cheese cake... pas fait d'EPA, mes désirs de formation étaient connus, j'ai eu ce que je demandais grâce à des coups de gueule et l'appui de mon REP (qui a gardé son statut public). vu la dégradation des relations entre collègues suite aux coeff, je suis heureuse d'avoir gardé moi aussi mon statut public ! j'ai été tirée au sort pour le machin IPSOS, j'ai pas répondu car je n'ai pas envie d'avaliser leur mascarade car ça n'est pas si anonyme que ça (j'ai le souvenir d'un gars qui avait reçu un mail d'une nana d'ipsos sur l'enquête de l'an passé, il avait raconté ça sur LFPLN).

Ne pas répondre à leur "machin" est pour moi une façon de leur dire que je n'ai pas confiance en eux...

les supra-méga actifs

Message  magali le 2/6/2013, 14:19

Je crois que la campagne EPA est commencé depuis avril (?), mais, chez dans notre agence : rien d'annoncer !
Quand est-ce que c'est la clôture ? L'an dernier, les Rep s'étaient fait déborder par le temps, tout le monde n'avait pas pu passer (dont moi, cela avait réglé mes appréhensions). J'ai bien peur que cela soit pareil cette année.
Sinon, tous les conseillers conviés l'avaient passé. Certains avaient apprécié (par rapport aux formations ou pour dire ce qu'ils avaient sur le cœur), d'autres non (pb relationnel avec leur rep).
Pas d’intérêt, pour la rému apparemment.
Donc, on attend, si je suis invitée, je pense le faire au moins une fois, puisque ça n'arrive pas tous les ans !

magali
les superactifs

Message  soleane le 2/6/2013, 15:16

chaque région doit s'organisé et definir ses dates, si j'ai tout bien compris. chez nous, la campagne a débuté mi-mai une fois la note régionale sortie, si je me souvient bien, et s'achèvera fin aout.

sans compter que les REP doivent, encore une fois, aller en formation (pour notre part en DR), qui sert surtout à leur dire ce qui ne doit pas être dit et écrit, grâce aux OS qui veillent sur l'EPA de près.
soleane
les superactifs

Message  fifi_72 le 3/6/2013, 07:34

magali a écrit:
Donc, on attend, si je suis invitée, je pense le faire au moins une fois, puisque ça n'arrive pas tous les ans !

C'est à toi de voir, bien sûr ! juste pour rappeler que le A de EPA veut dire "Annuel"... je pense que la première année a été gérée de façon aléatoire et que ça va tendre à se "normaliser" avec le temps...

Autant les entretiens annuels je les comprends dans le privé 100%, autant là... y'a pas de marges de manoeuvre pour monter les échelons, faut arrêter de fantasmer ! et puis pour les agents publics, plus-value = 0 ! si on a envie de faire une formation, on n'a pas besoin d'attendre le sacro-saint rendez-vous annuel pour ça, que je sache... on peut demander le catalogue de formation à son REP ou son DAPE et choisir, chose qui a été faite par pas mal de mes collègues et moi-même, qui n'avons pas fait l'EPA. Si vraiment on est en difficulté dans son boulot, si le REP n'est pas sourd, muet et aveugle, il n'aura pas attendu des mois pour venir voir le conseiller... même s'il existe des tordus, bien sûr !

les supra-méga actifs

Message  magali le 3/6/2013, 20:14

Renseignement pris : la campagne s'arrête au 30/09 dans notre région. Aucun EPA n'est planifié sur le mois de juin dans notre agence. Sur juillet-août alors ? Pendant les congés des uns et des autres. Ou alors au mois de septembre, dans le b... de la rentrée ?
Ça promet d'être drôle ! Wait and see pour moi, mais, ça m'étonnerait qu'on passe tous dans ce contexte (une idée : lancer des paris).
magali
les superactifs

Message  chris le 3/6/2013, 21:35

La campagne EPA, c'est avril-septembre mais il faut d'abord que les cadres dirigeant passent leur propre EPA puis le font passer à leurs subordonnés qui le font passer aux Directeurs territoriaux, qui le font passer aux DAPE qui le font passer aux DAPE adjoint qui le font aux REP.

Et une fois que tout celà est fait, seulement, les REP le font passer aux petits agents de base, voilà pourquoi le rétro-planning ne disait pas avant juin pour les conseillers.

Perso, je refusé l'EPA l'année dernière (et pourtant, j'ai une très bonne ELD au local) mais j'ai de gros doutes sur le principe même de l'EPA pour moi, en tant qu'agent public ainsi que plein d'autres raisons.........Je ne sais pas si je vais l'accepter cette année (je n'ai pas encore pris de décision mais je pencherai pour un nouveau refus).

Pour infos, dans ma région, l'année dernière, ceux qui ont refusé l'EPA se sont vus tout de même accordés/proposés un entretien de recueil de besoins de formation (ce n'est pas un cadeau de l'établissement; c'est la loi; c'est inscrit dans le code du travail).
Donc pour ceux/celles qui acceptent l'EPA uniquement pour parler de besoins de formation, c'est un mauvais argument).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  magali le 5/6/2013, 16:36

Ah oui, c'est quoi être fichée aux RH comme agent à potentiel ?
magali
les superactifs

Message  efe le 5/6/2013, 17:41

lol!

Admin., Gardienne du Temple

EPA 2013

Message  efe le 17/6/2013, 09:30

J'ai reçu le petit mail sympathique m'informant de mon EPA à venir sur juillet, quel pied Very Happy

Message  cheese cake le 17/6/2013, 19:57

mail reçu de ma rep ... toujours niet pour ma pomme ! pas de plus-value en vue, ils ne vont pas me donner un échelons en prime !lol!lol! et puis sa arrange les reps de ne pas nous voir, ils ne savent pas faire ... donc je rend service au collectif ! si c'est pas beau la solidarité avec mes chefaillons ... ça mériterait un avancement accéléré une telle dévotion ! geek
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  chris le 17/6/2013, 20:26

Je n'ai pas encore été "invité" mais pour moi, ça sera encore "NON" pour cette année.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  magali le 17/6/2013, 21:08

Chez nous : on en parle pas ! Aucun EPA au planning du mois de juillet.
Nous allons voir, la campagne s'achève théoriquement au 30 septembre.
magali
les superactifs

Message  cheese cake le 17/6/2013, 22:24

je vois que tu as pris ta décision chris ! si tu vois une plus-value à cette mascarade pour les statutaire, tu me fais signe ! 
Magali, t'inquiètes, tes REPS ne vont pas vous oublier !
Je propose, que nous, les "2003" nous fassions un EPA fictif avec pour mot d'ordre que notre REP augmente notre point d'indice, encore gelé par le gouvernement ... au moins, nous aurons "matière à échanger", non ? Laughing
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  magali le 18/7/2013, 18:54

Finalement, mon EPA est programmé début août.

Je compte demander si c'est possible d'appuyer ma candidature à un avancement accéléré. Vous avez déjà fait ce type de demandes, vous ?

D'après la "documentation syndicale" c'est possible demander cela lors de l'EPA, et qui ne tente rien n'a rien.
magali
les superactifs

Message  efe le 18/7/2013, 20:48

Si c'est possible, je tente le coup aussi.

J'ai accepté l'EPA car j'ai des choses à dire, des questions pour lesquelles je réclame des réponses et surtout parce que je tiens à ce que mes griefs/questions soient écrites noir sur blanc. C'est pénible d'en arriver là mais depuis quelques mois mon agence a totalement perdu tout ce qui faisait qu'on y était bien mieux qu'ailleurs Embarassed 

Tous les jours ou presque je regrette le temps de l'ANPE où le mot équipe ou solidarité avait un sens Embarassed

Dernière édition par efe le 19/7/2013, 08:29, édité 1 fois

Message  Ajr59 le 18/7/2013, 21:15

Nous faisions la même analyse que toi,Efe. Tout est fait maintenant (organisation ,locaux) pour nous individualiser. Il est bien loin le temps de la solidarité....j'ai l'impression que maintenant c'est chacun pour sa pomme
Ajr59
les actifs

Message  cadc le 19/7/2013, 09:30

J'ai eu mon EPA cette semaine : 2h30!! La REP avait prévu 3 heures...
Bon je suis encore assez nouvelle dans mon agence donc j'en ai profité pour livrer mes impressions, faire un retour sur mes premiers mois, mes attentes, difficultés etc...je ne regrette pas!
cadc
les superactifs

Message  cheese cake le 19/7/2013, 19:09

relis biens ce qui sera sur sirh .... avant de signer !
j'ai lu quelques part que les "statutaires" n'avaient pas à apparaître sur ce bidule, mais avaient, comme tous les employés de droit public, leur dossier "papier" à la RH ... je vais vérifier si mon "EPA" virtuel y sera inscrit ou pas.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 19/7/2013, 19:11

Mon EPA de l'année dernière figure sur SIRH, je suis allé le récupérer pour préparer le suivant

Message  manu le 21/7/2013, 14:44

Moi mon EPA sera comme l'an dernier. Je vais bien...tout va bien.....Razz  Je ne me donne même plus la peine de faire remonter les dysfonctionnements.
manu
les actifs

Message  efe le 21/7/2013, 17:39

Fais comme moi, profites en pour vider ton sac Sad puisque c'est le SEUL ET UNIQUE moment dans l'année où on est face à son REP, sans possibilité pour lui de s'échapper et sans que personne n'ait le droit de le déranger (à part si l'agence brule).

Message  chris le 21/7/2013, 22:35

Je ne suis pas vraiment d'accord car l'EPA est aussi un moment où on peut se faire coincer bounce , où le manager peut en ta présence te fixer des contributions sur lesquelles tu n'es pas d'accord (et débrouilles toi avec affraid ), peux aussi régler des comptes avec toi.....

Comme on est dans l'année N+1 de l'EPA, on a déjà des témoignages d'agents qui indiquent avoir été en difficulté sur les bilans d'activité des EPA de l'année dernière (qui s'étaient faits dans la joie et la bonne humeur) mais qui ont du battre pavillon devant leur REP devant des contributions qui leur avaient été fixés (et co-signés par eux) et qu'ils n'ont pas réalisés.
Inversement, certains qui ont parfaitement participé à la bonne contribution de l'agence se trouvent aujourd'hui désabusés que l'EPA ne leur apporte pas de promotion......

Moi, comme l'année dernière, je déclinerai la proposition d'EPA avec les mêmes raisons que l'année dernière à savoir que pour moi, l'organisation de Pôle emploi est tellement peu stabilisé qu'il me parait incongru de partir sur une notion de contribution et de tirer un bilan de mon activité (je vous rappelle qu'il y a un an, on évoquait, à peine, Pôle emploi 2015; on ne parlait pas des nouveaux portefeuilles D.E et de la nouvelle offre de service entreprise qui ont pas mal changé le truc)
De plus, ma REP part en septembre donc je me vois mal définir des contributions avec quelqu'un et d'en faire le bilan dans un an avec quelqu'un d'autre (même pas encore nommé par ailleurs !).

pig 
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 21/7/2013, 23:07

Les managers n'ayant jamais fait d'EPA de leur vie (ni dans celle ci ni dans une vie antérieure Very Happy ) il est peu chiffré Shocked 

A propos de "contribution" chiffrée seul était renseigné le volet OFFRES (je faisais 12% des offres de l'agence) mais entre deux la  "plate forme d'offres en nombre" est venu aspirer mon plus gros client sans même qu'on me prévienne (je l'avais su le lendemain du transfert du client)  qui, le pauvre qui n'avait en plus rien demandé, a connu beaucoup d'ennuis au démarrage avec la psychorigide de conseillère qui gérait les offres au point qu'à ma demande ma DAPE était intervenu.

Dans les "contributions à venir" ce qui était noté a été largement tenu, on ne peut pas me coincer non plus, d'autant qu'avec mon investigation de IOP nouvelles formules j'ai beaucoup à dire sur les chiffres qui y figurent (par rapport à ceux du PILOT SLP) et celle qui va coincer l'autre c'est moi.

A part la chaleur qu'il fera dans les locaux au moment de l'EPA je ne crains rien ni personne Very Happy

Message  magali le 22/7/2013, 17:58

Avez-vous du nouveau concernant le référentiel métiers ?

J'avais compris que la question devait être abordée au cours de cette campagne EPA. On vient d'avoir une mise en garde syndicale : le référentiel n'étant pas finalisé : un (re)positionnement ne doit surtout pas être abordée lors de cette EPA !!

Et pour les agents de droit public, on ne fait toujours pas partie du référentiel ? Vous avez du nouveau ?
magali
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut