Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EPA 2013

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EPA 2013

Message  efe le 16/5/2013, 19:42

tout cela se décide demain n'est ce pas Embarassed

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  cheese cake le 16/5/2013, 20:39

je regrette que les syndicats se soient laisser berner par la GD : la "prime" n'aurait jamais dû être mise en balance avec les augmentations de salaire, se sont 2 choses différentes ! du coup, ce chantage fait couler beaucoup d'encre ... diviser pour mieux regner ... du coup, au point au on en est, les "statutaires", je préfères m’asseoir sur ce pourboire et que mon point d'indice soit réévalué ... je n'aurais jamais dû en arriver à cela : la prime, c'est un accessoire au salaire, rien à voir avec une négo sur le point d'indice ! je ne décolère pas . Suspect ces 400 euros, c'est une décision unilatérale des chefs, pas un élélment de négo ! aaarrrrggg !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 18/5/2013, 07:05

Du nouveau ???
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 18/5/2013, 07:34

Rien sur le blog des Irritants et l'accès à l'intra est impossible, wait and see

Message  IDEFIX le 18/5/2013, 08:08

Communication FO (la seule OS à ne pas avoir voté pour ou contre) :

"La Direction générale de Pôle emploi considère « qu’il n’est pas question en cette période d’austérité d’évoquer une quelconque revalorisation de nos salaires ! »
…D’OU NOTRE POSITION AU NATIONAL ! NOUS NE CAUTIONNONS PAS.
Après 3 années blanches qui ont vu se contracter le pouvoir d’achat des salariés de Pôle emploi, (quasiment 6% depuis 3 ans) elle ne propose que le versement d’une prime pour solde de tout compte à la condition que les organisations syndicales l’aident à faire passer la pilule aux personnels et oublient les Négociations Annuelles Obligatoires.
Nous à FO, nous n’avons pas la langue de bois, nous refusons de nous vendre. Nous ne nous laisserons pas acheter et refusons ce chantage.
FO exige de la DG qu’elle prenne ses responsabilités et poursuive les négociations OBLIGATOIRES sur les revalorisations de nos salaires."

J'en déduis qu'on n'aura pas la prime...
IDEFIX
les superactifs

Message  Rio le 18/5/2013, 18:55

Les collègues privés peuvent donc se dire que, grâce à cette non négociation annuelle des salaires, cela permettra aux futurs collègues CDI d'avoir leurs 14 mois et demi de paie.....................!
Rio
les supra-méga actifs

Message  Lara13 le 21/5/2013, 14:23

L accord relatif au versement de la prime n ayant pas recueilli la signature d au moins 30% des syndicats représentatifs, la prime tombe donc a l'eau !
Lara13
les présents

Message  cadc le 21/5/2013, 14:55

les méga boules...
cadc
les superactifs

Message  IDEFIX le 21/5/2013, 19:20

Renégociation possible ou pas ?

Il ne va pas faire bon être adhérent SNU, CGT ou FO dans les semaines qui viennent... pale
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 21/5/2013, 20:43

BASSERES est très très fort. Non seulement il fait croire qu'il souhaite accorder une prime (qu'il aurait pu accorder sans rien demander à personne) mais qu'il lui faut l'accord des OS et il réussit à retourner tout ce beau monde et à faire, probablement, que les OS continuent à se taper sur la g... de plus belle.
Il fait très fort le Frère Sourire

Bon les filles oubliez la prime exceptionnelle, l'augmentation de salaire pour les "privés" et celui du point d'indice pour les "publics", il faut vous concentrer exclusivement sur votre Pilot SMP, les mer, la roc,les offres, les mesures à l'emploi (contrat de génération, contrat avenir et tutti quanti), vos offres, la réception des DE, l'EID, la complétude de la DAL, le bouton de liquidation, le 3949, l'accueil ceci et l'accueil cela, les engueulades des DE, les ESA, le "bientôt" EPA et puis tout ira bien Embarassed

Message  IDEFIX le 22/5/2013, 07:03

efe a écrit:
BASSERES est très très fort. Non seulement il fait croire qu'il souhaite accorder une prime (qu'il aurait pu accorder sans rien demander à personne) mais qu'il lui faut l'accord des OS et il réussit à retourner tout ce beau monde et à faire, probablement, que les OS continuent à se taper sur la g... de plus belle.
Il fait très fort le Frère Sourire

ça rejoint mon pressentiment de la semaine dernière "Cette communication déjà faite sur intranet alors que ce n'est pas accepté, ça ressemble quand même à une belle manip contre les syndicats qui ne veulent pas signer ! "

Annoncer (même au conditionnel) une prime qui n'est pas encore sûre et faire croire que certaines OS ont tout fait capoter, c'était calculé d'avance !

IDEFIX
les superactifs

Message  AmAzOnE le 22/5/2013, 13:42

IDEFIX a écrit:Renégociation possible ou pas ?

Il ne va pas faire bon être adhérent SNU, CGT ou FO dans les semaines qui viennent... pale

Pour ma part aucun problème avec ça,je suis adhérente de l'un des syndicats cités et j'estime que les syndicats font leur boulot, c'est à dire lutter pour nos salaires. Cette prime (que je considère comme une aumône et donc du foutage de gueule) peut être versée par la Direction quand elle le veut, cela n'a rien à voir avec la NAO ! Tout cela c'est de la manipulation anti syndicale !

les supra-méga actifs

Message  soleane le 22/5/2013, 19:10

si on suppose que l'argent était budgeté, je voudrais bien savoir qui va gouter du gateau... il va y avoir de belles augmentation et promo là-haut...

ces coup de comm m'agacent, tout était joué d'avance, ça me fait pester qu'on nous laisse espérer respirer un peu avec cette prime pour la retirer ensuite en jouant à "c'est pas nous c'est eux". j'attend juste de savoir ce que la DG a fait ou va faire passer suite à ça, parce qu'il va bien y avoir un truc du style "je vous sauve tous des méchantes OS" derrière, non ?
soleane
les superactifs

Message  efe le 22/5/2013, 19:24

sur l'intranet ce soir

Communication suite à non signature de l’accord NAO
22/05/2013

L’ouverture à signature du projet d’accord NAO qui prévoyait le versement d’une prime exceptionnelle à l’ensemble des agents de droit public et de droit privé (hors cadres dirigeants), ayant 9 mois d’ancienneté, n’a pas recueilli le nombre de signatures permettant son application.

En effet pour être valide, ce type d’accord doit recueillir les signatures d’organisations syndicales représentant au moins 30% des suffrages au 1er tour des élections professionnelles des instances représentatives du personnel.

Sur les 5 organisations syndicales représentatives au sein de Pole emploi (CFDT, CFE-CGC, CGT, CGT-FO, SNU) appelées à signature sur cet accord, seules deux (CFDT et CFE-CGC), regroupant 24,13 % des suffrages, ont apposé leur signature.

La Direction générale regrette que ce projet n’ait pas pu aboutir.
Conformément aux obligations légales, elle transmettra, aux organisations syndicales négociatrices un procès-verbal de désaccord actant l’échec de la négociation annuelle obligatoire.

Message  cheese cake le 22/5/2013, 20:34

ben voyons !!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'espère que les syndicats vont porter le pet pour que la NOAO des "privés" ait lieu ! vive je Prince Jean, roi de la "communication", un artiste pale ça nous promets des jours heureux, ça ! j'ai fait un super effort pour restée poli (j'suis fière ..... aaarrgg .... p... de b.... de m.... oups, pardon !)
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 23/5/2013, 10:22

AmAzOnE a écrit:
IDEFIX a écrit:Renégociation possible ou pas ?

Pour ma part aucun problème avec ça,je suis adhérente de l'un des syndicats cités et j'estime que les syndicats font leur boulot, c'est à dire lutter pour nos salaires. Cette prime (que je considère comme une aumône et donc du foutage de gueule) peut être versée par la Direction quand elle le veut, cela n'a rien à voir avec la NAO ! Tout cela c'est de la manipulation anti syndicale !

Mon syndicat n'est pas "national et représentatif", mais je suis du même avis qu'Amazone : c'est de la manipulation pure et dure, la prime n'a pas à se substituer à une négociation sur l'augmentation des salaires des agents privés !

Honte plutôt aux syndicats qui signent tout ce que veut la DG au mépris total des agents Evil or Very Mad

Et comme précisé dans un autre post, informer sur l'intranet qu'il va y avoir une prime et après dire qu'à cause des vilains syndicats y'en aura pas, c'est de la malhonnêteté intellectuelle ! le pire c'est que beaucoup vont croire ce que leur dit la DG...

les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 23/5/2013, 10:35

Je suis pas à la CGT, mais j'ai récupéré un tract par rapport au capotage de la négo NAO :

CGT a écrit:

Une prime, sinon rien?

La CGT, FO et le SNU refusent de céder au chantage

En guise de « politique salariale pour 2013 » le DG de Pôle emploi fait dans la répétition: refus de négocier toute mesure générale, en matière de valeur du point et de la part fixe pour les salariés relevant de la CCN.

Il fait ainsi écho au blocage de la valeur du point d’indice de la fonction publique.

Pour la troisième année consécutive (les dernières augmentations générales pour les agents publics, comme pour les salariés de droit privé de Pôle emploi, remontent à 2010) nous devrions accepter le blocage de nos rémunérations de base.

Et, histoire de mieux s’assurer que toute velléité de revendiquer des améliorations salariales passera bien aux oubliettes, la DG a exigé que les organisations syndicales accordent leur signature et fassent taire leurs revendications, en échange d’une prime annuelle de 460,00€.

La CGT, comme FO et le SNU, ont refusé de céder au chantage à la signature.

La DG, tout comme des organisations syndicales prêtes à tout signer, et même certains agents, nous reprochent de ne pas avoir signé. La prime ne sera pas versée, et nous en serions responsables…

Face à ces discours, les responsabilités des uns et des autres doivent être posées sans détours, les choses doivent être dites clairement.

Si la DG veut vraiment verser une prime qu’elle le fasse, rien ne peut l’en empêcher; et elle n’a pas besoin de la moindre signature d’une organisation syndicale pour l’autoriser à le faire.

En réalité, le chantage auquel elle s’est livrée - Signez pour une prime, sinon rien! - vise à faire endosser par les organisations syndicales qui seraient d’accord pour le faire les conséquences d’une politique d’austérité qui frappe les salariés et la fonction publique.

Et dans le même mouvement, il faudrait accepter qu’une partie des renforts d’effectifs soient gagée sur la stagnation salariale pour les personnels de Pôle emploi: ce n’est pas acceptable!

Nous ne renoncerons pas à défendre les revendications du personnel, tant en matière de salaires que de conditions de travail.

Le tract de la CGT Pôle emploi joint à cet envoi doit permettre à tous les adhérents d’engager le débat avec les agents de façon déterminée.

Il sera suivi d’un tract intersyndical des organisations - CGT, FO et SNU - ayant refusé de signer l’accord.

Nous préparons avec ces organisations les conditions d’une riposte forte aux attaques de la DG et des pouvoirs publics.

À la CGT Pôle emploi, nous savons que les politiques d’austérité conduisent à la récession économique, à la casse des services publics et de la protection sociale, et à l’augmentation du chômage.

Ne nous laissons pas intimider par ceux qui voudraient nous empêcher de combattre ces politiques.

Il y a un doc avec le tract, mais vu qu'il y a un graphique et des chiffres, pas trop possible de le copier/coller ici, désolée !

les supra-méga actifs

Message  manu le 23/5/2013, 18:48

Les organisations CGT, CGT-FO et SNU de Pôle Emploi
ont pris la décision de ne pas signer l’accord
NAO
Pour autant, la DG et ses tutelles ont la possibilité de verser unilatéralement cette prime.
Notre non signature n’est en rien un obstacle à son versement, de nombreux exemples ont
existé dans l’histoire du Régime de l’Assurance Chômage et de l’ANPE.
L’objectif d’une NAO est de négocier une augmentation générale des salaires.
Nous constatons que la DG s’est refusée à négocier toute augmentation générale des
salaires (valeur du point salaire, part fixe), tout comme le gouvernement s’est refusé à
négocier toute augmentation de la valeur du point d’indice de la fonction publique.
Parce que nos trois organisations syndicales considèrent :
 que c’est plus de 6% d’augmentation salariale qu’il faudrait attribuer aux agents de
Pôle emploi pour rattraper le pouvoir d’achat perdu depuis 3 ans,
 que ce n’est pas aux salariés de Pôle emploi de « payer » les embauches de Pôle
emploi,
 que le chantage n’appartient pas à la négociation sociale,
 qu’il n’est pas acceptable que les fonctionnaires et au-delà tous les salariés soumis à
la tutelle directe ou indirecte de l’Etat, fassent toujours les frais de la crise
économique et du remboursement de la dette des spéculateurs.
Nos trois organisations syndicales ont refusé de céder au chantage à la signature de l’accord
et exigent la poursuite de véritables négociations salariales à Pôle emploi, tout comme les 6
fédérations de fonctionnaires, CFTC, CFE/CGC, CGT, CGT-FO, FSU, SUD, l’exigent sur la valeur
du point d’indice fonction publique dans leurs discussions avec le gouvernement.
Nous ne nous résoudrons pas à avaliser une politique d’austérité que nous combattons, au
moment où la DG démonte l’accord sénior et à la veille de l’ouverture des négociations sur
la classification.
Nos trois organisations syndicales appellent les
personnels à préparer les conditions de la
mobilisation
D’ores et déjà, nos trois organisations syndicales ont pris la décision d’interpeller les
pouvoirs publics, les ministères concernés et demandent à être reçues dans l’ensemble des
préfectures.
Paris, le 22 mai 2013
manu
les actifs

Message  chris le 27/5/2013, 13:03

Voici le tract lancé par le SNU dans ma région

Prime : depuis quand l’employeur doit-il demander l’avis des organisations syndicales ?

Suite aux « négociations » salariales, revenons sur quelques aspects contenus dans l’accord proposé par la DG
et bizarrement occultés par les OS signataires :

Une prime pour qui ?

« Article 1 : Conditions d’attribution
Cette prime exceptionnelle est versée à tout agent de statut public ou privé de Pôle emploi (CDD, contrats aidés inclus et CDI), hors cadres dirigeants, inscrits payés au 30 juin 2013 et ayant 9 mois d’ancienneté à cette date. »

Au 31/12/2012, en Nord Pas-de-Calais, sur 3368 agents, 343 étaient en CDD et 363 avaient moins d'un an d'ancienneté. Il n'y a pas de raison pour que ces proportions changent énormément au 30 juin 2013.
Or l'accord prévoyait qu'il fallait être présent, payé et avoir 9 mois d'ancienneté au 30 juin 2013.
Dans notre région, pas loin de 11 % du personnel n'aurait pas eu droit à cette prime.
Et pourtant, ces personnels sont bien souvent au contact du public, à l'accueil.

Étrange notion de la justice sociale et salariale !!

Et avec quel montant?

« Article 2 : Montant de la prime : 400€ pour les cadres et 460€ pour les non-cadres ; le montant brut de la prime est proratisé en fonction de la quotité de travail de l’agent à la date du 30 juin 2013. »

Au 31/12/2012, 1175 des 3368 agents de PE Nord Pas-de-Calais travaillaient à temps partiel, soit 34,89 % du personnel. Ils auraient donc perçu moins de 460 ou 400 euros de prime brut. Bien entendu l'immense majorité de ces agents sont des employés et agents de maîtrise, et essentiellement des femmes.

Étrange notion de l'égalité salariale femmes/hommes !!

Pour le SNU, la prime telle qu’elle est proposée par la Direction Générale est profondément inégalitaire.
Il est vrai que certains sont toujours prêts à signer des accords y compris en discriminant une partie du personnel. Ce n'est pas notre notion de la défense du personnel et contrairement à ce qu'annonce notre DG dans l'intranet, l'échec de la NAO concerne bien la non revalorisation des salaires et pas le non versement de la prime.

Pour le SNU, seules les augmentations salariales garantissent une véritable amélioration du pouvoir d’achat. C’est pour cela que nos représentants à la négociation avaient demandé une augmentation de 6% de la valeur du point et de la part fixe pour rattraper la perte de pouvoir d’achat enregistrée depuis quelques années.

Aujourd’hui, notre DG n'a pas besoin d'un accord des syndicats s'il veut
vraiment accorder une prime exceptionnelle aux agents
malgré les affirmations scandaleuse en première page de l’intranet national
chris
les supra-méga actifs

Message  chris le 27/5/2013, 13:06

La Direction a quand même réussi un coup stratégique énorme en réussissant à diviser complètement les organisations syndicales et par sa communication à reussir à monter les agents (enfin, ceux qui n'intéréssent pas au dialogue social) contre les organisations syndicales qui osent dire non à la Direction (CGT,FO,SNU,SUD).

C'est le coup de la zizanie !!!!

je le répéte: J'aurai vraiment préféré à défaut d'autre chose avoir cette prime dans ma poche mais la Direction n'a pas besoin ni de l'avis, ni de l'accord des organisations syndicales pour donner une prime (hors NAO).

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 27/5/2013, 20:31

Chris est de retour Laughing Laughing ça poste de partout, j'adoooore Laughing

Message  chris le 27/5/2013, 20:36

efe a écrit:

Chris est de retour Laughing Laughing ça poste de partout, j'adoooore Laughing

yes, yes, yes.
Les vacances ont malheureusement une fin (même si il y en a d'autres en août pour moi).
J'ai bien coupé et rechargé les batteries et il a fait super beau.

Demain, je repars au boulôt et là j'avoue que j'ai le syndrôme du dimanche soir (bien qu'on soit lundi)......

Enfin, bon.....Et en plus, il y a des chances que je doive me lancer dans des débats sans fin avec des collègues sur cette histoire de prime.

pig
chris
les supra-méga actifs

Message  soleane le 1/6/2013, 19:49

j'ai fait mon EPA la semaine dernière. on part bien sur une participation aux objectifs commun, à aucun moment ma REP ne m'a reproché quoi que ce soit, ou de ne pas en faire assez, ou autre attaque sur des pseudo résultat preso. ça a permis de faire un point complet sans être dérangé, et on a pas mal débordé d'ailleurs.

bon, j'ai une REP en or aussi, j'avoue.... flower

mais je la garde, nananère !! lol!
soleane
les superactifs

Message  AmAzOnE le 1/6/2013, 20:52

Pas fait l'année dernière, et fortes chances que je ne le fasse pas cette année non plus....

les supra-méga actifs

Message  soleane le 1/6/2013, 21:37

ça m'a permis de demander des formations, c'est toujours ça de pris, au lieu d'être parachuté sur des trucs inintéressants et/ou qui ne semble pas utile.

je me suis aussi rendue douloureusement compte que j'avais été très stigmatisé "syndiquée à évincée" par l'ancien directeur, en disant à ma REP tout ce qu'il m'a réfusé sans qu'elle sache et qu'elle me dise ce qui aurait dû m'être attribué surlesquels il avait mis un véto....

j'ai une bonne REP, et le fameux directeur est parti (j'espère pas chez toi, Pingouin !!), c'est aidant pour accepter, si j'avais eu un REP que je n'estimais pas et/ou trop stressé et/ou à l'ouest, j'y aurait réflechi à 2 fois. et effectivement, si j'étais restée dans mon ancienne agence ou que mon ancien directeur était tjr là, jamais de la vie vous ne m'auriez vu en EPA.... Embarassed

c'est comme tout le reste chez ce très cher popole, il faut se servir du peu de parole qu'on nous donne, à condition de pouvoir être entendu, ce qui n'est pas possible avec la plupart des ELD, j'en suis persuadée.
soleane
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut