Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

EPA 2013

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EPA 2013

Message  HoOo le 3/12/2010, 11:34

Bonjour tout le monde,

Dans notre agence, on est en train de parler d'entretien annuel (EPA), une grande premiere pour les ex-anpe...! Avez-vous eu votre entretien? Est-ce que vous avez des infos complementaires sur cette entretien?? parce que la, c'est flou
merci merci
et bonne journée

HoOo

Revenir en haut Aller en bas

Re: EPA 2013

Message  efe le 3/12/2010, 11:42

bonjour

Tu es statut privé n'est ce pas ?

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 4/12/2010, 08:59

on nous a propsé un entretien pour tous les agents ... j'ai refusé, encore statutaire ... on verra plus tard. les collègues qui ont eu le leur sont plutôt rassurés : y-a-t-il eu des consignes d'en haut pour chouchouter les ex-anpe ? Suspect Suspect Suspect
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 4/12/2010, 09:26

Il n'y a pas d'entretien annuel pour les agents publics car ceux-ci ne sont pas tenus à des objectifs individuels.

Si on oblige un statut public à le faire, il faut alerter les syndicats !

Il y a des directeurs d'agence qui font du zèle, je m'en suis rendue compte en allant à des réunions d'info syndicales, donc il ne faut pas laisser faire. Perso, on n'a pas intérêt à me faire ce coup-là ! nous avons des collègues syndiqués dans mon agence (3 syndicats différents en plus ^^) donc ça risquerait de péter ! mais mon directeur n'est pas du genre à faire un machin pareil... ceci dit, la vigilance est de mise, déjà qu'on nous presse comme des citrons pour que nos chers encadrants aient leurs primes de performance...

les supra-méga actifs

Message  efe le 4/12/2010, 09:46

Allez je jette un peu d'huile sur le feu Very Happy

Un vrai entretien d'évaluation nécessite une vraie grille d'évaluation et pour en avoir co-construit une il y a bon nombre d'année je peux vous dire que c'est un énorme boulot. Sachant que le "placement" ce n'est pas carré comme l'indemnisation et sachant la taille de notre institution il faudrait des mois pour que la grille, la vraie, sorte et soit opérationnelle.

Ce qui ma fait dire que les évaluations des privées (et même des publics si ça les amuse) c'est du pipi de chat. Je ne crains rien ni personne, si ils veulent je suis là

Message  polette le 4/12/2010, 10:58

C'est ce que je réclame depuis janvier!!! un entretien d'objectifs qui pourrait déboucher sur une grille d'évaluation avec un vrai entretien annuel
ben ils ont pas!!
alors quand on me parle de chiffres, je réponds : je m'en fiche j'ai pas d'objectifs!
polette
les actifs

Message  efe le 4/12/2010, 11:03

le contraire Polette, le contraire : un entretien d'évaluation qui comprend la situation passée et les objectifs à atteindre ...........

Message  Trouveur le 4/12/2010, 11:32

Il n'y a pas non d'objectifs individuels pour les agents privés.

Concernant l' EPA, il ne devrait pas avoir lieu cette année car il n'a pas encore été négocié et élaboré avec les syndicats. Comme l'a expliqué Efe, il faut construire une grille d'entretiens, et ça prend du temps. Les directeurs ne sont pas censé imposés l'EPA cete année, mais peuvent bien sûr recevoir les agents qui le demandent.
Trouveur
les superactifs

Message  AmAzOnE le 4/12/2010, 12:34

J'ai eu ce genre d'entretien, avec un bilan de mes activités, mes souhaits d'évolution et de formation mais à aucun moment on ne m'a parlé d'objectifs.

les supra-méga actifs

Message  efe le 4/12/2010, 12:36

Les objectifs sont, dans le vrai monde privé, quantitatifs certes mais aussi qualitatifs Very Happy

Dans ma vie antérieure la mise en place de grille d'évaluation avait pris pas moins de 3 mois pour une première mouture et encore 2 pour affiner et arriver à un résultat définitif car à chaque type de personnel il y a, en plus des critères d'évaluation applicables à tout le monde, des critères spécifiques par rapport au poste occupé

Alors à POLE EMPLOI, ça pourrait prendre 2 ans cette affaire là Shocked Shocked Shocked Shocked

Message  polette le 4/12/2010, 20:34

et encore t'es gentille 2 ans??? 5 non ???
Même pas capables de mettre mon compteur d'heures à jour depuis janvier....
polette
les actifs

Message  bourriquette le 5/12/2010, 20:55

Nous les EPA ca n'a pas encore commencé... et à vrai dire on est plus inquiet par la cartographie des competences de l'agence puis individuellement tant sur le champs placement que indemnisation car c'est la premiere fois qu'on evalue individuellement le travail de l'agent en le notant...de 1 à 3... bref les premices du changement..
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 6/12/2010, 18:45

1 à 3, j'ai vu un truc dans le genre sur la FUSION me semble t-il !!

Racontes nous un peu, ça m'intéresse

PS : tu ne viens plus très souvent dis donc, pas bien, pas bien Very Happy

Message  bourriquette le 6/12/2010, 20:55

C'est simple c'est une cartographie qui a du etre remonté par l'ELP de ton agence à partir d'un fichier transmis par les RH.But donné à cet outil:identifier les besoins en formation individuels et de l'agence afin de mettre en place des formations en adequation avec les besoins du reseau.
Cette cartographie peut evoluer à tous moment vu qu'elle peut changer par un simple clic.
C'est les AEP qui ont notés chez nous.

Cette cartographie regroupe tantot l'indemnisation ( exemple: inscrire un demandeur d'emploi, etudier la recevabilité de la demande, traiter une reclamation...) tantot le placement ( elaborer un partenariat, traiter une demande au 39.95, gerer des partenariats avec des entreprises).
Un champs de la cartographie touche la Gestion de la liste...plutot du ressort du pag...elle traite aussi des chantiers transverses( referent IAE, referent formation, referent prestation, controleur interne...).

Puis tu as un % selon les notes attribués par les membres de l'ELP ce qui me permet d'identifier les besoins...pour un agent placement qui n'a pas fait la formation AFON ca sera l'indemnisation et inversement...

VOilà grosso modo... j'ai pas été trop attentive lors de la reunion et je n'ai pas vu la mienne donc... Laughing
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 6/12/2010, 21:36

Bon sang Bourriquette, ça fait froid dans le dos......... Personne n'a parlé de ça à l'agence. Et la dernière fois qu'une collègue a demandé une formation on l'a envoyé balader sans ménagement Shocked

Je n'ai pas fait de formation AFON (rien que l'acronyme me fait marrer) et n'ai pas l'intention de me perfectionner en indemnisation. Je suis statut 2003 et ne me sent pas obligée d'adhérer à tout ce qui touche ce domaine là.

Message  AmAzOnE le 7/12/2010, 07:44

C''est effectivement sur cette trame que j'ai eu mon entretien. Et c'est ma REP qui l'a fait, je pense que cette entretien dépend de la personne qui le fait. Perso, ma REP est qqun avec qui je parle sans problème et qui de plus est qqun de franc. J'ai notamment été claire sur mon refus de faire une formation indemnisation tant que celle-ci n'est pas obligatoire...j'ai évoqué mon désir de me former en tant que tuteur, et je suis de fait en formation actuellement. Cet entretien m'a permis de dire des choses par rapport au fonctionnement de l'agence (positives ou négatives à mon sens ) et de proposer des choses, et aussi d'aborder des sujets "sensibles" comme l'attitude des ex assedic qui pose réellement problème chez "nous". Ca m'a permis de poser des choses, et de plus d'avoir son regard sur mon travail ce qui est toujours qqchose d'enrichissant je trouve (et comme bien sûr je suis exceptionnelle, elle n'a pu me donner que des compliments !!!!!!!) Wink

les supra-méga actifs

Message  efe le 7/12/2010, 18:26

AmAzOnE a écrit:(et comme bien sûr je suis exceptionnelle, elle n'a pu me donner que des compliments !!!!!!!) Wink

Personne n'en doute, surtout pas moi Very Happy

Message  ddalila le 7/12/2010, 19:03

Ici en Rhones alpes,,on a essaye de nous imposer cette cartographie des competences..ce fameux questionnaire de 3 pages qui devait etre remontes au service RH (questionnaire qui devait et etait oriente besoins en formation INDEMNISATION)

Dans mon agence ,nous avons tous refuse de le remplir ... Very Happy

les syndicats l'ont denoncés a temps et ce projet a ete purement et simplement retiré par la DIRECTION.
ddalila

Message  AmAzOnE le 7/12/2010, 19:28

efe a écrit:
AmAzOnE a écrit:(et comme bien sûr je suis exceptionnelle, elle n'a pu me donner que des compliments !!!!!!!) Wink

Personne n'en doute, surtout pas moi Very Happy

J'ai oublié de rajouter que je suis modeste... lol!

les supra-méga actifs

Message  HoOo le 8/12/2010, 09:59

Salut tout le monde,

Pour ma part, les agents sous statut prive ont obligation d'avoir cette entretien EPA. Il permettrait de faire un bilan des actions faites par le conseiller, les resultats, de se projetter dans l'avenir (besoin de formation...)....
Concernant les agents 2003, cette entretien n'est pas obligatoire, mais bon, je vais quand meme voir a quoi ca ressemble de plus pres.

Apparemment cette entretien existait deja pour las agent ex-assedic
ABonne journée les collegues

HoOo

Message  efe le 8/12/2010, 19:11

Je trouve super que toutes les personnes d'une agence soient d'accord (sur un refus ou pas) mais la cohésion il n'y a que ça de vrai

Message  Trouveur le 8/12/2010, 19:47

J'ai demandé un entretien à ma DAPE, j'ai envie de faire le point sur ma situation professionnelle.
Trouveur
les superactifs

Message  Rio le 10/12/2010, 17:54

Je suis sous statut public mais je vais quand même le demander pour voir ce que c'est exactement. Et puis, ça me permettra de mettre au point certaines choses avec le REP ^^
Rio
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 11/12/2010, 09:02

moi, je m'en passerai ! si le responsable veut me parler, je suis ok, mais pas dans ce cadre ... tant que je suis statutaire ... Wink
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 11/12/2010, 09:27

Rio a écrit:Je suis sous statut public mais je vais quand même le demander pour voir ce que c'est exactement. Et puis, ça me permettra de mettre au point certaines choses avec le REP ^^

La qualité d'un entretien d'évaluation dépend de sa préparation : tu ne fais pas partie de ceux qu'elle devrait évaluer, elle n'a rien préparé pour toi........ si tant est que les "privés" aient fait l'objet d'une vraie préparation No

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut