Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

et pour votre region ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et pour votre region ?

Message  cheese cake le 25/11/2010, 07:45

allez ... cliquez !

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/conseiller-pole-emploi/
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

et pour votre region ?

Message  Ajr59 le 25/11/2010, 13:23

Bonjour,

Ca me fait rire quand il annonce le nombre moyen de DE en portefeuille: ils sont bien loin du compte. Si je prends le cas de l'IDF 87,5DE alors que j'ai nous on est à plus de 200 DE et 100 en inactif. Ils ont encore compté l'ELP, plus tous ceux qui ont changé d'agence et qui sont encore comptabilisés dans leur ancienne agence.
Ajr59
les actifs

Re: et pour votre region ?

Message  fifi_72 le 25/11/2010, 15:22

Je suis en IDF et je rêve d'avoir 87,1 DE en portefeuille...

Je me demande d'où viennent ces chiffres ! sûrement ont-ils compté, comme dit Ajr59, l'ELP, sinon c'est pas possible ! Dans mon p'tit coin tranquille, j'en suis à 230 DE au total, dont 170 actifs et je suis à temps partiel !!!!!

Comme on doit être le coin qui a le plus d'agents en Métropole, ils ont dû faire un ration nbre de chômeurs sur nbre d'agents pôle emploi et qui sait s'ils n'ont pas compté la DG dans le lot, vu qu'elle est à Paris !

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 25/11/2010, 19:20

En fait, vous vous plaignez mais en fait vous faites du tetris toute la journée en IDF !!!!!!!!! lol!

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 25/11/2010, 19:23

Et à part ça, 20e place pour ma région avec 1 agent pour 95,7 chomeurs.
Pour mon cas perso (et je suis la plus chargée dans mon agence), je tourne à environ 260 personnes en portefeuille avec environ 160 actifs.....

les supra-méga actifs

Message  Ajr59 le 25/11/2010, 19:38

J'aimerais bien jouer à tétris comme tu dis, Amazone, mais malheureusement ce n'est pas le cas, on fait partie d'une des agences où il y a plus de de inscrits.Alors, jouer alors qu'on ne peut voir nos DE qu'une fois par trimestre.Je pense qu'on a autrechose à faire.
Mais t'inquiète, je le prends sur le ton de l'humour même si je sais que certains peuvent le penser. lol!
Ajr59
les actifs

Message  AmAzOnE le 25/11/2010, 19:41

Évidemment que c'est de l'humour collègue !!!!!
Il ne surtout faut jamais prendre mes propos au premier degré ! Wink

les supra-méga actifs

Message  efe le 25/11/2010, 19:49

AmAzOne est une vraie rigolote, une vraie de vraie Very Happy

Alors si je ne m'abuse pour calculer la moyenne des DE par portefeuilles on prend tous les DE et on divise tout ça par l'ensemble des agents POLE EMPLOI Placement, du DG jusqu'au dernier gratte papiers d'un PAG (oui c'est pas gentil mais "chez moi" c'est comme ça que je les vois). Certes j'ai fait un gros gros raccourci mais ca va bien au delà de l'ELP Twisted Evil

Admin., Gardienne du Temple

Message  Ajr59 le 25/11/2010, 20:19

Je te rassure je ne l'ai pas pris mal. J'ai le tempérament à dire ce que je pense....mais tu sais comme moi, que certains le pensent malheureusement!!!
Ajr59
les actifs

Message  irja le 25/11/2010, 20:23

c'est marque en clair que c'est tout personnel
"Et elles ne peuvent compter que sur un agent Pôle emploi pour 91,3 chômeurs, tous personnels Pôle emploi confondus. "
alors en ile de france, la DG compte aussi... heureusement que notre nouveau ministre va mettre tout le personnel faire du SMP !!!!!!!! et même comme ça, apparemment, on ne sera toujours pas à 60
à part ça certains DR se demandent pourquoi on a fait grève Evil or Very Mad

irja

Message  efe le 25/11/2010, 20:44

Ajr59 a écrit:Je te rassure je ne l'ai pas pris mal. J'ai le tempérament à dire ce que je pense....mais tu sais comme moi, que certains le pensent malheureusement!!!

non non, trop compliqué le TETRIS, à la limite le jeu de l'oie et encore lol! lol!

Message  fatjak le 25/11/2010, 22:20

Vous oubliez dans vos comptes nos petits camarades "volontaires"pour le smp
"chez nous", 50% des indemnisations Twisted Evil
fatjak
les actifs

Message  irja le 26/11/2010, 16:02

fatjak a écrit:Vous oubliez dans vos comptes nos petits camarades "volontaires"pour le smp
"chez nous", 50% des indemnisations Twisted Evil

chez nous, 0 !!!!!

irja

Message  efe le 26/11/2010, 17:37

chez nous 99% de volontaires et peut être 50% qui en fait vraiment (portefeuille riquiqui, DE triés sur le volet)

Message  baby le 26/11/2010, 19:18

midi pyrénées, a temps partiel egalement (80%), plus de 180 DE actifs dans mon portefeuille, pour un total de 365 ....et je m'etonne de ne pas m'en sortir, apres ca Laughing alors on suit les directives de l'ELD : envoi de questionaires pour ceux qui travaillent a temps partiel, organisation de reunion d'information sur les services de pole emploi pour les echeances tres en retard, envoi d'offres d'emploi, mail et téléphone a gogo .... on recoit systematiquement les PAE01, et je les briefe bien pour le dire qu'on n'est pas pres de se revoir. au bout du compte, je recois physiquement en moyenne 60 DE par mois en smp, pile poile la taille du portefeuille qu'on nous avait promis Sad Laughing Sad
baby
les très présents

Message  efe le 26/11/2010, 20:22

n'était ce point notre DG qui disait que les PE n'envoyaient jamais de questionnaires aux DE à la place d'un rendez vous (cf. reportage sur M6 en juin ou juillet dernier) ??

Message  fifi_72 le 26/11/2010, 21:30

Hé bé, autant de pratiques qu'il y a d'agences, on dirait !

Je refuse de faire des réunions d'info coll pour remplacer un SMP, c'est n'importe quoi Evil or Very Mad

Pour le questionnaire je suis perplexe... on fait quoi pour ceux qui n'y répondent pas ? une GL2 ? ça n'aurait aucune valeur juridique ça... déjà que ça devrait être envoyé en Recommandé A/R...

J'envoie pas en "trajectoire", j'ai déjà vu ce que ça donnait, c'est reculer pour mieux sauter...

Je fais un max de trucs par mail, ça marche très bien ! je file systématiquement ma carte de visite aux DE qui ont un mail, ça évite un paquet de va-et-vient à l'accueil ou de recours à la PST !
Comme la plupart d'entre nous, je gère par urgence, j'ai pas trop le choix...

les supra-méga actifs

Message  efe le 26/11/2010, 22:47

fifi_72 a écrit:je file systématiquement ma carte de visite aux DE qui ont un mail, ça évite un paquet de va-et-vient à l'accueil ou de recours à la PST !.

ca m'arrive au moins une fois par semaine, un DE qui a mon mail téléphone quand même au 3949........ à chaque coup je lui écrit un mail après pour lui demander pourquoi il perd son temps à téléphoner au 3949. Y'a des moments où je me pose des questions sur le bon état de leur cerveau Shocked

Message  AmAzOnE le 27/11/2010, 07:49

Tu as des cartes de visite toi, à ton nom ?! Question Question Question
Pas moyen d'en avoir dans mon coin, c'est réservé au à l'ELM, du coup tu as l'air d'un c... avec les rares employeurs qui te la demande...
Moi aussi, je donne mon adresse mail à mes DE, leur disant bien de m'écrire et de ne pas téléphoner au 3949, mais il y en a qui persistent !!!

les supra-méga actifs

Message  baby le 27/11/2010, 15:30

fifi_72 a écrit:Hé bé, autant de pratiques qu'il y a d'agences, on dirait !
Je refuse de faire des réunions d'info coll pour remplacer un SMP, c'est n'importe quoi Evil or Very Mad
Pour le questionnaire je suis perplexe... on fait quoi pour ceux qui n'y répondent pas ? une GL2 ? ça n'aurait aucune valeur juridique ça... déjà que ça devrait être envoyé en Recommandé A/R...

non, on n'envoie pas de Gl2 si le De ne repond pas au questionnaire, dieu merci ... on l'appelle ou on lui envoie une convo pour un rendez vous SMP...
Perso, je trouve que ca fonctionne pas trop mal, le questionnaire, dans le sens ou il est pas trop mal fait, on l'a élaboré nous meme, les conseillers. Il se base sur les questions qu'on pose a chaque entretien physique : confirmer le profil (emploi recherché, dispo horaire, mobilité, salaire, type de contrat....), demander des news des dernières démarches de recherche d'emploi et leur resultats, demander si besoin ou souhait d'un accompagnement type Cible Emploi ou un atelier de recherche d'emploi, autres projets style creation d'entreprise ou formation, reconversation ....

Ca permet de faire un 1er tri des demandes et des besoins, pour convoquer si besoin par la suite, ou orienter sur une autre structure de renseignement. On travaille plutot bien avec les MCEF en Midi Py, on est plutot en partenariat qu'en concurrence,et on s'appuie beaucoup sur eux pour les infos sur les formations et leur financement par le programme regional, par exemple.

Je suis un peu moins enchantée des infos co qu'on organise avec 30 ou 40 DE pour presenter un slide sur les services de Pole Emploi, parce que je n'aime pas franchement les animer, toujours l'apprehension de se dire qu'un ou plusieurs DE font faire le souk. Ca n'est jamais vraiment arrivé, mais il faut etre vigileant sur les personnes convoquées, eviter les connus pour etre un peu remontés contre Pole Emploi, ou bien celui qui a un gros trop percu .
Mais en fin de compte, a ma grande surprise, une bonne majorité des DE sont contents des infos qu'on leur donne, sur l'utilisation de pole-emploi.fr, sur les differents accompagnement orienté projet ou recherche d'emploi, par exemple. Ils n'ont pas trop pris le temps de lire le livret qu'on leur remet a l'inscription, et ils connaisent finalement pas forcement bien nos services, surtout quand ils sont inscrit depuis peu de temps.
Il faut bien cadrer en debut de seance : on va leur delivrer des infos générales, et ca va plutot etre "descendant". Ce ne va pas etre le moment de déballer son histoire personnelle, mais d'ecouter bien sagement pendant 1/2 heure .Mais je leur annonce bien qu'on peut se voir en individuel si besoin, et en fin de seance, , et ca, ca me parait essentiel, on distribue un questionnaire , presque le meme que celui qu'on envoie par courrier. L'avantage, on se rend compte que les DE savent mieux cibler leurs besoins en terme de service (un atelier sur pole emploi.fr, un BCA ...), tout simplement par ce qu'ils savent ce que c'est!

Le bmol, ce qui me gene personnelement, et ce qui est contraire a l'esprit du SMP, c'est le cote un peu "catalogue" de l'info co, avec les "promos du mois" (voila notre beau BCA, achetez notre beau BCA, on n'en a pas assez prescrit ce mois ci, nos chiffres sont trop bas, il faut remplir les BCA !!!).
Il faut resister a cette pression a peine deguisée de l'ELD, qui intervient parfois (rarement heureusement) de facon brutale sur notre portefeuille, en envoyant sur des ateliers nos echeances en retard, en convocant en info co des DE avec qui on s'etait mis d'accord pour faire un suivi par mail ... Apres, on se retrouve un peu con quand le DE nous recontacte en disant "heu, c'est normal qu'on me convoque sur une reunion de groupe alors qu'on s'est vu il y a 15 jours et que vous m'aviez bien presenté les services adaptés a ma situation ??". reponse de ma part "ben , heu .....".

Voila, je pense que par les temps qui courent, on doit bidouiller pour quand meme essayer de rendre un service minimum a nos DE .Pole Emploi ne devrait pas avoir a bidouiller, Pole Emploi devrait etre capable de proposer un service adapté et équitable, qu'on se trouve dans une agence a Lille ou a Marseille...

Dans notre agence, on a la chance d'avoir une ELD assez ouverte a la discussion, et ils ecoutent nos remontées du terrain. Par contre, ca reste une ELD, avec des objectifs de chiffres et d'indicateurs , et ca, ca me botte moins !

Je reste surtout orientée vers mes DE, je suis honnete et transparente avec eux. Je les previens que malheureusement, le suivi mensuel personalise sous forme de rendez vous physique chaque mois est irrealiste au vu du nombre de personnes que je suis, qu'ils risquent d'avoir des convocations sur d'autres formules . Par contre, en echange, je suis plutot une gentille, je rattrape les GL2 pour absence, j'appelle les absents pour savoir pourquoi ils ne sont pas venus.... J'essaye d'etablir une relation de confiance avec les De, et ca marche pas trop mal. Avant tout, a avoir beaucoup entendu les DE se plaindre de la sensation de non-respect qu'avait Pole Emploi pour eux, j'essaye d'avoir des attentions de base : typiquement, m'excuser quand je suis en retard pour venir les chercher en ZLA ou ils patientent en attendant que je finisse le rendez vous precedent. Je ne suis pas naive, ca ne change pas grand chose a leur situation, et ca ne marche pas avec tout le monde , d'etre gentille et respectueuse Laughing Mais c'est ma facon de fonctionner dans la vie, le BA-Ba de la relation humaine ! Et malheureusement, je trouve que la relation humaine, ca se perd un peu avec les entretiens en groupe, avec le 3949 et son serveur vocal, avec pole-emploi.fr qu'un certain nombre, voir un nombre certain de mes DE ne savent pas utiliser, tout simplement parce qu'ils ne se sont jamais approché d'un ordinateur de leur vie !! je me sens un peu naive et utopiste, par moment, mais c'est aussi ma facon de prendre du recul avec les difficultes, avec le rythme infernal, avec la sensation de non-sens dans mon travail ... j'essaye quand meme de ne pas trop avoir l'air de planer a 3000 bounce Laughing (en me relisant pour corriger les fautes d'orthographe, je me dis que vous allez peut etre vous demander si je n'ai pas un peu fumé Laughing )
baby
les très présents

Message  efe le 27/11/2010, 19:05

Non, non tu décris la réalité d'une agence et d'un SMP qui n'a plus de M ni de P Shocked Shocked

De mon point de vue on devrait nous donner de vrais portefeuilles et non pas un "fourre tout" avec des DE bien incapables de chercher un job (DE sous tutelle, alcooliques, qui ne comprennent pas un mot de français,...) ou qui ne cherchent plus depuis longtemps, ....) pour nous permettre de nous concentrer sur les autres. Les exfiltrés devraient faire l'objet d'un autre type de suivi et reçus de temps en temps par un REP par exemple.

Dernière édition par efe le 28/11/2010, 07:53, édité 1 fois

Message  fifi_72 le 27/11/2010, 19:34

@ Baby :

Ce que tu décris concernant le questionnaire ressemble à ce qu'on fait en PAE01, le seul rendez-vous absolument obligatoire : vérifier le profil notamment, histoire de voir si tout est à jour !

Sinon, je suis comme toi, je précise que vu la taille de mon portefeuille, je ne pourrais pas les voir tous les mois, et selon le profil, je donne mon mail (et oui, on a des cartes de visite nominatives Amazone lol! ) afin qu'ils puissent me joindre rapidement, les autres je leur dit de me laisser un message à l'accueil s'il y a une question ou une demande, et ça marche pas trop mal.

Les infos coll, je déteste ça pour les mêmes raisons, sans doute ^^ ceci dit, concernant les gens qui ne savent pas utiliser le site, nous avons des atelier S@D et on a des docs à donner aux DE sur l'utilisation des services en ligne, afin qu'ils aient un support, au cas où...

Ce qui me chiffonne avec les infos coll', c'est qu'on s'écarte du P, comme le dit Efe, ainsi que du M, car on ne fait pas ça tous les mois...

Perso, les personnes débrouillardes, je les contacte par tel ou mail pour faire le point et j'essaie de faire au mieux pour les autres, selon le nombre de plages disponibles... j'utilise les presta, surtout les CIB ou les BCA. Ceux qui sont dans la mouise, je les dirige vers un truc social s'ils sont très éloignés de l'emploi. J'envoie pas chez les OPP, ça me répugne, c'est comme si je me débarrassais des gens, et puis zut, envoyer chez nos concurrents directs qui pourraient hériter demain de notre taf, j'ai du mal avec ça...

les supra-méga actifs

Message  efe le 28/11/2010, 07:55

Fifi

La différence entre un CIBLE et un TRA c'est la durée, le reste c'est IDEM

Message  fifi_72 le 28/11/2010, 09:49

Ah bon ? on m'a tellement dit que c'était un OPP qui s'en chargeait que j'ai fait une fixette dessus ^^

Je vais regarder qui sont les prestataires et j'y réfléchirai Very Happy

Merci pour l'info, Efe Wink

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 28/11/2010, 10:03

Je n'envoie personne en TRA parce que chez "moi", tout est regroupé à + de 45 km de mon agence, tant que ce ne sera pas fait en local, ça sera sans moi......Idem pour le LEC, il faut que les DE fasse 30km pour y aller.....

Je précise que je suis dans le rural, donc les DE doivent se débrouiller avec leurs voitures, pas de bus, peu de car et pas de gare dans mon bled.

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut