Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Zone interdite M6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zone interdite M6

Message  chris le 10/10/2010, 22:18

Je regarde actuellement zone interdite dont le thème est l'emploi avec plusieurs fils rouges sur Pôle emploi. affraid .....Entre des images montrant une D.E. radiée pour absence à entretien et qui gagne son procès au tribunal pour etre reinscrite (elle parle pendant tout le reportage qu'elle n'a pas reçu un courrier alors que si je ne m'abuse un D.E. reçoit une cvonvocation et si besoin un avis de radiation auquel il a encore 15 jours pour réagir, sans compter le fait que si il utlise son espace personnel il n'a même pas besoin de les recevoir les fameux courriers.....) Crying or Very sad , des employeurs passant une annonce et ne recevant aucune candidature (alors que la gentille agence d'interim lui présente des super candidats) Mad .........Le reportage est super orienté et ne montre aucune qualité ni aucun interet à notre profession........ Evil or Very Mad

A ce rythme là dans le traitement médiatique, on va rapidement dépasser les huissiers dans la liste des metiers les plus détéstés de France. pig

Pour ma part, je suis conseiller depûis 4 ans et j'aime toujours ce que je fais. Certes, il faut savoir faire son auto-critique (je pense au 39049 par exemple) mais nous ne meritons pas, nous les conseillers, un tel traitement médiatique car je trouve que nous faisons le maximum avec ce que nous avons et je pense que nous n'avons pas à rougir de la concurrence des OPP (il n'y a juste qu'à interroger les D.E. qui sortent de "trajectoire").........quand on veut tuer son chien, on l'accuse d'avoir la rage
chris
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zone interdite M6

Message  pingouin le 11/10/2010, 18:58

Clair que le reportage était à charge ! Par contre, j'ai eu l'impression que Mélissa s'était quand même bien documenté sur nos conditions de travail, eut égard à la sémantique utilisée lors de son interview de LoLo.....

pingouin
les actifs

Message  bourriquette le 11/10/2010, 19:15

Moi je vous rejoins sur vos avis...Ma mere a eu de la pitié envers nous car ils n'ont su montré que les travers: merci M6...c'est tellement facile de tapper sur des "fonctionnaires" comme ils ont dit!!

Certes Melissa a eu des paroles censées à la fin mais desolée je ne comprends pas comment notre service communication n'agit pas... car resumé en 2mn un entretien telephonique de 14minutes pour un depot d'offre: je trouve cela limité...
bourriquette
les superactifs

Message  Rio le 11/10/2010, 19:40

C'est clair que Pôle Emploi n'a pas été épargné hier soir... Heureusement que la présentatrice a relevé le niveau face à Wauquiez.
Je trouve que la plupart des conseillers qui ont été filmés devaient être dans un mauvais jour car ils n'étaient pas vraiment agréables avec les demandeurs d'emploi, notamment ceux à l'accueil Laughing
J'ai bien aimé le moment où ils se sont démenés pour un jeune SDF : hé oui, je me suis reconnu dans ce moment-là, quand il y a de grosses urgences et qu'il faut se serrer les coudes (et j'ai remarqué que les tickets restos donnés sont ceux que les conseillers "publics" possèdent...je dis ça, je dis rien hein... Laughing Laughing )
Rio
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 11/10/2010, 19:57

Ouais j'ai vu aussi pour le SDF mais je ne pense pas qu'à la base ce soit notre boulot de trouver un toit à qqun, il y a des assistantes sociales pour ça.....Le reste du reportage a été un défilé de clichés contre Pôle Emploi, on s'en est pris plein la tronche.....mais bon on est sur M6, donc je n'ai pas été plus surprise que ça. Bonne surprise aussi que M. Theuriau (que je prenais pour une ravissante potiche) qui savait de quoi elle parlait et je l'ai trouvé assez incisive et avec un questionnement intelligent, mais en total décalage avec le reportage qui n'a pas abordé les réels problèmes dont elle a parlé (formation, taille des portefeuilles, inorganisation générale, ...).
Par contre j'ai été ravie d'apprendre par la bouche de L. Wauquiez que les prochains sites PE seraient dotés d'un bureau par conseiller !!!! Je commence déjà à rechercher un poster d'ile paradisiaque et j'ai demandé à mes proches à ce qu'on m'offre une orchidée.

les supra-méga actifs

Message  Rio le 11/10/2010, 20:01

AmAzOnE a écrit:
Par contre j'ai été ravie d'apprendre par la bouche de L. Wauquiez que les prochains sites PE seraient dotés d'un bureau par conseiller !!!! Je commence déjà à rechercher un poster d'ile paradisiaque et j'ai demandé à mes proches à ce qu'on m'offre une orchidée.
Laughing Dommage pour nous, on est déjà passés en site mixte et on n'a pas de bureaux attitrés !

Cet aprem, un grand nombre de D-E nous ont sorti à l'accueil : "Je vais faire comme la fille de Zone Interdite, je vais porter plainte contre Pôle Emploi et je vais gagner"... Exclamation
Rio
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 11/10/2010, 20:11

"Chez nous" aussi on est en site mixte mais avec deux bâtiment (!) depuis juin l'année dernière et on erre régulièrement du bureau en bureau comme des âmes en peine Wink
Ce matin, la plupart des collègues avaient vu l'émission et on étaient tous en colère...on va vraiment devenir les têtes de turcs des DE avec ce genre d 'émissions.

Par contre, j'ai une collègue à qui un DE a dit que finalement l'émission donnait une image plus dure que la réalité, ça soulage un peu de voir que certains ne prennent pas tout au pied de la lettre.

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 11/10/2010, 20:13

Rio a écrit: (et j'ai remarqué que les tickets restos donnés sont ceux que les conseillers "publics" possèdent...je dis ça, je dis rien hein... Laughing Laughing )

Ho ho, y'en qui cherche la bagarre là..... Wink Même pô peur ! lol!

les supra-méga actifs

Message  Rio le 11/10/2010, 20:16

Je taquine Razz
Rio
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 11/10/2010, 20:42

les supra-méga actifs

Message  pingouin le 12/10/2010, 19:31

AmAzOnE a écrit:

+1. Celle là, j'espère qu'on la lui remettra au bon moment.....

pingouin
les actifs

Message  polette le 12/10/2010, 19:39

oui il a dit que dans les "nouvelles agences immobilières" Very Happy chacun aurait son bureau sauf que nous en site mixte on n'a pas l'ombre d'un bureau même à partager
polette
les actifs

Message  efe le 12/10/2010, 21:58

c'est comme le reste : autant d'agences, autant de différences

A Trappes, dans le reportage vu il y a un petit mois, 2 conseillers se partage un même bureau, au moins ça serait déjà pas mal

WAUQUIEZ répète les conneries que son cabinet lui raconte........... Il est comme tout politique, très éloigné des réalités

Admin., Gardienne du Temple

Message  polette le 13/10/2010, 17:51

Objet : Zone interdite

Bonjour à tous,

La chaine M6 a diffusé dimanche 10 octobre à 20h50, un reportage sur Pôle emploi dans l’émission Zone Interdite.

Plusieurs agents nous ont fait part de leur incompréhension suite à cette diffusion.

Je tiens à vous préciser que, comme pour chaque demande qui lui est faite, le département Presse et Relations institutionnelles de la direction générale a suivi la réalisation de ce reportage. Lors des contacts avec le journaliste les services et les conseillers de Pôle emploi ont toujours été valorisés. Nous avons donc accompagné le tournage en Nord-Pas-de-Calais, en plus de tournages ponctuels en régions, qui se sont déroulés entre décembre 2009 et février 2010.

Toutefois la ligne éditoriale de cette émission a conduit le journaliste à privilégier les aspects singuliers qui ne reflètent ni la réalité des services de Pôle emploi ni l’investissement des conseillers, ce que nous regrettons.

Nous avons donc fait connaître notre désapprobation à la société de production et au journaliste qui a réalisé cette émission.

Nous remercions une nouvelle fois tous les agents ayant participé à ce reportage.

Vous trouverez ci-joint des compléments d’information sur la préparation du reportage.

Ce reportage ne doit pas nous faire oublier la valeur de notre travail quotidien. Dans cette optique, vous trouverez en pièce jointe le supplément du Parisien paru lundi sur Pôle emploi
.

polette
les actifs

Message  efe le 13/10/2010, 19:15

Polette,

ca sort d'où ??? C'est le service COMM de PE ?? Ca me fait marrer, j'aimerais le même traitement lorsque WAUQUIEZ dit des conneries

Message  polette le 13/10/2010, 19:25

oui c'est la com qui a envoyé çà à la Dale qui nous l'a transmis

demain on a revue avec tous els grands chefs on m'a demandé de ranger mes magazine qui trainaient en ZT
polette
les actifs

Message  efe le 13/10/2010, 19:47

c'est encore plus naze que je ne pensais : on s'adresse aux conseillers et le message passe par la hiérarchie, pfffffffffffffffffffff On nous prend encore et encore pour des petits de maternelles, pfffffffffffffffff

Le service COMM a la possibilité d'envoyer un mail à tous les personnels POLE EMPLOI d'un simple CLIC

Message  AmAzOnE le 13/10/2010, 21:45

efe a écrit: j'aimerais le même traitement lorsque WAUQUIEZ dit des conneries

Pas possible, sinon le service Comm bosserait jour et nuit !!!!

les supra-méga actifs

Message  efe le 13/10/2010, 22:09

mais oui, où avais-je la tête lol!

Message  efe le 15/10/2010, 08:50

polette a écrit:Objet : Zone interdite

Bonjour à tous,

La chaine M6 a diffusé dimanche 10 octobre à 20h50, un reportage sur Pôle emploi dans l’émission Zone Interdite.

Plusieurs agents nous ont fait part de leur incompréhension suite à cette diffusion.

Je tiens à vous préciser que, comme pour chaque demande qui lui est faite, le département Presse et Relations institutionnelles de la direction générale a suivi la réalisation de ce reportage. Lors des contacts avec le journaliste les services et les conseillers de Pôle emploi ont toujours été valorisés. Nous avons donc accompagné le tournage en Nord-Pas-de-Calais, en plus de tournages ponctuels en régions, qui se sont déroulés entre décembre 2009 et février 2010.

Toutefois la ligne éditoriale de cette émission a conduit le journaliste à privilégier les aspects singuliers qui ne reflètent ni la réalité des services de Pôle emploi ni l’investissement des conseillers, ce que nous regrettons.

Nous avons donc fait connaître notre désapprobation à la société de production et au journaliste qui a réalisé cette émission.

Nous remercions une nouvelle fois tous les agents ayant participé à ce reportage.

Vous trouverez ci-joint des compléments d’information sur la préparation du reportage.

Ce reportage ne doit pas nous faire oublier la valeur de notre travail quotidien. Dans cette optique, vous trouverez en pièce jointe le supplément du Parisien paru lundi sur Pôle emploi
.

Il me semblait que POLE EMPLOI comportait des centaines d'agences et pas moins de 55 000 salariés et pourtant je n'ai pas été destinataire de cette missive du service communication de POLE EMPLOI.
Comment est ce possible

Message  AmAzOnE le 15/10/2010, 11:34

Je n'ai pas eu ce message non plus.....

les supra-méga actifs

Message  chris le 15/10/2010, 12:55

en tous cas, beaucoup de demandeurs nous font des reflections au sujet du reportage de Zone interdite.....

Je vous le dis: dans peu de temps, on dépassera les huissiers de justice dans la liste des professions les plus détéstées......L'opération dénigrement continue avec la complicité de la DG
chris
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 17/10/2010, 11:45

Moi j'attends juste qu'un DE me dise quelque choie sur le reportage negatif de M6 et là, c'est la missile envoyé direct... deja un jour j'en ai eu un qui me dit oui pour vous je suis un numero!!! j'ai laissé coulé j'ai souris et je lui ai dis bon alors là les 25mn de retard ca va pas du tout...le temps? les numeros ce ne sont pas vos trucs????!!! :-)

Moi la seule reflexion que j'ai eu c'est du coté employeurs...je fais le suivi pour une collegue absente et là ba l'employeur me sort je me retrouve parfaitement dans le reportage de M6: vous l'avez vu???
bourriquette
les superactifs

Message  efe le 17/10/2010, 11:53

bourriquette a écrit:Moi la seule reflexion que j'ai eu c'est du coté employeurs...je fais le suivi pour une collegue absente et là ba l'employeur me sort je me retrouve parfaitement dans le reportage de M6: vous l'avez vu???

ma réponse aurait été " Allo, Allo, allo, je ne vous entends plus, allo, allo Désolée, je raccroche"

Message  efe le 17/10/2010, 11:57

On devrait faire un reportage à l'envers : de l'employeur vers POLE EMPLOI. On verrait qu'ils sont bien meilleurs pour réclamer des Aides de toutes sortes que pour le reste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut