Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Interview en ce moment sur Inter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview en ce moment sur Inter

Message  tibou le 9/10/2010, 09:39

de la nana qui a écrit un bouquin après 6 mois CDD, intéressant
tibou
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview en ce moment sur Inter

Message  tibou le 9/10/2010, 09:50

Voilà, je reviens après écoute : je trouve très intéressant ce qu'elle a dit : déjà, elle ne dit pas qu'elle a été conseillère car a fait surtout de l'accueil et de la PST, ainsi que la saisie d'entretiens de régul; elle ne prétend pas expliquer au monde ce qu'est Pôle Emploi, mais dire ce qu'elle en a ressenti.
J'ai senti en l'écoutant beaucoup de tendresse pour les agents et la "barbarie" dans son titre nous concerne aussi, elle explique comment nous sommes maltraités, prisonniers des stats et de notre outil informatique destiné à alimenter ces stats.
Perso, je le lirai (pas au point de l'acheter car les livres sont tellement chers que je n'achète que ceux que j'ai envie de garder, mes scandinaves I love you ), je le prendrai à la bibli.
tibou
les superactifs

Message  cheese cake le 10/10/2010, 08:45

cette nana est sincère et explique dans quel bordel elle est tombée ... vus pouvez l'ecouter sur canal + en vous calant sur 06.30.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-p-salut-les-terriens.html?vid=383824
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  manu le 10/10/2010, 10:37

Je l'ai écouté dans l'émission Salut les Terriens sur Canal hier soir. J'ai trouvé son témoignage affligeant et rempli de mensonges. Nous savons tous que nous ne travaillons pas dans le monde des Bisounours mais dire que nous avons été embauché par hasard, que nous n'avons aucune formation, que nous ne faisons jamais de placements , jamais de suivi d'offres, que nous n'aidons pas les demandeurs bref que PE n'apporte aucun service public. J'ai été consternée par son discours. Et j'ai trouvé que la minette en savait bien des choses pour quelqu'un qui s'est mis en arrêt maladie une semaine après son embauche. Bref Voila un témoignage que nous fera plus de mal que de bien. Perso, je ne lirai pas son livre.
manu
les actifs

Message  efe le 10/10/2010, 11:04

Le problème à POLE EMPLOI c'est qu'il y a autant d'organisations et de pratiques qu'il y a d'agences et c'est une réalité qui nous fait du tort car les DE pensent que c'est partout pareil.

Il me semble que cette nana bossait au PAG non ??

Chez "moi" jamais oh grand jamais un CAE a fait le moindre entretien avec un demandeur d'emploi, la REP leur faisait - en revanche - envoyer des offres avec PAE de régul (qui est une connerie énorme mais bon).

Jusqu'en novembre 2009, période à laquelle a été mis en place l'accueil commun dans les locaux de l'assédic, l'accueil de l'agence a toujours été tenu par des conseillers. Depuis, les CAE qui avaient pris le relais à l'agence où nous ne faisons plus que du SMP, ont été virés sauf une. Les 2 "conseillers en CDD de 7 mois" n'ont pas de portefeuille et se partagent désormais l'accueil.

Admin., Gardienne du Temple

Message  AmAzOnE le 10/10/2010, 11:08

efe a écrit:
Le problème à POLE EMPLOI c'est qu'il y a autant d'organisations et de pratiques qu'il y a d'agences et c'est une réalité qui nous fait du tort car les DE pensent que c'est partout pareil.

C'est clair. Exemple chez moi : ce qui reste du PAG est tenu par qqun en CAE, elle ne rentre jamais d'entretiens, ne fait pas de rappro. Par contre on en a une autre qui fait les complétudes des dossiers en accueil mais elle n'est jamais seule, toujours un conseiller à ses côtés.
Nos CAE ne gèrent rien d'autres, et encore heureux pour elles elle échappent à tout le reste (SE, suivi d'offres (oui on en fait !)SMP et j'en passe...).

les supra-méga actifs

Message  manu le 10/10/2010, 11:20

Écoutez bien la fin du discours conclus par Bertrand BLIER "C'est une univers absurde..on se demande pourquoi ça existe et à quoi ça sert. Il y a très peu d'emplois qui sont trouvés. On ferait mieux de fermer". Je n'ai pas l'impression de travailler dans un service public qui ne sert à rien ! Mad
manu
les actifs

Message  efe le 10/10/2010, 12:29

c'est du BLIER dans le texte, de l'humour noir.........

Si on prend du recul sur notre fonction, on s'aperçoit de quoi : que "là haut" ce qui les intéresse ce sont les statistiques et qu'ils en oublient même qui est notre public.

Or nous on s'attache à ce qu'un DE soit remis sur les rails, obtiennent des rdv et trouvent un job. Eux et nous n'avons pas les mêmes objectifs. On a à coeur de trouver des DE sur nos offres ou que des candidats postulent, eux ce qui les intéresse c'est que tu fasses des MER AVEC IDENTIFIANT un peu comme si POLE EMPLOI.FR n'existait que pour les personnes inscrites

Les convos SMP des PAE03 par exemple : rien à cirer de ce que tu vas pouvoir proposer au DE, s'il reste des plages sur une presta.......ce qui les intéresse c'est que le compteur des convos PAE03 tourne

Et ainsi de suite

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 11/10/2010, 07:37

c'est une realité que certains cdd ont été balancés dans l"unvers de popol sans formation réelle, sinon une petite semaine sur le ppae ! pale
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tibou le 13/10/2010, 20:58

J'ai lu des passages du livre et retire ce que j'ai dit de sympathique sur cette sombre greluche : les passages que j'ai lus sont pires que diffamants, ils sont carrément nauséabonds : elle s'attaque au physique des gens qu'elle a côtoyés, niveau CP maxi : "et la moche elle a des cheveux filasses et elle met des vêtements moches de fonctionnaire", c'est pitoyable, même pas amusant, juste méchant de manière totalement gratuite, pôv fille!
tibou
les superactifs

Message  AmAzOnE le 13/10/2010, 21:41

C'est quoi des vêtements moches de fonctionnaire ??????

A quoi ça ressemble ?

les supra-méga actifs

Message  tibou le 14/10/2010, 13:50

http://183jours.blogspot.com/search/label/EXTRAITS
tibou
les superactifs

Message  AmAzOnE le 14/10/2010, 16:36

J'ai laissé un commentaire sur le blog.....en attente de validation.

les supra-méga actifs

Message  tibou le 14/10/2010, 17:16

Désolée d'avoir été très brève, je vous ai mis le lien du boulot et ça marche mal de là-bas.
Les premières pages sont donc consacrées à des descriptions physiques; je n'ai pas réussi à laisser de commentaire : je voulais lui demander ce que démontraient ces descriptions à part son aigreur?
tibou
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut