Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Demande de réintégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande de réintégration

Message  Invité le 21/9/2010, 12:37

Bonjour,

Je suis agent de droit public (Région IDF) en congés pour convenances personnelles depuis 4 ans, à l'époque le Pole Emploi n'existait pas, la CCN privé et le BDE non plus.
Aujourd'hui je souhaite réintégrer l'établissement mais dans une région différente que ma région d'origine (changement familial : pacsé et 1 enfant), on m'a précisé au RH que c'était possible mais cependant qu'elle est la démarche à suivre ?
faut'il envoyé ma demande à ma région d'origine ? ou à la DR de la région souhaitée ? pouvons nous faire une demande dans 2 régions afin d'élargir les possiblités de réintégration ? quel est le process ? je n'ai pas accès à l'externe à la BDE est-ce génant ?
j'ai vraiment besion de vos lumières,
merci d'avance pour votre réponse !!!!
à bientôt

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande de réintégration

Message  tibou le 21/9/2010, 20:28

Je suppose que même en congés, tu es plus ou moins rattaché encore à une agence; dans ce cas, c'est la procédure classique : demande à la région d'arrivée accompagnée d'une demande par voie hiérarchique de ta région d'origine. Sur simple appel, les services RH t'envoient un fichier des postes disponibles dans une région.
Par contre je crains que l'outil-usine à gaz de la bourse de l'emploi soit incontournable; il faut que tu en demandes un code d'accès à ta DR d'origine, au service RH.
Bon courage
tibou
les superactifs

Message  Invité le 21/9/2010, 20:50

merci beaucoup
je vais suivre tes conseils

Invité
Invité

Message  efe le 21/9/2010, 21:52

il faut repasser par une agence pour se connecter à SIRH n'est ce pas ?

Admin., Gardienne du Temple

Message  Invité le 22/9/2010, 10:26

Donc si je comprends bien, il faut aller dans une agence pour avoir accès au SIRH, je me présente à l'accueil et il me donne accès à un PC ?
C'est pas très pratique ça ....
il n'existe pas un moyen d'avoir accès à l'externe à ce SIRH ? j('ai essayé par l'intranet externe cela ne fonctionne pas.

Invité
Invité

Message  tibou le 22/9/2010, 11:42

Pas le choix! J'ai fait mes demandes de mut pendant mes congés dans une agence à l'autre bout de la France.
tibou
les superactifs

Message  tit56 le 22/9/2010, 13:53

je peux te faire part de ma situation.
Je suis en congé parental, j'ai demandé une réintégration au 22 novembre.
J'ai eu les RH au tel(il faut joindre fil direct m'a t'on dit, pour joindre le service de mobilité), elle me recontacte en octobre, me propose une affectation provisoire et ensuite je me positionne a la prochaine CPL pour une affectation définitive.Par contre, je reste dans la même région moi.

Je te dirais dans un premier temps de faire un courrier aux RH de ta région pour faire une demande de réintégration si ce n'est pas fait et ensuite de joindre le service mobilité de ta région et de leur faire part de ta stuation.
tit56
les superactifs

Message  irja le 22/9/2010, 21:13

tu devrais contacter le service RH de ta région d'origine et le service RH de la région où tu veux aller... tu vois si le discours est cohérent.
si tu n'as pas de réponse claire ou que ce n'est pas cohérent, tu contactes un syndicat qui a des représentants délégués du personnel et tu leurs demande de poser la question en DP.
les choses ne sont pas forcement calées pour l'instant, alors il ne faut pas hésiter à poser des questions !
bon courage

irja

Message  Invité le 23/9/2010, 11:00

merci beaucoup pour vos réponses...
effectivement les choses n'ont pas l'air d'être calées !!!
Dommage que cela ne soit pas plus fluide...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut