Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
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EID ?

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EID ?

Message  cheese cake le 20/9/2010, 07:42


20 septembre 2010
Pôle emploi prépare la généralisation de l’entretien «d’inscription et de diagnostic» au premier semestre 2011

« Offrir au demandeur d’emploi un interlocuteur unique pour son premier rendez-vous avec Pôle emploi », tel est l’objectif affiché par l’ « entretien d’inscription et de diagnostic », sujet à l’ordre du jour du CCE (Comité central d’entreprise) de Pôle emploi, réuni jeudi 16 septembre 2010.

Expérimenté dans la région Centre, cette nouvelle prestation sera déployée dans trois régions (Auvergne, Champagne-Ardenne, Midi-Pyrénées) entre novembre 2010 et mars 2011, et devrait être mise en place sur l’ensemble du territoire à partir de janvier et « selon une montée en charge progressive jusqu’à fin juin 2011 ».

« L’entretien d’inscription et de diagnostic se substituera aux deux entretiens IDE (inscription comme demandeur d’emploi) et PPAE (projet personnalisé d’accès à l’emploi) pour l’ensemble des demandeurs d’emploi, après l’étape de préinscription en ligne ou par téléphone », précise le dossier transmis par la direction générale de Pôle emploi au CCE avant l’été, en vue du lancement de la procédure d’information consultation sur le sujet.

Pour mémoire, la convention État-Unédic-Pôle emploi du 2 avril 2009 prévoyait la généralisation d’un entretien unique d’inscription « à tous les nouveaux inscrits » en octobre 2009.

Cet entretien est l’une des missions « intangibles » de Pôle emploi dans le cadre la fusion ANPE-Assédic, a déclaré Christian Charpy devant les députés en mai 2010.

Plus d’un an et demi après la fusion, la question de l’organisation du travail et des métiers à Pôle emploi fait toujours débat au sein de l’opérateur : les organisations syndicales (SNU-FSU, SUD, Snap et CGT) appellent à une journée de grève le 9 novembre 2010, pour demander une amélioration des conditions de travail des agents et de l’accueil des chômeurs.

Initialement prévue le 5 octobre, cette journée de grève, à laquelle se joignent FO et la CFDT, a été décalée « compte tenu de la proximité avec le mouvement interprofessionnel massif contre la réforme des retraites ».

AGENTS EX-ANPE ET EX-ASSEDIC

Visant à « simplifier » les démarches des chômeurs inscrits à Pôle emploi, l’entretien d’inscription et de diagnostic se fera en quatre étapes : l’inscription du demandeur d’emploi (accueil, vérification d’identité, information sur les droits et devoirs), l’instruction de sa demande d’allocation (examen du dossier, validation), la contractualisation de son PPAE (définition du profil du chômeur, évaluation de la distance à l’emploi, diagnostic et orientation vers l’offre de service de Pôle emploi) et une première recherche d’offre d’emploi et mise en relation avec les entreprises.

La principale particularité de l’entretien est qu’il devra être mené à la fois « par les agents issus du placement [ex-ANPE] ainsi que des agents issus de l’indemnisation [ex-Assedic] ».

Les agents en charge de ces entretiens uniques devront avoir suivi une formation de « conseiller personnel » et auront vocation à évoluer vers la « double compétence liée aux métiers placement et indemnisation ».

Cette « double compétence » s’inscrit dans le cadre de la structuration des métiers de Pôle emploi après la fusion ANPE-Assédic, dont l’objectif était à l’origine de mettre en place un « métier unique ». Entre 15 et 20 % des 49 000 agents de Pôle emploi devraient finalement être formés à cette double compétence, censée fédérer les métiers de la gestion des droits et de l’intermédiation.

QUATRE JOURS DE FORMATION

Alors que plusieurs organisations syndicales de Pôle emploi s’inquiètent d’ores et déjà du manque de préparation du personnel à cette nouvelle prestation, l’opérateur souhaite « prévenir les risques psychosociaux » et « sécuriser la mise en œuvre du projet au regard des conditions de travail des agents concernés ».

Pôle emploi prévoit ainsi de mettre en place des mesures de communication auprès de sa ligne managériale et de ses agents, ainsi qu’un dispositif de formation au sein des régions, qui s’échelonnera d’octobre 2010 à juin 2011. Ainsi, la formation à l’entretien unique doit concerner « l’ensemble des agents issus du placement et pour partie ceux de l’indemnisation ».

Les agents issus du placement seront formés pour une durée de « quatre jours » à l’entretien d’inscription et de diagnostic, ainsi qu’à l’utilisation des nouveaux outils informatiques, notamment l’interface unique créée pour réaliser les différentes étapes de la prestation.

Ils pourront également bénéficier d’une formation de renforcement des compétences sur le métier de l’indemnisation d’une durée de deux jours. Les agents ex-Assedic pourront, eux, bénéficier d’un module de perfectionnement de quatre jours portant sur les activités de diagnostic, d’élaboration et de contractualisation du PPAE et des actes liés au placement. (L’Actualité de la formation)
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Re: EID ?

Message  fifi_72 le 20/9/2010, 07:53

« l’ensemble des agents issus du placement et pour partie ceux de l’indemnisation »

Ouais... je vois plutôt "l'ensemble des agents issus du placement"... les collègues ex Assédic sont dans les choux pour la gestion des dossiers d'indemnisation, on ne va pas les envoyer dans un truc qui va "ralentir" leur production ! et puis nous, on est corvéables à merci, comme chacun le sait...

ça me donne de l'urticaire, tout ça... je croyais que le métier unique avait été rangé dans les placards ? c'est quoi cette direction qui dit oui, non et de nouveau oui ?

De qui se moque-t-on ? des conseillers, of course...

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Re: EID ?

Message  cheese cake le 20/9/2010, 14:08

exact, c'est sur la base du volontariat pour les ex-assedic .... ils sont très peu dans mon agence ! ça va nous tomber dessus c'est sur !!! Mad
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Re: EID ?

Message  efe le 20/9/2010, 18:27

sur LAFUSION il y a quelques jours il y avait non seulement un article mais un lien pour récupérer un document de travail et ce que j'en retiens c'est ça : "Les agents en charge de ces entretiens uniques devront avoir suivi une formation de « conseiller personnel » et auront vocation à évoluer vers la « double compétenceliée aux métiers placement et indemnisation ».


Moi je n'ai pas vocation à évoluer vers la double compétence, je vous assure je ne me sens même pas concernée par ce machin

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Re: EID ?

Message  pingouin le 20/9/2010, 19:20

Et oui, plus d'un an qu'on y a droit dans le Centre......

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Re: EID ?

Message  magali le 20/9/2010, 20:49

Et ça se passe comment ?

Sur la base du volontariat ? Jusqu'ou aller vous sur l'indemnisation ?

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Re: EID ?

Message  pingouin le 20/9/2010, 23:14

Ah non, la notion de volontariat, on n'a pas vu.
Concernant l'indemn, bah, on se borne a vérifier la complétude des DAL. Et sur le tas, à force de demander, on finis par acquérir un minimum de connaissances règlementaires pour pas passer pour des billes.
par contre, la prochaine phase pour nous, c'est intégration des rejets/reprise simples, acte métier déjà prêt via AUDE. C'est clair qu'au bout d'un an, on sait à peut près quelles questions poser pour pas faire de bourdes (encore que sur les possibles réexamens, c'est pas gagné....).
Mais de toutes façon, dès que ça se complique, direction back office (et c'est la consigne en cas de doute). Il est évident que les collègues ayant reçu la formation de 5 semaines sont plus à l'aise.
Bref, si je me remémore la situation d'il y a un an(avec le bordel que vous imaginez quant au flux d'inscriptions d'alors), ben, faudra garder la tête froide et prendre du recul. Y'a moyen de péter les plombs au début.....surtout en ce qui concerne la gestion du temps. Votre salut viendra du collègue qui saura (ou pas) répartir les arrivées en fonction de l'avancement des entretiens de chacun. Mais si tout le monde vient.......

Précision: je n'ai pas reçu la formation indemnisation de 5 semaines.

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Re: EID ?

Message  efe le 22/9/2010, 20:39

Heyyyy et le "ET" vous ne le prenez pas en compte ??

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Re: EID ?

Message  pingouin le 23/9/2010, 13:06

ET ?

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Re: EID ?

Message  efe le 23/9/2010, 20:26

Les agents en charge de ces entretiens uniques devront avoir suivi une formation de « conseiller personnel »

et


auront vocation à évoluer vers la double compétence liée aux métiers placement et indemnisation



C'est 1+1 pas 1 tout seul, je ne réunie qu'une seule condition puisque j'ai suivi une pseudo formation de 3 jours il y a presque 2 ans MAIS je n'ai pas vocation à évoluer vers la double compétence...... Je reste donc à 1 bounce


Dernière édition par efe le 24/9/2010, 20:27, édité 1 fois

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Re: EID ?

Message  pingouin le 24/9/2010, 18:02

Ah ok.
Ben, c'est pas gagné. Depuis que les "formés 5 semaines" ont été balancé en SARC indemn, accueil indemn et ATT indemn en + de la liquid, y'a plus aucune vocation. Et y'en a guère plus dans l'autre sens coté RAC.
Fin du volontariat ? Changement de métier imposé ?
A suivre......

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Re: EID ?

Message  efe le 24/9/2010, 18:22


c'est bien pour ça que je n'ai pas l'intention de me former à l'indemnisation et encore moins 5 semaines lol!


Dernière édition par efe le 24/9/2010, 20:26, édité 1 fois

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Re: EID ?

Message  pingouin le 24/9/2010, 20:02

Tu m'étonnes !

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Re: EID ?

Message  efe le 29/10/2010, 09:32

Un mois après où en sommes nous ???

Vous en avez entendu parler en agence ou pas ???

Les ex assédic vont-ils se former au PPAE ou serons nous les seules cons à faire les 2 ????

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Re: EID ?

Message  efe le 12/11/2010, 12:16

Reçu sur BAL POLE EMPLOI d'un syndicat "qui bosse à distance un 12 novembre"


Trois régions déploient l’Entretien d’inscription et de diagnostic

L’Entretien d’inscription et de diagnostic (EID) va être déployé, à partir de fin 2010, dans trois régions : Auvergne, Champagne-Ardenne et Midi-Pyrénées.Les autres régions *, dont certaines ont déjà débuté le dialogue socialpréalable, s’engageront, par la suite, dans le déploiement. Objectif :remplacer par un seul entretien, les deux entretiens d’inscription et de PPAE.


Lors du CCE du 04 novembre 2010, le directeur général aconsidéré que l’avis avait été rendu sur l’EID. XXXXXX comme l’ensemble dessyndicats présents ont refusé de participer au vote, considérant quel’expertise du CHSCT- suite à une décision de la cour d’appel d’Orléans - dansune région expérimentale (le Centre) devait être menée à son terme avant queles élus du CCE puissent donner un avis sur ce projet.Les syndicats en lien avec l’avocate du CCE, envisagenttoutes les pistes pour obtenir de Christian CHARPY que toutes lespréconisations et expertises sur ce dossier sensible soient mises sur la tablE


Qu’est-ce que l’EID ? En quoi consiste-t-il ?
L’EID, mené par un seul interlocuteur, permet au demandeur d’emploi de bénéficier lors de son inscription d’une information sur son indemnisation,d’élaborer son PPAE et de se voir proposer, chaque fois que cela est possible,des offres d’emploi adaptées. Premier entretien du demandeur d’emploi, l’EID apporte notamment une simplification du processus d’inscription et une lisibilité immédiate de l’offre de services. Largement consacré au diagnostic professionnel, il permet également d’instruire la demande d’allocation du demandeur d’emploi.


La encore, nous ne sommes pas opposés par principe à l’EID suite logique de la fusion, mais nous demandons que cette nouvelle activité cefasse dans des conditions qui répondent à quatre exigences :

§ Une véritable formation pour tous les agents qui réaliseront l’EID ;
§ La présence d’agents de l’indemnisation, ou du placement en renfort immédiat de collègues en difficultés ;
§ Le déploiement de cette activité dans des sites uni localisés ;
§ La reconnaissance financière de cette nouvelle compétence à travers la classification des métiers



L’EID comprend quatre étapes :
1/ l’inscription du demandeur : accueil, vérification d’identité,information sur ses droits et devoirs ;

2/ l’instruction de sa demande d’allocation : examen de son dossier,information sur l’indemnisation et communication au demandeur d'emploi d’un délai de traitement de son dossier et, dans cinq cas de rejet/reprise,notification de décision ;

3/ la contractualisation du PPAE : définition du profil du demandeur,évaluation de sa distance à l’emploi, diagnostic et orientation vers l’offre de services adaptée ;

4/ une première recherche d’offres d’emploi et une mise en relation avec des entreprises.



Nous exigeons que la demande d’indemnisation, qui reste la principale préoccupation des demandeurs d’emploi, soit traitée dans un délai qui n’excède pas 5 jours, sauf cas bien spécifiques.
Que le temps alloué au conseiller pour faire un EID ne soit pas inférieur à 50 minutes, sans possibilité pour les managers de terrain d’y déroger.


Qui va réaliser cet entretien ? En fonction des besoins de l’établissement, l’EID sera réalisé par tous les agents issus du placement qui mènent déjà des entretiens en face à face avec les demandeurs d’emploi. Il peut être réalisé par tous les agents dont le champ de compétences actuel recouvre le PPAE, même s’ils ne le réalisent pas dans le cadre de leur travail aujourd’hui (notamment les agents qui travaillent sur des sites ou des plateformes spécialisés),

Des agents issus de l’indemnisation souhaitant intégrer un parcours de professionnalisation vers les activités de l’intermédiation (vers le métier intermédiation ou vers la double compétence) pourront réaliser l’EID, sur proposition de la direction et sur leur acceptation. Il pourra s’agir dans un premier temps des agents qui réalisent le SMP, puis dans un second temps, et si besoin, des agents qui ne le réalisent pas actuellement.




XXXXXXXXXXXXXX ne préconise pas que tous les agents présent ssur les sites réalisent l’EID, il faut impérativement conserver des compétences dans le champ de l’indemnisation. A défaut, le risque serait grand d’aller vers des plateformes de traitement des demandes d’allocations, voire pire, de la soustraitance.



Quelle formation est-elle prévue pour les accompagner ?
Une formation de quatre jours sera proposée. Le contenu de la formation à l’EID a été élaboré en identifiant les nouvelles compétences à mettre en œuvre au regard des savoir-faire déjà acquis lors des formations « conseiller personnel ». Un module différent sera donc proposé en fonction du métier d’origine exercé (selon que le conseiller est issu du placement ou de l’indemnisation).Les formations seront centrées sur le déroulement de l’EID, et notamment sur les modalités de conduite et de conclusion de l’entretien, ainsi que sur l’outil informatique unifié AUDE, dans sa version 2010, qui sera utilisé tout au long de l’entretien.


En outre, une formation de renforcement des compétences sur les actes métier, liés à l’indemnisation d’une durée de 2 jours pourra être proposée aux agents issus du placement.


Enfin, une action de formation permettra aux managers de proximité de bénéficier de repères communs et de réaliser un accompagnement homogène de leurs équipes.


A noter que la région Centre a mis en place l’Entretien d’inscription simplifié qui ne recouvre pas le même périmètre que l’EID.




Pour XXXXXX, la formation à l’ EID, pas validée par ailleurs par la CPNF, reste largement insuffisante.Dans ce type d’entretien, le diable se cachera dans les détails et nombre de collègues risquent de ne pas pouvoir apporter de réponses satisfaisantes aux usagers. Attention notamment aux risques psychosociaux, voire d’agressions.

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Re: EID ?

Message  fifi_72 le 12/11/2010, 13:34

4 jours de formation, ça me fait bien rigoler (jaune)...

On a tendance à oublier les régimes spécifiques dans ces grands tralala... quid des intermittents du spectacle, des intérimaires pour ne citer qu'eux ? s'ils ont des régimes spéciaux, c'est pas pour rien...

Tiens, j'imagine déjà un cas courant par ces temps de crise... imaginons Mle Machin, qui a quelques heures de travail via la municipalité (contrat public), fait du baby sitting pour 2 familles et perd un contrat et garde donc 2 activités conservées avec des contrats différents ? je souhaite bien du courage à celle/celui qui devra instruire le dossier, c'est un vrai sac de noeuds !

Pour arriver à faire un vrai boulot pour l'IDE, il faut une vraie formation à la réglementation, pas du bricolage !

Perso, j'ai déjà fait savoir à ma hiérarchie que si j'étais amenée à le faire un jour, ça ne serait possible qu'avec ce type de formation (+ tutorat). Vu qu'il y a des chefaillons (pas les miens, ouf !) qui font du zèle en faisant apprendre tout ça sur le tas par des ex-assédic aux ex-anpe...

y'a d'la joie, tralalalalèèèèèèreeeeuuuuu Smile

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Re: EID ?

Message  efe le 12/11/2010, 17:57

Tu pourrais faire la formation de 40 jours, on ne te l'a jamais "vendue" en agence ?? Mais avec celle là tu fais du back office par la suite et là il faudrait peut être aussi opter sinon tu es perdante.



" l’instruction de sa demande d’allocation : examen de son dossier,information sur l’indemnisation et communication au demandeur d'emploi d’un délai de traitement de son dossier et, dans cinq cas de rejet/reprise,notification de décision" .........
rejet, reprise etc..ce sera sans moi

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Re: EID ?

Message  Invité le 12/11/2010, 19:18

Ce que la direction semble avoir du mal à comprendre, c'est que nous ne sommes pas des ordinateurs, on ne peut pas nous faire emmagasiner des milliards de données + les mises à jour régulières et s'attendre à des automatismes intellectuels permanents. Nous sommes des humains, avec des connexions neuronales qui s'établissent plus ou moins vite selon qu'on utilise fréquemment ou non une donnée. Multplier les tâches c'est donc forcément utiliser moins régulièrement chaque donnée, donc c'est ralentir les connexions neuronales au risque d'un flou qui peut générer une erreur (pas besoin de rappeler que l'objet de notre métier est très sensible pour le public). A la limite, avec un intranet performant nous pourrions éviter les flous par une vérification informatique mais dans ce cas il ne faut plus compter sur des gains de productivité... Et puis tout simplement, avons-nous un intranet performant ? Bref, pour qui connaît le travail de terrain au quotidien, on voit tout de suite que la direction va dans la mauvaise direction avec l'EID.

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Re: EID ?

Message  fifi_72 le 13/11/2010, 12:48

Alors, j'ai demandé la formation AFON, je suis sur liste d'attente. Je commence à m'habituer à Aladin, je sais où trouver les choses dont j'ai besoin.

Pour la direction... bah que veux-tu, ils managent par le stress et par le fait que si on n'y arrive pas c'est que forcément nous sommes mauvais et surtout (le maître mot) : nous ne sommes pas assez or-ga-ni-sé(e)s.
Il est clair que l'EID est une connerie, c'est comme la machine lavante-séchante pour le linge : soit elle lave bien, soit elle sèche bien, mais elle ne fait pas bien les deux !

Deux casquettes, ça en fait une de trop, surtout qu'on était déjà trop polyvalent, là on devient des machines à tout faire...

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Re: EID ?

Message  Invité le 13/11/2010, 13:11

fifi_72 a écrit:Alors, j'ai demandé la formation AFON, je suis sur liste d'attente. Je commence à m'habituer à Aladin, je sais où trouver les choses dont j'ai besoin.

On en reparle quand tu seras revenue si tu veux, toutes mes collègues volontaires regrettent aujourd'hui. Y'a une différence entre lire Aladin et maîtriser véritablement l'indemnisation, je sais lire Aladin mais je n'ai certainement pas la prétention ni l'ambition de devenir un conseiller omniscient.

Pour la direction... bah que veux-tu, ils managent par le stress et par le fait que si on n'y arrive pas c'est que forcément nous sommes mauvais et surtout (le maître mot) : nous ne sommes pas assez or-ga-ni-sé(e)s.

Ma direction locale ne peut pas se plaindre de l'organisation : j'ai plein d'idées en stock qu'il faudrait d'abord étudier honnêtement.

Il est clair que l'EID est une connerie, c'est comme la machine lavante-séchante pour le linge : soit elle lave bien, soit elle sèche bien, mais elle ne fait pas bien les deux !

Et à force on est lessivés !

Deux casquettes, ça en fait une de trop, surtout qu'on était déjà trop polyvalent, là on devient des machines à tout faire...

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Re: EID ?

Message  fifi_72 le 13/11/2010, 14:37

Concernant la formation AFON et Aladin :

J'ai été volontaire avant qu'on parle de l'EID. C'est une démarche personnelle qui n'engage que moi.

Je n'ai pas la prétention de devenir omnisciente comme tu le sous-entends.

Je me demande si tu es conscient de ton agressivité dans tes réponses, Wygee...

Je ne suis pas assez bête pour ne pas me rendre compte que lire Aladin et maîtriser l'indemnisation sont des choses différentes. Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse non plus...

Arrête de prendre tout pour toi... quand je dis que la direction manage par le stress, je ne parle pas de direction locale (grâce au ciel, elle est très bien la mienne), je parle des "structures" (DD, DT, DR...) où les encadrants sont loin du réseau et n'ont aucune idée de la façon dont on peut ramer quotidiennement. Dans mon agence, on accepte les bonnes idées, on les met en pratique. Les Directeurs font des échanges de pratique, ils peuvent proposer des trucs qui marchent dans une autre agence, après c'est nous qui décidons ou pas de mettre en pratique en réunion, car on nous écoute. Pourquoi ça ne va pas plus loin que les bassins ? bonne question qu'il faudrait poser à ton ELD lors de ton entretien annuel...

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Re: EID ?

Message  Invité le 13/11/2010, 15:09

Je suis assez vif parce que nous sommes beaucoup à souffrir de nos conditions de travail et de notre organisation, parce que nous avons une mission de service public très importante pour nos concitoyens et pour l'économie mais que faute de beaucoup de choses ou faute à beaucoup de gens, nous ne remplissons pas cette mission comme nous devrions la remplir. Donc forcément, tous les immobilismes et toutes les défiances face aux possibiltés d'amélioration, que ce soit de la part de la direction ou de la part de collègues, que ce soit par orgeuil ou par défaut d'analyse, ça me touche très sensiblement.

Je l'ai dit depuis le début, à ma direction locale mais également aux DT et au DR : nous avions déjà des marges d'amélioration dans nos services respectifs (ASSEDIC et ANPE) donc ce n'est pas raisonnable du tout de vouloir nous disperser mutellement, surtout quand le système d'information se dégrade également... Quand une collègue ex-ANPE, qui a suivi la formation AFON, te pose après des questions très basiques concernant le placement, excuse-moi mais y'a de quoi vraiment navré...

Enfin j'ai déjà abordé plusieurs fois la question de notre organisation globale avec ma direction locale, pour info j'avais envoyé une note sur la cellule de progrès il y a un an à mon ELD, ma DT, mon DR et le DG. Aucune réponse.

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Message  polette le 13/11/2010, 16:54

Perso j'ai fait la formation AFON (volontaire!) et j'en suis très contente.

Avant je savais lire Aladin maintenant je peux traiter un dossier et surtout expliquer au DE le pourquoi du comment
Et je n'ai rien oublié de mon métier de placement... au contraire

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Re: EID ?

Message  Invité le 13/11/2010, 17:39

polette a écrit:Perso j'ai fait la formation AFON (volontaire!) et j'en suis très contente.

Avant je savais lire Aladin maintenant je peux traiter un dossier et surtout expliquer au DE le pourquoi du comment
Et je n'ai rien oublié de mon métier de placement... au contraire

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C'est formidable, j'en ai pas rencontré des comme toi.

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Re: EID ?

Message  efe le 13/11/2010, 17:52

wygee a écrit:..... toutes les défiances face aux possibiltés d'amélioration, que ce soit de la part de la direction ou de la part de collègues, que ce soit par orgeuil ou par défaut d'analyse, ça me touche très sensiblement.

T'es un super collègue toi, les "autres" sont soient orgueilleux soit totalement débiles

wygee a écrit:Enfin j'ai déjà abordé plusieurs fois la question de notre organisation globale avec ma direction locale, pour info j'avais envoyé une note sur la cellule de progrès il y a un an à mon ELD, ma DT, mon DR et le DG. Aucune réponse.

Tu devrais te poser les bonnes questions...........

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