Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

plan rebon ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plan rebon ?

Message  cheese cake le 11/6/2010, 07:53

on nous a lu le powerpoint, on nous a annoncé en même temps la fin des CIE .... pale
ça c'est de la réunion constructive ! No
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: plan rebon ?

Message  AmAzOnE le 11/6/2010, 18:11

Quasiment pareil chez nous, le power point et pis c'est tout. Mais comme on est un peu casse c... sur les bords, on a posé plein de questions, notamment sur l'organisation que cela génère vu qu'on est censé recevoir TOUS les DE concerné par le plan rebond : kiki reçoit, kiki vérifie la complétude, kikikifékoi......sachant qu'on arrive à grands pas vers les congés d'été........on attend toujours la réponse...
Et une autre usine à gaz !!!!!!!

les supra-méga actifs

Message  Rio le 11/6/2010, 18:51

Je plains les "D-E cadres" qui adhèreront au nouvel accompagnement sans bénéficier de la nouvelle allocation...

Dernière édition par Rio le 11/6/2010, 20:06, édité 1 fois
Rio
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 11/6/2010, 19:15

Pas de powerpoint chez nous : mon aep a pris les docs un par un, nous les a expliqués, conscient de la charge de travail que ça allait nous amener, sachant qu'il a demandé "plus haut" à quel niveau notre agence allait être impactée = pas de réponse... ça fait flipper...

le plus flippant étant le fait qu'à partir du moment où le coupon réponse envoyé aux DE en fin de droits arrivait à l'antenne indem', il fallait recevoir dans un délai d'une semaine les personnes qui "collaient" au plan !

au secours, help, ils sont devenus fous à la DG !!!!!

Sinon, le CIE existe tjs chez nous, mais il est moins intéressant...

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 11/6/2010, 19:23

Les CIE survivent aussi chez nous mais à des taux ras la moquette.

les supra-méga actifs

Message  efe le 11/6/2010, 19:51

C'est l'indemnisation qui va bosser en premier et ça se comprend. Ici en IDF les courriers sont partis le 9 juin

Déjà il n'est pas sûr que chaque DE ayant reçu le coupon soit d'accord et le retourne (certains n'ont aucune envie d'être fliqqués..) et il faut que chaque coupon retourné fasse l'objet d'une étude de dossier et c'est logique : quelque soit la DR/DT ou que sais-je qui se soit chargée de capter les DE des listes des demandeurs il y aura des erreurs (ex : certains pourraient avoir reçu le bidule alors qu'ils peuvent prétendre à l'ass et ne l'ont jamais demandée)

D'un autre côté des formations sont en cours, les appels d'offres lancés........ mais ce n'est pas avant septembre qu'on en verra la couleur et quant à la prestation OPP Cadres elle n'est pas prête (elle le sera dans un bon mois)

Dernière édition par efe le 11/6/2010, 19:57, édité 1 fois

Admin., Gardienne du Temple

Message  efe le 11/6/2010, 19:54

fifi_72 a écrit:le plus flippant étant le fait qu'à partir du moment où le coupon réponse envoyé aux DE en fin de droits arrivait à l'antenne indem', il fallait recevoir dans un délai d'une semaine les personnes qui "collaient" au plan !

Les DE partant en congés (souvent plus fréquemment que nous) et les conseillers/agents POLE EMPLOI aussi, le temps que l'indemnisation fasse les vérifications.......... t'as du temps devant toi Fifi

Message  ddalila le 11/6/2010, 20:35

ca y est on nous a presente l usine a gaz "plan de rebond" ...avec le fameux powerpoint ...alors si je resume un peu y a une liste de DE FINS droits faites pas la DG ;;;et notre dale n a pas su nous dire combien de DE ca representait au local Shocked
ils ont recu le courrier le 9 et doivent dire s'ils adherent ou pas ...si oui ils doivent revenir avec rejet ASS et rejet RSA ;;;
apres chez nous c'est l indemnisation qui s'ocuppe de la completude du dossier puisque c'est eux qui vont calculer l'alloc ....et apres on intervient en entretien SMP avec proposition de formation,contrat aide ....afin qu'ils puissent beneficier de cette alloc pdt 6 mois c'est le 1er entretien SMP qui declenche l'aide ....j'ai un seul MOT ;;;VIVEMENT MES VACANCES !!!!! Very Happy
ddalila

Message  efe le 11/6/2010, 20:40

et oui, c'est exactement ce que je disais, l'indem est au premier plan (logique, il s'agit de pognon)

Message  bijou le 11/6/2010, 21:36

On a bossé comme des fous mais l'organisation est calée.

réception coupon au PAG (coupon orange avec doc dans 1 pochette orange et coupon bleu avec doc dans une pochette bleue)
Si manque de doc retour à l'envoyeur avec un courrier lui précisant les infomations manquantes.

Vérification par un collègue indemnisation l'éligibilité et si suivi délégué en mission locale
si éligible le conseiller indem met le bon code au DE
si non éligible envoi d'un courrier
si délégation mission locale envoi du dossier à la mission locale

Repérage dans IOP grâce au code et convocation par les REP sur des plages identifiées sur RDVA 8 jours maxi après la réception du coupon et du dossier complet. Convocation à 8 jours.

RDV de 30 min fait par un conseiller planifié sur une plage spéciale rebond. Mutualisation des conseillers sur le pemier RDV. Le conseiller en profite pour demander les dates de congés du DE.

Si le DE rentre dans le dispositif, il est ensuite suivi tous les mois (si congé du conseiller et pas du DE reçu par un autre conseiller) par son conseiller référent (le conseiller est prévenu par une fiche de liaison).

Réduction du S(M)P pour récupérer des plages "visite entreprise". Chez nous aussi plus aucun CIE. D'ailleurs, c'est dommage car les conseillers négociaient systématiquement avec les employeurs pour avoir un plus long contrat pour les DE, on avait même 75% environs de CDI en CUI CIE à 35h.

Bon, maintenant, on va devoir placer les DE sur des CAE sans aucune opportunité de CDI (où si rare) à 20h par mois. Quel rebond!!! bounce

Dans mon agence, je connais le stock depuis janvier, mais je ne sais pas quel sera le flux.
bijou
les présents

Message  tibou le 12/6/2010, 08:35

C'est peut-être calé, mais pour les conseillers c'est une plage contrainte de plus alors qu'on est déjà submergé et qu'on tourne déjà en ce moment à 7 contraintes sur 10 plages en une semaine.
tibou
les superactifs

Message  Bess le 12/6/2010, 09:04

je sais que dans ntre agence, quand notre dale nous a présenté ce plan rebond (ce qui fait déjà sourire), il a été incapable de nous chiffrer le nombre potentiel de bénéficiaires. donc, déjà, tollé général !! puis quand on nous a appris que les coupons partaient au 9, re-tollé !! (nous étions le 3), et donc, fallait organiser ces fameuses plages de réception...et bien, c'est la merdouille !!!!!! car nous encore sur 2 agences, et éloignées de quelques kilomètres quand même, je ne vous explique pas ceux qui arrivent, après avoir pris le bus, fait un changement, repnredre un autre bus, pour s'entendre dire à l'accueil que non, on ne peut pas prendre, faut aller à perpète pour les papiers (et oui, on nous a demandé de ne prendre aucun document)....bravo !!!
Bess
les superactifs

Message  efe le 12/6/2010, 11:13

bijou a écrit:Chez nous aussi plus aucun CIE. D'ailleurs, c'est dommage car les conseillers négociaient systématiquement avec les employeurs pour avoir un plus long contrat pour les DE, on avait même 75% environs de CDI en CUI CIE à 35h.

Bon, maintenant, on va devoir placer les DE sur des CAE sans aucune opportunité de CDI (où si rare) à 20h par mois. Quel rebond!!! bounce x.

J'ai sous les yeux une note remise hier en réunion et chez nous c'est CUI CAE et CUI CIE, nous serions des privilégiés ici

Message  chris le 12/6/2010, 12:10

ça ressemble à une usine à gaz tout cela.

Si je resume il faut:

1- faire une propsition de formation rémunéréee.....Existe t-il tant de formations prêtes à commencer avec des places disponibless attendant desesperement des candidats ????? Quand je pense à la difficulté qu'on a déjà à positionner des D.E de droit commun pour qui le projet a été validé (Par une EMT ou un BCA par exemple) sur des CACES, des SSIAP ou un permis C.......Là comment va t-on faire ? confused

2- Faire une proposition en CUI/CIE: Comme si une entreprise va avoir une sensibilité particulière pour quelqu'un qui est en fin de droit et puis dans ma région ils viennent de faire le décompte et l'enveloppe CIE est....presque vide No

3- Faire une proposition en CUI/CAE: Vous imaginez bien que quand il y a une offre en CUI/CAE, les structures (mairies, asso,hopitaux...) ne manquent pas de candidatures + celles qu'elles reçoivent de manière spontanée (bin oui, c'est ce qu'on demande aux D.E en S.M.P.).....alors comment trouver des places "reservées" pour le plan rebond ???? pale

4- Une allocation à peu près égale à l'ASS pendant 6 mois si Pole-Emploi ne peut pas assumer les point 1,2 et 3 et si le D.E est bien sur dans une demarche active d'emploi Wink

Bon, je pense qu'au delà des effets d'annonce assez politisés, on risque d'etre réduits assez rapidement à passer à la phase 4..... Sad Si quelqu'un a des idées pour developper les phases 1,2 ou 3 et surtout y trouver des réponses......A vos claviers !
chris
les supra-méga actifs

Message  efe le 12/6/2010, 13:16

D'accord sur tous les points avec toi même si dans mon coin on a toujours la possibilité de recours au CUI CIE.

On n'est pas prêt d'arriver à la dernière ligne de la note que j'ai sous les yeux et tant mieux : "le conseiller fait une proposition (qui doit être en accord avec le ppae) au DE qui le refuse sans motif légitime : pas de versement de l'AEPE et procédure de radiation"

Message  cheese cake le 12/6/2010, 15:35

Efe, fait gaffe, nous avons appris la fin du CIE à compter du 1er juin par un mail arrivé dans la boîte jeudi 12 à 12h48 (là je suis précise, non ?). la veille au soir, notre Dale nous disait encore d'y aller avec les nouveaux critères plus restrictif, qu'il y avait encore une enveloppe CIE !!!

donc, rien a proposer dans leur plan rebond, aucune organisation de calée pour le moment,le grand flou ! pale
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 12/6/2010, 15:42

je te rassure, j'ai posé la question hier en réunion de service. Rien ne change "chez nous"

Message  cheese cake le 12/6/2010, 15:44

ah, le pays des bizounours ! lol! lol! lol! lol! lol!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 12/6/2010, 20:50

Les enveloppes sont régionales, il est donc normal qu'il y ait des différences !

Chez "nous" les taux ont baissé de 10%...

Pour les CAE, il a été mis fin à un "flou artistique" sur les renouvellements =>1 convention originale + 3 renouvellements possibles de 6 mois chacun, soit au final 2 ans... qd je pense qu'il faut faire le même "machin" pour les CDI... que de paperasse, tout de même ! on aurait pu faire une seule convention, non ? mais bon, la logique à pôle emploi... Wink

les supra-méga actifs

Message  tibou le 23/6/2010, 17:30

Ca y est! J'ai reçu le premier dans le cadre du plan rebond (et premier pour l'agence); j'étais un peu flippée : un gars du bâtiment, un emploi aidé, bof, un gars d'origine étrangère et parlant mal le français (et ne le lisant pas et ne l'écrivant pas), une formation, bof!
Ce que je redoutais est de n'avoir rien d'intéressant à lui proposer et de ne pouvoir valider le plan car si le gars est éligible à l'aide, c'est l'entretien avec un conseiller placement et les actions qui en découlent qui déclenchent (ou non!) le paiement.
Je le reçois et déjà, malgré ce qu'il y avait dans son dossier (je ne l'avais jamais reçu, il arrivait d'une autre agence), il parle correctement le français. Je m'assure qu'il comprend bien tout ce que je lui dis et lui parle de nos engagements réciproques : une allocation et des propositions répétées qu'il doit accepter.
Bonne surprise, il a internet et a sorti des offres en cui-cae et voulait me demander s'il était éligible car il a aussi des compétences en restauration et a trouvé une offre de commis de cuisine en maison de retraite : ouuuuuf! Je lui confirme son éligibilité et vais voir mes chefs parce qu'absente à la dernière réunion, je ne savais pas le code OP que je devais mettre. Elles me demandent de le positionner aussi sur une formation.
La ville dans laquelle il habite a une grosse plateforme agricole et nous avons bientôt une session de formation cariste : ça tombe pile-poil, je fais la prescription.
Je trace tous nos engagements réciproques, copie écran que je lui fais signer, hop, dans la banette paiement!

J'espère que tous nos plans rebond se présenteront ainsi, ça s'est très bien passé, on avait les propositions qui allaient bien.
tibou
les superactifs

Message  Trouveur le 27/6/2010, 00:15

Le plan rebond va être vite vu chez nous : que des formations réservées aux jeunes quasiment, plus de CIE, et tous les collègues indemnisation sont en arrêt de travail !

Sans oublier qu'on manque de bureaux de réceptions pour voir tout le monde...

Quelle belle organisation, quelle capacité à anticiper, vive Pôle Emploi ! Le DE qui en PST a menacé de venir frapper/tuer mes collègues à l'accueil car son aide au permis était perdue, je lui donne l'adresse de ma directrice ou celle du directeur régional ? Pourquoi ce seraient toujours les conseillers de base qui risqueraient leur peau ? Qu'ils assument leur nullité de temps en temps, ces "cadres" payés une fortune mais incapables de faire leur boulot (mais bien capables de nous dire qu'on a pris l'accueil avec une minute de retard, car leur montre avance de 5 minutes, et non, je ne l'ai pas inventé).
Trouveur
les superactifs

Message  Rio le 27/6/2010, 20:18

Trouveur a écrit: Qu'ils assument leur nullité de temps en temps, ces "cadres" payés une fortune mais incapables de faire leur boulot (mais bien capables de nous dire qu'on a pris l'accueil avec une minute de retard, car leur montre avance de 5 minutes, et non, je ne l'ai pas inventé).

D'accord avec toi. Qu'ils viennent sur le terrain pour se rendre compte des choses !
Rio
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 27/6/2010, 22:08

Rio a écrit:
Trouveur a écrit: Qu'ils assument leur nullité de temps en temps, ces "cadres" payés une fortune mais incapables de faire leur boulot (mais bien capables de nous dire qu'on a pris l'accueil avec une minute de retard, car leur montre avance de 5 minutes, et non, je ne l'ai pas inventé).

D'accord avec toi. Qu'ils viennent sur le terrain pour se rendre compte des choses !

D'accord à 1000000% avec vous deux... sans oublier qu'ils nous prennent pour des débiles profonds avec un QI d'huître (et je suis gentille...) ! je ne peux pas oublier le jour où l'intranet "préfiguration" de la DG a été lancé, où en première page on donnait la définition de "pôle" et "emploi"... ça m'a laissée sans voix un long moment, alors que j'ai une (très) solide réputation de pipelette !

Quant aux gars qui sont capables d'être pointilleux sur une minute de "retard" (peut-on réellement appeler ça du retard ???), ils devraient être plus pointilleux sur leur façon de "manager" ! (je mets le verbe entre parenthèse, je ne suis pas sûre qu'ils sachent tous ce que ça veut dire HUMAINEMENT PARLANT)

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 28/6/2010, 17:20

Une histoire de chef qui surveille si tu bosse : cet après midi, j'étais en PST, programmée de 14h à 15h, à 13h50, message me demandant si je pouvais me mettre en reception avec de l'avance car bcp d'appels en attente. Moi bonne fille, je démarre donc. A un moment tout plante alors que je suis en conversation télephonique, et pas moyen de repartir, je dit donc à la personne que je la rappelle, je n'avais pas envie de la faire poireauter. Le temps que je trouve la réponse à sa question et que je rappelle, il se passe en gros 15mn en position post traitement, j'ai eu droit à un message du supervisator me demandant en gros de me bouger car bcp d'appels en attente....! pour moi post traitement, ça veut dire que tu bosse sur le dossier que tu viens d'avoir au tel et pas que tu fous rien !
Ca m'a gonflé d'être fliquée comme ça, surtout que j'avais démarré en avance....La prochaine fois, ils pourront se brosser, je démarrerai à l'heure pile et basta.

les supra-méga actifs

Message  Rio le 28/6/2010, 17:33

La PST prend de plus en plus l'allure de celle de l'indemnisation... Avant, il y avait moins de pression. Maintenant, on nous impose une cadence et un rythme à tenir (exemple : pas plus de 20 minutes de pause par demie-journée). Neutral
On a des humains au bout du fil bon sang, faut bien les écouter et répondre au mieux aux questions !
Rio
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut