Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

GREVE DU 8 JUIN

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GREVE DU 8 JUIN

Message  efe le 29/5/2010, 09:25

oui pour ma part

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: GREVE DU 8 JUIN

Message  fifi_72 le 29/5/2010, 09:44

Idem

les supra-méga actifs

Message  pingouin le 29/5/2010, 10:48

yep

pingouin
les actifs

Message  tibou le 31/5/2010, 18:08

Oh que oui!
tibou
les superactifs

Message  Rio le 31/5/2010, 18:32

Moi aussi ! cheers

Et que ceux qui sont passés de l'autre côté du miroir (statut privé) ne disent pas qu'ils ne la font pas à cause d'une diminution de salaire................................................................! Rolling Eyes
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 31/5/2010, 18:36

non, ils vont trouver une autre excuse..........

Message  tibou le 31/5/2010, 19:31

Ben non, ils la feront une heure!!! Very Happy
tibou
les superactifs

Message  cheese cake le 1/6/2010, 07:43

et en plus ... l'usine à gaz (une de plus) démarre aujourd'hui !

Entrée en vigueur du dispositif pour les fins de droits

France Info - 06:08

le dispositif d’aide aux chômeurs en fin de droits doit entrer en vigueur aujourd’hui. Elaboré par le gouvernement et la majorité des partenaires sociaux, il s’adresse aux chômeurs qui n’ont plus droit à aucune allocation en 2010. En échange, les bénéficiaires doivent en passer par un "parcours d’emploi renforcé" proposé par Pôle emploi.

Alors même que le marché du travail reste déprimé, comme le montrent les derniers chiffres disponibles, ceux d’avril (lire notre article), un dispositif renforcé entre en vigueur pour aider les chômeurs les plus en difficulté. Il s’agit des mesures négociées entre le gouvernement et les partenaires sociaux, accouché au forceps en avril dernier, après cinq mois de discutions.

Ce “plan rebond emploi” est destiné aux chômeurs parvenus en fins de droits en 2010. Pour en bénéficier, il ne faut plus avoir droit à aucune allocation de solidarité, ni au RSA, que ce soit à titre individuel ou au titre d’un foyer, ni au RMI, ni à l’allocation parent isolé, ni à une allocation spécifique au titre du chômage.
Le plan ne se limite pas à une aide financière. Le principe est de faire renouer ces chômeurs avec l’emploi en en leur proposant des contrats aidés ou des formations rémunérées. Les cadres pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé de l’Apec. Si Pôle emploi n’est pas en mesure de proposer une formation ou un contrat, alors une aide financière sera versée au chômeur. Elle sera de 460 euros pendant six mois au maximum.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Rio le 1/6/2010, 17:57

Dans mon agence, aucun ex-ASSEDIC ne va faire grève car, selon eux, "ils n'ont pas de pression et tout va bien".... Evil or Very Mad Vive la solidarité pour le placement !
Rio
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 3/6/2010, 07:55

pioché dans France Soir :

La grève se profile à Pôle emploi

Jean-Pierre Thiollet 03/06/10 à 06h00

L’application du dispositif en faveur des chômeurs en fin de droits provoque une « levée de boucliers » des syndicats de Pôle emploi qui ont déposé hier soir un préavis de grève pour le 8 juin.

Plus de moyens et vite ! La mise en œuvre depuis le 1er juin du dispositif gouvernemental en faveur des chômeurs en fin de droits ne manque pas de soulever un tollé syndical. Et le moins que l’on puisse avancer, c’est qu’il est général. De la CFTC à SUD en passant par la CGT, le SNAP (syndicat national du personnel de Pôle emploi) et le SNU-FSU, toutes les organisations sont d’accord pour demander que des moyens supplémentaires soient octroyés à Pôle emploi afin de faire face au traitement des quelque 360.000 dossiers…

Selon eux, des renforts en effectifs constants et stables sont nécessaires. D’autant que le plan « anti-crise » prévu par les pouvoirs publics après un long bras de fer avec les partenaires sociaux implique trois types de mesures d’aide et peut paraître relever, comme le dénonce la CGT, de « l’usine à gaz »… Du coup, l’intersyndicale a appelé hier soir à un mouvement de grève à partir de ce mardi 8 juin, afin non seulement de dénoncer la quasi-impossibilité pour Pôle emploi de faire face de manière concrète au contenu des mesures décrétées par les autorités gouvernementales, mais encore de protester contre les suppressions de postes et les réorganisations en cours.
Climat tendu

De son côté, le directeur général de Pôle emploi, Christian Charpy, reconnaît volontiers que le nouveau dispositif est « compliqué » et qu’il « constitue une charge d’indemnisation et d’accompagnement non négligeable », mais il estime que « c’est le moins que nous puissions faire en faveur de concitoyens vivant dans des situations extrêmement difficiles ».

Au sein de Pôle emploi, le climat paraît d’autant plus tendu que de nombreux conseillers s’estiment déjà surchargés de travail en raison notamment de la détérioration des derniers chiffres du chômage. En outre, ils considèrent souvent que le nombre de chômeurs en fin de droits concernés est largement sous-estimé et s’inquiètent dès à présent des retards, à leurs yeux plus que probables, dans l’application du dispositif. Un chiffre suffit à lui seul à donner la mesure des problèmes soulevés : à la suite du décret gouvernemental, Pôle emploi doit en effet adresser plus d’un million de courriers qui, de toute évidence, impliquent des réponses, un traitement des courriers approprié et une organisation des rendez-vous dans les agences… Des syndicats comme la Fédération syndicale unitaire (FSU) et la CFTC craignent ainsi que la mission confiée à Pôle emploi ne puisse être réalisée « sans se substituer, ni porter préjudice, faute de moyens suffisants, à l’accompagnement personnalisé des demandeurs d’emplois indemnisés ».

Dans ces conditions, l’été – et la rentrée de septembre – risque, à Pôle emploi, d’être particulièrement chauds.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Rio le 4/6/2010, 18:53

Vous comptez aller manifester mardi ?
Rio
les supra-méga actifs

Message  tibou le 4/6/2010, 20:16

Oui, nous avons organisé des rassemblements dans la grande ville la plus proche (Bordeaux pour toute l'Aquitaine), nous sommes une petite dizaine de l'agence à y aller, pour ceux qui peuvent pas, occupations d'agences en local.
tibou
les superactifs

Message  ddalila le 5/6/2010, 09:02

oui,je compte aller manifester avec d'autres collegues ex anpe et ex assedics car dans mon agence elle sera tres suivie ...
ddalila

Message  cheese cake le 5/6/2010, 09:04

malheureusement, pas plus de 3 ou 4 à faire grève .... pale
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Bess le 6/6/2010, 09:23

moi, je la fais, et je pense que dans mon agence, ça va être chaud, nous sommes nombreux à la faire. côte collègues indemnisation, je ne sais pas, mais au vu de la dernière réunion de service jeudi, au vu de la présentation des travaux qui sont prévus pour septembre, et au vu que nos collègues n'auront plus de bureaux personnalisés..., au vu que pour eux, ils font une régression de 15 ans en arrière...j'espère qu'ils vont passer le pas et faire grève...
Bess
les superactifs

Message  cheese cake le 6/6/2010, 09:35

apparemment , dans certaines regions, d'autres syndicats rejoignent le mouvement ...

CARCASSONNE Grève à Pôle emploi
Grève à Pôle emploi

Mardi, une partie du personnel de Pôle emploi sera en grève à l'appel de plusieurs syndicats. Les salariés dénoncent "le manque d'effectifs".
A l'appel national des organisations syndicales SNU (1 re organisation de Pôle emploi), CGT, SNAP et SUD, les Salarié(e)s de Pôle emploi de l'Aude, comme tous ceux du Languedoc-Roussillon seront en grève mardi 8 juin. Un rassemblement régional est prévu devant la direction de Pôle emploi Languedoc-Roussillon à 10 heures au 600, route de Vauguières à Montpellier.
L'Intersyndicale SNU-CGT- SNAP-SNU dénonce "le manque criant d'effectifs pour faire face à la crise, le démantèlement du service public de l'emploi et l'externalisation du marché de l'emploi via des directives
européennes, la montée des risques psychos-sociaux au sein de notre établissement (cf La Poste et France Télécom), la dégradation et la déshumanisation du service apporté aux usagers demandeurs d'emploi et entreprises".L'intersyndicale nationale vient d'être rejointe par trois nouvelles organisations en Languedoc-Roussillon : la CFDT-FO et la CGC
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  xav86 le 6/6/2010, 09:51

dans mon agence aussi nous serons nombreux à faire greve.
Peut etre meme assez pour quelle soit fermée...

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con." Inconnu.
xav86
Admin
Admin

Message  pingouin le 6/6/2010, 11:05

Dans la mienne aussi. Ceci étant, c'est la première grève spécifique PE depuis le lancement du droit d'option. On va bien voir.......
Par contre, pour la fermeture, avec les 6 ou 7 cdd qu'on a, et qui, à juste titre, ne bougerons pas, faut pas rêver....

pingouin
les actifs

Message  efe le 7/6/2010, 05:29

De retour en cette veille de grève, une semaine sans PC c'est invivable lol!

Message  polette le 7/6/2010, 06:24

welcome back efe!!!
polette
les actifs

Message  Bess le 7/6/2010, 07:00

me disait aussi qu'un message à 5h30 du matin ne devait annoncer que ton retour...bienvenue chez toi...
Bess
les superactifs

Message  tibou le 7/6/2010, 17:30

Me suis amusée comme une petite folle : tampons textiles alphabet, barbouillage de tee-shirts, slogans de mon crû : prête pour la manif! Vais voir aussi pour un carton-pancarte
tibou
les superactifs

Message  chris le 7/6/2010, 17:53

Moi, je fais greve par solidarité pour une CDD de mon agence (depuis environ 1 an) dont le contrat se termine à la fin du mois. Elle a fait tout ce qu'on lui a demandé de faire (MRS, rencontre avec les R.H...) et s'est positionnée sur tous les postes possibles dans ma région sur les prochaines CPL2 mais on lui a laissé bien peu d'espoir car.............le plan de rigueur et d'austérité est arrivé et "on serait apparemment déjà en surefectif dans ma région (Ah bon ?) Evil or Very Mad .........
Je suis extremement faché de voir quelqu'un qui donne entièrement satisfaction rester sur le bord du chemin et je suis même admiratif de la voir faire son metier si consciencieusement alors qu'elle sait qu'à part un miracle, elle ne restera pas.......Du temps de feu l'anpe, on aurait pu au moins prolonger son CDD mais là code du travail oblige, plus rien n'est possible apparemment sauf CDIsation......

Bref,
chris
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 7/6/2010, 18:33

Grève pour moi aussi et pour plusieurs de mes collègues (on est toutes sous statut privé je précise pour rio, efe,.. Wink ).
Notre agence ne fermera pas mais ils vont bien être dans la merde ceux qui vont venir bosser parce dans les grevistes il y a les personnes positionnées sur les 2 files de PAE et le SARC..... Wink

les supra-méga actifs

Message  Bess le 7/6/2010, 19:09

idem chez moi : moi étais en ppae aux assedic, sur 3 placement (dont moi), il n'y en aura qu'un, en ARC, personne en grève, en smp, plusieurs collègues en grève (ils ont juste prévenus aujourd'hui les DE les plus éloignés par respect quand même), en acac, collègue en grève...doivent rester en fait les nouveaux cdd (je comprends bien), quelques statuts privés (mais programmés en zone technique)...bref, va y avoir du chamboulement dans le planning...
YES !!!!!!!!!!!!!!!!
Bess
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut