Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

GED, AUDE,etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GED, AUDE,etc...

Message  efe le 1/5/2010, 10:10

Arrivez vous à récupérer les bilans des prestations ?? A part un BCA il y a 15 jours je n'ai à l'écran que les attestations de paiement des DE ou autres courriers, pas moyen d'y trouver un retour TRA ou CIBLE.

Par ailleurs, la doc dit qu'on est censé arriver en direct sur ton territoire assédic ce qui n 'est pas le cas pour moi (mais même en me mettant sur la bonne assédic cela ne change rien). En supposant que le DE vienne avec son bilan au SMP ça ira, mais je crains que ce ne soit pas le cas de tous !!

Quant à AUDE, depuis l'installation du nouvel intranet il est impossible d'y accéder

Je sature un peu là..............

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: GED, AUDE,etc...

Message  tibou le 1/5/2010, 10:24

Pour les résultats Presta, notre pôle appui fait un travail remarquable et scanne tous les retours; ils nous alertent ensuite par mail et nous demandent de les consulter sur l'espace partagé (le g) et de les valider (pour les livrables trajectoire) grâce à un tableau excel qu'ils ont mis au point.

Pour Aude, nous avons eu une formation interne Aladin avec des exercices nous invitant à tout faire par pont avec Aude : depuis Aladin, on accède directement à Aude par "outils". C'était très intéressant cette formation sur Aladin et nous permettra de répondre à quelques questions indemnisation en entretien; là où on a trouvé beaucoup moins sympathique, c'est quand on a appris qu'on l'avait eue car on sera seul à l'accueil en juin!
tibou
les superactifs

Message  efe le 1/5/2010, 10:29

Pour les prestas c'est via GED depuis un bon moment chez nous mais là plus possible d'y lire quoi que ce soit. On ne recoit plsu rien par mail depuis des mois et des mois (avant, le pole appui, qui n'a d'appui que le nom, se bornait à les classer sous tous).

Pour Aude je suis une grande utilisatrice mais là ça foire grave.

Pour Aude/Aladin et ton futur accueil, il n'avait pas dit le cricri qu'on ne fusionnerait pas les métiers ????

Message  tibou le 1/5/2010, 10:33

Si, si! Mais notre directrice régionale est venue et a imposé cette nouvelle forme d'accueil : une personne du placement en accueil unique de premier niveau et deux personnes (une placement et une indemnisation) en accueil réception.
Ca craint, ça veut dire une nouvelle plage contrainte alors qu'on est déjà blindés : cette semaine, 7 plages contraintes sur 10 plages. En mai, j'ai UNE plage de réception, j'ai envoyé un mail à mon ELD pour demander la location du stade et celle de la salle de spectacle de la ville (en cas de pluie) Laughing
tibou
les superactifs

Message  efe le 1/5/2010, 10:50

C'est une bonne idée le stade geek

Dans mon coin, il y a 2 indemnisation (dont un CAE en général) pour ce qui est "l'animation" comme ils disent. Ils sont situés juste après le sas de l'entrée (renvoi vers 3949, site internet, dépôt dossiers divers, précisions sur reglémentation, ouverture espace emploi, actualisation, etc...)

Au fond, 2 bornes accueil côte à côte : gauche le placement et droit l'indemnisation (arrive ici le DE qui a une question à poser sur son dossier)

Dans les faits : 1 placement et 3 indemnisation et ça dure depuis des mois !!!!

Quand on est en PPAE IDE ou PPAE MAWA, malgré 2 gus à "l'animation", pas un seul pour nous prévenir que le DE est arrivé. On passe notre temps à se lever pour vérifier sur les listes si les gus sont arrivés (et à les trouver ensuite).

Message  Trouveur le 1/5/2010, 13:17

Idem chez nous : que ce soit les RDV PPAE INI, les IDE, ou nos SMP, les deux personnes à l'accueil issus du RAC ne nous préviennent jamais, sauf quelques collègues très sympas. Même la procédure de cocher une liste quand les gens se présentent n'est pas respectée... Et notre directrice adjointe ne comprend pas ce qui nous gêne à appeler des noms dans une salle bondée sans savoir s'ils sont seulement là !

Pour les bilans prestas on reçoit tout par courriel, j'envoie au conseiller référent ou au PAG si pas de référent.
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 1/5/2010, 14:23

Pour les prestas, cela confirme le décalage entre régions, comme pour le reste finalement

Message  fifi_72 le 1/5/2010, 18:03

efe a écrit:Pour les prestas c'est via GED depuis un bon moment chez nous mais là plus possible d'y lire quoi que ce soit. On ne recoit plsu rien par mail depuis des mois et des mois (avant, le pole appui, qui n'a d'appui que le nom, se bornait à les classer sous tous).

Pour Aude je suis une grande utilisatrice mais là ça foire grave.

Pour Aude/Aladin et ton futur accueil, il n'avait pas dit le cricri qu'on ne fusionnerait pas les métiers ????
Aude, je l'utilise via DUO, moi...

Quand je me connecte, je vais sur le bureau métier, sur la page d'accueil intranet...

D'ailleurs ce nouvel intranet me pompe l'air... on passe son temps à taper ses login/pswd, les fenêtres ActiveX... m'énerve tout ça... sans parler de la lenteur de ce "machin"... on passe un temps fou à chercher les trucs, on passe pour des blaireaux devant les DE, déjà qu'ils ont une bonne image de pôle emploi...

On trouve aucune presta sur GED, nous concernant... les DE ont généralement la bonne idée de venir avec le bilan, ouf ^^

Chez nous, à l'accueil, il est question de faire venir une deuxième personne indemnisation, une seule ne suffit pas (la queue est trop longue), mais honnêtement, ça se passe bien chez nous sur ce plan-là, les collègue sont sympas et bien aidants ! Par contre, au niveau de l'ambiance générale, ça a bcp changé : on a trop de taf, on ne prend plus le temps de se parler, de rigoler quelques instants comme avant Sad

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 2/5/2010, 08:46

chez "nous" c'est encore la vieille ecole : pas de site mixte, donc on balade les gens d'un site à l'autre, sauf quand un ex-assedic est dans nos locaux, au chaud dans un bureau. GED et AUDE, connait pas. l'azla, ce sont 2 nenettes en CAE en alternance et un conseiller ex-anpe. mais, .... bientôt la réunification des 2 clans de kolanta ... dans des algécos et avec des travaux dans l'agence ! pale pale
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 2/5/2010, 11:50

le site mixte ne sert qu'à embrouiller les DE et à faire marcher les conseillers affraid

Message  cheese cake le 2/5/2010, 16:17

de toute manière, tout est embrouillé depuis la fusion ... le Grand Bordel !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 2/5/2010, 19:32

Moi j'arrive à recuperer les bilans sur GED sauf quand il y a un soucis informatique.Mercredi un de mes DE fait une ECCP: vendredi quand j'ai regardé elle etait bien presente... c'est un gain de temps quand meme. En plus, ca permet un archivage plus facile.C'est vrai qu'au debut je n'aimais pas car j'avais des difficultés à m'en servir, que les prestataires ramaient mais maintenant ca va TU peux reimprimer des courriers et tt... seul point noir relevé c'est celui que tu indiques efe, il ne faut pas se tromper de territoire...

Concernant l'accueil chez nous: accueil mixte depuis bientot 9 mois.Deux agents à l'accueil: un indemnisation+ un placement puis un renfort indemnisation si reclamation... l'accueil fonctionne grace à solidarité de nous tous: quand nous arrivons chercher des rdv, on demande s'il y a des rdv et là on traite les rdv...
bourriquette
les superactifs

Message  Bess le 3/5/2010, 07:04

cec a écrit:chez "nous" c'est encore la vieille ecole : pas de site mixte, donc on balade les gens d'un site à l'autre, sauf quand un ex-assedic est dans nos locaux, au chaud dans un bureau. GED et AUDE, connait pas. l'azla, ce sont 2 nenettes en CAE en alternance et un conseiller ex-anpe. mais, .... bientôt la réunification des 2 clans de kolanta ... dans des algécos et avec des travaux dans l'agence ! pale pale

pas très éloignée l'une de l'autre cec !! idem, pas encore réunis sous le même toit, mais pas d'accès à ged, pour aude, maintenant si, et ce matin, je suis en ARC ou SI, et on commence GRDE...grand bazar en perpective !!!
Bess
les superactifs

Message  AmAzOnE le 3/5/2010, 20:23

Aujourd'hui accueil tout seul (enfin avec un CAE qui contrôle la "complétude" des dossiers, ce qui en soi me semble une énormité) + 2 SARC (placement et indemnisation). Et ça a été l'enfer...........j'ai dû traiter des dizaines et des dizaines de personnes pour la plupart avec des soucis indemnisation....et j'ai failli me friter avec l'ex assedic qui en gros aimerait qu'on lui foute la paix dans son bureau.....Un problème d'indû, ce n'est pas pour ma part du 1er niveau d'information, de surcroit pour une ex anpe......Bref, me suis pas pris la tête, je suis allé directement voir la REPS et je lui ai laissé le bébé ! J'avais autre chose à foutre que de pleurer auprès d'une co....de collègue pour qu'elle recoive un DE et en plus j'avais en gros 20 personnes qui poireautait dans la queue....! Et ma chère collègue a donc dû la recevoir ,ordre de la REPS....
Chez nous l'ambiance entre les 2 entités est très tendue comme vous pouvez le constater. Les ex assedic freinent des 4 fers, et sont parfois désagréables avec nous. Y'a des fois j'ai l'impression qu'on ne vit pas dans le même monde....et que la réunification des clans n'est pas pour demain.

les supra-méga actifs

Message  efe le 3/5/2010, 20:30

faudra passer l'épreuve des poteaux lol!

Message  Invité le 4/5/2010, 19:32

chez nous , c'est pareil , la tension monte de jour en jour, on se retrouve avec des collègues qui pleurent dans les pattes des Reps qui sont obligés de trancher , souvent le problème est le même que pour amazone , le collègue indem trouve mille excuse pour tenter de ne pas recevoir le DE et résultat , il descend à la demande du REPS et alors la guerre est déclarée pour une bonne semaine environ!!!
le midi , à table , pas de mélange , il y a les tables anpe (2) et la table assédic , et il est rare que ça se mélange .
Les prestas , on reçoit les bilans dans nos bannettes et à nous de les saisir sur aucun temps , du coup , j'ai créé une chemise ou je les classe , je les sortirai un jour quand on me les demandera , de toute façon , pour ce qu'ils contiennent !
flower

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut