Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Candy

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

y'en a marre !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

y'en a marre !

Message  cheese cake le 6/4/2010, 07:55

semaine ecolo chez popol ... avec mail de "là-haut" nous demandant de configurer les postes pour faire des recto-verso à l'imprimante .... j'ai renvoyé ce mail en suggérant moi, petite conseillère de base, qu'il faudrait déjà que l'on puisse imprimer quelque chose, ensuite marre des gaspillages de feuilles (les 3 lignes qui trainent sur la 2eme page), marre que l'on ai plus le choix d'imprimer ou non une conclusion sur DUO, marre des tonnes de papiers qui envahissent les corbeilles sans aucun recyclage de prévu. Bref, coup de gueule du matin ! Evil or Very Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: y'en a marre !

Message  AmAzOnE le 6/4/2010, 18:13

On est ecolo chez nous, on imprime plus (dans tous les sens du terme !!!), plein d'imprimantes n'ont plus d'encre . Faut que je m'occupe des commandes un jour.......dimnche peut-être, après la messe.....

les supra-méga actifs

Message  efe le 6/4/2010, 20:46

AmAzOnE a écrit:.......dimnche peut-être, après la messe.....

Les cloches sont reparties lol!

Admin., Gardienne du Temple

Message  cheese cake le 7/4/2010, 07:46

j'suis pas la seule ! pioché dans la dépêche.fr

Graulhet. La grève se poursuit au Pole emploi

Comment, en travaillant 35 heures par semaine, peut-on recevoir entre 150 et 250 personnes durant 30 minutes chaque mois ? C'est la prouesse que devraient réaliser les conseillers du Pole emploi de Graulhet qui ont décidé de se mettre en grève hier matin.

Un « service minimum « était assuré au guichet. Du côté des grévistes on était satisfaits du taux de participation à ce mouvement. « Il reste à l'intérieur la direction et quelques employés, notamment les contrats précaires « explique Sophie Crémoux de FO. Créations d'emplois précaires, à temps partiels, non remplacement de personnes en congés maternités ou en préretraite, sont autant de motifs de mécontentements pour les employés qui ont avant tout une revendication : la création d'au moins deux postes. En ligne de mire on trouve aussi des aspects ubuesques du système. « Les logiciels changent constamment. En fait dès qu'on en maitrise un, il faut passer au suivant. Des personnes se déplacement pour s'inscrire et nous ne pouvons rien faire à part leur demander d'aller téléphoner d'un poste situé dans les locaux « explique un employé.

Outre les syndicats FO, SNU FSU et SUD solidaire, les comités de chômeurs CGT et Solidaire étaient présents devant le site. « Nous sommes là pour manifester notre soutien aux employés. Au niveau départemental on constate de plus en plus de dossiers ' perdus '. Quand on arrive à survivre avec 400 euros par mois, on n'a pas d'argent de côté et les situations sont parfois dramatiques « témoigne Jean Fauché du comité de chômeurs CGT. Quant aux gréviste, n'ayant obtenu gain de cause, ils poursuivront leur action aujourd'hui. Contactée, la direction du site n'a pas souhaité s'exprimer.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 7/4/2010, 18:36

c'est où Grauhlet ??

Je connais GROSLAY d'où est natif l'empaffé de la ferme machin mais GRAUHLET, ça ne me dit rien. Faisons un peu de géographie, merci

Message  tibou le 7/4/2010, 20:31

Graulhet c'est dans le Tarn, capitale des salaisons, beaucoup de cuir aussi, et une cuisine collective ultra-moderne dans laquelle j'ai appris l'économat de collectivité dans une autre vie d'avant. Dommage que j'y allais pour apprendre à composer des menus équilibrés à moindre coût car la bonne vieille charcutaille est présente dans toute la ville, j'en bavais Very Happy
tibou
les superactifs

Message  Invité le 10/4/2010, 15:18

y'en a marre , c'est le terme exact .
ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur le forum pour cette raison , parce que y'en a marre , de faire toujours plus de choses sans aucun temps supplémentaire, marre d'entendre les collègues cdd jetés à l'accueil déprimer, de devoir tout gérer en catastrophe (le suivi des offres à 17h30 qu'on repousse vite fait bien fait ) , d'avoir 15 000 mails de DE sur des questions indem auxquelles on ne peut pas répondre , marre de la mauvaise ambiance parce que non ça le fait pas le mélange anpe/assédic il ne prend pas et même ça se redivise de + en + chaque jour
marre de devoir digérer seuls les notes car maintenant plus de synthèse , il faut se taper les notes dans leur entier , marre de devoir courrir après les infos , de ne pas avoir de moyen , de toujours bricoler
marre de ..................ce bordel !!!!!!!!!
pardon
mais ça fait du bien . Embarassed flower

Invité
Invité

Message  cheese cake le 11/4/2010, 08:59

comme toi geraldinebleue, y'en a vraiment marre ! et ça fait du bien DE LE CRIER ... affraid affraid affraid
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 11/4/2010, 09:05

les 3 volets .... on va encore bosser sans consignes, sans cerfas, se voir modifier encore une fois les conditions d'acces aux CUI la veille pour le lendemain, se prendre les enguelades à l'acceuil parce'on ne sera au courant de rien, ARGGGG !
bon, l'article :

Répit pour les chômeurs en fin de droits

Par Europe1.fr (avec agences)

Publié le 10 Avril 2010 à 23h33 Mis à jour le 11 Avril 2010 à 00h05

Gouvernement et partenaires sociaux seraient d'accord pour débloquer 860 millions d'euros.

Le nombre de chômeurs en fin de droit explose, crise oblige. Face à la menace d'une crise sociale, une enveloppe de 860 millions d'euros auraient été débloquée pour les chômeurs en fin de droits, selon le journal Le Monde daté de dimanche. Le gouvernement et les partenaires sociaux, qui gèrent l'assurance chômage, se seraient mis d'accord et devraient acter cette décision dans une dizaine de jours.

Pour autant, les acteurs du dossier restent prudents et ne confirment pas. Le représentant de la CFDT participant aux discussions avec le gouvernement n'a pas confirmé cette information. "On travaille à des solutions, mais on ne peut absolument pas parler d'un accord à ce stade", a indiqué Laurent Berger. Le secrétariat d'Etat à l'Emploi n'a pas souhaité commenté l'information.

Un plan en trois volets

Le plan qui serait adopté s'articule autour de trois mesures : des formations rémunérées, des contrats aidés dans le secteur marchand et non marchand et enfin une allocation temporaire de crise qui serait de six mois. Cette dernière mesure constituerait ainsi un ultime filet de sécurité.

Le gouvernement a déjà annoncé qu'il accepterait de co-financer des contrats aidés et des formations rémunérées pour les chômeurs en fin de droits, qui ne touchent plus d'indemnités. L'interrogation résidait sur l'allocation temporaire, réclamée par les syndicats.

A la mi-février, le secrétaire d'Etat à l'Emploi Laurent Wauquiez avait affirmé que l'Etat et l'Unedic allaient allouer ensemble "plusieurs centaines de millions d'euros" pour des chômeurs en fin de droits, qui sont nombreux à ne plus avoir aucune source de revenus. L'enveloppe globale serait de 1,6 milliard d'euros dont 860 millions "correspondent à un nouvel effort" indique Le Monde.

Des points de détails restent encore à fixer mais ce plan, une fois acté, permettrait de débloquer le prochain sommet social. Ce dernier, rappelle Le Monde, a été reporté au-delà du 1er mai, jour où l'intersyndicale entend se mobiliser massivement.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 11/4/2010, 13:43

pour les CUI rien ne change, tous ces gens là sont déjà éligibles. Pour les formations, le temps que ça se mette en place on sera déjà en 2011.......... et le reste c'est nos chèrs collègues de l'assédic qui sont en première ligne.

T'inquiètes, tout va bien Wink

Message  Trouveur le 11/4/2010, 14:05

Pas d'accord sur le dernier point : ce sont nous les conseillers personnels qui recevons tous les mois les "fin de droits", qui sommes en première ligne, et à qui les DE demandent des comptes. Les collègues indemnisation traitent tout à distance (ils ne calculent même plus les droits lors de l'IDE), et évitent ainsi les questions qui fâchent.
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 11/4/2010, 16:07

Chez "moi" double accueil dans les locaux de l'assédic, file de gauche ex anpe, file de droite ex assédic... et hop, petit pas chassé sur le côté.... pour les mails, transfert à une collègue RAC. Bien sûr que si j'avais un fin de droit devant moi je m'en préoccuperai (j'en ai au moins 1 en portefeuille mais son mari gagne bien sa vie m'a t'elle dit)

Ce que je voulais surtout dire c'est que nous ignorons QUI se verra attribuer une alloc, l'ex assédic elle le saura

A ce sujet, vous a t-on parlé du service RECLAMATION qui se met en place ?? Encore une belle usine à gaz présentée à coup de PPT (une trentaine au minimum)

Message  Bess le 11/4/2010, 16:52

oui, je crois que j'y ai eu le droit avant de partir en vacances. j'attends de voir demain si d'autres infos de ce type arrivent avant de me raser la tête (c'est moins douleureux que de s'arracher les cheveux !!!).... lol!
Bess
les superactifs

Message  AmAzOnE le 11/4/2010, 18:58

efe a écrit:Chez "moi" double accueil dans les locaux de l'assédic, file de gauche ex anpe, file de droite ex assédic... et hop, petit pas chassé sur le côté.... pour les mails, transfert à une collègue RAC. Bien sûr que si j'avais un fin de droit devant moi je m'en préoccuperai (j'en ai au moins 1 en portefeuille mais son mari gagne bien sa vie m'a t'elle dit)

Ce que je voulais surtout dire c'est que nous ignorons QUI se verra attribuer une alloc, l'ex assédic elle le saura

A ce sujet, vous a t-on parlé du service RECLAMATION qui se met en place ?? Encore une belle usine à gaz présentée à coup de PPT (une trentaine au minimum)

Au début, chez nous aussi on avait 2 files tout le temps......mais là s'amorce la file unique.......Aladin est ton ami...... y'a même des fois ou t'est tout seul et en plus pas d'ARC indemnisation.......geek jocolor affraid

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut