Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

agressivité des demandeurs !! dur,dur...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

agressivité des demandeurs !! dur,dur...

Message  Bess le 26/2/2010, 23:03

rien que pour cet après-midi, j'ai du lancer une alerte silencieuse car un demandeur me menaçait avec le combiné du téléphone (pathétique me direz-vous !!) mais il puait l'alcool à un tel point !!! et juste avant, je venais encore d'essuyer les plâtres avec un DE arrivé en bout de droit (dans 2 mois) et bien entendu pas reçu assez vite pour lui trouver un boulot !! même que les autres demandeurs dans la file d'attente m'ont ensuite dit leur peur et m'ont dit que j'avais su retser calme devant le gars agressif, mais j'en menais pas large...autant avant ces derniers mois, même en étant en zus, on n'avait aps de soucis dans notre agence, mais là, la coupe déborde !!!! une agressivité crescendo, régulière, quotidienne, c'est usant....j'ai eu le droit à des insultes, des regards lours, des gestes grandiloquents bien sûrs, etc....
ouf !! week end...mais enfants et mari malades...saispas ce qui est le mieux finalement....
Bess
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: agressivité des demandeurs !! dur,dur...

Message  AmAzOnE le 27/2/2010, 09:06

Dans mon agence, les DE sont plutôt sympa, il y a toujours qqes énergumènes, mais dans l'ensemble ça va. Mais bon c'est une petite agence de ce fait, les DE nous connaissent tous donc le rapport n'est pas le même qu'en grande agence.

Courage Bess !

les supra-méga actifs

Message  efe le 27/2/2010, 13:20

les sites mixos-uniques ou unico-mixtes n'arrangent pas non plus la situation, rien n'est fait pour vraiment bien accueillir autant de monde

Admin., Gardienne du Temple

Message  Invité le 27/2/2010, 22:46

Ca doit dépendre des endroits,mais dans l'ensemble, et compte tenu de la situation de désorganisation actuelle, je trouve que la tension est montée d'un ou deux crans, mais que ça pourrait être vraiment pire... En fait le pire on commence a le voir arriver avec les fins de droits, et ca n'a pas franchement l'air d'être parti pour s'arranger vu qu'il n'y a pas beaucoup d'offres en face

Invité
Invité

Message  tibou le 28/2/2010, 02:28

La tempête est en train d'arriver, peut-être sans courant demain, à bientôt
tibou
les superactifs

encore une agression !

Message  cheese cake le 20/3/2010, 09:32

dans le parisien

SAINTE-GENEVIÈVE-DES- BOIS
Un conseiller de Pôle emploi agressé
Très choqués, les salariés ont fait jouer leur droit de retrait hier matin. L’agence devrait rester fermée au moins jusqu’à mercredi.

Le store beige entièrement baissé et, sur la porte, quelques mots écrits en noir : « Suite à une agression, l’agence sera fermée ce jour. » Au bureau Pôle emploi de Sainte-Geneviève-des-Bois, les employés ont décidé de faire valoir leur droit de retrait. Hier matin vers 10 heures, leur chef d’équipe, Guillaume, a été victime d’une agression en plein service.

Le motif : avoir voulu apaiser un demandeur d’emploi, visiblement agité. Inscrit à un atelier d’informations sur les métiers liés au social, le jeune chômeur de 25 ans se présente avec quarante-cinq minutes de retard. A l’accueil, on lui signale qu’il est trop tard pour rejoindre le groupe. Le chef le fait entrer dans son bureau pour tenter de le calmer. La suite, c’est sa collègue Nathalie qui la raconte : « Le garçon lui a donné un coup de poing en pleine tête. C’est le bruit du corps qui tombait au sol qui a nous a alertés. Quand je suis entrée dans le bureau, Guillaume était au sol et l’autre le rouait de coups de pied et de poing au ventre et au visage », se souvenait-elle, encore sous le choc hier après-midi.

Des travaux dès lundi

Devant une cinquantaine de témoins, plusieurs personnes, conseillers Pôle emploi ou allocataires, ont dû s’interposer pour libérer Guillaume. Conduit à l’hôpital d’Evry, il en est ressorti quelques heures plus tard, avec une prescription de quatre jours d’incapacité totale temporaire. Pour les employés, c’est l’agression de trop. « C’est le reflet de ce que nous vivons tous les jours », commentent-ils devant l’agence, route de Corbeil. Injures à répétition, menaces, ton méprisant et gestes déplacés sont leur lot quotidien. « Non seulement je viens au boulot la peur au ventre, mais j’ai peur aussi le week-end. On habite tous dans le coin et on croise au supermarché les gens qui nous ont menacés. C’est invivable », déplore cette jeune femme. « L’organisation même du site de Sainte-Geneviève participe à cette insécurité, estime Sandrine Blasque, secrétaire départementale du syndicat SNU. Pour les conseillers, c’est une évidence : « Nous ne reprendrons pas le boulot tant que l’accueil ne sera pas sécurisé. Là les demandeurs arrivent de tous les côtés, il faut instaurer une zone où ils ne peuvent pas accéder. »
La direction, qui prend l’affaire très au sérieux et se constitue partie civile, a accepté d’entreprendre les travaux dès lundi. Ils devraient durer « trois à quatre jours », mais elle espère convaincre, avec ce gage de bonne foi, les conseillers de reprendre le travail dès mercredi. D’ici là, l’accueil restera fermé, les rendez-vous déplacés et le contact avec les entreprises se fera par téléphone. Les inscriptions de nouveaux demandeurs d’emploi pourront se faire temporairement sur d’autres sites. Quant à l’enquête, elle a été confiée au commissariat de Sainte-Geneviève-des-Bois.

Le Parisien
Evil or Very Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Bess le 20/3/2010, 09:46

put... de mer... !!!! encore un pauvre collègue maltraité, qui va souffrir de la violence des autres et qui va garder en mémoire cette peur longtemps...bon courage à lui et aux collègues..
Bess
les superactifs

Message  efe le 20/3/2010, 11:54

Le tract qui circule sur les BAL :

Vous trouverez ci-dessous un texte des collègues de Sainte Geneviève des Bois. Nous pensons important de relayer cette information afin que nos collègues se sentent soutenus par tous.
Nous venons d’apprendre que le collègue agressé est sorti des urgences vers 15h00, heureusement sans séquelles physiques, reste le traumatisme subi. Ce collègue a été jeté et battu à terre par un demandeur d’emploi en proie à une très grande crise de violence (il a fallu d’autres usagers et un collègue pour le calmer).
Nous demandons à la direction, une fois de plus, d’organiser les conditions de réception du public de façon à ce que les collègues ne soient pas démunis dans leurs réponses et surtout ne soient pas en danger !

Pour la CGT IDF / syndicat national CGT Pôle Emploi
Margot Undriener.

Bonjour,

Ce matin au Pôle Emploi de STE GENEVIEVE DES BOIS (91) un collègue a été victime d’une très violente agression physique. Il a été transporté aux urgences de l’hôpital d’EVRY par les pompiers.
Les collègues ont procédé à la fermeture de l’agence dans l’urgence, en l’absence de responsable hiérarchique.
Pour mémoire, depuis le 16 novembre 2009 nous fonctionnons sur 2 sites. Une base avant et une base arrière, ce qui a entraîné une délocalisation de l’équipe managériale. La mise en place de l’accueil commun à générer un flux sans précédent et une recrudescence de l’agressivité au poste d’accueil.
La multiplication des agressions verbales et cette dernière physique à l’encontre de notre collègue nous contraint à exercer notre droit de retrait sur un temps indéfini, jusqu’à ce que les conditions d’accueil deviennent acceptables.

Le collectif des agents de STE GENEVIEVE DES BOIS

--------------

Moins dramatique quand même : j'étais en PPAE jeudi après midi dans les locaux ex assédic. Relativement peu de monde et tout d'un coup des éclats de voix violents. Ca duré tant et plus, impossible de calmer le bonhomme, il hurlait de plus en plus fort (bande de racistes, mon père a combattu pour vous, vous n'en avez rien à foutre, etc...), la directrice et l'adjoint sont arrivés à l'accueil sans succès......... puis les flics sont arrivés et ont embarqué le bonhomme

Message  AmAzOnE le 20/3/2010, 12:42

Ca fait peur......on est régulièrement seuls en agence, sans hiérarchie, et souvent on se demande comment on fera si jamais on se fait agresser vu que notre accueil est tout pourri, on a une cloison derrière nous, un poteau, bref pale ......

les supra-méga actifs

Message  Bess le 20/3/2010, 14:18

mardi j'étais aux ex-assedics pour les inscriptions comme d'hab chaque semaine...une de mes collègues n'était pas rassurée aux alentours de 13h00 car un DE très agressif et puant le ricard à plein nez lui demandait de l'inscrire là, tout de suite, sans dossier complété, sans justifs, sans rien, et passerait pas de toute façon la journée là, etc,etc...
bref, elle vient me voir un peu affolée mais calme malgré tout, car comme d'hab là aussi, PERSONNE de la hiérarchie encore ce jour là n'était présént sur le site, et elle me demandait le numéro de portable de mon dale (pardon, notre dale) ,car il y avait en plus un pb sur le dossier du demandeur vu que pas complété...elle ne savait pas si elle devait continuer l'entretien ou l'éjecter gentiment et lui dire de ne revenir qu'avec les pièces manquantes... ben commepas réussi à joindre ni le dale, ni les 3 aep (pardon rep), car tous absents (congés, réunion, et temps de récup)..ben elle a décidé de continuer l'inscription..et nous a prévenu qu'il fallait le recevoir après...moncollègue masculin n'a pas voulu que je le reçoive, et l'a pris en rdv...

je ne comprends pas qu'on puisse nous demander à nous de partager, par exemple les vacances scolaires pour laisser la place à tous (çà, ok) mais que bizarrement cette règle ne s'applique pas à notre hiérarchie....?????
ils z'ont pas lu le manuel jusqu'au bout ??? faites ce que j'dis, mais faites pas c'que je fais....
Bess
les superactifs

Message  tibou le 20/3/2010, 19:45

Ben, quand la hiérarchie est là, c'est pas forcément mieux : hier, un gars a été très très agressif avec la collègue indemnisation à l'accueil, au point qu'on l'entendait hurler des bureaux du fond. La collègue placement à l'accueil a appelé big boss qui a répondu sans se déplacer "et alors, vous feriez comment si j'étais pas là?". Elle s'est pas déplacée du tout, ça a duré longtemps, on a lancé l'alerte silencieuse, ce qui l'a faite venir enfin, furieuse. Mais faut surtout rien marquer dans le registre de sécurité Evil or Very Mad
tibou
les superactifs

Message  AmAzOnE le 20/3/2010, 20:56

Put...lire ça, ça me donne des envies de meurtre..... Evil or Very Mad

les supra-méga actifs

Message  efe le 20/3/2010, 22:25

conseillère agressive lol! oh non, pas toi lol!

Message  Bess le 20/3/2010, 22:56

à lire dans le journal à paraitre demain matin :

"un nouveau drame au pole-emploi : une conseillère a mordu un demandeur !!!"

je vois bien un pétage de plombs plus comme ceci qu'un meurtre...ne tombons pas à la même échelle que ceux qui sont agressifs...sauf cas de légitime défense bien entendu..
Bess
les superactifs

Message  cheese cake le 21/3/2010, 08:57

le pire , si on peut dire cela, c'est la pression pour taire les "événements" et ne rien inscrire dans le registre de sécurité !!!!! aaaargggg ça me fout dans une colère ! Suspect
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  pingouin le 21/3/2010, 09:03

Perso, je me suis fait traiter de gros con vendredi par un jeune de l'EPID local. Je dois avouer qu'il y a deux trois trucs qui me sont passés par la tête.......il a bien fait de pas insister celui là....

pingouin
les actifs

Message  AmAzOnE le 21/3/2010, 10:22

efe a écrit:conseillère agressive lol! oh non, pas toi lol!

Heu je parlais du responsable qui refuse de se déplacer, c'est lui/elle que j'ai eu envie d'étriper..... Wink

Vendredi, j'ai eu un de mes DE, chauffeur routier, un gros costaud, avec qui on s'est un peu frité; il a haussé la voix, bah moi aussi (!), du coup il a laissé tombé !!!!!
Suis très gentille, mais il faut me parler correctement et éviter de me prendre pour une conne, sinon ça le fait pas.

les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 21/3/2010, 10:32

tibou a écrit:Ben, quand la hiérarchie est là, c'est pas forcément mieux : hier, un gars a été très très agressif avec la collègue indemnisation à l'accueil, au point qu'on l'entendait hurler des bureaux du fond. La collègue placement à l'accueil a appelé big boss qui a répondu sans se déplacer "et alors, vous feriez comment si j'étais pas là?". Elle s'est pas déplacée du tout, ça a duré longtemps, on a lancé l'alerte silencieuse, ce qui l'a faite venir enfin, furieuse. Mais faut surtout rien marquer dans le registre de sécurité Evil or Very Mad

C'est inconcevable de demander de ne rien inscrire dans le registre de sécurité !

J'espère que vous l'avez fait ! franchement, votre responsable est lâche, il n'y a pas d'autre mot... Quand on est responsable, il faut assumer, basta.

Si elle fait de la résistance, faut appeler le CHSCT, les syndicats, il ne faut pas laisser passer ça ! Faut-il qu'il y ait un incident grave pour qu'ils se bougent enfin ?

Dans mon agence, heureusement, ça ne se passe pas comme ça...

les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 21/3/2010, 10:34

AmAzOnE a écrit:
efe a écrit:conseillère agressive lol! oh non, pas toi lol!

Heu je parlais du responsable qui refuse de se déplacer, c'est lui/elle que j'ai eu envie d'étriper..... Wink

Vendredi, j'ai eu un de mes DE, chauffeur routier, un gros costaud, avec qui on s'est un peu frité; il a haussé la voix, bah moi aussi (!), du coup il a laissé tombé !!!!!
Suis très gentille, mais il faut me parler correctement et éviter de me prendre pour une conne, sinon ça le fait pas.

Tout pareil que toi, Amazone ! y'a quelques DE qui s'en sont rendu compte lol!

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 21/3/2010, 10:48

Sérieusement, moi je temporise beaucoup, je suis calme et, selon mes collègues, rassurante envers les demandeurs d'emploi, j'utilise beaucoup l'humour pour dédramatiser. Mais faut pas pousser mémère dans les orties. Je le dis d'ailleurs aux gens, si on est gentil avec moi, je fait tout mon possible pour les gens. Par contre, les autres, peuvent aller se brosser.....je ne tend pas l'autre joue.
Moi je vous l'dit, le respect s'perd...! Wink

les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 21/3/2010, 10:50

fifi_72 a écrit:
tibou a écrit:Ben, quand la hiérarchie est là, c'est pas forcément mieux : hier, un gars a été très très agressif avec la collègue indemnisation à l'accueil, au point qu'on l'entendait hurler des bureaux du fond. La collègue placement à l'accueil a appelé big boss qui a répondu sans se déplacer "et alors, vous feriez comment si j'étais pas là?". Elle s'est pas déplacée du tout, ça a duré longtemps, on a lancé l'alerte silencieuse, ce qui l'a faite venir enfin, furieuse. Mais faut surtout rien marquer dans le registre de sécurité Evil or Very Mad

C'est inconcevable de demander de ne rien inscrire dans le registre de sécurité !

J'espère que vous l'avez fait ! franchement, votre responsable est lâche, il n'y a pas d'autre mot... Quand on est responsable, il faut assumer, basta.

Si elle fait de la résistance, faut appeler le CHSCT, les syndicats, il ne faut pas laisser passer ça ! Faut-il qu'il y ait un incident grave pour qu'ils se bougent enfin ?

Dans mon agence, heureusement, ça ne se passe pas comme ça...

Demander de ne rien mettre dans le registre de sécurité est totalement hallucinant.....Surtout, notez cet incident dans ce registre ! Et avertissez le CHSCT des consignes de votre hiérarchique, c'est anormal de donner ces ordres là.

les supra-méga actifs

Message  Bess le 21/3/2010, 11:32

je sais, mais idem, quand il y a 2 semaines, je me suis fait "agressée verbalement" par une DE totalement ivre, j'avais fait l'alerte silencieuse, et bien, le dale l'a reçu mais après n'a rien mis dans le registre...il a fallu que j'en parle plusieurs fois avec la collègue qui était là pour qu'enfin, il réagisse...ce que j'ai fais c'est que j'ai noté sur son dossier au demandeur qu'il avait été insultant, agressif,etc,etc...pour qu'au moins le collègue qui le reçoive une prochaine fois le sache...
Bess
les superactifs

Message  cheese cake le 21/3/2010, 11:39

oui, bess, mais en attendant, rien ne remonte sur les agressions que nous subissons .... tout va bien bonnes gens, dormez .... cela permet à notre hierarchie de se faire bien voir "là-haut" car leur agence est exemplaire ! et si on se fait agresser par même type une fois encore : rien ne se passera puisque rien n'a été signalé ! ça fout les boules, non ? Evil or Very Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  fifi_72 le 21/3/2010, 12:27

Tout à fait, Cec, raison de plus pour ne rien laisser passer !

Notre sécurité est en jeu, et la notation du chef ne doit pas se faire aux frais de notre santé mentale et physique, non mais ! (ça m'a énervée, tout ça !)

les supra-méga actifs

Message  Bess le 21/3/2010, 13:05

je vous rassure les filles, j'en ai parlé à ma collègue qui justement, fait partie du CHSCT régional....et e dit qu'elle en parlerait à la prochaine réunion...le mot est passé croyez moi !! je sais justement l'importance que ça a, et moi, quand le demandeur a failli me taper dessus avec le combiné du téléphone, j'ai quand même eu un peu peur que ça dégènère vite, très vite...veut pas laisser passer ça...
Bess
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut