Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

introduction de main d'oeuvre étrangère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

introduction de main d'oeuvre étrangère

Message  efe le 14/2/2010, 19:30

Si une société fait venir sur le territoire français un étranger pour occuper un emploi, elle doit passer par la procédure d'introduction de main d'oeuvre étrangère (dépôt d'offre, délai de X jours, etc).

Qu'en est-il de l'étranger qui a fait ses études en France et qui se voit proposer un emploi sur le territoire. Selon mon "entourage" il y a aussi introduction de main d'oeuvre étrangère mais selon moi NON s'il est titulaire d'un master.

http://vosdroits.service-public.fr/F17319.xhtml

Si vous êtes calé sur le sujet, n'hésitez pas

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: introduction de main d'oeuvre étrangère

Message  tibou le 14/2/2010, 21:20

Chez nous, les demandes ne concernent pas les étudiants diplômés du tout, elles sont essentiellement dans le bâtiment, la restauration et l'agriculture.

Je suis justement en train de batailler avec une de ces demandes : une offre d'enduiseur : j'en ai plus de 100 en portefeuille, refus à la demande, évidemment, l'employeur nie avoir reçu quiconque, j'ai les messages de refus sur les répondeurs des gars que j'ai envoyés. Certains sont plus malins : cuisinier asiatique connaissant impérativement les recettes de tel ou tel coin d'Asie, carreleur connaissant impérativement la mosaïque orientale...

Dans l'agri, ils ont trouvé la parade, ils passent par les agences intérimaires polonaises (c'est en Europe, ils peuvent)... au tarif polonais de l'heure; on arrive plus à caser nos saisonniers.
tibou
les superactifs

Message  efe le 15/2/2010, 20:35

Pas de bol, peu de connaisseurs Sad

Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 16/2/2010, 06:59

On a eu le cas... un restau qui avait embauché un étudiant coréen qui était sur le point de finir ses études (et de voir son visa k-put)... ils ont passé une offre "sur mesure" pour le gars, mais bon, ils ont expliqué franchement le truc, ce qui n'est pas toujours le cas Wink

j'ai vu passer des offres où il fallait parler français, anglais, arabe pour un poste de cuisinier payé au smic, il fallait parler couramment le russe, le polonais, l'anglais et chais pu quelle langue pour une infirmière (ah si, le roumain ! la nana était roumaine Very Happy)

On pourrait faire un bêtisier Very Happy

On a le secteur HCR, donc on en voit bcp bcp, des introductions de main d'oeuvre...

Désolée Efe, je n'ai pas de réponse plus exacte... mais je peux demander si tu veux, j'ai un collègue qui est une vraie bible et qui connaît presque tout !

les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut