Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

salaire janvier CCN

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: salaire janvier CCN

Message  efe le 11/4/2010, 08:50

Echanges intéressants, un peu houleux certes mais néanmoins intéressants.

Bien malin celui qui pourra affirmer ici qu'il n'y aura jamais de licenciements à POLE EMPLOI car personne ne sait de quoi l'avenir sera fait, POLE EMPLOI est toujours en train de se construire et chaque décision est prise de façon tellement précipitée qu'elle est la plupart du temps remise en cause quelques mois après. Pour ne citer qu'un seul exemple représentatif de ma pensée : la fusion des métiers !!

Par ailleurs il me semble raisonnable de penser qu'un jour ou l'autre le chomage baissera et qu'à ce moment là nos dirigeants se pencheront sur la question épineuse du maintien des effectifs en l'état. Souvenez vous que sarkozy prévoyait à 5% le chomage en 2012. Ces "espoirs" sont bel et bien envolés mais il ne faut pas perdre de vue ce que ce type a dans la tête.

Concernant les nombreux CDD embauchés ces derniers mois et dont les agences (ou dispositifs) aimeraient perenniser l'emploi, je n'oublie pas que Charpy et consorts préféraient ce type d'embauche à des CDI car "lorsque nous serons sortis de la crise nous n'aurons pas à réduire la voilure" (ou un truc du genre). Quant on parle comme ça c'est que la voilure est déjà trop importante et qu'à terme plus ou moins lointain les CDI seront déjà trop nombreux..........

Quant à l'arrêt des prestataires si l'avenir devait s'améliorer question Emploi je n'y crois pas un instant, c'est bel et bien le contraire qui est mis en place depuis des années, j'en veux pour exemple les OPP pour les licenciés économiques. Jusqu'à présent ceux là n'étaient gérés que par POLE EMPLOI.

Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  fifi_72 le 11/4/2010, 20:41

Trouveur a écrit:Non ce n'est pas faux. Il y a eu plus de licenciements à l'ANPE qu'aux Assedics, contrairement aux idées reçues.

Euh, Trouveur, chais pas où t'as vu ça... je rejoins Pingouin !

Et par rapport à la prime d 'ancienneté, est-elle inscrite dans le marbre ? Des syndicats disent que l'employeur peut les faire sauter si l'envie lui en prend... mais n'empêche que les primes ne sont pas prises en compte dans le calcul de la retraite et à long terme, si la prime d'ancienneté représente 27% du salaire, ça craint !!!!!!

Pour le public (statut), sur le long terme, le salaire rattrape celui du privé, et on a 75% du salaire en retraite, ce qui est tout de même avantageux...

Après, chacun voit midi à sa porte... je suis encore loin de la retraite, mais je me suis occupée de celle de mon père et j'ai vu le bazar que c'est et le peu qu'on touche, donc voilà...

Trouveur, que tu préfères le statut privé, c'est ton droit le plus strict, mais excuse-moi de te le dire "brut de décoffrage", mais tu fais plus royaliste que le roi... je ne suis pas syndiquée, mais je me tiens au courant et je ne vois pas tout en rose, quelque soit le statut...

les supra-méga actifs

Message  tibou le 11/4/2010, 20:48

Je suis allée consulter le rapport ressources humaines sur notre intranet avant mes congés : il y a eu un truc comme 43 licenciements à l'ANPE (dont 42 pour raison médicale : impossibilité d'exercer le métier) contre un truc comme 320 aux ASSEDIC la même année; sachant qu'ils étaient carrément moins nombreux, si on compare en pourcentage....

Ceci est du factuel, prouvable et vérifiable car publié par notre institution

J'affine car on y a accès depuis la maison : 349 licenciements à l'ASSEDIC en 2008 (chiffre en constante augmentation depuis 2006 : 238, 2007 : 276), 135 ruptures amiables (contre 0 en 2007, sont-elles si amiables?)
77 licenciements ANPE (dont 76 pour inaptitude physique)

14992 salariés ASSEDIC en 2008, environ 29000 ANPE (il y a un calcul à faire p 46 mais j'ai la flemme)

C'est assez éloquent, non
tibou
les superactifs

Message  pingouin le 11/4/2010, 22:11

Je me suis fait la règle de 3 sur la base de tes chiffres :

2.32% des salariés assedic ont été licenciés en 2008.
0.15% (environ) des salariés anpe ont été licenciés en 2008.

Sans aucun chichi sur le pourquoi de ces licenciements......et quand bien même, selon Trouveur, les licenciés des assedic l'auraient été à leur demande, ça donne à réfléchir sur le statut privé.....

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien.....

pingouin
les actifs

Message  tibou le 11/4/2010, 22:15

Il n'y a pas de détail sur les motifs des licenciements à l'ASSEDIC, mais ils sont distincts des ruptures amiables.
tibou
les superactifs

Message  pingouin le 11/4/2010, 23:10

Ah woui, je viens d'aller faire un tour dessus.
Donc : 349 licenciements PLUS 135 amiables (et 68 démissions).
Okay !!!

pingouin
les actifs

Message  gollum le 12/4/2010, 13:31

fifi_72 a écrit:
Trouveur a écrit:Non ce n'est pas faux. Il y a eu plus de licenciements à l'ANPE qu'aux Assedics, contrairement aux idées reçues.

Euh, Trouveur, chais pas où t'as vu ça... je rejoins Pingouin !

Et par rapport à la prime d 'ancienneté, est-elle inscrite dans le marbre ? Des syndicats disent que l'employeur peut les faire sauter si l'envie lui en prend... mais n'empêche que les primes ne sont pas prises en compte dans le calcul de la retraite et à long terme, si la prime d'ancienneté représente 27% du salaire, ça craint !!!!!!

Pour le public (statut), sur le long terme, le salaire rattrape celui du privé, et on a 75% du salaire en retraite, ce qui est tout de même avantageux...
Après, chacun voit midi à sa porte... je suis encore loin de la retraite, mais je me suis occupée de celle de mon père et j'ai vu le bazar que c'est et le peu qu'on touche, donc voilà...

Trouveur, que tu préfères le statut privé, c'est ton droit le plus strict, mais excuse-moi de te le dire "brut de décoffrage", mais tu fais plus royaliste que le roi... je ne suis pas syndiquée, mais je me tiens au courant et je ne vois pas tout en rose, quelque soit le statut...

Euh, je suis pas sur des 75% Exclamation Exclamation Exclamation Nous ne sommes pas fonctionnaires, l'ircantec c'est différent... D'ailleurs désormais tous les salariés pe sont affiliés à l'ircantec. Wink
gollum

Message  IDEFIX le 30/10/2010, 07:36

J'adore déterrer les vieux sujets... et faire appel aux bonnes volontés.

Pour ceux qui ont opté en début d'année, qui auraient avec la nouvelle CCN un indice 210 et seraient à 80%, combien avez-vous en net pour les mois "standard" et les autres avec primes ? Razz

J'étudie ça pour janvier, faisant partie des 10 irréductibles de mon sites de 50 personnes, mais ayant aussi grand besoin d'espèces sonnantes et trébuchantes !
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 30/10/2010, 07:43

HVA a écrit:Pour ceux qui ont opté en début d'année, qui auraient avec la nouvelle CCN un indice 210 et seraient à 80%, combien avez-vous en net pour les mois "standard" et les autres avec primes ? Razz

.... et qui seraient blonds aux yeux bleus lol!

Admin., Gardienne du Temple

Message  IDEFIX le 30/10/2010, 08:36

Ben non, pas blonds aux yeux bleus... perso cheveux chatains et yeux marron cochon !

Enfin, ça ne coute rien de demander... clown
IDEFIX
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut