Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

manque de respect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

manque de respect

Message  manu le 3/12/2009, 17:34

Bonjour,

Des de et des employeurs sont souvent irrespectueux vis à vis des agents, Je me demandais quelle attitude adoptez-vous vis à vis de ces personnes.
manu
les actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: manque de respect

Message  Invité le 3/12/2009, 18:58

ben on n'a pas beaucoup de solution, mais en général si la personne te laisse en placer une et que tu arrives à lui expliquer le fonctionnement de notre grosse et lourde et très illogique machine , alors souvent ils comprennent que tu ne puisses pas répondre ou pas tout de suite .
en général , c'est le manque de communication qui engendre les malentendus
et puis en ce qui me concerne , quand la personne ne veut rien savoir , je tache de tourner court à la conversation en n'allant surtout pas me mettre en opposition , j'ai l'air d'acquiesser , mais moi je sais quelle est ma vision des choses et je garde pour moi toute les choses pa sympas que j'aurai à lancer dans un tel moment flower , l'important étant de rendre ta mission de service public, pas d'exprimer tes opinions .

Invité
Invité

Message  AmAzOnE le 3/12/2009, 19:39

Malheureusement, à part serrer les dents et rester aimable malgré tout, je n'ai pas d'autres solutions à te proposer.....

les supra-méga actifs

Message  pingouin le 3/12/2009, 19:44

Les De, j'essaie de démêler. les employeurs, c'est sans pitié. (ça commence souvent quand je leur dit que tel ou tel critère de leur offre est discriminatoire. Il m'est même arrivé de ne pas en prendre une lorsqu'il voulait pas lâcher...ou alors, des trucs du genre "m'envoyez pas un noir, etc, etc.")

pingouin
les actifs

Message  efe le 3/12/2009, 19:58

Pour les entreprises je suis un peu comme vous. Les "je ne veux pas ceci, pas cela" et ça me gave au plus haut point. Je recentre toujours la conversation sur les compétences à avoir, en général ça calme.

Pour les DE il faut rester ferme tout en gardant le sourire......... pas simple !! Une bonne technique mais que je n'ai guère réussi à mettre en applicatation, parler en baissant la voix........... c'est comme les bébés il paraitrait que ça les endort

Pour les vrais chieurs, moi je les remets en place car je ne suis pas payée à me faire engueuler et encore moins agresser

Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 3/12/2009, 20:27

Les employeurs, c'est surtout quand l'offre est discriminatoire que ça "fritte", je les renvoie dans leurs 6 mètres 50 avec la Halde, ça les calme de suite !

Une fois, la présidente d'une assoc m'a traitée d'incapable car personne ne se positionnait sur son offre d'emploi (bac +12 payé au smic avec 95% de prise en charge sinon rien pour un CAE), je n'ai pas haussé le ton, je lui ai juste dit que je ne lui permettais pas de me parler sur ce ton et je lui ai dit qu'elle cherchait un mouton à 6 pattes et que les candidats ne se bousculaient pas au portillon, bizarrement ça l'a calmée...

Pour les DE, il ne faut pas hausser le ton, c'est le début de la fin, surtout que ça provoque une réaction en chaîne à l'accueil ! le mieux, c'est de reprendre les choses à Zéro, en disant "monsieur/madame, je vais tâcher de vous aider, pouvez-vous m'expliquer exactement de quoi il retourne ?"

par miracle, il se peut qu'on trouve de suite la réponse, donc le soufflet tombe (10% des cas...)

Dans les autres cas, on botte en touche, on lui montre qu'on note tout ce qu'il faut dans son dossier et si la personne grogne toujours, et bien on refile le bébé, l'eau du bain et tout le saint frusquin à un responsable, c'est son boulot !

Y'a pas de recette miracle... je pars du principe que c'est pas après moi que le/la DE en a, mais après la "machine pôle emploi" qui va de traviole !

J'avoue avoir récupéré des dossiers pas possibles à l'accueil...

Je suis une personne très nerveuse, mais je garde quasiment toujours mon calme à l'accueil !

les supra-méga actifs

Message  tibou le 3/12/2009, 20:31

Ca dépend, je ne suis qu'humaine lol! ; il y a des jours avec, où je prends tout avec le sourire et calmement, et des jours sans, où j'envoie bouler (lundi, avec ma grippe qui débutait, c'était sans : une nana qui était convoquée en info co commence à me dire que ce n'est pas pour elle, que ça ne correspond pas à son cas; je lui ai demandé si elle était DE, elle a dit oui, je lui ai dit que ça la concernait donc. Elle a exigé un entretien individuel avant l'info co, j'ai cédé; elle voulait une dérogation pour un CAE, je lui expliquais qu'elle devait faire sa demande à ma hiérarchie et comment fonctionnent les CAE : publics cibles détectés par le préfet et bla bla bla; elle me laissait pas en placer une, me coupait sans arrêt; je lui ai dit et tenté de continuer, elle me coupait, je lui ai dit qu'elle était impolie, elle me dit qu'on ne lui avait jamais dit; je lui ai répondu que ceci expliquait sûrement cela et ai tenté de continuer, en vain; là, je me suis barrée en la plantant dans le bureau d'entretien et en lui disant que l'entretien était clos).

Avec les employeurs, c'est pareil, quand ils me gonflent, je leur dis que puisqu'on est si nuls, j'annule immédiatement leurs offres et qu'ils ont qu'à appeler l'intérim puisque eux, au moins, ils sont bons (c'est le reproche qu'on me fait dans le bâtiment, de pas envoyer un gars pour hier comme en intérim)
tibou
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut