Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Témoignage: Parce que des fois tout va bien

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Témoignage: Parce que des fois tout va bien

Message  Invité le 20/10/2009, 12:33

je suis navrée que tu es reçue cette impression que nous sommes pessimistes , bornés et butés , parce que je pense que c'est tout le contraire et tu pourras t'en rendre compte si tu remontes dans les sujets du forum
il se trouve juste que le topic reflète la situation actuelle et du coup , on est sans doute un peu moins ouvert aux bonnes choses car confrontés à un quotidien très difficile .
si tu restes avec nous et je l'éspère car tous les échanges sont importants , tu verras à quel point c'est important et flower bénéfique d'échanger sur notre boulot.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  efe le 20/10/2009, 13:08

Lyrel

Que dire ????

Tu ne peux pas aller contre l'histoire, si un conseiller s'est pris un poing dans la figure c'est un fait. Venir le dire à la suite du topic que tu as ouvert n'est pas obligatoirement une provocation, c'est juste que cela démontre que décidemment non, tout ne va pas bien.

En dehors de ça, si ce forum ne te convient pas personne ne te retiens. le "bon ça suffit maintenant" est un langage de cour d'école, on a passé l'âge !!!!!!!!!!!

Admin., Gardienne du Temple

Message  Rio le 20/10/2009, 17:16

efe a écrit:Rio,

J'adore ton bisounours

Oui, il s'appelle Grobisou. Il y en a plein d'autres : Grocalin, Grognon, Grofarceur, etc... Cool
Rio
les supra-méga actifs

Message  Bess le 20/10/2009, 17:23

Rio a écrit:
efe a écrit:Rio,

J'adore ton bisounours

Oui, il s'appelle Grobisou. Il y en a plein d'autres : Grocalin, Grognon, Grofarceur, etc... Cool

moi je veux grocalin pour tous les jours, mais aujourd'hui grognon était de sortie !!! enfin, j'en ai profité pour faire plein de trucs !! Wink
Bess
les superactifs

Message  tibou le 20/10/2009, 17:37

Un bisounours père Noël, tu pourrais trouver?

On en a tellement besoin...
tibou
les superactifs

Message  tibou le 20/10/2009, 18:29

Pfff, quand je vous dis que tout va mal : je sais pas quoi faire à manger ce soir, vous avez des idées à me donner?
tibou
les superactifs

Message  Rio le 20/10/2009, 18:32

Des pâtes au beurre avec du jambon What a Face
Rio
les supra-méga actifs

Message  tibou le 20/10/2009, 18:33

Razz déjà fait hier soir
tibou
les superactifs

Message  Invité le 20/10/2009, 18:42

efe a écrit:Lyrel

Que dire ????

Tu ne peux pas aller contre l'histoire, si un conseiller s'est pris un poing dans la figure c'est un fait. Venir le dire à la suite du topic que tu as ouvert n'est pas obligatoirement une provocation, c'est juste que cela démontre que décidemment non, tout ne va pas bien.

En dehors de ça, si ce forum ne te convient pas personne ne te retiens. le "bon ça suffit maintenant" est un langage de cour d'école, on a passé l'âge !!!!!!!!!!!

j'ai oublié de préciser: je suis navrée pour le collègue qui s'est fait agresser, mais ce n'est malheureusement ni le premier, ni le dernier... Et cela, fusion ou pas, ça a toujours existé... Y'a même des collègues qui ont été tué (enfin au moins une).... Bien avant la fusion j'ai failli me prendre un point dans la figure parce que je suis une fille, jeune et blanche :s. La violence ne s'excuse pas, elle est bête et méchante et jamais justifiée...

Ce n'est pas la présence de cette info sur mon topic qui me gène, c'est l'ironie du "tout va très bien" qui va avec....

Je ne suis pas si bête que cela, je vois bien que tout n'est pas fait dans les règles de l'art, j'ai bien compris votre point de vue, et j'ai bien vu que je n'avais pas été comprise, j'insiste encore sur le fait que j'ai dit "des fois tout va bien"

Pour le "bon ca suffit maintenant" ne vois pas ca comme un langage de cour d'école (et loin de moi l'idée de vous considérer comme des gamins... ce serait plutot l'inverse je pense :p ), c'est juste que j'en ai marre que personne n'essaie de comprendre ce que j'ai tenté de dire... Si j'ai dit ça c'est effectivement parce que je prends ces remarques comme une provocation car chaque message est tourné à l'ironie en prenant un fait qui démontre un truc assez grave (TS, agression...) avec la petite phrase derrière "tout va bien" (me citant, donc). Donc oui je le prends pour moi, et oui je le prends pour une provocation.

Mais je l'aime bien ce forum en fait moi...Après, si ma participation n'est pas souhaitée et bien je m'en irai occuper d'autres forums qui n'ont rien à voir avec celui-ci Sad (Je n'est pas pour habitude de m'incruster quand je vois bien que personne ne veut que je reste)

PS: C'est sympa de ne pas déverser votre stress ou colère sur les DE, mais j'aimerais si possible éviter de la recevoir en pleine face, je ne suis pas votre ennemie... Wink

Invité
Invité

Message  tibou le 20/10/2009, 19:18

Finalement, j'ai acheté une brandade de morue, hop, au micro-ondes
tibou
les superactifs

Message  Invité le 20/10/2009, 19:30

tibou a écrit:Finalement, j'ai acheté une brandade de morue, hop, au micro-ondes

bon appétit! Very Happy

Moi j'ai la flemme de préparer à manger :/

Invité
Invité

Message  fifi_72 le 20/10/2009, 20:01

Failli faire cramer mon ragoût, moi... truc fait super rapidement je précise ^^ un peu de boeuf, un oignon, 2 carottes et des patates, huile d'olive, sel poivre et feu doux... et oubli Very Happy

Mais bon, ça n'a pas eu le temps d'avoir le goût de cramé, ouf ^^ sinon je me serais fait tuer avec les ogres qui mourraient de faim Very Happy

les supra-méga actifs

Message  Candy le 20/10/2009, 20:25

nuggets salade!
la recette:
1/ je jette les nuggets dans le four!
2/ je fais la sauce de la salade... bah oui quand meme je fais un effort! pas de sauce toute faite!
3/ je jette un sachet de salade dans la sauce.... sans le sachet evidemment!
4/ je hurle A TABLE dans l'escalier
5/ 4 enfants se poussent, se bousculent, eventuellement tombent, et pleurent.... parce que biensur ils n'ont pas respecté la consigne qui dit "on ne court pas dans l'escalier surtout en chaussettes!"
6/ je m'enerve!
7/ chéri débarque en me demandant pourquoi je m'enerve!
8/ je tente de rester zen....
9/ je jette le tout (nuggets et salade... pas les enfants et le cheri!) sur la table!
10/ je croise les doigts et espère que dans 20 minutes ils auront deguerpi pour avoir la paix!
11/ avec de la chance à l'heure du film... je serais endormie!
Candy
les superactifs

Message  tibou le 20/10/2009, 20:27

Very Happy Very Happy Very Happy

Candy, j'adore tes recettes de cuisine!!!
tibou
les superactifs

Message  Candy le 20/10/2009, 20:30

je pense ecrire un livre Smile
Candy
les superactifs

Message  tibou le 20/10/2009, 20:35

Notre Bree Van Der Kamp à nous!!! Very Happy
tibou
les superactifs

Message  Invité le 20/10/2009, 20:38

Lol Candy, j'aime bien la recette aussi Very Happy

Invité
Invité

Message  Candy le 20/10/2009, 21:21

Tibou... comment t'as deviné?
Candy
les superactifs

Message  polette le 21/10/2009, 11:52

moi aujourd'hui c'est potée!!!
polette
les actifs

Message  Invité le 21/10/2009, 12:47

euh... pourquoi y'a une barre rouge sur toutes mes interventions?? (sur cette 5eme page)

Invité
Invité

Message  cheese cake le 21/10/2009, 16:23

moins drôle !!!

Agression au Pôle emploi
CORRECTIONNELLE.Pour avoir cassé le nez d'un fonctionnaire d'Harfleur, un Havrais de 31 ans a été condamné à quatorze mois de prison ferme. Il est écroué.

Les fonctionnaires du Pôle emploi trouveront dans le procès d'un Havrais de 31 ans une illustration de leurs difficultés de travail, face à certains chômeurs irascibles. Emmanuel Mendy a été condamné lundi en comparution immédiate à quatorze mois de prison ferme pour « violence sur une personne chargée d'une mission de service public, suivie d'incapacité n'excédant pas huit jours, en récidive. » Il avait demandé un délai pour préparer sa défense, après avoir cassé le nez et les lunettes d'un employé, le 9 septembre dernier. Le condamné devra aussi verser au total 3 019 € de dommages- intérêts et frais de justice.

Contredit par les témoins
Debout dans le box, Emmanuel répète qu'il n'est pas l'auteur de l'agression. La présidente le contredit : « La victime est formelle. C'est cette personne qui suit votre dossier. Elle vous connaît. Les témoins vous ont aussi reconnu. » Le prévenu admet qu'il rencontrait alors des difficultés pour percevoir un virement de prestations sociales, mais il assure qu'il avait envoyé sa fille pour le régler.
Soudain, il interrompt la magistrate : « Excusez-moi madame la juge, je vais m'asseoir. J'ai mal aux pieds. » Il joint le geste à la parole, devant le tribunal médusé. Le procureur saisit la balle au bond, établissant un lien direct entre son incapacité à rester debout et son impatience au Pôle emploi. « Il dit aujourd'hui « ce n'est pas moi, c'est ma sœur. » Cela veut dire que, quand il vient ici, il n'a pas compris l'enjeu. C'est de la provocation. »

Une mise à l'épreuve inutile
Le ministère public estime qu'un sursis avec mise à l'épreuve, même partiel, serait donc inutile, compte tenu de sa personnalité. « Il encourt trois ans de prison ferme. La peine plancher est d'un an, mais je vous demande d'aller au-delà et de prononcer une peine de quatorze mois de prison ferme, avec maintien en détention. »
Emmanuel Mendy n'a pas sollicité le soutien d'un avocat. Invité à s'exprimer pour sa défense, il reste sur la même longueur d'onde, mettant en cause le fonctionnaire blessé : « Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, parce que ce n'est pas moi qui l'ai agressé. »
Arnaud Commun
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Candy le 21/10/2009, 16:36

c'est une bonne chose (pas l'agression, mais la condamnation) en plus pour une fois le délais entre les faits et le jugement est tout a fait raisonnable.
Candy
les superactifs

Message  tibou le 21/10/2009, 18:07

Z'avez-vu le nombre de fois que le journaliste écrit le mot de "fonctionnaire du Pôle emploi"?

Mais sur le fond, tant mieux, mais je suis pas sûre qu'un gars avec ce type de personnalité soit à sa place en prison, il semble totalement en dehors des codes sociaux; on en a de plus en plus des comme ça!

On en a un qui vient tous les jours, se gare tous les jours sur la rampe d'accès handicapés, fait du rentre-dedans tous les jours aux nanas sur Madéo, qui fuient vite parce que c'est un véritable rustre : l'été en espadrilles dégueulasses, l'hiver en charentaises pourries. Une fois, il nous demande un stylo, on trouve ça tellement surprenant vu que d'habitude il se vautre sur une borne, braille en commentant ce qu'il lit, imprime et se casse sans les impressions qu'il sort juste pour le fun, qu'on lui tend un stylo : il retourne s'asseoir se vautrer sur sa chaise, sort un pied noir de crasse de son espadrille et fait sauter des petites plaques de crasse avec la pointe du stylo! pig

Sinon, il s'approche de l'accueil, très près, lâche un gros pet en notre direction et repart en gloussant.

Il a la quarantaine, vit chez Pôpa et Môman, sa voix n'a pas encore mué, vous le voyez au boulot?
tibou
les superactifs

Message  efe le 21/10/2009, 20:21

Contrairement à ton DE Tibou qui necessiterait, après une bonne douche, un long séjour en HP celui du tribunal ne me semble pas dingue mais totalement incapable de prendre ses responsabilités.

Le "c'est pas moi, c'est ma soeur" est une technique de défense, et pour l'adopter faut être lucide. Il pensait sans doute qu'on le croirait. Il mérite quelques longs mois en taule histoire de réfléchir un peu

Admin., Gardienne du Temple

Message  Rio le 23/10/2009, 19:31

tibou a écrit:Finalement, j'ai acheté une brandade de morue, hop, au micro-ondes

Je n'aime pas spécialement cyclops
Rio
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut