Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» mince .. ça recommence !
Hier à 20:08 par cheese cake

» RQTH ?
17/1/2017, 18:56 par IDEFIX

» concours conseiller referent
17/1/2017, 18:41 par Keltrin

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
17/1/2017, 05:42 par Rio

» Bonne Année
6/1/2017, 19:10 par Rio

» Coaching managérial ?
5/1/2017, 18:12 par soleane

» accès à l'intranet et/ou à la messagerie impossible
30/12/2016, 14:29 par efe

» JOYEUX NOEL
25/12/2016, 10:59 par manu

» Dématerialisation des tickets resto
11/12/2016, 17:48 par fifi_72

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

Témoignage: Parce que des fois tout va bien

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Témoignage: Parce que des fois tout va bien

Message  tibou le 15/10/2009, 19:18

Lyrel a écrit:
Vous êtes vraiment toues et tous obtus par ici... si vous vous complaisez tant que ca dans votre situation...
Ayez un peu de respect... j'essaye d'apporter un peu de gaieté, mais visiblement personne n'en veut.

Il faut apprendre à se méfier des informations. Oui il y a dans certaines sociétés des suicides liés au travail, mais cela veut-il dire qu'il n'y en avait pas avant? C'est tout simplement que l'on en parlait pas. Là, depuis Renault y'a un effet de mode, ca fait vendre de relayer cette information, donc on y va a fond.

obtus
adjectif obtus
Qui manque de finesse.
balourd, bête, borné, épais, inintelligent, lourdaud, pesant, stupide -familier: bouché, débile, lourd.

Euh.... qui manque de respect à qui ici?

L'opinion contradictoire n'est synonyme de manque de respect que dans certaines formes de pouvoir que j'espère ne jamais connaître.

tibou
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bess le 15/10/2009, 20:22

Lyrel a écrit:Vous êtes vraiment toues et tous obtus par ici... si vous vous complaisez tant que ca dans votre situation...
Ayez un peu de respect... j'essaye d'apporter un peu de gaieté, mais visiblement personne n'en veut.

euh, lyrel, on se relit un peu avant de dire des choses : non, on n'est pas obtus, juste réalistes car je ne sais pas qui tu es, depuis combien de temps tu es en agence, mais je vais me permettre de mettre les pieds dans le plat : ce métier, je le fais par VOCATION, non par dépit, et quoiqu'on en dise, je pense que tous et toutes içi, (là, oui, nous sommes obtus), car on l'aime ce métier...maintenant, avant j'étais cadre commerciale, je gagnais en moyenne entre 15 et 25 000 francs par mois à l'époque..j'en gagne actuellement environ 7500 francs (équivalent euros)...mais qu'est-ce que j'aime ce métier !!!!
alors, ne viens pas svp nous accuser de qqchose qu'on est loin, très loin de faire, c'est-à-dire de se complaire dans notre douleur car au contraire, nous réagissons mais chacun à son niveau, à sa manière..je ne comprends pas qu'on puisse me dire ça alors que toi, tu écris venir au boulot à reculons, tous les matins, et faire ce metier parce que c'était le seul disponible sur le catalogue ????? sur l'étal du marchand d'emplois du jeudi matin ??? donc, on respecte svp, mais si içi, sur ce forum, on se défoule, c'est justement pour qu'au travail, celui-çi ne soit pas fait en reculant..

Bess
les superactifs

Message  magali le 15/10/2009, 20:32

Pour ma part, je ne veux pas m'immiscer dans votre débat.

Mais, je crois qu'il faut dépasser le "je" et voir un peu plus loin que sa personne.
On fait ou on ne fait pas grève en fonction de ses petites humeurs et ses petits intérêts.
Au sein de Pole emploi, on travailler aussi au sein d'un établisssement, d'un service ou d'une équipe en direction de demandeurs d'emploi ou d'entrepreneurs.

magali
les superactifs

Message  Bess le 15/10/2009, 20:38

magali a écrit:Pour ma part, je ne veux pas m'immiscer dans votre débat.

Mais, je crois qu'il faut dépasser le "je" et voir un peu plus loin que sa personne.
On fait ou on ne fait pas grève en fonction de ses petites humeurs et ses petits intérêts.
Au sein de Pole emploi, on travailler aussi au sein d'un établisssement, d'un service ou d'une équipe en direction de demandeurs d'emploi ou d'entrepreneurs.

et bien sans vouloir vexer, c'est justement ce que je dis : "on" se défoule içi pour ne pas être (ou moins en tout cas) nombriliste à l'agence et se donner pour les Autres..DE comme collègues...

Bess
les superactifs

Message  tibou le 15/10/2009, 20:41

Mes "petits intérêts", mes "petites humeurs" sont bel et bien dans le cadre professionnel le service que je souhaite rendre à nos usagers, employeurs et demandeurs, dont je souhaite qu'il soit meilleur que celui rendu aujourd'hui à cause de conditions très dégradées.

tibou
les superactifs

Message  efe le 15/10/2009, 20:53

Lyrel

Si tu prends le temps de parcourir le forum tu verras combien de billets d'humeur joyeuse il y a et combien nous aimons tous notre métier.

Aimer son métier ne veut pas dire "tout gober" et se laisser faire, rien n'est ni blanc ni noir, nous ne sommes pas binaires mais nous exprimons ici nos opinions, nos états d'âmes, nos joies, nos réussites, nos désilusions bref....... tout ce qui fait une vie.

Tu es la seule me semble t-il à nous avoir dit que tu venais bosser à reculons. D'autres ont des projets extra anpe qui pourraient faire qu'elles quittent l'institution mais elles aiment toujours beaucoup leur métier.

Ce forum est un espace de liberté pour tous, respectons les opinions de chacun et évitons de juger les autres.

Personne ne peut nier la souffrance ressentie par certaines personnes à POLE EMPLOI, c'est un fait. Il n'empêche qu'il n'y a aucun témoignage morbide ici, ce n'est ni un "pleuroir" ni un mouroir mais juste un espace om où chacun s'exprime comme je l'ai dit plus haut.

Pour n'avoir jamais quitté ce forum j'ai vu des centaines de personnes passer ici et j'ai plutôt une excellente mémoire. Le souvenir que j'avais de toi était positif et j'avoue ma déception ce soir à lire ton dernier message.

efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Invité le 16/10/2009, 05:59

Je présente mes excuses pour mon dernier message, j'avoue que hier j'étais pas super en forme et que je me suis donc mal exprimée... je suis juste déçue que personne ici ne veuille entendre que nous ne sommes pas tous au bord de la dépression, tout simplement (et personne ne semblait respecter mon point de vue, ce qui m'a agacé je l'avoue).

Cette phrase m'a particulièrement agacée:
geraldinebleu a écrit:
et un petit signe que pour eux tout va bien aussi , un nouveau suicide par pendaison !!!!!
Je n'aime pas la moquerie et trouve ces propos très irrespectueux envers moi (et c'est ce qui a déclenché ma réaction).

Après, oui je l'avoue je vais travailler à reculons car je n'ai pas vraiment choisi d'exercer ce métier qui comporte bien trop de tâches administratives à mon gout (je déteste purement et simplement l'administratif qui n'est pas fait pour moi, je suis bien trop bordélique pour ça).
Après, et c'est ce qui me permet tout de même de rester, bien sûr que je suis contente quand j'obtiens des résultats et quand mes DE m'annoncent qu'ils ont retrouvé un boulot après qu'on ait retravaillé le CV par exemple. Mais ce n'est pas la majorité.... Les gens se gardent bien de prévenir leur conseiller qu'ils ont décroché un CDI, ils se contentent de ne pas pointer pour ne plus être inscrit...

Pour ma part, dès que je peux, je m'en vais voir ailleurs, j'attends juste de pouvoir prendre une dispo pour ne pas partir sans filet, parce que mine de rien y'a quand même un loyer à payer (et en tant que conseillère, je suis tout de même bien placée pour savoir que la période n'est pas propice pour partir).

Donc voilà, pour information je suis conseillère depuis Décembre 2005 d'abord en CDD, j'ai obtenu le concours en 2007. Je n'ai jamais eu l'intention de passer ce concours, sauf qu'à un moment il a bien fallu se loger (et en CDD, on ne peut pas). Après, ce n'est pas parce que je n'ai pas envie d'aller travailler que je ne fais pas bien mon métier, je le fais à ma manière (et la direction peut toujours courir pour que je prescrive des ateliers auprès de prestataires tous pourris derrière lesquels on doit de toute manière refaire le boulot....).

Invité
Invité

Message  Bess le 16/10/2009, 17:20

pour moi, on ne peut pas dire que tout va bien quand dans la phrase qui suit on explique que c'est pas le boulot qu'on a choisi, qu'on y va à reculons tous les matins ...
pour moi, et ça n'engage que moi, ce n'est pas logique, c'est tout...maintenant, je suis honnête aussi : j'espère aussi que malgré ton manque d'entrain sur ton job actuel (car à prioiri, ça n'est qu'un "job" et pas TON métier, celui dans lequel on s'épanouit), donc, que les Demandeurs d'emploi n'en pâtissent pas..c'est tout, car le but du jeu, c'est quand même de les aider sans au maximum y faire intérferer nos désiratas ou autres humeurs...
bon courage donc...

Bess
les superactifs

Message  Invité le 16/10/2009, 18:04

bess a écrit:pour moi, on ne peut pas dire que tout va bien quand dans la phrase qui suit on explique que c'est pas le boulot qu'on a choisi, qu'on y va à reculons tous les matins ...
pour moi, et ça n'engage que moi, ce n'est pas logique, c'est tout...maintenant, je suis honnête aussi : j'espère aussi que malgré ton manque d'entrain sur ton job actuel (car à prioiri, ça n'est qu'un "job" et pas TON métier, celui dans lequel on s'épanouit), donc, que les Demandeurs d'emploi n'en pâtissent pas..c'est tout, car le but du jeu, c'est quand même de les aider sans au maximum y faire intérferer nos désiratas ou autres humeurs...
bon courage donc...

Oui et non.

Ce n'est certes pas chez moi une vocation, ce n'est pas pour autant que je ne m'implique pas dans ce que je fais (sinon je n'aurais jamais fait grève, ce qui n'est pas le cas). Après, je travaille à l'ANPE, enfin Pole Emploi, j'y passe 38h par semaine et donc je subis comme tout le monde ce que nous impose la direction. Ce n'est pas parce que je vais au boulot en trainant des pieds que je me contre fou de ce qui s'y passe. Je vois les choses autrement visiblement, et ce n'est pas lié au fait que ce n'est qu'un "job" comme tu dis, je suis comme ça dans la vie, j'ai une énorme capacité à emmagasiner et dans le cas de notre travail, la coupe est très loin d'être pleine en ce qui me concerne. J'en discutais tout à l'heure avec une collègue (au sujet de la greve du 20), et elle réagit un peu comme moi, à savoir qu'on fait tout passer au dessus. Je veux dire, no stress si j'ai dépassé l'échéance de 8 jours pour la convocation... Entre 8 et 9 jours je suis pas sûre que le DE ressente la différence. La direction nous demande de convoquer en priorité les PAE01, pour les autres ben tant pis si on n'a pas le temps de les recevoir... Ben ok je convoque en prio les pae 01, mais après je case les autres comme je peux pour les recevoir en temps et presque en heure...

J'ai l'impression que ce qui vous choque le plus ce n'est pas que je considère que ça va bien (je trouve que chez moi oui c'est un peu le bordel, mais ca va se tasser pour du mieux ensuite, Ca me fait sourire plus qu'autre chose), mais que j'ai osé affirmer que je n'avais pas la vocation pour cet emploi? Sérieusement, il n'y a pas besoin d'aimer son métier pour le faire correctement. Lorsque je faisais la plonge j'impressionnais tout le monde par ma rapidité d'exécution, pourrais-je dire que j'aimais ce boulot? non certainement pas, conditions de travail pourries et travail totalement inintéressant, mais je le faisais, et bien, et même que j'étais un peu conne de travailler si vite vu que j'étais payée à l'heure... Sincèrement, vous pensez que mon CDD de 3 mois aurait été renouvelé 4 fois si je faisais du boulot de merde? m'aurait-on confié le plus gros portefeuille de l'agence (et malgré cela, toujours pas à fond.. :/ Et oui, je suis loin très loin d'être débordée, je gère)?

enfin voilà, oui je manque de motivation c'est un fait, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne laisserai jamais personne dire ou insinuer que je fais mal mon boulot ou qu'il ne sert à rien. (et attention je mords)

Concernant la fusion, j'espère sincèrement pouvoir toucher un peu à l'indemnisation, même si je ne me fais pas d'illusion et qu'il s'agit très probablement de mettre des chiffres dans des cases pour que le calcul se fasse automatiquement... mais bon un peu de chiffres ne me ferait pas de mal Smile

Invité
Invité

Message  tibou le 16/10/2009, 18:22

Evidemment, s'en foutre de tout et ne s'occuper que de soi doit aider beaucoup mais, voilà, quand on ne s'en fout pas et qu'on enlève ses oeillères, on voit :

- des DE terrorisés par nos directives et la déshumanisation totale de nos services, sans parler de la conjoncture et des boîtes qui tombent autour comme des châteaux de cartes; ça fait mal, c'est épuisant de devoir passer des entretiens à répéter les mêmes paroles rassurantes aux mêmes personnes désorientées qui aimeraient bien mais qui n'arrivent plus à nous faire confiance (pas à nous personnellement mais parce qu'elles voient que nous sommes les pantins d'une politique dévastatrice!)

- des collègues épuisés (3 hospitalisés cette semaine sans cause physique, ça te parle?) et une cohésion d'équipe à maintenir quand on est écartelés entre deux sites : on s'entend tous bien, on peut même aller jusqu'à dire qu'on s'aime bien; je suis bien dans ma peau, j'aime mon travail et je fais des choses intéressantes à côté, j'ai un chéri aimant et présent, je passe mon temps à lancer des trucs pour remonter la pente : la bière du vendredi, le bingo des réunions; mais malgré ça, j'ai mal, j'ai mal pour mes collègues qui pour des raisons diverses et variées ne prennent pas le recul qu'il faut et se prennent de plein fouet tout ce qui nous tombe dessus

- des conditions de travail déplorables au milieu des travaux, un bruit insoutenable, un froid à trembler en entretien, des ouvriers qui passent (en plus, on les dérange aussi), des fils qui circulent et dans lesquels on s'entrave, des connexions interrompues car coupures d'électricité ou de connexion, des renvois d'appel qui ne se font plus : un service rendu de MERDE!

- des employeurs qui n'arrivent plus à nous joindre, mécontents, impatients!

Donc, voilà, je ne joue pas aux veuves éplorées, ne me complais dans aucun apitoiement puisque je rappelle que je vais bien, mais je regarde autre chose que mon nombril et affirme que non, tout ne va pas bien

tibou
les superactifs

Message  cheese cake le 17/10/2009, 08:32

plus on nous pousse à l'individualisme, plus on se fabrique des oeilleres ! de tout coeur avec tibou dans son analyse ... non, tout ne va pas bien ! Crying or Very sad

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Invité le 18/10/2009, 18:51

Z'avez oublié le "des fois"... enfin je ne vous en veux pas Wink

Serait-il possible de supprimer tout le topic? Nan, parce que visiblement, personne n'a compris l'intérêt de la manœuvre, je me demande même si le message sous le titre a été lu???

Sérieusement, ne pensez-vous pas indispensable de se soutenir, et justement que les gens qui "encaissent" le mieux aident les collègues peut être plus fragile à faire face? Oo

Veuillez me pardonner ma touche d'optimisme...

Je vous souhaite d'ores et déjà une bonne grève (pour ma part, si j'avais eu les moyens je l'aurais faite, ne serait-ce que par solidarité)

Invité
Invité

Message  bourriquette le 18/10/2009, 19:06

Pour ma part, la tournure que prends mon Pole emploi ne me convient pas entre la reception de tes demandeurs puis celle des absents et ton manque de temps pour les chantiers tranverses ca me pose un probleme. Oui là on fait du quantitatif et non du qualitatif et oui ca j'en ai ras le bol.

Site mixte avec un beau bordel à l'accueil car manque d'espace, car je ne suis pas formée pour repondre à l'indemnisation des questions de l'accueil, car le territoire de l'ex assedic n'est pas le meme que l'ex anpe mais ca personne ne s'est posé de question, car recuperer un cheque pour les indus voilà c'est pas mon travail, car j'en ai marre d'avoir chaque semaines des tableaux excel où je dois expliquer pourquoi lui pas convoquer, pourquoi lui parcours acc en PAE inferieur à 8 que je dois orienter le plus rapidement possible en accompagnement, pourquoi lui en parcours avec aucune date de debuts de commencement de l'accompagnement, car les portefeuilles explosent aussi mais bon on embauche des CDD qui n'ont pas de portefeuille SMP ...( j'ai encore des "car" mais bon je vais m'arreter là car sinon on va me dire tu te plains de trop à tous les coups...)

Bref mais en dehors de ca, je fais mon taffe comme je peux, je l'aime toujours mais desolée moi j'aime la qualité à la quantité c'est mon droit et donc pour cette raison je ferai greve mardi car j'estime qu'au jour d'aujourd'hui la fusion coute que coute ne me convient!

bourriquette
les superactifs

Message  bourriquette le 18/10/2009, 19:08

et ne convient pas à l'usager non plus... aussi

bourriquette
les superactifs

Message  cheese cake le 19/10/2009, 07:39

buvons les paroles de lolo ... tout va bien, non ?

Interview / Laurent Wauquiez dans "le progres"
«Pôle Emploi n'est pas le problème mais la solution»

le 19.10.2009 04h00

Laurent Wauquiez, secrétaire d'Etat à l'Emploi / Joël Philippon

« On n’atteindra pas 10 % de chômage à la fin de l’année», assure Laurent Wauquiez, secrétaire d’Etat à l’emploi dans cette interview. Certainement l’art rhétorique de trouver un satisfecit dans un océan de mauvaises nouvelles. En un an 509 000 chômeurs supplémentaires sont venus grossir les rangs d’un pôle emploi qui n’avait vraiment pas besoin de cela pour digérer sa réforme. A Noël, la France approchera des 4,1 millions de demandeurs d’emploi. Du côté des agents qui peinent à faire face, on retrouve une autre rhétorique. Celle que l‘on entend depuis quelques semaines du côté de France-Telecom. « J’ai vu des agents fondre en larmes », témoigne cette conseillère... Demain ils seront en grève.

Les syndicats de Pole Emploi dénoncent les mauvaises conditions de travail et sont en grève demain. Que leur répondez-vous ?

Laurent Wauquiez : La crise est un moment difficile pour un service public de l'emploi : il y a davantage de personnes à accompagner, à indemniser et c'est plus difficile de leur retrouver un emploi parce qu'il y en a moins. Mais il ne faut pas se tromper : Pôle Emploi n'est pas le problème mais la solution, même s'il est dur de conduire la réforme dans ce climat. Dans cette crise, il faut améliorer le service pour les demandeurs d'emploi et les conditions de travail. Les deux sont liés.

Que proposez-vous ?

Avec Christine Lagarde, nous sommes attachés à ce que les agents disposent de locaux de travail adaptés à leur mission. Ensuite, il faut avancer rapidement sur la convention collective qui est attendue par les agents parce que c'est la reconnaissance, y compris en termes de rémunérations, des nouvelles taches qui leur sont confiées. Je n'ai pas de tabou là dessus : il faut qu'ils voient la différence avant la fin de l'année.

L'une des réponses peut-elle être de ralentir la fusion ?

Cette réforme est dans le sens de l'histoire. L'arrêter aurait provoqué une situation apocalyptique. En 1993, il y avait des files d'attentes devant les agences de l'Anpe et il y a eu des retards sur le versement des indemnisations. La situation actuelle n'est pas parfaite, mais le logiciel Pôle Emploi a mieux fait face à la crise que le système anpe-assedic. Le bateau a mieux tenu dans la tempête que les deux embarcations que nous avions avant.

Donc pas de ralentissement ?

Ce n'est pas une réforme sabre au clair : cela fait un an et demi que l'on travaille dessus et il y a eu plus de 3 000 heures de négociations avec les partenaires sociaux. On n'est pas passé avec le bulldozer ! Je suis partisan d'adapter le rythme au fur et à mesure des difficultés rencontrées. Par exemple, sur la mise en place de l'entretien unique d'inscription qui constitue une amélioration du service : il faut prendre le temps de former suffisamment aux nouvelles techniques les agents Pôle Emploi.

Un demandeur d'emploi est-il sur d'avoir un bon suivi ?

Il n'y a jamais eu autant de personnes sur le terrain : au total, en comptant tous les acteurs du service public de l'emploi près de 90 000 personnes sont sur le terrain pour s'occuper des gens qui perdent un emploi. Mais je suis lucide : si vous cherchez un emploi et si vous ne le trouvez pas, vous pensez que le service ne fonctionne pas. Nous n'avons pas la baguette magique, mais nous avons renforcé les effectifs et les plateformes téléphoniques ont permis de mettre plus d'équipes sur le terrain. De plus, j'assume la mobilisation de partenaires privés. Je ne fais pas d'idéologie : on a besoin de tout le monde.

Avez-vous senti monter le stress à Pôle Emploi ?

La motivation des agents est intacte malgré les difficultés et parfois les tensions. Je ne veux pas attendre d'avoir un accident pour prévenir les choses. A ma demande, Christian Charpy, le Directeur Général de Pole Emploi a mis en place des outils pour sensibiliser les responsables d'équipes au stress et ne pas laisser des situations de solitude ou de souffrance se développer. Je souhaite que soit humanisée la relation de Pôle emploi aux demandeurs d'emploi et en interne, pour les agents. Je ne veux pas d'une grande usine à gaz.

L a reprise s'amorce. Pour quand envisagez-vous la baisse du chômage ?

J'ai horreur des discours où l'on fait semblant de dire que tout va bien. Il faut atteindre 1, 5 % de croissance pour que le chômage baisse et la seule vraie reprise est celle qui nous permet de faire baisser le chômage. Il faut faire en sorte que cela soit courant 2010. Au début de l'année, les prévisions étaient de plus de 10 % de taux de chômage. Parce qu'on s'est bougés, . Ce n'est pas un motif de satisfaction mais cela prouve qu'il ne faut jamais baisser les bras.

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tibou le 19/10/2009, 07:42

...

tibou
les superactifs

Message  Invité le 19/10/2009, 13:14

lol Smile

Bon, ben je vais supprimer mes passages par ici parce que visiblement on se paye ma tête, malgré mes tentatives d'explication...

Bon courage à tous Wink

Invité
Invité

Message  Rio le 19/10/2009, 17:24

J'ai eu une bonne dose de rigolade en lisant les propos de notre Lolo préféré...!
Venez, on va tous s'amuser avec les Bisounours puisque tout va pour le mieux dans les locaux des agences Pôle Emploi !

Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 19/10/2009, 20:20

Lyrel a écrit:lol

Bon, ben je vais supprimer mes passages par ici parce que visiblement on se paye ma tête, malgré mes tentatives d'explication...

Bon courage à tous

Tu ne peux pas supprimer tes messages, tant mieux sinon l'enchaînement de la file n'a plus aucun sens après.

Tu t'es exprimée (assez voire très maladroitement tu en conviendras), on s'est exprimé et expliqué. Une chose est sûre, beaucoup ne te connaissait pas et comme première impression ............

J'en profite pour faire un commentaire sur une partie d'un de tes topics, "la solidarité". J'espère que maintenant tu as bien compris qu'ici on est solidaires, on s'épaule, on se conseille........... et qu'en agence on est toutes et tous solidaires aussi.

Sans solidarité ce forum n'existerait pas tout simplement (ce qu'on est ici, on l'est aussi en agence)

Voili voilou

efe

Message  efe le 19/10/2009, 20:21

Rio,

J'adore ton bisounours

efe

Message  Invité le 19/10/2009, 21:17

efe a écrit:
Lyrel a écrit:lol

Bon courage à tous

Tu ne peux pas supprimer tes messages, tant mieux sinon l'enchaînement de la file n'a plus aucun sens après.

Tu t'es exprimée (assez voire très maladroitement tu en conviendras), on s'est exprimé et expliqué. Une chose est sûre, beaucoup ne te connaissait pas et comme première impression ............

J'en profite pour faire un commentaire sur une partie d'un de tes topics, "la solidarité". J'espère que maintenant tu as bien compris qu'ici on est solidaires, on s'épaule, on se conseille........... et qu'en agence on est toutes et tous solidaires aussi.

Sans solidarité ce forum n'existerait pas tout simplement (ce qu'on est ici, on l'est aussi en agence)

Voili voilou

Je parlais de mes passages, pas de mes messages...

Mais finalement j'ai changé d'avis, je vais continuer à venir ici Wink

et euh... de quel topic "solidarité" tu parles? Oo

Invité
Invité

Message  efe le 19/10/2009, 22:08

re oupsssssssssss, je regarde tout ça demain, j'aurais plus de temps

efe

Message  cheese cake le 20/10/2009, 07:34

Un collègue de l'agence de Cognac en charente s'est pris un coup de poing de la part d'un demandeur d'emploi ... 3 jours d'arrêt, ... info relayée par france bleue ... tout va bien au pays de candy ! Shocked

cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tibou le 20/10/2009, 07:39

J'espère que ce n'est pas Gillian (enfin, je crois que c'était son pseudo), collègue reçu en même temps que nous et qui était très présent ici au début; il travaillait à Cognac.

tibou
les superactifs

Message  Invité le 20/10/2009, 12:13

Rien.

Dernière édition par Lyrel le 20/10/2009, 18:59, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 05:24