Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Témoignage: Parce que des fois tout va bien

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Témoignage: Parce que des fois tout va bien

Message  Invité le 12/10/2009, 19:02

Salutations!

cela fait un bon moment que je ne suis pas passée par ici Smile

Je vois que beaucoup de sujets portent sur la fusion à marche forcée, les drames et compagnie. Cependant, je n'ai sincèrement pas l'impression que tout est aussi noir qu'il y parait.

J'ai démarré en CDI au 1er Décembre 2007, j'avais avant cela effectué 19 mois de CDD, débutant donc en 2005 avec la mise en place du SMP.
Hormis une pression sensible et des décisions débiles, je ne trouve pas que mon travail ait tant changé depuis mes débuts.

Oui on doit subir toutes sortes de directives pas forcément justifiées (genre recueillir +10% d'offres par rapport à l'année dernière alors que ça licencie à tout va (d'ailleurs ces chiffres d'objectifs ont été revus à la baisse)). Déménager du jour au lendemain pour être en site unique (la façon dont je vois cela, c'est qu'on échange de locaux avec l'Assedic lol).

Bref, j'avoue c'est un peu le bordel, mais au final je trouve cela bénéfique, les gens ne se tromperont plus entre les 2 adresses des 2 pole emploi (car depuis que c'est le même nom, c'est pire :p) et ils pourront obtenir les réponses en un seul lieu.

J'avoue qu'au début la fusion me faisait peur. Maintenant, dans le concept je suis plutôt pour, c'est la façon dont c'est fait qui me gène un peu.

J'ai eu la chance d'obtenir ma mutation cet été, et j'avoue que la dose de stress est totalement différente entre Ile de France et province. J'ai l'impression que du coté de la capitale c'est vraiment la guerre (peut-être était-ce du au fait que j'étais dans une agence peu conventionnelle).

Malgré cette mise en place un peu difficile, je continue à faire mon travail et à placer des gens (on m'a encore proposé de m'offrir un bouquet de fleur aujourd'hui, certains chômeurs sont vraiment gentils).

Bref, tout ca pour dire, relativisez, certes on nous met un petit coup de pression pour cette fusion, mais j'ai envie de dire : et alors? personnellement je laisse filer tout ça au dessus de ma tête Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage: Parce que des fois tout va bien

Message  efe le 12/10/2009, 19:29

Ca faisait un bail dis donc......... t'as bien fait de revenir.

Pour les pressions diverses et variées il faut aussi penser que si le "chef d'orchestre" est mauvais, tout le reste suit. Certains conseillers patissent d'un management inexistant et/ou totalement inneficace et contre productifs. Je croises des collègues d'une autre agence lorsque je vais à l'assédic pour les PPAE ou le 3949, mêmes les meilleures bonnes volontés sont usées, c'est dire.

Le bénéfice de la fusion n'est malgré tout pas pour demain même si je suis optimiste de nature

Admin., Gardienne du Temple

Message  Invité le 12/10/2009, 19:55

efe a écrit:Ca faisait un bail dis donc......... t'as bien fait de revenir.

Pour les pressions diverses et variées il faut aussi penser que si le "chef d'orchestre" est mauvais, tout le reste suit. Certains conseillers patissent d'un management inexistant et/ou totalement inneficace et contre productifs. Je croises des collègues d'une autre agence lorsque je vais à l'assédic pour les PPAE ou le 3949, mêmes les meilleures bonnes volontés sont usées, c'est dire.

Le bénéfice de la fusion n'est malgré tout pas pour demain même si je suis optimiste de nature

vui tout à fait, mais je pense qu'il est important aussi pour les collègues de voir qu'il n'y a pas que des dépressions, et que pour la plupart (je pense réellment que c'est le cas), même si on râle (beaucoup), au final, tout va bien Smile

Invité
Invité

Message  Invité le 12/10/2009, 20:32

oui je confirme on râle on râle mais on aime notre metier et c'est le plus important.

Moi parfois j'ai du mal à trouver mes reperes avec des managers peu efficace...mais depuis quelques mois, à l'arrivée d'une nouvelle directrice...on y voit un peu plus claire.
Tout ce qu'on revendique depuis des mois vois des années nous a été accepté.
Rien d'exceptionnel on demanadait juste une organisation pour nous permettre de TRAVAILLER dans des conditions minimales !!!!

Il faut POISITIVER même si c'est pas facile tous les jours.

On fait un beau métier, hein ouais ??? !!!!!

Invité
Invité

Message  Bess le 12/10/2009, 20:42

efe a écrit:Ca faisait un bail dis donc......... t'as bien fait de revenir.

Pour les pressions diverses et variées il faut aussi penser que si le "chef d'orchestre" est mauvais, tout le reste suit. Certains conseillers patissent d'un management inexistant et/ou totalement inneficace et contre productifs.

je confirme !!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
ah, mon dale !!! affraid
je ne peux pas dire le contraire... lol! .
Bess
les superactifs

Message  Invité le 13/10/2009, 17:58

ça y est on a intégré le site mixte , des beaux locaux tout neufs , bien clairs... + de postes informatiques (je n'ai pas fait le compte pour voir si on en a un par conseiller !!!)
mais par contre , pas d'organisation, pas de documents , pas de SI indemnisation ni d'accueil par un collègue assédic , seulsl es ex anpe assurent l'accueil du pubic et répond aux questions ....indemnisation bien sûr !!! ( je dois quand même ajouter que c'est par par manque de collègues et non pas un refus de leur part .) alors autant vous dire qu'il faut déranger les collègues assédics pendant les IDE à chaque question , autant dire toutes les 2mn , ils ne vont pas tenir longtemps à ce rythme et non on passe pour des nigauds qui ne connaissent rien .
et puis on a aussi des ppae non indemnisables qui s'avèrent indemnisables , alors tu reprends toute l'explication , donne la DAL , et du coup , plus de temps pour rechercher des offres (je croyais que c'était ça mon métier , quelle nouille j'étais !!!)

bref tout va bien ,oui tout va bien .
flower

Invité
Invité

Message  efe le 13/10/2009, 18:42

c'est quoi ce binz sans accueil indemnisation ??????????? tu parles d'un site mixte

Tous en grève le 20

Message  Invité le 13/10/2009, 18:48

A ce propos...

J'ai vu que les tracts appelaient à la greve de 24h le 20 octobre.

En PACA ils 'agit d'une greve reconductible illimitée à partir du 20 Octobre.... Je ne toruve pas cela logique que nous ne soyons pas nationalement unis...

A savoir que les corses sont en greve depuis le 5 octobre... Et que dans une autre région (limousin???) la mise en place des sites mixtes a été annulée

C'est quand même le gros bordel en fait Smile

Nous on déménage fin octobre, sans fermeture agence, la semaine prochaine on nous retire l'accueil et madeo, mais on continue à bosser dans nos locaux lol

Ca va être marrant

Invité
Invité

Message  tibou le 13/10/2009, 22:12

Sans être d'un pessimisme exacerbé, je n'irais pas dire que tout va bien
tibou
les superactifs

Message  Invité le 14/10/2009, 06:00

Tout va très bien, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l'on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise,
La mort de votre jument grise,
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.

Invité
Invité

Message  fifi_72 le 14/10/2009, 09:42

Augmentation de 50% du portefeuille...

DE mécontents à l'accueil parce qu'on peut pas répondre à leurs questions indemnisations et que le 3949 est saturé et qu'à l'ex-Assédic il n'y a pas de "vrai" accueil et qu'on renvoie vers le 3949...

Collègues en CDD qui ne sont pas autonomes et qui ont des milliers de questions et nous qui avons très peu de temps à leur consacrer...

Mise en place anarchique (quel euphémisme !) des soi-disant sites mixtes... qui engendre des mobilités FORCÉES malgré tout ce qu'on pourra raconter ou chanter à nos oreilles...

Mal être au boulot : j'ai jamais entendu autant de personnes se plaindre "qu'elles en avaient marre" et on est une équipe assez soudée...

J'attends toujours de voir venir mon "bureau personnel" parce que j'en ai marre d'être "sans bureau fixe" et que j'aimerai avoir un endroit où classer mes dossiers et pas faire des allers-retours non stop pour aller chercher la feuille dont j'ai besoin...

Pas assez de temps pour recevoir correctement les DE... la plupart des échanges se font par mail ou téléphone, ce qui n'est qu'une solution "bouche-trou"...

Fatigue chronique car pas le temps de souffler à cause des emplois du temps démentiels entre convos (faut vérifier auparavant qu'il y a une place de libre pour recevoir les gens), DE sans MER, et tutti quanti...

Quand le vendredi arrive, je suis sur les rotules et j'en ai marre, vala... marre de faire un boulot de malade où j'ai quasi rien à proposer aux gens, où je suis sous-payée, où je vois arriver des gens mieux payés que moi à qui je dois montrer le boulot...

Donc moi non plus je ne dirais pas que tout va bien, désolée...

Et je ne suis pas pessimiste de nature, juste réaliste : on va droit dans le mur...

les supra-méga actifs

Message  Invité le 14/10/2009, 12:25

Ben personnellement, j'ai toujours eu une dualité quand à la vision de mon boulot.

Je n'aime pas mon travail, je ne l'ai jamais aimé, et j'y vais toujours en trainant de spieds.
D'un autre coté, je le défends mordicus quand on l'agresse...

De ce fait, peut importe ce qu'on nous impose, je continuerai de raler (car je suis une raleuse), mais je crois que ca n'augmentera jamais ma dose de stress. Il enf audrait vraiment vraiment beaucoup plus pour que ca m'atteigne.

Smile

Et à part ca, ben che zmoi tout va très bien, je suis super heureuse Very Happy (le coté personnel doit certainement jouer... Mon premier jour dans ma nouvelle agence j'étais tellement contente d'être là que je souriais au mec qui me hurlait dessus car on avait osé lui envoyer une offre Very Happy)

Invité
Invité

Message  tibou le 14/10/2009, 18:20

Il vaut mieux ne pas répondre parfois à la provocation
tibou
les superactifs

Message  Bess le 14/10/2009, 19:05

et non, tout ne va pas bien !! des collègues en arrêt car trop , c'est trop, je rejoins tibou sur ce qu'elle dit : des gens habituellement la tête sur les épaules, responsables, consciencieux, etc....qui n'en peuvent plus !!!!! et qui craquent devant un DE agressif, alors que cela faitdes années que ces mêmes collègues étaient les premiers à être là pour temporiser, des faits comme ça, on en a tous dans nos agences !!!
Bess
les superactifs

Message  efe le 14/10/2009, 20:12

Lyrel a écrit:Je n'aime pas mon travail, je ne l'ai jamais aimé, et j'y vais toujours en trainant de spieds.

Comme dualité tu y vas très fort, vraiment.

Message  Invité le 14/10/2009, 20:17

on n'a pas de guichet indemnisation par manque de personnel assédic : arrêts pour surmenage (oups je ne suis pas sûre de l'orthographe) ou postes pas encore ouverts.
les bureaux fixes , on y avait cru mais en fait eux ils gardent leurs bireaus et non on continue de voyager là ou il y de la place .
pour l'instant l'ambiance reste "bonne" mais ça ne va pas durer , il y a trop de différences qui s'accentuent même de jours en jours.
avez-vous dans vos agences un cdd qui fait de l'accueil à la journée (et ce toute la semaine ) , nous oui et ça nous semble anormal car bien trop dur à supporter !!! flower

Invité
Invité

Message  efe le 14/10/2009, 20:38

C'est incroyable le manque d'intelligence dont font preuve les dirigeants de ce pole emploi. Ouvrir un site mixte et ne pas donner à chacun les mêmes conditions de travail me semble tellement irrationnel que j'en arrive à me demander si ils ont bien tous un cerveau et si c'était le cas est ce qu'il n'est pas déjà complètement grillé............. je suis sciée

Message  Josépha le 14/10/2009, 21:03

efe a écrit:C'est incroyable le manque d'intelligence dont font preuve les dirigeants de ce pole emploi. Ouvrir un site mixte et ne pas donner à chacun les mêmes conditions de travail me semble tellement irrationnel que j'en arrive à me demander si ils ont bien tous un cerveau et si c'était le cas est ce qu'il n'est pas déjà complètement grillé............. je suis sciée

N'est-ce pas une stratégie pour inciter les agents ex-anpe de signer la nouvelle convention... C'est ce que je me dis depuis le début...
Josépha
les actifs

Message  efe le 14/10/2009, 21:14

Vu ce qu'ils ont mis dans cette nouvelle convention je ne vois pas grand chose d'attractif pour l'adopter.

Pour en revenir au topic :

Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein

Message  Invité le 14/10/2009, 22:23

efe a écrit:
Lyrel a écrit:Je n'aime pas mon travail, je ne l'ai jamais aimé, et j'y vais toujours en trainant de spieds.

Comme dualité tu y vas très fort, vraiment.

Oui je sais... C'est d'ailleurs assez étrange. En même temps, même si je n'apprécie pas trop ce que je fais, j'aime aps qu'on me dise que ce que je fais ne sert à rien Smile

Ce n'est pas un mauvais métier en soi, mais j'aurais préféré être ailleurs, c'est évident. Surtout quand mes compétences ne sont pas exploitées car positionnée sur un secteur où que j'y connais rien :/

Par contre, je vous trouve bien pessimistes les gens... Ce n'est pas parce que des gens craquent que tout est si noir. Et je pense aussi qu'il faut partager sur les bons cotés pour ne pas s'enfoncer à broyer du noir en ressassant les mauvaises histoires....

Ce que je pense de tout cela est que de toute manière nous n'avons pas le choix, alors autant prendre les choses du meilleur coté possible Wink
(Oui il y a appel à la grève et comme d'hab personne ne va la faire et les agences seront ouvertes et la direction se frottera les mains car elle aura gagné des sous (ben oui, moins d'agents à payer, mais zéro incidence sur le service). Et ne vous y trompez pas, Décembre 2008 je défilais dans les rues de Paris (c'était nul comme manif d'ailleurs) et j'aurais été pour à 200% que la greve soit reconduite pour BLOQUER la mise en place de Pole Emploi de manière précipitée, maintenant c'est trop tard Wink je ne ferai pas baisser mes revenus pour une cause perdue d'avance).

Sinon, concernant la mise en place des guichets uniques, lorsque j'étais encore dans les Yvelines, la DD nous avait clairement fait comprendre que si on n'était pas content, personne ne nous retenait... (cette personne est aujourd'hui DT78 nord Wink mais je ne la nommerai pas :p )

Invité
Invité

Message  tibou le 14/10/2009, 22:30

Et puis en même temps, faire grève quand tout va si bien est d'un ridicule achevé, non?
tibou
les superactifs

Message  Invité le 15/10/2009, 12:10

tibou a écrit:Et puis en même temps, faire grève quand tout va si bien est d'un ridicule achevé, non?

Tout à fait d'accord Wink

Si je ne fais pas grève, il est évident que je n'aurai pas à rouspéter contre ce que l'on nous impose Wink

Le motif annoncé n'est pas pour moi assez convaincant.

Après chacun ses opinions, et je respecte les gens qui font le choix de faire grève ou pas.

Nous avons reçu un mail de remerciement de la part de notre DT suite à notre action dans le cadre d'un forum emploi. Direction qui reconnait donc nos efforts et notre travail. (Et oui des fois ca va bien, je vous l'ai dit).

Invité
Invité

Message  Invité le 15/10/2009, 16:31

Je viens d'entendre à la radio (et oui je bosse pas aujourd'hui !) que télécom aussi sera en grève mardi 20. Cette fois nous serons vraiment dans le même bateau .
et un petit signe que pour eux tout va bien aussi , un nouveau suicide par pendaison !!!!!
stop au carnage , qui sera le prochain ? flower

Invité
Invité

Message  Bess le 15/10/2009, 17:48

geraldinebleu a écrit:Je viens d'entendre à la radio (et oui je bosse pas aujourd'hui !) que télécom aussi sera en grève mardi 20. Cette fois nous serons vraiment dans le même bateau .
et un petit signe que pour eux tout va bien aussi , un nouveau suicide par pendaison !!!!!

oui, il y aura même la sncf , appel national...euh, là, je me répète souvent, mais dans la masse, on se noie...
Bess
les superactifs

Message  Invité le 15/10/2009, 17:59

geraldinebleu a écrit:Je viens d'entendre à la radio (et oui je bosse pas aujourd'hui !) que télécom aussi sera en grève mardi 20. Cette fois nous serons vraiment dans le même bateau .

Vous êtes vraiment toues et tous obtus par ici... si vous vous complaisez tant que ca dans votre situation...
Ayez un peu de respect... j'essaye d'apporter un peu de gaieté, mais visiblement personne n'en veut.

Personnellement, je suis loin, très loin d'avoir envie de me pendre (même si je dis très souvent que j'ai envie de bosser comme de me pendre, qui est une expression indiquant ma non envie en fait...).

Il faut apprendre à se méfier des informations. Oui il y a dans certaines sociétés des suicides liés au travail, mais cela veut-il dire qu'il n'y en avait pas avant? C'est tout simplement que l'on en parlait pas. Là, depuis Renault y'a un effet de mode, ca fait vendre de relayer cette information, donc on y va a fond.
Cela a toujours été comme ça, les medias trouvent un sujet intéressant et en font un effet de mode...
Personnellement, ayant eu dans mes loisirs un sujet touché par ces médias, je sais que la majorité des infos relatées sont très souvent fausses ou exagérées (attention, je ne dis pas qu'un suicide ce n'est pas grave hein), et les "cas" restent généralement peu nombreux. Il ne faut donc pas céder à un climat de panique qui n'a pas de raison d'être.

Oui on nous impose des choses pas forcément logiques et intelligentes, mais ce que je constate c'est qu'au final, la phrase culte de notre métier reste valable "on est pas bien payés mais qu'est-ce qu'on se marre". Je continue à me payer des séances de rire entre collègue, comme je l'ai toujours connu, car stress ou pas, surcharge ou pas, il faut savoir prendre le temps de ces petites pauses déstressantes justement.

Et pour finir, je ne ferai jamais un truc que je trouve complètement débile, malgré ce que la direction peut me demander, et cela n'impacte pas mes résultats qui restent bons. Et ça je l'ai toujours fait. Et tant que je suivrai cette ligne de conduite, ça ira très bien pour moi dans ma vie professionnelle. Le jour où cela ne sera plus possible, ben faudra qu'ils me virent pirat

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut