Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

soleane

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

ADASA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ADASA

Message  Invité le 25/9/2009, 09:28

JE VIENS D'AVOIR UNE COLLèGUE DE L'ADASA PARIS QUI NOUS DEMANDE DE NOUS MOBILISER PAR éCRIT POUR FAIRE REMONTER AU DG NOTRE MéCONTENTEMENT DE LEUR DISPARITION;
LA MOBILISATION DOIT VENIR DE CHACUN D'ENTRE NOUS; ELLE DOIT¨ÊTRE MASSIVE EST SOUTENUE;
NOUS NE SOMMES PAS DES ENDORMIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: ADASA

Message  Trouveur le 25/9/2009, 17:26

Se mobiliser pour quoi ?

Pôle Emploi est de droit privé, l'Adasa ne peut plus exister. Elle a été prolongée exceptionnellement une année le temps de faire la transition.

Ce sont les CE prochainement élus qui vont reprendre le flambeau, et je vois mal où est le souci avec ça.

Les agents sont attachés à l'Adasa, ou à ses prestations ?

Parce que la disparition de l'Adasa ne signifie pas la fin de ses prestations justement.

Déjà, certaines d'entre elles orientées famille sont obligatoires pour les agents de droit public, et continueront donc d'être versées par les CE.

De plus, les agents ex RCc ne se sont jamais plaint des prestations de leur CE, loin de là : chèques vacances offerts de 250 € par agent, plus des chéques de 440 € par enfant...

Il y a des combats plus importants à livrer (salaires, conditions de travail, pérennité de l'emploi), que de défendre une association qui légalement doit disparaître et qui sera remplacée par un CE probablement plus généreux.
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 25/9/2009, 18:27

Capricorne, il faut éviter d'écrire en majuscules.

Pour continuer ce que dit Trouveur, j'espère juste que ce qui remplacera l'ADASA prendra peut être plus en compte les agents seuls, les agents sans enfants ou avec enfants majeurs car franchement ..............

Admin., Gardienne du Temple

Message  Josépha le 25/9/2009, 21:17

Amen Efe !

Sinon, trouveur a raison, c'est l'ADASA qui disparait, normalement, pas les prestations... (euh, normalement, oui). Par contre, il est vrai qu'il va falloir remettre ses agents dans le circuit, et ça, c'est pas gagné.

A noter qu'une collègue de l'indemnisation m'a dit que leur CE avait déjà fermé ses portes au 1er janvier 09. J'ignore si c'est vrai.
Josépha
les actifs

Message  Bess le 26/9/2009, 08:05

mais selon la loi, il n'y a pas obligation d'avoir un CE ?? même si plus d'adasa ou CE ex-assedic ????
Bess
les superactifs

Message  Trouveur le 26/9/2009, 10:16

Si si, nous aurons bien un CE pour gérer tout ça, CE composé en fonction du résultat des élections de novembre.
Trouveur
les superactifs

Message  soleane le 26/9/2009, 21:07

j'ai l'impression que ça va servir à nous détourner d'autres choses !

après tout, nous savons depuis plus d'1an que l'adasa n'aura plus de raison légale d'exister, c'était déjà limite pour cette année...

pourquoi ça ressort maintenant ? il doit bien y avoir une raison ! nous christalliser sur un faux problème pour faire passer la pillule de l'entretien unique ? manoeuvre syndicale dans l'optique des elecion ?
soleane
les superactifs

Message  efe le 26/9/2009, 22:27

c'est sûrement plus égoïste que ça..........

Admin., Gardienne du Temple

Message  Josépha le 26/9/2009, 22:47

Je pense que les personnes qui s'occupent à temps plein de l'adasa craignent pour leur devenir au 31 décembre... Comment vont-elles être remise dans le circuit ? A quel prix, sur quel poste, où.... Voilà surtout de quoi il s'agit, pas vraiment des prestations. Et c'est vrai que si on en parle fort, on entendra peut-être moins le reste.
Josépha
les actifs

Message  soleane le 27/9/2009, 10:05

il me semble qu'ils ne sont pas tous salarié PE, certains sont salariés directement par l'adasa. pour ceux la, je comprend l'inquietude.

les salariés PE de l'adasa ont les même droit que ceux du SAE, une priorité pour revenir dans le réseau, sauf qu'on leur propose des postes assez loin, faut que je retrouve ou j'ai lu ça il y a peu !

chez nous, l'affolement a été créer par notre dale, qui nous a mal informé et a oublié de nous rappeler qu'on parlait dejà de la fin de l'adasa à l'été 2008. le temps qu'il y ai les elections, il restera seulement 1 mois pour négocier les presta 2010 et le budget avec la direction...
soleane
les superactifs

Message  ELSA le 29/9/2009, 19:37

petite info :
Sur le site de l'ADASA vous pouvez " pour ceux qui le souhaite" manifester votre soutien aux collègues et exprimer votre mécontentement face à la disparition des prestations!!!!!!!!!
ELSA
les présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut