Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

Terrible situation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Terrible situation

Message  tibou le 24/9/2009, 19:24

Je ne lui ai pas dit; je me sentais très mal et leur en voulais, c'est sûr, mais mon AEP était coincée en PPAE (remplacement collègue malade), l'autre AEP était en temps partiel, l'adjointe devait batailler avec la RH pour les remplacements de collègues malades (arrêts maladie non parvenus dans les temps, menaces d'interrompre un CDD et de ne pas valider l'autre arrivée ce matin), elle m'avait dit de voir avec l'AEP mais avait zappé qu'une collègue remplaçante était aussi malade (euh... vous suivez toujours?).

Le problème est pas en local hélas, à mon avis, on est tous débordés, la tête dans le guidon, des milliards de trucs à gérer en même temps. D'ailleurs, ce soir, on me l'a renvoyé et ça fait réfléchir : on a une collègue en contrat d'avenir en appui aux équipes qui ne va manifestement pas bien en ce moment. Du coup, elle accumule les bourdes (volontaires ou non?) au point de saboter notre travail. J'en parlais avec une autre ce soir, qui travaille hors de nos locaux et qui a donc un regard extérieur. Elle me disait que la collègue en contrat d'avenir s'est sentie dévalorisée de par ce type de contrat, qu'elle se sentait lâchée. Le problème est qu'on a pas le temps pour s'écouter, entendre les états d'âme les uns des autres. Pour la collègue, c'est plus personnel et moins grave (professionnellement parlant car du moment qu'elle souffre, c'est quand même grave), mais c'est symptomatique du fait qu'on se déshumanise, submergés par les me*des qui nous tombent dessus, on se protège de celles des autres comme on peut et ça, c'est vraiment pas cool.

"Ils" en arrivent finalement par la force des choses (on s'est laissés entraîner dans ce tourbillon) à ce qu'"ils" voulaient : l'individualisation à outrance de notre travail : dans les échecs comme dans les réussites. On se réveillera, ou non, trop tard et on se surprendra à écraser son collègue pour prendre sa place : l'objectif sera atteint.

Réveillons-nous avant qu'il soit trop tard.

Désolée, j'ai pondu un pavé.
tibou
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Message  efe le 24/9/2009, 19:33

Concernant les collègues et leurs problèmes, pas de souci. En revanche tu excuses l'encadrement de ne pas t'avoir soutenu et là tu as tort TIBOU : c'est leur rôle. Tu as prévenue, tu as alerté et tu t'es trouvée seule à gérer une situation que tu n'avais pas à gérer.

Dans un moindre cas j'ai eu une fois à recevoir un DE de mon portefeuille qui était venu prendre un RDV à l'accueil avec un énorme couteau dans son sac de sport (qu'il avait laissé par terre, ouvert, bien en vu). Le Dale de l'époque et l'adjoint m'ont dit tous les 2 : on sera là lorsque vous le rencontrerez.................. personne n'est venu, les 2 se sont trouvés des excuses parfaitement bidon pour ne pas assumer. Le seul "truc débile" qu'ils aient trouvé pour palier leur absence c'est de demander à un collègue de "garder un oeil sur moi".

J'en ai vu d'autres, j'ai assumé mais j'ai fait un véritable scandale après l'entretien. Ces manquements ne doivent pas rester impuni, tu n'es pas cadre, tu n'es pas AEP ni dale, juste une conseillère payée au lance pierre comme toutes les conseillères, avec des primes à la gueule, des plannings de dingue et tu es là, tu assumes les entretiens, l'accueil, les PPAE et tout le reste, tu penses aux DE, mais........... qui se met les supers primes dans la poche, pas toi n'est ce pas ????

J'ai été longtemps cadre et je peux te dire que j'ai toujours protégé mon équipe, celle qui allait au charbon c'était moi, c'était mon rôle et j'étais aussi payée pour ça.

J'ai aussi pondu un pavé, sorry

Admin., Gardienne du Temple

Message  Invité le 24/9/2009, 19:46

je me demande même si tu ne devrais pas marquer une ou deux lignes au registre de securité au cas où...

Invité
Invité

Message  bourriquette le 24/9/2009, 19:55

Ecoute, chez moi on est en sous effectif aussi mais je peux te dire que nullement j'aurai accepté un telle manque d'interet de ma hierarchie.J'aurai derangé mon aep meme en reunion importante ou entretien...Je t'invite à solliciter un rendez-vous avec ton manager pour voir quoi faire et afin de savoir si il te soutient ... je pense que oui quand meme!!!Vois avec lui si tu indique quelque chose dans le registre de securité...
bourriquette
les superactifs

Message  IDEFIX le 3/10/2009, 08:01

Je rejoins tout le monde pour dire que l'ELP (ça se dit encore ?) aurait du d'avantage te soutenir et ne pas te laisser faire ton entretien toute seule en face de l'armoire à glace. Evil or Very Mad

Oui, tu dois faire une note dans le registre de sécurité ! Et il me semble qu'au début de notre formation initiale, nous avions appris qu'il existait un "droit de retrait" ? Personne n'en parle ? Shocked

Au quotidien, ce n'est pas évident de le "ressortir", mais là, c'était quand même une situation exceptionnelle. Dans mon agence, il y a eu un type "très enervé" à l'accueil, un de mes collègues a voulu soutenir celle qui l'accueillait en lui disant "on se calme" et en levant les mains : le DE l'a coursé dans le hall sur le thème "je vais te crever, fils de ...". Mon collègue a appelé la gendarmerie (menaces physiques), il a eu des reproches de la hierarchie "tu n'as pas bien géré"- sachant que j'étais montée pour demander de l'aide, qu'un AEP descendait mais que l'adjoint a dit "il va se calmer, il ne faut pas l'écouter"... sans commentaire.

On a déjà suffisamment de montée en agressivité sans avoir à assumer sans soutien un entretien avec un escroc !
IDEFIX
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut