Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Terrible situation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrible situation

Message  tibou le 22/9/2009, 20:09

J'ai besoin de conseils et d'avis :

l'autre jour, j'étais en offre, un employeur appelle, M. X, il cherche un poseur en menuiserie (mon namoureux est poseur et trouve qu'en intérim), les conditions sont alléchantes, j'appelle mon chéri, il y va, est embauché.

Le lendemain, le gars rappelle et veut une secrétaire : je vois que la boîte existe depuis février seulement, donc la légende du bon salarié fidèle depuis 2 ans qui passait chef d'équipe d'où le recrutement d'un poseur est sérieusement ébranlée et appelle mon chéri pour lui dire méfiance.

Le lendemain, le gars rappelle pour un conducteur de travaux, lui-même s'étant présenté comme conducteur de travaux, 2 conducteurs de travaux pour une équipe, ça fait beaucoup, et une boîte qui recrute autant en ce moment, ça court pas les rues. En plus, il demande une PIE à 9000 euros pour le conducteur de travaux (éligible à cette aide).

Je lui dis que je passe le voir le lendemain pour signer la paperasse, il me dit de lui amener des profils de femme de ménage en même temps car il va en recruter une.

Je me pointe et reconnais de suite M. Y, demandeur d'emploi de mon suivi, allègrement indemnisé à 45 euros jour sans déclarer une heure et un euro. Je fais comme si de rien n'était et appelle mon chéri pour qu'il se désengage : ça pue! (d'autant que sans se démonter il me dit que M.X n'est pas là aujourd'hui mais qu'ils viendront tous deux signer une AFPR pour M.Y)

En rentrant, je creuse, ce M. X alias Y. a plein de boîtes sous l'un ou l'autre nom, y compris un des plus gros restos de la ville (pas possible que ce soit un homonyme, sur les bulletins municipaux, il a fait sa pub avec sa photo) et aucun des chantiers pour lesquels il recrute n'existe (bâtiments publics = appels d'offres publics, facile à vérifier).

J'en parle à mes chefs, elles me disent qu'il viendra ni à mon entretien (demain) ni pour signer l'AFPR (demain aussi) car il doit se sentir démasqué.
Aujourd'hui, la fille recrutée comme secrétaire vient me voir car elle le sent pas, elle est la belle-fille du patron de la plus grosse boîte du bâtiment du coin et connaît les procédures... je lui fais part de mes propres soupçons, elle met la fédération du bâtiment dans le coup pour en savoir plus via son beau-père.

Nous, on fait un signalement assedic pour les boîtes nombreuses qu'il gère sans rien déclarer.

Mais je vous dis pas comme je flippe, je déteste cette situation et veux pas le recevoir (en plus, c'est un rugbyman de 2m de haut et plus de 100 kg au casier long comme un jour sans pain pour violences diverses), il a mon adresse en raison du CV de mon chéri.

Bouuuh, help!!!
tibou
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrible situation

Message  Invité le 22/9/2009, 20:29

salut,

je ne sais pas quoi te dire juste de ne pas "flipper".
S'il vient fais lui comprendre que pour avoir telle ou telle aide il doit s'engager sur le long terme et fais lui comprendre que des "controles" vont êtes effectués car...il s'agit de l'argent de contribuables.
De plus tu devrais faire impliquer l'ELP car tu ne dois pas être la seule à prendre des "risques".

Sinon s'il ne vient pas par peur de se faire DEMASQUER (ça m'est déjà arrivé) et ben AFFAIRE CLASSEE.

Tiens nous au courant.

flower

Invité
Invité

Message  efe le 22/9/2009, 20:50

C'est totalement dingue ton histoire, ce type devait bien savoir que le PE qu'il avait en ligne est l'agence où il se rend pour ses entretiens de SM ??

Est ce que ce sale type sait que son poseur en menuiserie est ton chéri ?

Une chose est sûre, tu as prévenu ta hiérarchie de l'embrouille et c'est à l'elp ou le dale de prendre le relai, tu as fait ton boulot que les autres fassent le leur.

Admin., Gardienne du Temple

Message  Josépha le 22/9/2009, 21:13

D'accord avec Efe, c'est l'elp qui devrait prendre les rennes, ou tout au moins, être présent si ton bonhomme se ramène... Et si effectivement, comme le dit douceur, vous insistez bien sur les contrôles, sur le fait qu'il devra rendre des comptes régulièrement etc, etc, quitte à en rajouter un max, il va flipper... Mais forcément, s'il t'a reconnue, il doit pas être con au point de continuer sur sa lancée, si ?
Josépha
les actifs

Message  Trouveur le 22/9/2009, 22:46

Pas mieux que les autres, à ce niveau là pour moi ce n'est même plus à toi de recevoir ce monsieur, mais à ton REP.
Trouveur
les superactifs

Message  Bess le 22/9/2009, 22:54

Trouveur a écrit:Pas mieux que les autres, à ce niveau là pour moi ce n'est même plus à toi de recevoir ce monsieur, mais à ton REP.

ton rep ??? kesako rep ?
Bess
les superactifs

Message  Trouveur le 22/9/2009, 23:19

Responsable d'Equipe de Production, le nouveau nom des AEP.

J'essaie de me tenir à jour question termes. Razz
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 23/9/2009, 05:59

Trouveur a écrit:Responsable d'Equipe de Production, le nouveau nom des AEP.

J'essaie de me tenir à jour question termes.

"Animateur" était trop connoté supermarché j'imagine

Message  cheese cake le 23/9/2009, 07:27

c'est le management à la mac'do , il faut "produire" à la chaine et gerer nos "stocks" !!!!

Douceur, tu dois demander trés officiellement à ton "producteur" de recevoir ce gars ... s'il refuse ou botte en touche, tu en fais part de suite à un délégué du personnel (c'est leur job). courage !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Invité le 23/9/2009, 17:03

efe a écrit:
Trouveur a écrit:Responsable d'Equipe de Production, le nouveau nom des AEP.

J'essaie de me tenir à jour question termes.

"Animateur" était trop connoté supermarché j'imagine

Ou colonie de vacances cyclops

Invité
Invité

Message  bourriquette le 23/9/2009, 17:56

C'est plus de ton ressort really... c'est du ressort de l'elp...
bourriquette
les superactifs

Message  Rio le 23/9/2009, 18:21

Trouveur a écrit: mais à ton REP

Y'en a qui sont déjà à fond dans la fusion Laughing
Mais en effet, il est clair que ce n'est plus de ton ressort. Avertis rapidement tes "supérieurs".
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 23/9/2009, 19:33

Tibou, quelles sont les nouvelles ??

Message  tibou le 23/9/2009, 19:53

On est sur du lourd!!!

Le gars est venu à son suivi mensuel (M. Y) car convoqué aujourd'hui et non avec M. X comme convenu pour signer la paperasse.

Du coup, je lui dis que sans la présence certifiée de M. X, sa carte d'identité, son K-Bis, ses statuts, nous ne signerons rien, que personne à ce jour n'avait rencontré M. X et qu'il (M. Y) avait toujours été mon interlocuteur, le plaçant dans la double situation de demandeur et employeur, ce qui était difficilement concevable pour Pôle Emploi, que quand on demandait des aides de l'Etat, il fallait aussi s'attendre à des contrôles de l'Etat.

Je lui ai aussi dit qu'en creusant un peu, on avait trouvé son nom comme gérant de nombreuses boîtes, dont ce resto. Il se démonte pas et me dit qu'elles sont toutes en liquidation et qu'il est interdit de séjour au resto suite à des violences. Je lui dis qu'effectivement, certaines avaient été liquidées en mai 2009 mais qu'il s'était vanté auprès des différents candidats d'avoir de nombreuses boîtes et que grâce à ceci, ils auraient plein de boulot.

Il s'énerve et exige des écrits de ceci, en disant que tout le monde est jaloux de lui et cherche à le faire tomber.

Je lui dis que de toute façon ce n'est plus de mon ressort et que la liste de ses boîtes avait été transmise à la hiérarchie.

Je trace en entretien que nous ne signerons aucune aide si M. X avec tous ses papiers ne se présentait pas, les doutes que nous avions, trace la même chose sur la fiche établissement.

Puis, ce soir, j'ai au téléphone la fille qui devait y être secrétaire, qui a fait aussi ses enquêtes lol! (on s'est quittées en se promettant un resto pour mettre au point les statuts de notre boîte de détectives privées), en fait, il passe en jugement demain pour les violences au resto, devrait aller en taule sauf s'il arrive à prouver qu'il a des salariés qui dépendent de lui (tout s'éclaire, non?), s'était présenté en entretien comme M. X et comme M. Y pour signer les papiers...

Ma hiérarchie m'a allègrement lâchée et je leur ai fait remarquer en partant, j'étais au bord des larmes, beaucoup de tension.
tibou
les superactifs

Message  Trouveur le 23/9/2009, 20:00

Que veux-tu dire exactement par "lachée" ?

Ils t'ont quand même soutenu dans ta décision de non attribution d'aide ?

N'hésite pas à contacter un DP si on te reproche quelque chose.
Trouveur
les superactifs

Message  tibou le 23/9/2009, 20:12

Je me suis sentie lâchée parce que j'avais alerté et signalé que je ne souhaitais pas le recevoir seule, c'est de mon propre chef que j'ai refusé les aides, avec mes arguments car ma hiérarchie a cru jusqu'au bout qu'il viendrait pas et donc n'a proposé aucune solution en cas de venue.

Il est venu, j'étais seule, c'est mon nom sur l'entretien et ces propos écrits n'engagent que moi pour les raisons que je viens de donner : tellement convaincues qu'il viendrait pas, elles ne m'ont donné aucune directive.
tibou
les superactifs

Message  Bess le 23/9/2009, 20:14

Trouveur a écrit:Que veux-tu dire exactement par "lachée" ?

Ils t'ont quand même soutenu dans ta décision de non attribution d'aide ?

N'hésite pas à contacter un DP si on te reproche quelque chose.

euh..rebelote : kesako DP ? svp Trouveur...

suis trop, trop fatiguée pour chercher...
et tibou, te connaissant un peu, bravo pour ce que tu as fais...
Bess
les superactifs

Message  Trouveur le 23/9/2009, 20:51

C'est vraiment grave. Tu aurais du refuser de le recevoir et demander à ton REP ou ADALE de le faire à ta place.

Le refus d'aide c'est de leur ressort.

DP c'est délégué du personnel.

Ca fait plaisir de se savoir soutenu en cas de difficulté. Evil or Very Mad
Trouveur
les superactifs

Message  Bess le 23/9/2009, 21:17

merci trouveur...compréhensif...

pour les reste, suis dégoutée de voir qu'aucune personne ne se soit "invitée" dans ton entretien pour bien faire comprendre au demandeur pseudo entrepreneur que tu ne lui disais pas tout ça à l'insu de tes responsables justement...et que tu étais "grave" soutenue par ta direction et que tu n'étais en fait que leur porte-parole.... Embarassed
Bess
les superactifs

Message  efe le 23/9/2009, 21:36

C'est proprement scandaleux mais je ne suis pas pour autant surprise. Comme dirait un collègue, ça manque sérieusement de c..... à POLE EMPLOI.

Tu devrais faire un mail à ton AEP et à ton DALE histoire de tracer cette "aventure" tout en restant bien collée aux faits et rien qu'aux faits. Rajoute les copies écran de l'entretien et de la RE dans le corps du mail, comme ça ta hiérarchie n'aura pas à perdre de temps à regarder sur DUO........... mets un AR de lecture et garde tout au chaud.

Message  ddalila le 23/9/2009, 21:38

ca me choque d'entendre que ni ton rep,ni ton adale ,ni ton dale ne soit intervenus !!!

Je m excuse ,mais ce n'etait plus de ton ressort,il devait etre present avec toi lorsque tu la recu pour te soutenir...c est quand même pas sympa dans ton agence je trouve ,je sais que si ca m'etait arrivé mon rep ou mon dale l'aurait recu avec moi !

C est quand même de la lacheté a l etat pur !!!! Evil or Very Mad
ddalila

Message  cheese cake le 24/9/2009, 07:29

tu fais de suite un mail a un delegué du personnel (liste dans rh local) ensuite tu fais ce mail à ta hirarchie avec accusé reception et aux délégués syndicaux de ton agence. te laisse pas bouffer ! courage
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Josépha le 24/9/2009, 18:15

J'ai la chance de bosser avec un AEP qui n'aurait jamais laissé passer ça. Rien à attendre du DALE (du quoi ?), mais par contre, l'AEP, elle aurait été là jusqu'au bout. Enfin, le RUP, oui, nous on dit RUP pas REP... C't'encore prie, on est des unités de production, nous....
Josépha
les actifs

Message  tibou le 24/9/2009, 18:37

J'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai vu ma Dale aujourd'hui et lui ai dit que ça m'avait réellement ébranlée moralement cette histoire et que je refusais d'avoir désormais tout contact avec cette personne (qu'il soit M.X employeur ou M.Y demandeur). Elle a bien tout noté, pris en compte, avait fait son enquête de son côté et va prendre le relais, faire en sorte qu'il tombe enfin (alloc coupées...)
tibou
les superactifs

Message  efe le 24/9/2009, 19:04

Et qu'est ce qu'elle t'a dit sur le fait que PERSONNE ne t'ait épaulée dans cette histoire ??????

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut