Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Pôle Emploi Poitou Charente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pôle Emploi Poitou Charente

Message  Trouveur le 8/9/2009, 19:03

Bonjour à tous.

Comme certains le savent déjà, j'ai essayé récemment d'obtenir une mutation dans une agence située près de chez moi, et ai essuyé plusieurs refus.

Mon but était de rester deux ou trois ans dans cette agence, le temps d'améliorer mes compétences voire de progresser un peu niveau carrière, puis de demander ma mutation dans la région où j'ai envie de m'installer durablement, à savoir le Poitou Charente.

Devant la difficulté à obtenir une simple mutation dans une agence toute proche, et ne sachant pas si les mutations seront encore possibles dans quelques années (cf la SNCF où elles ont disparu !), je commence à me dire que quitte à devoir me battre de toutes mes forces pour obtneir une mutation, je devrais peut-être directement demander la région qui me branche.

Or il se trouve justement qu'il y a des postes disponibles à la Rochelle, aux Minimes, à Saint Jean d'Angely et à Rochefort.

J'aurais donc aimer qu'un(e) gentil(e) collègue de cette région me donne quelques infos, notamment sur :

- les Minimes sont bien une agence de la Rochelle ?

- quels sont les horaires d'ouverture régionaux des sites mixtes ?

- quels sont les accords ARTT locaux ?

- comment sont les RH dans cette région ? A votre avis y a-t-il une chance qu'elles acceptent une candidature extérieure si le CV leur plait ?

- combien y a-t-il de candidatures en moyenne pour un poste à La Rochelle ou à Rochefort ?

Merci d'avance. Very Happy
Trouveur
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pôle Emploi Poitou Charente

Message  tibou le 8/9/2009, 20:14

Alors, les Minimes sont une agence ex-assedic, tu as Bel-Air, Joffre et Villeneuve à La Rochelle; les RH m'y ont accueillie avec moins de 2 ans d'ancienneté, tu as donc toutes tes chances; Rochefort est très demandé, c'est dur à avoir, surtout que les loyers rochelais sont inenvisageables pour nos salaires; c'est pour ça que je suis repartie au bout de 9 mois Embarassed
tibou
les superactifs

Message  Bess le 9/9/2009, 17:40

trouveur, je suis dans une agence de la rochelle...
St-Jean est déjà en site mixte, et selon les bruits sérieux qui courent, le quotidien est difficile...
Rochefort est comme l'a dit Tibou difficile à avoir mais l'agence est plus grande.
QAuant à la rochelle, oui, c'est dur, les places sont chères mais je donne des infos quand tu veux mais en mp.
Bess
les superactifs

Message  Trouveur le 9/9/2009, 18:29

Oui Bess je m'en souvenais. Wink

bien sûr je veux bien STP d'autres infos en MP si ça ne te pose pas de souci. Smile
Trouveur
les superactifs

Message  Bess le 9/9/2009, 18:46

t'es envoyé un mp trouveur...
Bess
les superactifs

Message  Bess le 19/9/2009, 23:33

alors, là, les nouveaux horaires mis en place à partir du 1er décembre à priori, ça va peu-être chauffer..aucune prise en compte de notre projet local....y'a t'il d'autres régions où des négos ont commencé ????
Bess
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut