Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
» Requiem pour un OPP défunt.....
Aujourd'hui à 13:28 par Saturnin

» 500 000 formations 2016 et 200 000 en 2017
Aujourd'hui à 10:08 par efe

» 50 ans déjà
Aujourd'hui à 10:03 par efe

» mince .. ça recommence !
21/7/2017, 19:03 par cheese cake

» Calendrier prévisionnel des sélections internes 2015-2016 et.....2017
19/7/2017, 11:32 par cadc

» Médecine du travail DROIT PUBLIC
4/7/2017, 18:45 par magali

» CEP
1/7/2017, 11:31 par fatjak

» Convention assurance chômage 2017
16/6/2017, 17:49 par efe

» MACRON : Démission et indemnisation
16/6/2017, 10:38 par IDEFIX

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Saturnin

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Recrutement de conseiller pôle emploi

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recrutement de conseiller pôle emploi

Message  Invité le 1/7/2009, 23:36

Hello,
Toujours rien de neuf du coté du nord pas de calais!
Qu'est ce que c'est long de devoir attendre...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  efe le 2/7/2009, 05:11

Coucou

Profites en pour te mettre en condition pour l'oral, le temps passera tout seul tu verras clown
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Invité le 2/7/2009, 17:18

Je suis de la region centre et nous venons de passer les épreuves écrites (ce matin). Beaucoup de monde, environ 250 personnes ; et une organisation, je dois dire, tout à fait correcte ! ça s'est passé au parc des expo d'Orléans. Convocation à 8h30, début des épreuves 9h30 le temps de faire signer tout le monde.
Pour ce qui est du contenu de l'épreuve pas de surprise. Le questionnaire de rapidité sur l'impôt sur le revenu... vraiment, vraiment pas facile !!!! suivi des mises en situation et enfin la lettre de motivation, avec les mêmes questions que détaillées plus haut.

Peut-être que les convocations aux entretiens ne se feront quand lorsque tous les écris seront passés et corrigés ???? -> recrutement national ---- si ça peut vous encourager à patienter un peu What a Face

Au début de la séance, on nous a dit que les entretiens "se dérouleront durant l'été" ---> super ! on ne sait absolument pas quand. Les convocations se feront par e-mail.
Pour les personnes qui ne seront pas convoquées à un entretien, elles auront également une information par e-mail ---> donc pour le moment pas de nouvelle, bonne nouvelle !

Voilà pour moi pour aujourd'hui....

Invité
Invité

Message  efe le 2/7/2009, 21:30

Merci d"être venue, attendons la suite
efe

Message  Invité le 3/7/2009, 21:19

Je déprime lol!
Pas de réponses mais à Lille ça commence via forum du social ! pale
Maintenant je sais pas si pour CDD ou CDI et les personnes ont été contactées par téléphone et ensuite par mail.
Ce qui m'énerve c'est de ne pas savoir! Je suis de mauvaise humeur!
Bonne soirée!
Nat

Invité
Invité

Message  efe le 3/7/2009, 23:47

bof bof le forum social No No No No

rajout du 04/08/09 : ils étaient beaucoup mieux que les années précédentes les postulants rencontrés sur le forum social.

Dernière édition par efe le 4/8/2009, 18:18, édité 2 fois
efe

Message  Invité le 5/7/2009, 13:07

efe a écrit:bof bof le forum social No No No No

Ouais je sais mais y'a plusieurs personnes du nord pas de calais donc plus d'infos!
Les entretiens ont lieu le 8 juillet donc mercredi et les personnes ont reçu un coup de fil et confirmation par mail donc encore un petit espoir lundi.

Bon dimanche
nat

Invité
Invité

Message  efe le 5/7/2009, 13:53

Bof bof quand même lol!

A noter qu’à chaque étape intermédiaire le candidat est informé des suites données exclusivement par messagerie sans avoir à interroger ni un service régional ni un service local. (source intranet national)
efe

réponse suite entretien avec jury

Message  Invité le 6/7/2009, 12:36

Bonjour

j'ai téléphoné ce jour pour avoir des nouvelles suite à mon entretien du 26 juin à Brest ma candidature n'a pas été retenue. Je n'ai pas plus d'explications car ils ne font pas de réponses individualisées, dommage ça m'aurait servi pour la suite.
Dommage pour moi mais pour eux aussi, ils ne bénéficieront pas de mes compétences..

Cordialement,

Nathalie

Invité
Invité

Message  Rio le 6/7/2009, 18:51

Ce sera pour une prochaine fois, va Smile
Rio
les supra-méga actifs

Message  IDEFIX le 6/7/2009, 19:09

Dans la série têtue comme une mule, moi, j'avais passé 3 fois le concours... Shocked

pour être sur liste complémentaire en 2006... Mad

appeler et re-rappelé les RH pendant 6 mois... bom

négocié (hargneusement) un poste qui ne soit pas à 1h de la maison... affraid

et finalement, ça a marché ! cheers

Donc, je comprends complètement ta déception et ta rage, mais n'hésite pas à retenter !
IDEFIX
les superactifs

Message  efe le 6/7/2009, 19:11

nathalie29n a écrit:Bonjour

j'ai téléphoné ce jour pour avoir des nouvelles suite à mon entretien du 26 juin à Brest ma candidature n'a pas été retenue. Je n'ai pas plus d'explications car ils ne font pas de réponses individualisées, dommage ça m'aurait servi pour la suite.
Dommage pour moi mais pour eux aussi, ils ne bénéficieront pas de mes compétences..

Cordialement,

Nathalie

Bonjour

Fais leur un courrier en demandant à ce qu'on te réponde par écrit les raisons de ton échec.

Si tu oses, tu peux commencer ton courrier comme cela : "Vous savez mieux que tout le monde que je dois prouver à pole emploi que je suis en recherche active d'un emploi, c'est pourquoi ............"
efe

Message  Invité le 6/7/2009, 20:18

Bonsoir

Merci pour vos conseils et votre soutien, je vais faire un courrier pour en savoir plus et je vous tiendrai informés.

Bonne continuation à toutes et à tous et @ bientôt

Nathalie

Invité
Invité

Message  Invité le 6/7/2009, 20:24

Désolée pour toi Nathalie!
De mon côté pas de mail donc je pense que c'est loupé!
Bonne soirée

Invité
Invité

Message  Invité le 7/7/2009, 10:28

Pour ma part pas de mail, non plus, je suis trop dégouté, pareil, j'ai passé 3 fois le concours pour finir en liste complémentaire en 2006 et aujourd'hui je ne peux même pas aller à l'oral.
Je suis totalement déçue............

Invité
Invité

Message  efe le 7/7/2009, 21:01

lu sur "forum social" qu'une nana ayant passé à Villepinte venait de recevoir, par mail, une convo pour un oral le 17/7, donc attendons encore pour vous aussi
efe

L'attente pour les convocations après la MRS

Message  Invité le 8/7/2009, 08:34

Merci de ton soutien "efe" ;

Moi c'était le 27, l'écrit, j'attends (sans conviction) ; Félicitations à tous ceux qui sont convoqués.
Et patience aux autres.

Bne journée

Lili 13

Invité
Invité

attente de convocation

Message  Invité le 8/7/2009, 21:19

bonsoir
j'ai passé l'écrit le 24 à villeurbanne toujours pas de nouvelles par mail, est ce quelqu'un saurait quelque chose à ce sujet, merci d'avance

Invité
Invité

Message  Invité le 8/7/2009, 21:46

billy bob a écrit:Pour ma part pas de mail, non plus, je suis trop dégouté, pareil, j'ai passé 3 fois le concours pour finir en liste complémentaire en 2006 et aujourd'hui je ne peux même pas aller à l'oral.
Je suis totalement déçue............

Bon attendons encore un peu avant d'être vaincue lol. Des personnes ont reçu hier et aujourd'hui un coup de fil pour entretien mercredi prochain à ANZIN.

Invité
Invité

Message  Invité le 16/7/2009, 13:47

N Baumann a écrit:bonsoir
j'ai passé l'écrit le 24 à villeurbanne toujours pas de nouvelles par mail, est ce quelqu'un saurait quelque chose à ce sujet, merci d'avance

Idem, pas de nouvelles non plus des "écrits" de Villeurbanne.
Patience..... Very Happy

Invité
Invité

Message  Rio le 16/7/2009, 19:28

Harcelez les RH de la région Rhône-Alpes Laughing Laughing
Rio
les supra-méga actifs

Message  pingouin le 16/7/2009, 23:31

Mouais...suis pas sur que les nouvelles rh aient la même dévotion que celles de la défunte................

pingouin
les actifs

Message  Invité le 18/7/2009, 07:22

Bonjour,

Je suis les débats du forum depuis 3 ans maintenant. J'étais sur liste complémentaire en 2006 sur Midi-Pyrénées. Pour la petite histoire, je n'ai pas pu intégrer une agence au moment où ils me l'ont proposé. J'ai donc attendu un peu pour postuler de nouveau auprès du nouveau Pole Emploi. J'ai envoyé une candidature spontanée début 2009, rempli le dossier de recrutement en avril 2009. Ayant raté le coche de la vague de recrutement du mois de mai (n'ayant plus de droit assedic, je me suis installée à mon compte à cette période), j'ai envoyé des mails, laissé des messages et même un courrier R/AR pour demander que ma candidature soit prise en compte. Sans réponse, j'ai fait une nouvelle candidature spontannée via le portail de recrutement et j'ai renvoyé des mails à la DR. Voici la troublante réponse que j'ai reçu :

"Bonjour,

Pour candidater au sein de Pôle Emploi, il vous faut désormais passer par le portail de recrutement sur www.polemploi.org et aller sur l'espace RH / nous rejoindre/ postuler en ligne/dépôt de candidature libre.

Les candidatures internet sont traitées au niveau national. Si votre dossier est préselectionné, vous serez convoqué pour passer des tests.

Et si ces derniers sont positifs, vous serez vu en entretien.

Pour information, il n' y a pas de poste disponible en CDI sur la région Midi-Pyrénées à l'externe. Les postes en CDI sont diffusés en interne et s'adressent aux titulaires. Si jamais ils ne sont pas pourvus en interne, nous effectuerons un recrutement externe et traiterons les candidatures spontanées du site internet ou encore pour des remplacements ponctuels en CDD.

Cordialement"

Je n'arrive pas à savoir si sur les 1840 postes, il n'y en aura aucun d'ouvert sur Midi-Pyrénées, si ils seront proposés en interne pour mobilité ou pour les personnes en CDD, ... Du coup, si je lis bien, les éventuels recrutements externes sur ma région ne se feront que sur dossier de candidature spontannée ?
Par ailleurs, j'ai aussi candidaté en avril sur la région Aquitaine (ils n'avait jamais entendu parlé d'un dossier de candidature ...). J'ai simplement reçu un courrier me disant qu'ils n'avait aucun besoin de personnel en ce moment ...
Je me demande donc si malgré une centralisation des candidatures et un désir évident d'uniformisation, il y a quand même d'importantes spécificités régionales.
Je vous remercie par avance pour vos impressions et espère avoir "posté" au bon endroit.

P.S. Efe et xav86, ça faisait longtemps que je voulais vous dire merci, alors MERCI.

Invité
Invité

Message  efe le 18/7/2009, 08:25

Bonjour

Depuis le 19/12/2008 et la création de pole emploi tous les recrutements se font sous statut Privé c'est pourquoi malheureusement ta candidature précédente n'est plus "valable"... Cette fusion a tout changé. Le recrutement MRS a été lancé au niveau national maintenant quelle sera la répartition par région, mystère.

Pour le recrutement MRS ceux qui ont postulé s'entendent dire que si c'est positif ce sera CDI ou CDD, comme quoi les RH font exactement ce qu'elles veulent puisque ce n'était pas le postulat de départ.

Je sais que l'IDF c'est 100 postes en CDI mais comme entre temps la DG a décidé de recruter aussi 450 CDD pour le 3949...... N'étant pas de Midi Pyrénés j'imagine tout de même que la réponse qui t'a été faite est correcte, que les présents du forum habitant cette région te répondent plus précisément.

Et puis concernant le 3949 on parle aussi de société privé pour s'occuper du débordement : wwww.lafusionpourlesnuls.com

Bref, plus on avance, moins c'est précis, plus c'est flou

Merci à toi d'être venu témoigner, bon week end

Dernière édition par efe le 18/7/2009, 13:39, édité 1 fois
efe

Message  cheese cake le 18/7/2009, 13:09

j'ai cru lire un commentaire sur "la fusion pour les nuls" concernant les postes en midi-pyrénées .... tu devrais aller y jeter un coup d'oeil.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut