Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Candy

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

Recrutement de conseiller pôle emploi

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recrutement de conseiller pôle emploi

Message  efe le 25/6/2009, 05:35

Bonjour Abdel, c'est bien que tu sois arrivé jusqu'au forum

Ce que je disais c'est qu'au lieu de poser des questions ici certains "nouveaux" avaient préféré échanger des MP.

Ce forum existe depuis 2005 et a été créé au moment d'un concours externe, à chaque concours on aide ceux qui arrivent jusqu'ici, on a toujours aidé ceux qui le désiraient mais ce n'est pas "le but de ce forum" comme tu pourrais le penser. Tu as dû survoler le forum parce qu'ici nous sommes tous conseillers POLE EMPLOI depuis des années....Ici nous partons du principe que ce qui est répondu à l'un doit profiter à tous les autres. L'idée d'apporter sa pierre à l'édifice est un bon principe, donner les grands principes de la MRS pour que les autres profitent aussi est déjà très généreux, rien que pour cela on remercie ceux qui l'ont fait.

Abdel, quant "à demander les questions à Ecolinf" tu te rends bien compte que ça n'a aucun sens et ca ne peut pas te "servir", il y a aussi les MES et l'entretien et là ça ne pardonne pas.

Bonne journée
efe
Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Message  fifi_72 le 25/6/2009, 06:54

abdel12 a écrit:
en réponse a vos afabulation me concernant je tiens a vous répondre en public pour ne pas tjrs faire passé les acronymes a conotation typé de personne mal intentionné, decidement c une manie cher vous !!!

"acronymes à connotation typée" ? on ne fait pas de ségrégation raciale ici... je suis désolée mais ce genre de propos à tendance à me hérisser le poil ! j'aime pas la victimisation (désolée encore, mais ç'en est !) il n'y a pas beaucoup de boîte où le melting-pot est aussi prononcé qu'à Pôle Emploi ! et tu ignores quels nom se cachent derrière certains pseudos...

Sur ce forum on pratique l'échange d'expérience, on n'a pas d'a priori sur les nouveaux (j'ai été nouvelle aussi un jour et je suis restée...), mais il est humain de se poser des questions quand une personne demande carrément quelles étaient les questions en MP, on ne peut s'empêcher de penser que c'est une personne qui cherche vite fait des réponses sans prendre la peine de lire les échanges qui existent déjà. Beaucoup de gens se sont inscrits que pour pomper, pomper, sans donner et ça peut rendre méfiant...

Une chose importante pour réussir la MES est de savoir retrouver des infos très rapidement pour répondre à des questions, donc mise en application pratique : trouver les réponses à tes questions, car elles existent sur ce forum, faut juste savoir chercher...

Si cette MES existe, c'est qu'on passe bcp de temps à chercher des infos pour des choses diverses et variées, dont parfois nous n'avons jamais entendu parler, ou très peu...

Bonne chance à toi !

les supra-méga actifs

Message  tibou le 25/6/2009, 07:24

Euh... si je peux me permettre mon petit grain de sel, il semble que tu confondes acronyme (= sigle formé d'initiales, comme ANPE, par exemple) avec pseudonyme;
j'espère que ta colère, réelle ou feinte est à l'origine de cette façon d'écrire très librement la langue et que tu sauras faire un effort pour l'examen car le soin apporté à la rédaction des offres ou des entretiens fait partie des critères qualité scrutés régulièrement par des organismes extérieurs.

Au fait, j'ai été prof, dans tous types de quartiers, mais surtout quartiers nord à Marseille et le discours type "je suis puni car basané" est un grand classique de ceux qui se savent en tort et souhaitent déporter leur responsabilité sur quelqu'un d'autre au moyens de procédés très bas et surtout très indignes d'une personne prétendant souhaiter travailler dans un service public. Cette forme de chantage pouvait être tolérée émanant de collégiens, mais là, non!
tibou
les superactifs

Message  Invité le 25/6/2009, 08:59

Bonjour,

Quel plaisir de se lever et de lire vos messages!

Désolée Abdel si je suis parano mais tu m'as laissé un message privé sur un autre forum, un mail sur boite perso et tu voulais m'ajouter à tes contacts messenger. On ne se connaît pas et j'aime pas trop cette démarche. Ensuite, c'est pas ton mail qui m'a dérangé mais ton message sur le social qui a été effacé. Tu disais en gros: j'ai les DOCUMENTS des tests, contactez moi, ça n'est pas louche ça????
Maintenant si tu voulais avoir des infos pour toi et aider d'autres candidats, je pense que ça n'était pas la bonne manière de faire.
A+

Invité
Invité

Message  Invité le 25/6/2009, 10:02

Bonjour,
J'y mets mon grain de sel moi aussi ! Very Happy
Il n'est pas possible d'avoir les réponses, j'ai fait les tests hier et il faut choisir parmi 419 réponses au total.
Utilisez votre bon sens, et soyez honnête, Pôle emploi n'est pas un "boulot facile", il faut savoir s'investir.
Cela ne sert à rien de tricher, vraiment pas.
Mesdames et Messieurs les "pas nouveaux" (lol), je vous remercie d'avoir créé et alimenté ce forum qui m'a été très utile, j'ai beaucoup appris.
Excellente journée. Very Happy Very Happy

Invité
Invité

Message  bourriquette le 25/6/2009, 10:07

Abdel ca sert à rien d'avoir les reponses car en dehors du QCM, il n'y a pas de reponses types: la mrs c'est pas: certaines termes octrois des points et d'autre d'autres points.
bourriquette
les superactifs

Message  Invité le 25/6/2009, 10:33

bourriquette a écrit:Abdel ca sert à rien d'avoir les reponses car en dehors du QCM, il n'y a pas de reponses types: la mrs c'est pas: certaines termes octrois des points et d'autre d'autres points.

Maintenant, y'a plus qu'à attendre encore et encore le mail pour la convocation ou non à un entretien!
Croisons les doigts!
Bonne journée!

Invité
Invité

Message  Invité le 25/6/2009, 11:06

Suis nouvelle moi aussi Surprised) situation Abdel gérée et classée en un minimum d’échanges… situation désamorcée par une équipe qui se sert les coudes !!! d’après ce qui je lis, c’est exactement ça que doit représenter pôle emploi ;o))) du coup, je me dis que ça vaut bien le coup de tenter ce concours avec 145 000 de mes petits camarades ! merci pour vos encouragements et informations.

Invité
Invité

Message  Invité le 25/6/2009, 11:08

coucou stéphanie,

Tu as passé les tests?
A+

Invité
Invité

Message  Invité le 25/6/2009, 15:42

ecolinf a écrit:Billybob, tu le sens comment?

a) les doigts dans le nez
b) bof
c) négatif
d) qui vivra verra

Je dirais qui vivra verra, c'est le premier exercice que j'ai trouvé difficile car pas assez de temps, donc pour reprendre tes propos : pas les doigts dans le nez, ni négatif.
Pour maintenant reste à attendre fin de semaine prochaine la réponse par mail!!!

Invité
Invité

Message  Invité le 25/6/2009, 18:30

billy bob a écrit:
Pour maintenant reste à attendre fin de semaine prochaine la réponse par mail!!!

Fin de semaine prochaine ??? Shocked Shocked je pensais que ce serait plus long, c'est valable pour toutes les régions ? Very Happy

Invité
Invité

Message  Rio le 25/6/2009, 18:40

Tout ce stress autour des résultats me rappelle moi quand j'étais en attente de ceux du concours lol
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 25/6/2009, 18:44

itou Rio, itou

L'entretien devant jury a lieu quand ??? On ouvrira une autre file sinon ça va être le bazar ici.
efe

Message  Invité le 25/6/2009, 19:20

sevlaura a écrit:
billy bob a écrit:

Fin de semaine prochaine ??? Shocked Shocked je pensais que ce serait plus long, c'est valable pour toutes les régions ? Very Happy

Non pour le nord pas de calais! Mais ils sont restés vague: réponse normalement fin de semaine prochaine que par mail.

J'aimerais bien savoir le nombre de postes, certaines régions le savent!

Invité
Invité

Message  Invité le 25/6/2009, 19:22

Rio a écrit:Tout ce stress autour des résultats me rappelle moi quand j'étais en attente de ceux du concours lol

je trouve que ça se ressent surtout quand on travaille pas : le jeudi vais laisser ma boite mail ouverte mais vendredi suis pas là donc pas le temps d'y penser!

Oui gros stress car on sait pas vraiment comment nous sommes sélectionnés parmi les autres donc c'est le flou même en ayant passé les tests.
Bonne soirée!

Invité
Invité

Message  efe le 25/6/2009, 19:24

ecolinf a écrit:J'aimerais bien savoir le nombre de postes, certaines régions le savent!

100 pour l'IDF, reste 1740 à trouver
efe

Message  Bess le 25/6/2009, 21:18

bon, alors pour ma région poitou-charentes, il y avait un test aujourd'hui, les personnes étaient convoquées pour 9h00, un de mes collègues a reçu un texto dse sa femme, à 10h30, ils n'avaient toujours pas commencé !!
et là aussi, quelques aberrations sur les critères de sélection, des filles d'agences d'interim avec qui nous travaillons n'ont pas été retenues alors que des personnes avec le niveau bac et une expérience dans la vente ou els ont été retenues pour le test....
qui dit mieux ?? (ah,si Tibou et ton copain ornithologue !!) Wink ouaip, comment fonctionne nos directeurs des RH ????
Bess
les superactifs

Message  tibou le 25/6/2009, 21:21

bess a écrit:(ah,si Tibou et ton copain ornithologue !!) Wink ouaip, comment fonctionne nos directeurs des RH ????

Mais si, Bess, ils en ont besoin pour trouver l'oiseau rare quand on fait des recrutements! Very Happy
tibou
les superactifs

Message  Bess le 25/6/2009, 21:35

tibou a écrit:
bess a écrit:(ah,si Tibou et ton copain ornithologue !!) Wink ouaip, comment fonctionne nos directeurs des RH ????

Mais si, Bess, ils en ont besoin pour trouver l'oiseau rare quand on fait des recrutements! Very Happy

Laughing Laughing Laughing

vole oiseau de tes propres ailes !!
Bess
les superactifs

Message  cheese cake le 26/6/2009, 07:41

bess, ils recherchent un ornitorinx ou bien le dahu ????? Very Happy
cheese cake
les supra-méga actifs

témoignage : tests passés , si ca peut aider

Message  Invité le 26/6/2009, 12:18

Ce témoignage n'est pas de moi (je passe les tests le 27)

"Bonjour à tous,
Je vous fais un petit compte rendu de la session de ce matin à la rochelle et qui concerne le poitou charentes. Convoqués à 9h, ouverture des portes, et nous avons commencé les épreuves qu'à 10 h 30 (il faut que tout le monde est le temps de rentrer). Nous étions environ 500 personnes. réponse rapide car si réussite nous serons convoqués entre le 6 et 10 juillet pour un entretien à la direction régionale de poitiers. Pas d'info sur le nombre de postes, la répartition par département, le début de prise de fonction.
Je rejoins les autres commentaires sur le déroulement de l'épreuve. Un premier test de 20 mn chronométré, QCM de 30 questions (vrai-faux-non indiqué) sur la notice explicative de déclaration des impots de 2001, ex : un couple pacsé peut-il déclarer conjointement ses revenus l'année du pacs ? toutes les réponses sont dans le facicule mais il ne faut pas perdre de temps,paniqué et apprivoiser le formulaire de réponse qui est déroutant. A mon avis, il est difficile de répondre à toutes les questions.
2ème épreuve : mise en situation professionnelle. Durée 2 h 10, à faire dans l'ordre que l'on veut. Là encore, nous avons des supports d'informations où se trouvent les réponses. On doit se mettre à la place d'une conseillère d'une association d'aide à la personne et d'activités culturelles (j'espère que je suis claire) Ce cas professionnel vaut pour les cinq mise en situation (Appel tel des adhérents, gestion d'un planning de travail, mise en application concrete avec les adhérents et les autres collègues) A chaque question, il faut dire si la demande est une demande d'information, une réclamation ou une modification du dossier. Ensuite choisir parmis quatre propositions celle qui est la plus et la moins pertinente. En dernier, choisir parmis trois proposition ce que l'on retranscris dans le dossier (trois choix). L'autre livret porte sur un des ateliers qui reçoit les adhérents pour une aide administrative. Mr M vous fait vérifier sa déclaration d'impot (et oui encore!!!) Vérifier sa déclaration, copie du document rempli et extrait de son dossier perso. environ 30 questions si je me souviens bien. Un autre cas, Mme Machin vient vous faire vérifier ses calculs d'impot sur le revenu, il faut s'appuyer sur la notice et réviser, les pourcentages, additions, multiplications. Dernière étape, vous devez validez une analyse par un de vos collègues qui a fait un tableau statistique des résultats de l'association par activités. Trois choix possibles
Fin de l'épreuve, par ma part, j'étais vannée et j'ai pas vraiment eu l'impression de chômer. Ne pas perdre de temps, foncer et rester cool.
Dernière étape, la pseudo lettre de motivation, lue seulement au moment de l'oral, durée 20mn. 1° Comment voyez vous le métier de conseiller pôle emploi 2° Quels sont les qualités et lacunes que vous auriez pour exercer ce métier. 3° Qu'est ce qui serait utile à cette profession dans votre parcours pro et perso.
Voilà finito, mais complètement vannée et bien contente que cela soit terminé. Encore un peu de stress jusqu'aux résultats !!!!
J'espère que je serai utile car vraiment pas facile de se souvenir de tout. Impossible de garder aucun support sous peine d'élimination. Personne ne part avant la fin de l'épreuve.
Bon courage à tous et restez zen !!![i] Laughing

Invité
Invité

Message  fifi_72 le 26/6/2009, 18:50

Merci beaucoup à toi Lili 13!

ça ressemble furieusement aux concours que nous passions... mon épreuve préférée : la première Very Happy chuis pas maso, nan nan ^^ j'ai l'habitude de bosser dans le stress ^^

En tout cas j'espère que ça portera ses fruits et que tu auras une bonne nouvelle Smile

les supra-méga actifs

Message  efe le 26/6/2009, 18:53

Lili13 t'es vraiment sympa et c'est bien d'être venue partager avec les autres postulants et "nous les conseillers en poste" d'autant plus que ta mémoire d'éléphant t'a permis de retranscrire presque tout (j'imagine).

A lire ce que tu as eu à faire j'y vois vraiment tout le sens de la MRS Conseiller car nous passons notre temps à faire tout cela, tout le temps, tous les jours en toutes occasions et nous aussi on sort de l'agence parfois complètement vannée. Tous les "points" à faire reprennent les qualités/compétences des conseillers.

Alors, oui, je le dis haut et fort ceux qui ont conçu cette MRS ont fait un excellent boulot. Vous en pensez quoi les collègues ???

En fait je rajoute un bémol à ce que je disais, mais c'est plus la peine d'expliquer pourquoi

Dernière édition par efe le 4/8/2009, 18:15, édité 2 fois
efe

Message  fifi_72 le 26/6/2009, 18:58

Je pense tout comme toi, Efe Smile

les supra-méga actifs

Message  Thalie le 26/6/2009, 22:11

Entièrement d'accord, pour avoir vu et testés plusieurs MRS, je suis convaincue que c'est un outil formidable et très bien conçu !
Thalie
les présents

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut