Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

CRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CRP

Message  tibou le 29/5/2009, 18:16

Coucou, on a en ce moment pour notre agence deux postes en CRP et j'ai bien envie de me positionner pour faire un peu autre chose.

Est-ce que l'un(e) d'entre vous est sur ce dispositif et pourrait m'en parler? Avantages, inconvénients...

Merci
tibou
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: CRP

Message  efe le 29/5/2009, 19:43

Lilou va pouvoir t'en parler
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Invité le 29/5/2009, 22:38

salut Tibou

je suis rentrée de formation crdc ce soir, suis crevée , je prends le temps et le plaisir de te répondre dès demain matin. je dois préparer encore des affaires car je m'en vais demain en long week-end.

à demain

Invité
Invité

Message  Invité le 30/5/2009, 07:05

Bonjour

voilà, après une bonne nuit de sommeil je vais pouvoir répondre à Tibou

Je suiis CRP depuis fév 2007.

C'est un poste où tu fais de l'accompagnement interne, tu reçois tout type de public qui a subi un licenciement économique. L'accompagnement dure 12 mois et selon l'adhérent, son expérience, son âge, sa motivation ton boulot sera plus ou moins difficile.

L'objectif est un retour rapide à l'emploi et pas une réorientation professionnelle tout azimut !! tu peux lors du PPAE refuser une CRP à une personne qui est dans cette demande ( cas extrême du boucher qui veut devenir boulanger et qui doit en passer par un CAP).

Les avantages ( subjectifs forcément):tu es AUTONOME, tu organises tes RDV à ta guise et le minimum est de le recevoir une fois/mois, voire plus si besoin
Tu ne pratiques aucune autre activite de l'agence ( ZTT, ZLA...) Ton portefeuile est de 60 adhérents ( moi je frôle les 200 et j'attends les renforts depuis 3 mois!!!!! tu peux organiser info co, ateliers (si tu sais en faire)....

Inconvénients (toujours subjectifs) : tu n'es rattachée à aucune équipe et pas de portefeuille entreprises, en revanche tu as "théoriquement carte blanche pour intervenir
sur n'importe quelle entreprise ( accord de ma Dale) pour faire de la ROC et de l'acco à la MER.

Autre lourdeur administrative: des tableaux excel à commenter une fois par mois sur des cohortes de personnes ayant terminé la crp et à exposer en réunion devant une personne assedic et une coordinatrice régionale ( ma chef en quelque sorte!!)
mais je te rassure qu'il n'ya pas d'objectif de résultat! et je connais d'autres collègues qui ne font pas cette réunion.

type d'actions possibles : AFPR, VAE, BCA, Contrat de professionalisation,formation afpa et ateliers divers et variés. PRQ courte durée
En principe les formations longues sont à proscrire ( mais selon l'analyse que je fais en PPAE, il m'est arrivé d'en faire.... Et je n'ai pas eu de soucis ( jeunes non qualifiés par exemple)

Du fait que je n'ai pas d'AEP, il est difficile de juger de mon travail, donc je n'ai jamais décroché plus d'une part variable!!!!et pourtant je me défonce dans mon travail, le poste reste assez isolé et les placements que tu peux faire restent "invisibles".

Tu peux au bout d'un certain temps ( à voir avec ton dale ) demander à réintégrer ton équipe. Me concernant je ne le souhaite pas car si j'ai vraiment les renforts promis et que mon portefeulle tombe à 60, je souhaite réorganiser mon travail
de la sorte: 3/4 adhérents, 1/4 entreprise.. et là le boulot aura une plus value car pour l'instant je suis la tête dans le guidon à recevoir, recevoir, recevoir!! et à force ça peut devenir très ennuyant!

voilà je t'ai défini en gros mon poste et si tu veux d'autres éléments sur le site ou bien en mp, n'hésite pas, je m'absente ce long week-end.

Lilou 34

Invité
Invité

Message  tibou le 2/6/2009, 18:15

Merci beaucoup encore une fois pour ce long descriptif, alors j'ai discuté avec mon adjointe de ce projet parce que je craignais que faire cette demande d'une fonction nouvelle et demander un CIF en même temps risquait de ne pas paraître cohérent; elle est d'accord avec moi. Dans ma situation actuelle, je mets mon envie de CIF au dessus des autres, surtout que ma chef (pourtant obsédée par la gestion du temps) n'a pas l'air opposée, vu qu'il me prendrait deux demi-journées par semaine, c'est comme si j'étais en temps partiel et au niveau organisation, c'est pas trop compliqué. Ce CIF représente mon évasion, une forme de liberté offerte en milieu de semaine.

Et puis, ce que je voulais surtout est quitter mon équipe dans laquelle je ne me sens pas intégrée et dans laquelle je ne suis d'ailleurs pas intégrée (enveloppes qui circulent dans l'équipe pour des collègues, je suis pas au courant, on donne le cadeau sans que je le sache... comme le reste de l'agence d'ailleurs, tenu à l'écart par mon équipe) : mon équipe est construite autour du culte de la chef (l'AEP), elle les appelle tous pupuce, biquet, choupinette et j'en passe et ils sont tous à la bader. J'arrive pas à faire ça, un chef je dois le respecter mais pas l'aimer d'amour comme la mienne souhaiterait, je le paye chaque jour, ils sont à fond dans l'affectif et j'ai appris durement à rester strictement dans le professionnel, ça passe pas, je suis la méchante fifille à sa maman.

C'est pour ça que je voulais partir, mais l'adjointe m'a rassurée en me disant que des nouveaux allaient arriver et pourraient aller sur l'autre équipe, je pourrais permuter à ce moment; une autre collègue est dans le même cas et veut aussi changer d'équipe, en a parlé à la DALE avant moi et je voulais pas la squizzer parce qu'elle est en congé maternité, l'adjointe m'a là aussi rassurée : quand elle reviendra de congé, il y aura une troisième équipe, elle aura le choix.
tibou
les superactifs

Message  cheese cake le 3/6/2009, 07:38

je comprends "choupette" (ouarf, ouarf !) que tu es besoin de prendre l'air !!! moi aussi , le côté "uniquement basé sur l'affectif" dans une agence commence à me courir sur le haricot ... j'aime avoir une bonne ambiance de travail, mais j'ai quitté la maternelle depuis belle lurette, ma "pupuce "(oh, c'est trop drôle, je vais m"y faire, tibou, si je continu !!!)
lol! lol! lol!
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Invité le 3/6/2009, 19:28

si tu te sens pas bien das ton équipe, ma foi soit tu prends le poste CRP ou alors tu changes d'équipe; nous travaillons dans un établissement qui heureusement permet cela, les permuts, les muts, La Rénion... Et ce qui est chouette c qu'on peut revenir à la cas e départ!!
Du fait que je n'appartiens à aucune équipe me donne une grande aisance relationnelle avec les collègues et je m'entends bien avec tout le monde même si j'ai davantage d'affinités avec certains!!

je suis sûre que tu feras le bon choix et rien n'est irréversible No

Invité
Invité

Message  Bess le 6/6/2009, 18:58

cec a écrit:je comprends "choupette" (ouarf, ouarf !) que tu es besoin de prendre l'air !!! moi aussi , le côté "uniquement basé sur l'affectif" dans une agence commence à me courir sur le haricot ... j'aime avoir une bonne ambiance de travail, mais j'ai quitté la maternelle depuis belle lurette, ma "pupuce "(oh, c'est trop drôle, je vais m"y faire, tibou, si je continu !!!)
lol! lol! lol!

oui, ben comme chez nous quoi !! tout est en fonction de la capacité à faire du lèche-bottes au dale, à être dans ses petits souliers ou dans celui de son adjointe...quand on ne veut pas le faire et qu'on l'ouvre trop en réunion, ben, oui, on reste dasn une ambiance peu envieuse, pas conviviale et qui ne te donne que 2 choix : tu es dans le "cercle de confiance" (des intimos-lechos comme je dis) ou de ne pas le faire..comme moi..du coup, dans cette agence, unepart depuis 2 ans à chaque fois, alors que dans mon ancienne agence, ben, pas de fonctionnement au copinage mais aux compétences et au réel investissement...
bon le problème est de toute façon universel, cyclique et même perpetuel... Rolling Eyes
Bess
les superactifs

Message  tibou le 6/6/2009, 19:33

bess a écrit:

oui, ben comme chez nous quoi !! tout est en fonction de la capacité à faire du lèche-bottes au dale, à être dans ses petits souliers ou dans celui de son adjointe...

ouais, eh bé, dans un cas comme dans l'autre, faut être sacrément motivé et savoir déconnecter sa langue de son cerveau lol!
tibou
les superactifs

Message  Bess le 6/6/2009, 22:27

Laughing Laughing Laughing Laughing

y'en a chez qui c'est inné, spontané et naturel, alors pour comprendre leurs actes Rolling Eyes
Bess
les superactifs

Message  cheese cake le 7/6/2009, 09:02

oh ! on a le "leche-botte blues" ou quoi !!! Very Happy Laughing Razz
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé