Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

signature des ppae ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

signature des ppae ?

Message  magali le 20/5/2009, 22:14

Faites vous déjà signer les ppae sans votre agence ? Comment ça se passe ?
Des informations sont-elles données aux DE, lesquelles ?

Ca commence dans la mienne et je me pose beaucoup de questions.
magali
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: signature des ppae ?

Message  Trouveur le 20/5/2009, 22:35

Signer les PPAE ? Tu veux parler de la GL400 ?

Oui ça se fait depuis quelques mois, c'est une obligation légale. J'explique aux DE que ça a un rapport avec l'ORE, et que c'est important de bien remplir tous les critères de recherche. J'explique ce qu'ils risquent, pourquoi je dois le faire (loi de 2008), et comment certains critères seront revus au fil du temps (salaire mini demandé et mobilité maximale).
Trouveur
les superactifs

Message  magali le 20/5/2009, 22:48

Dans notre agence, on vient de nous demander par mail de faire signer, sans plus d'informations !!
Je trouve ça fort, de plus, nos ppae de dure qu'une demi-heure s'il faut encore passer 5 minutes à leur expliquer ça !
Ca me convenait très bien de mettre une croix (c'était d'ailleurs ce qu'on nous demandait de faire).
Je maîtrise pas ces histoires de sanctions liées à l'ore (m'intéresse pas de toute façon).
Et là, faire signer les gens, sans leur donner d'explications, cela ne me convient pas.
magali
les superactifs

Message  tibou le 21/5/2009, 09:27

Je leur explique quand je renseigne le dossier, je leur explique que nous sommes en train de constituer le cadre de leur ORE, un cadre constitué du salaire demandé, du métier recherché, de la mobilité possible et du contrat voulu. Je dessine ce carré et leur explique que nous pouvons leur envoyer des offres en dehors de ce cadre et qu'ils ne seront pas sanctionnés et des offres dans ce cadre, pour lesquelles ils doivent se justifier en cas de refus.

Je leur dis donc qu'il faut être très sincère au moment de ce dossier et l'importance qu'il a. Quand le papier du PPAE sort, je leur montre juste en expliquant que ce papier contractualise ce que nous avons noté, qu'ils sont informés, ça passe tout seul.

J'insiste sur l'aspect protecteur de ce cadre pour eux (ce qui est vrai, j'ai connu, une fois seulement heureusement, une personne que Bess a connue aussi, qui envoyait toutes les offres du fichier à ceux qu'elle avait dans le nez et les radiait en cas de refus; l'ORE empêche ces dérives)
tibou
les superactifs

Message  cheese cake le 21/5/2009, 09:32

QUI court à la photocopieuse faire une copie qui doit être archivée ???? moi, pas le temps ! je garde donc l'original ... quand j'y pense ... je le remets ensuite au pole appui.
avant, j'aggrafais le tout pour le DE . Encore un bazar qui encombrera les archives ... si tous les agents s'y mettent ! Question
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  bourriquette le 21/5/2009, 10:05

Nous on fait signer et direction la photocopieuse pour copie.On remets l'original et la copie est archivé chez nous.JE leu dis que je vais faire une copie et qu'ils ont un laps de temps pour refelchir aux questions si jamais ils en ont et que j'y repondrai apres. Géneralement, pas de question. Very Happy
bourriquette
les superactifs

Message  Invité le 22/5/2009, 21:16

Sur Mrs et PACA l'ORE n'est pas encore mise en place,donc on ne coche pas l'imprimé

Invité
Invité

Message  Josépha le 23/5/2009, 08:46

Nous non plus, pour le moment, on ne fait encore rien.
Josépha
les actifs

Message  cheese cake le 23/5/2009, 09:09

c'est plutôt "étonnant" cette "différence de traitement des usagers devant le service public" entre les régions (souvenirs de mes cours de droit public) : l'ORE s'applique sur TOUT le territoire depuis sa parution au JO ! encore un truc qui me fait bondir ! vive les directions territoriales ... Mad
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  AmAzOnE le 23/5/2009, 10:15

On ne le fait pas chez nous, on n'a eu aucune explications de comment on doit présenter tout ça au DE, du coup, on continue à mettre la croix.....Franchement ça m'arrange, on assez de merdouilles à traiter en ce moment.....

les supra-méga actifs

Message  Invité le 23/5/2009, 15:44

Bonjour

idem dans notre agence, aucune consigne particulière, on fait signer le profil qu'on remet point barre. J'en avais parlé d'ailleurs avec l'adale lorsque je préparais ma valid crdc, lui disant q'en formation il fallait évoquer l'ORE, elle avait l'air surprise et a signalé qu'aucune consigne claire n'avait été donnée de la DRA.
A la valid j'ai eu comme par hasard un PPAE , j'ai évoqu" l'ORE sans m'attarder.....

Invité
Invité

Message  Julie le 24/5/2009, 13:12

Comme Amazone, dans mon bassin d'emploi en PACA, toujours aucune consigne (enfin, si, on sait qu'ils ont fait le choix de repousser l'ORE) donc on met la croix et basta. Tant mieux pour nos DE !! Mais franchement, je m'interroge sur l'égalité de traitement des DE sur le plan national...
Julie

Message  Bess le 24/5/2009, 15:22

bourriquette a écrit:Nous on fait signer et direction la photocopieuse pour copie.On remets l'original et la copie est archivé chez nous.JE leu dis que je vais faire une copie et qu'ils ont un laps de temps pour refelchir aux questions si jamais ils en ont et que j'y repondrai apres. Géneralement, pas de question. Very Happy

ben idem chez nous, copie faite, archives déjà pleines, mais on continue, mais lors de l'entretien, quand on aborde les questions salaire,mobilité,etc, je leur explique l'importance de ne pas chercher à mentir, et ça passe tout seul, même ceux qui arrivent complètement détachés s'y soumettent et comprennent que pour nous c'est de la paperasse en plus.
alors que par le biais du ppae, on valide les infos qu'ils nous donnent et je leur dis bien que si ces infos sont fausses, c'est eux qui seront les 1ers concernés par le caractère erroné car c'est eux qui reçoivent et les offres..et les gl si nécessaire...
Bess
les superactifs

Message  efe le 24/5/2009, 17:53

POLE EMPLOI, cette belle maison et ses différences régionales........ je ne m'y ferai jamais.

L'ORE et le PPAE (actualisation/élaboration) est en place depuis le 23 mar, et tout ceci était en page ALICE NATIONALE !!!

Est ce à dire que certaines Dale et consorts font ce qu'ils veulent, PE est "un" et pas autant que de régions
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Bess le 24/5/2009, 18:46

oui, d'accord, mais malheureusement, certains chefs veulent tirer la couverture à eux, et se faire....mousser ???
Bess
les superactifs

Message  Invité le 24/5/2009, 21:58

je confirme que PE n'est pas "un" car dans mon agence , pas encore de site mixte et du coup , pas possible de mettre en place le PPAE non indemnisés !!!
encore une règle garante de traitement égalitaire flower

Invité
Invité

Message  Trouveur le 25/5/2009, 17:58

Pas besoin d'être site mixte pour faire du PPAE NI.

Les différences entre régions me laissent vraiment perplexe...
Trouveur
les superactifs

Message  efe le 25/5/2009, 18:18

bess a écrit:oui, d'accord, mais malheureusement, certains chefs veulent tirer la couverture à eux, et se faire....mousser ???

se faire mousser en ne mettant pas en place ce qui doit l'être ????
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  Bess le 26/5/2009, 07:47

oui,oui, il suffit de venir dans ma région et tu auras la joie immense de connaitre notre DR...j'en dis pas plus sauf en mp... Evil or Very Mad
Bess
les superactifs

Message  Julie le 27/5/2009, 02:25

efe a écrit:POLE EMPLOI, cette belle maison et ses différences régionales........ je ne m'y ferai jamais.

L'ORE et le PPAE (actualisation/élaboration) est en place depuis le 23 mar, et tout ceci était en page ALICE NATIONALE !!!

Est ce à dire que certaines Dale et consorts font ce qu'ils veulent, PE est "un" et pas autant que de régions

Je ne pense pas que cela vienne des DALE pour ce qui concerne mon département, a priori c'est une décision DT, voire même DR...
Julie

Message  magali le 28/5/2009, 20:42

Il y des mouvements d'opposition à ces dispositions de la part des syndicats ?

Est ce que des conseillers refusent de les appliquer ?
magali
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut