Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

tout va trés bien ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tout va trés bien ...

Message  cheese cake le 14/5/2009, 07:45

attrapé dans le telegramme.com

Pôle emploi de Carhaix. Les agents submergés protestent

14 mai 2009 -

Un millier de dossiers supplémentaires à traiter depuis le 4mai! C'est ce à quoi doivent faire face les agents de l'ex-ANPE de Carhaix, depuis le 4mai dernier, à en croire le collectif qu'ils ont créé. Cette hausse de plus de 60% de leur charge de travail s'explique par le transfert de dossiers de demandeurs d'emploi jusqu'alors rattachés aux agences de Guingamp, Loudéac et du bassin lorientais, dans le cadre de «l'harmonisation territoriale» voulue par la préfecture de région et prévue depuis des mois. Seulement, ce transfert ne devait être effectif qu'en fin d'année après, notamment, l'intégration de six agents supplémentaires à l'équipe de neuf conseillers en place, où deux postes sont actuellement vacants. Or, aucun moyen supplémentaire n'a encore été affecté à Carhaix, et la direction territoriale (que nous ne sommes pas parvenus à joindre hier, pas plus que le directeur régional) ne proposerait que le renfort d'un agent 4,5 jours pour le mois de mai. «Inacceptable» pour les agents carhaisiens, qui redoutent des «répercussions redoutables» sur le service rendu aux usagers concernés dans les trois départements. Ils ont déposé un préavis de grève pour lundi et réclament un retour en arrière dans le processus d'affectation des demandeurs d'emploi, jusqu'à la mise en place des moyens prévus.

et encore

http://www.20minutes.fr/article/325925/Strasbourg-Les-chomeurs-en-premiere-ligne.php

tout va trés bien, madame la marquise .... cheers
cheese cake
les supra-méga actifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: tout va trés bien ...

Message  Bess le 14/5/2009, 18:52

c'est comme notre lolo wauquiez qui mer la note de ...............11/20 à Pôle-Emploi !!!!!!!!!!
Bess
les superactifs

Message  Rio le 14/5/2009, 19:38

Merci Lolo......... Rolling Eyes
Rio
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 15/5/2009, 07:41

la suite ... l'arrivée du RSA ... bom

sur france info :

#
RSA: chaque département libre ou non de passer par Pôle emploi
14/05/2009-[16:03] - AFP

PARIS, 14 mai 2009 (AFP) - Chaque département sera libre de passer ou non par Pôle emploi, pour fournir une aide "renforcée" à la recherche d’emploi aux allocataires du Revenu de solidarité active (RSA), a indiqué jeudi le Haut commissaire aux Solidarités actives Martin Hirsch.

"S’ils veulent une offre renforcée, les départements continueront de pouvoir demander à Pôle emploi de le faire, dans des conditions conventionnelles entre chaque département et Pôle emploi", a déclaré M. Hirsch, lors d’une conférence de presse, à quinze jours de la généralisation du RSA. Les départements devront alors participer au financement des conseillers supplémentaires dans les agences de Pôle emploi, ou seront libres de "s’adresser à un autre acteur, à des associations pour le faire, public ou privé", selon M. Hirsch. Au Sénat, M. Hirsch a précisé que "sur 95 départements, les deux tiers, soit 64, ont déjà signé une convention avec Pôle emploi et les Caisses d’allocations familiales pour pouvoir orienter les personnes". Initialement, les relations entre Pôle emploi et les départements devaient faire l’objet d’une "convention cadre" nationale, mais selon M. Hirsch, "après des oui, non, peut-être", l’Association des départements de France y a finalement renoncé. "Ce que nous avons proposé à l’Association des départements de France, c’est d’avoir un +service plus+ pour les allocataires du RSA", avait précisé la semaine dernière à l’Assemblée nationale, le directeur général de Pôle emploi Christian Charpy, précisant ne "pas avoir en propre les moyens complémentaires" pour l’assurer. Depuis 2005, l’ANPE, aujourd’hui remplacée par Pôle emploi, fonctionne sur la base de conventions, département par département, pour apporter un suivi "renforcé" des chômeurs au RMI. Ce suivi "renforcé" permet à un conseiller Pôle emploi de s’occuper de 30 RMistes, alors qu’en temps normal, il est amené à accompagner une centaine voire beaucoup plus de demandeurs d’emploi.
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 18/5/2009, 07:39

et on continue, avec les dijonnais (dont la moutarde ne monte plus au nez depuis peu)

http://www.francesoir.fr/societe/2009/05/18/chomage-pole-emploi-dijon.html
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 25/5/2009, 07:31

reponse dans "marianne" au "reportae" d'europe 1 (visible sur le site de la fusion pour les nuls)

http://www.marianne2.fr/Quand-Europe-1-denonce-les-ponts-du-service-public_a179928.html
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Josépha le 25/5/2009, 18:32

Merci Marianne...
Josépha
les actifs

Message  cheese cake le 31/5/2009, 08:51

Comme d'habitude, tout va bien pour notre Charpy ... l'arrivée du RSA, ce n'est pas un probleme ! ... à méditer en lisant le MOnde cyclops

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/05/29/pole-emploi-veut-que-les-departements-financent-le-suivi-renforce-des-allocataires-du-rsa_1199652_3224.html
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 31/5/2009, 09:02

on a les mêmes lectures...........
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 31/5/2009, 09:55

C'est démoralisant tout ça... j'ai du ressentiment à revendre... j'aimerai pas être demandeur d'emploi par les temps qui courent en tout cas...

les supra-méga actifs

Message  Trouveur le 31/5/2009, 11:35

Vendredi en réunion brève présentation du RSA par notre agent détaché au service RMI : A compter du 02 juin on ne sait plus qui fait la convention contrat d'avenir entre le service RMI et Pôle Emploi vu que les minimas sociaux sont tous remplacés par le RSA...

Tout ce que j'ai retenu c'est que ceux qui bossent et gagnent au moins 500 € auront droit à un complément de salaire et n'auront pas à faire d'autres démarches. D'un côté je me dis que ça fera autant de gens que nous n'aurons plus à suivre, mais de l'autre je me dis que ça fait autant de gens qui ne seront pas incités à travailler plus vu qu'ils gagneront l'équivalent d'un temps plein avec le complément RSA. Et les offres d'emploi à temps partiel risquent de se multiplier...
Trouveur
les superactifs

Message  cheese cake le 1/6/2009, 09:03

une petite video "humoristique" sur youtube... en légo !

http://www.youtube.com/watch?v=AQvUj0LOri8&hl=fr
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 1/6/2009, 09:22

j'là connaissais celle là, excellentissime lol!
efe

Message  cheese cake le 5/6/2009, 07:31

dans "les echos" ... on parle de nous !

http://www.lesechos.fr/info/france/4871946.htm
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 5/6/2009, 07:34

un article bien troussé dans "marianne"

http://www.marianne2.fr/Le-vol-UMP-a-destination-du-Pole-emploi-a-disparu!_a180217.html
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  tibou le 8/6/2009, 07:23

Allez, une nouvelle semaine qui commence, au cours de laquelle on va encore s'en prendre plein la tête par des gens qui se sont même pas déplacés hier pour voter et changer ce qui les révolte : beaucoup plus simple de taper sur ceux qui n'y peuvent rien
tibou
les superactifs

Message  Rio le 8/6/2009, 17:58

Cet après-midi, j'aidais ma collègue de la zla (entre deux rendez-vous) car il y avait une queue monstre. Tous les D-E qui attendaient voulaient rencontrer un conseiller sans RDV (car nous avons un Service Immédiat certains jours). Je leur dis alors que ma collègue de l'accueil va les positionner sur les plages horaires et une femme me sort soudain : "Et vous, vous servez à quoi alors ?!" Rolling Eyes Je fais plante verte, ça ne se voit pas ?!
Rio
les supra-méga actifs

Message  efe le 8/6/2009, 18:54

certains méritent des baffes Twisted Evil
efe

Message  Bess le 8/6/2009, 19:24

et hop, une petite souflette !! bravo.
Bess
les superactifs

Message  cheese cake le 9/6/2009, 07:43

je poursuis mon tour de l'actu ...

http://www.usinenouvelle.com/article/pole-emploi-a-peine-cree-deja-deborde.166065
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 10/6/2009, 07:39

cet article m'inquiete beaucoup !!!!!! il se trame qqchose là-haut de pas trés catho .... Suspect

http://www.lesechos.fr/info/france/4873509--il-est-grand-temps-de-changer-de-directeur-general-a-pole-emploi-.htm

ALAIN LECANU (CGC) - VICE-PRÉSIDENT DE PÔLE EMPLOI
« Il est grand temps de changer de directeur général à Pôle emploi »

[ 10/06/09 ]
Alain Lecanu.
Cliquez ici

Le 19 mai dernier, le président de Pôle emploi, Dominique-Jean Chertier, critiquait à mots couverts les conditions de la fusion de l'ANPE et des Assedic. Alain Lecanu, le représentant de la CGC, qui préside son comité d'évaluation, tire, lui, à boulets rouges contre Christian Charpy. Si tout le monde ne demande pas comme lui ouvertement le départ du directeur général, les partenaires sociaux sont nombreux à réclamer un changement de gouvernance et à estimer ne pas être assez écoutés.

Quel bilan tirez-vous de la fusion entre l'ANPE et les Assedic, six mois après la création de Pôle emploi ?

Je constate que deux Pôle emploi coexistent. Présidant le comité d'évaluation de Pôle emploi, j'ai entamé un tour de France il y a quelques semaines. J'ai déjà visité 5 régions. Sur le terrain, j'ai trouvé des gens évidemment bousculés par la conjoncture, que n'arrangent pas l'arrivée du RSA et la perspective de l'inscription au chômage des jeunes arrivés en fin de scolarité en septembre-octobre. Malgré cela, je les ai trouvés très courageux et très motivés. Ils adhèrent au projet de fusion pour améliorer le service aux demandeurs d'emploi. Mais Pôle emploi a aussi un autre visage, celui d'une « hypercentralisation » des décisions au niveau du siège.

Pour réaliser une fusion de cette ampleur, n'est-il pas indispensable d'avoir une direction générale assez forte pour imposer le changement ?

La réalité, c'est que le directeur général fonctionne en cercle fermé avec quelques proches. Les directions régionales n'ont pas de marge de manoeuvre. Les ex-Assedic sont mis sur la touche. Je vous donne un exemple : est-il normal que Christian Charpy vienne de confirmer discrètement l'ancien responsable des ressources humaines de l'ANPE, censé faire l'intérim, au poste de DRH de Pôle emploi, alors qu'il avait affirmé au conseil d'administration qu'il allait recruter quelqu'un à l'extérieur pour remplacer Jean-Louis Sciberras, dont j'aimerais bien connaître les vraies raisons du départ ? Ce n'est pas la première fois que le directeur général met ainsi le conseil d'administration de Pôle emploi devant le fait accompli. Et il ne se cache même plus de prendre ses ordres directement auprès du gouvernement. Il est grand temps de donner un second souffle à la fusion et de changer de directeur général. Il nous faut à la tête du service public de l'emploi un vrai patron qui vienne du privé car Pôle emploi n'est pas une administration comme l'était l'ANPE mais une entreprise.
Vos propos sont particulièrement virulents. On n'a pourtant pas entendu le conseil d'administration se plaindre jusqu'à présent...

Nous considérions, moi le premier, qu'il fallait prendre du recul. Mais six mois après la fusion, ce que je constate me conduit à tirer la sonnette d'alarme. Si ce n'est tous, en tout cas la plupart des partenaires sociaux partagent mon constat.
De toute façon, vous étiez déjà hostile à la nomination de Christian Charpy à la direction de Pôle emploi...

Je voudrais vous rappeler que c'était pour moi une question de principe : je pensais et continue à penser qu'il n'était pas bon de nommer à la direction générale un ex-ANPE. Cela aurait été pareil s'il s'était agi d'un ex-Unedic. Et six mois après la création de Pôle emploi, le système a déjà montré ses limites.
PROPOS RECUEILLIS PAR LEÏLA DE COMARMOND, Les Echos
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  pingouin le 14/6/2009, 22:23

si je puis me permettre, lisez ceci :
http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/les-mauvaises-manieres-des-57524
un sujet que nous abordons maintes et maintes fois avec les collègues....bon là, c'est fort de café, mais on s'en approche, on s'en approche !

pingouin
les actifs

Message  efe le 15/6/2009, 05:34

Bonjour

Très intéressant cet article et tellement vrai.
efe

Message  tit56 le 15/6/2009, 21:10

quand a parler de fausses offres!!!j'emets un gros doute quand même;
tit56
les superactifs

Message  efe le 17/6/2009, 21:53

Pas de rapport avec la file mais je ne voulais pas en créer une autre

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/17/01011-20090617FILWWW00602-fillon-recoit-le-directeur-de-pole-emploi.php
efe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut