Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Ajr59

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 55 le 12/6/2017, 19:06

départ de certains dirigeants ex-assedic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

départ de certains dirigeants ex-assedic

Message  Bess le 6/5/2009, 20:46

à voir sur le site de la fusion pour les nuls le dernier article sur l'hécatombe chez les dirigeants des ex-assedics....
je confirme que c'est vrai, une de mes collègues a reçu une cadreparti en fait en pre-retraite forcée mais en tout cas pas du tout, mais alors du tout à plaindre question argent....le montant est effectivement..indécent...ex cadre de la DR assedic hauts de seine..venu dans notre belle région pour prendre sa retraite et qui a ouvertement dit que son passe temps serait de ..............pêcher...dans sa résidence secondaire...
Bess
les superactifs

Revenir en haut Aller en bas

Re: départ de certains dirigeants ex-assedic

Message  Invité le 6/5/2009, 23:06

ben ça alors, pêcher dans sa piscine ?? pas quand même Very Happy le veinard !!

ben c pas moi avec mes ptis zeuros de la retraite que je pourrai pêcher et encore moins dans une résidence secondaire !!

Invité
Invité

Message  fifi_72 le 7/5/2009, 08:21

Faut déjà avoir la résidence principale...

les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 7/5/2009, 09:09

il y a un article sur ce sujet dans le canard enchainé de mercredi ... à lire sans modération !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  cheese cake le 7/5/2009, 09:20

l'article du canard est sur le site de la fusion pour les nuls/
et, pioché dans "les echos" ... on va revenir à une reception sur le flux ? notre cher Charpy en parle ...

Pôle emploi va rétablir un accueil sans rendez-vous pour les chômeurs

[ 07/05/09 ]
Le directeur général de Pôle emploi, Christian Charpy, a été assailli de questions ces deux derniers jours au Sénat et à l'Assemblée nationale pour rendre compte de la fusion entre l'ANPE et les Assedic.
L'arrivée en septembre d'une nouvelle génération sur le marché du travail inquiète Christian Charpy.
Cliquez ici

Plus de deux heures sur le grill face aux sénateurs de la commission des Finances mardi, autant hier devant les députés de la commission des Affaires sociales : le directeur général de Pôle emploi n'a pas chômé ces deux derniers jours pour rendre compte de la fusion, effective depuis le 1er janvier, entre l'ANPE et les Assedic. Un chantier qui intéresse - et inquiète - beaucoup de parlementaires. Alors que le fonctionnement du numéro d'appel unique 3949 est critiqué, Christian Charpy a estimé qu'il faut « recréer » dans les agences une capacité à recevoir les chômeurs sans rendez-vous (une possibilité supprimée en 2006), affirmant considérer que « le téléphone doit servir aux gens qui ne peuvent pas se déplacer ». Il a aussi annoncé qu'il allait « proposer de fournir des cartes prépayées aux demandeurs d'emploi en grande difficulté » pour appeler le 3949.
Pourvoir les 1.840 postes

Le directeur a par ailleurs affirmé que les moyens financiers de Pôle emploi sont actuellement « suffisants ». Selon lui, « le problème est plutôt de les mobiliser de manière efficace ». Ainsi, entre mai et juin, Pôle emploi va recruter près de 2.500 personnes afin de pourvoir les 1.840 postes créés, un « renfort essentiel », et les emplois vacants. Mais il leur faudra quelques semaines pour être opérationnels. Plus que la vague des inscriptions attendue liée au RSA, c'est l'arrivée en septembre d'une nouvelle génération sur le marché du travail qui l'inquiète, alors que le chômage des jeunes a déjà augmenté de 25 % en un an. Cela dit, « s'il y a une grosse difficulté, on retournera devant le gouvernement », a-t-il ajouté.

Rappelant que la convention tripartite prévoit de réserver le ratio de 60 chômeurs suivis par conseiller dans un premier temps aux publics les plus en difficulté, il a par ailleurs affirmé que ce ratio est actuellement de « 90-92, contre 74-75 début août ». Mais il a admis que, dans certaines agences, cela peut aller jusqu'à 180.
L. DE C., Les Echos
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Julie le 7/5/2009, 16:47

Hum... Chez nous, la réception sur le flux n'a jamais cessé, il y a tous les jours un guichet sans rdv.
Par contre l'antenne assedic rattachée avait complètement arrêté, et a repris un peu depuis 2 mois env.
Julie

Message  Thalie le 7/5/2009, 18:37

Dans mon agence aussi... super le scoop !
Thalie
les présents

Message  Trouveur le 7/5/2009, 20:18

Je pense que ce passage vise surtout les ex Assedic, qui effectivement ne recevaient plus les gens en flux mais les renvoyer vers des téléphones au sein même de leurs antennes !
Trouveur
les superactifs

Message  Bess le 7/5/2009, 20:41

Trouveur a écrit:Je pense que ce passage vise surtout les ex Assedic, qui effectivement ne recevaient plus les gens en flux mais les renvoyer vers des téléphones au sein même de leurs antennes !

oui, j'y ai pensé, quand on voit les supers reportages qui nous encensent, les personnes se plaignent (et à juste titre je trouve) de téléphoner pour avoir un conseiller alors qu'ils sont sont au sein de même de leur agence !! un comble...
Bess
les superactifs

Message  Lionel le 7/5/2009, 23:09

bess a écrit:oui, j'y ai pensé, quand on voit les supers reportages qui nous encensent, les personnes se plaignent (et à juste titre je trouve) de téléphoner pour avoir un conseiller alors qu'ils sont sont au sein de même de leur agence !! un comble...

Non, ce n'est pas un comble. C'est une organisation différente. La reception sur le flux est géré par l'att, c'est une mutualisation des moyens ce qui permet a effectif constant de consacrer plus de gens à l'étude des dossiers. Point à la ligne. I lfaut arreter de croire et de faire croire aux gens que parce qu'ils ont quelqu'un au telephone qu'ils ont quelqu'un de moins compétent .Ou parcequ'ils attendent pour utiliser une cabine telephonique qu'ils n'auraient pas attendu pour être reçu par un conseiller en physique.

Sinon le flus dans notre agence n'avait pas disparu non plus.

La question que je me pose c'est que si le flux revient, cela concernera surtout les ex assedics. C'est à dire que les acceuils et flux seront assuré 50/50 par un agent ex assedic et ex anpe ?

A.
Lionel
les actifs

Message  Bess le 8/5/2009, 07:59

si,si je persiste dans ce que je dis : c'est un comble !!
par contre, je rejoins ce que tu dis sur la compétence du conseiller : là aussi; quand ça arrive, je suis toujours obligée de l'expliquer aux personnes (quand je vois leur tête!!!). Parce qu'ils s'imaginent ne pas être pris au sérieux quiand il s'agit d'appeller, ils pensent avoir à faire à une "simple" conseillère,voire téléprospectrice, sans formation aucune sur le sujet.je la joue un peu ironique et leur explique que la personne au bout du fil est bien conseillère comme moi. mmmoui, ça les rassure à peine quand même...
mais justement, pourquoi avoir fait compliqué alors qu'il était beaucoup plus simple de rester avec un accueil flux....pourquoi l'avoir supprimé ??? pour revenir en arrière qqles années plus tard et avouer à demi-mots que, ben finalement, ça servait bien, et au moins ça, c'etait un vrai service du service public...
Bess
les superactifs

Message  Josépha le 8/5/2009, 08:23

Antoine a écrit:
bess a écrit:La reception sur le flux est géré par l'att, c'est une mutualisation des moyens ce qui permet a effectif constant de consacrer plus de gens à l'étude des dossiers.

Cela dit, une personne en ATT ou une personne en accueil direct, ça change en rien l'effectif qui se charge des dossiers, cette personne est occupée aileurs quoi qu'il arrive... Je suis d'accord pour qu'il y ait une plateforme pour des informations de premier niveau, surtout pour les personnes qui peuvent difficilement se déplacer. Mais il y a aussi beaucoup de personnes qui ne savent pas très bien s'exprimer, et de les recevoir en direct, ça facilite grandement la compréhension. Quand je suis au pilote à l'assedic, je vois bien le nombre de personnes qui sont renvoyées à l'ATT pour une information qui aurait pu être rapidement donnée tout de suite. Des personnes qui ne comprennent pas un courrier parce qu'elles ont du mal avec la lecture, ou le français, et qui demandent de l'aide, c'est pas au téléhone qu'elles vont se faire comprendre. Pourtant, je voyais tous mes collègues assedic les renvoyer au 39-49 sans autre explication (maintenant, ça va mieux, leur responsable leur a dit de moins envoyer au téléphone).
Je comprends bien que c'est une organisation différente, mais je la trouve quand même limite... On parle pas d'un service EDF ou d'une quelconaque mutuelle, on parle d'un servce qui s'adresse à des personnes parfois en détresse, qui se déplacent pour être reçues et avoir des explications qui parfois ont une incidence sur ce qu'ils vont manger demain. Alors les renvoyer sur le téléphone alors qu'ils sont dans l'agence, oui, je trouve ça limite.
Josépha
les actifs

Message  efe le 8/5/2009, 16:03

Josépha a écrit:On parle pas d'un service EDF ou d'une quelconaque mutuelle, on parle d'un servce qui s'adresse à des personnes parfois en détresse, qui se déplacent pour être reçues et avoir des explications qui parfois ont une incidence sur ce qu'ils vont manger demain. Alors les renvoyer sur le téléphone alors qu'ils sont dans l'agence, oui, je trouve ça limite.

Entièrement d'accord avec toi.
efe
Admin., Gardienne du Temple

Message  fifi_72 le 8/5/2009, 18:43

Idem !

les supra-méga actifs

Message  Rio le 8/5/2009, 19:30

OK avec Josépha aussi ^^