Concours ANPE 2005 - 2006... et après ?
Bonjour et Bienvenue !

La lecture d'un forum ne nécessitant pas de s'inscrire, nous demandons à chaque nouvel inscrit de participer : le partage est important et plus encore dans le métier que nous faisons.

Nous comptons sur votre participation active, faute de quoi nous supprimerions votre compte.

Bonne navigation dans nos colonnes !

efe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le 20/8/2016, 22:52

Nouvelles catégories DE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles catégories DE

Message  efe le 4/4/2009, 09:53

http://www.lesechos.fr/info/france/300338474-demandeurs-d-emploi-une-nouvelle-classification-statistique.htm
efe
Admin., Gardienne du Temple

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles catégories DE

Message  cheese cake le 4/4/2009, 10:12

je me demande quel impact cela aura sur DUO,
c'est déjà assez le bazar avec au nouveau bidule sur l'acceptation du ppae à faire signer, photocopier et archiver !
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  Lionel le 4/4/2009, 15:27

cec a écrit:je me demande quel impact cela aura sur DUO,
c'est déjà assez le bazar avec au nouveau bidule sur l'acceptation du ppae à faire signer, photocopier et archiver !

je pense que pour nous ces catégories ne vont pas changer.. on aura toujours besoin de savoir qui cherche un CDD ou un CDI à temps plein ou à temps partiel... Les nouvelles catégories sont plutot une vocation statistiques et à être diffusées auprès du grand public.

Sinon vous archivez encore les GL400 ? Chez nous on a compris que v que la bécane gardé cela en mémoire, on avait pas besoin de les photocopier ni de les archiver. L'informatique le faisant pour nous !

A.
Lionel
les actifs

Message  efe le 4/4/2009, 17:24

Le hic de l'élaboration/actualisation automatique sous GIDE est que seul un courrier avec rajout des articles de Loi en bas de page s'imprime, alors que le document précédent comportait au verso le détail complet de ce à quoi s'engageait le DE. Nos chers informaticiens auraient pu (le gachis de papier étant déjà là) une page supplémentaire reprenant l'ensemble de ce qui est noté sur l'autre document.
efe

Message  Thalie le 4/4/2009, 18:19

Antoine a écrit:

Sinon vous archivez encore les GL400 ? Chez nous on a compris que v que la bécane gardé cela en mémoire, on avait pas besoin de les photocopier ni de les archiver. L'informatique le faisant pour nous !

A.

Comment ça, l'informatique ? Vous les scannez une fois signés ?
Chez nous on les fait signer mais on ne les photocopie pas, on les garde directement.
Thalie
les présents

Message  Josépha le 4/4/2009, 18:44

lol, c'est rigolo, ça, chez nous, on les sort même pas pour le moment...
Josépha
les actifs

Message  Lionel le 4/4/2009, 18:58

Thalie a écrit:
Antoine a écrit:

A.

Comment ça, l'informatique ? Vous les scannez une fois signés ?
Chez nous on les fait signer mais on ne les photocopie pas, on les garde directement.

non on remet celle signée par le DE. L'informatique dit qu'il y a eu GL 400 signé, accepté (ou non accepté), édité (ou non édité) et remise...

A.
Lionel
les actifs

Message  efe le 4/4/2009, 20:28

Je reviens à mon histoire ELAB/ACTU du PPAE, car depuis le 23/03 c'est automatique sous GIDE, à chaque conclusion d'entretien est associé son courrier à part "ELAB PPAE" ou "ACTU PPAE" et celui ci, en dehors d'une vague ligne citant les articles de Lois n'est pas du tout explicite pour le DE qui, je le rapelle, s'engage (autant qu'il sache sur quoi).

Chez "vous" ce n'est pas encore intégré en automatique ??? Car la GL400 c'est un document à part, autocopiant....
efe

Message  fifi_72 le 4/4/2009, 20:51

Par défaut, il y a un "o" pour "oui" pour l'impression du doc.

Pour les régul, il suffit de mettre un "x" pour éviter de l'imprimer et de déclencher si on met par erreur "n" (j'imprime pas toujours les conclusions d'entretien pour une régul) et du coup déclencher une GL2...

les supra-méga actifs

Message  Lionel le 4/4/2009, 20:55

efe a écrit:Je reviens à mon histoire ELAB/ACTU du PPAE, car depuis le 23/03 c'est automatique sous GIDE, à chaque conclusion d'entretien est associé son courrier à part "ELAB PPAE" ou "ACTU PPAE" et celui ci, en dehors d'une vague ligne citant les articles de Lois n'est pas du tout explicite pour le DE qui, je le rapelle, s'engage (autant qu'il sache sur quoi).

Chez "vous" ce n'est pas encore intégré en automatique ??? Car la GL400 c'est un document à part, autocopiant....

Si ils veulent le détails, ils n'ont qu'à lire les articles du code du travail correspondant ! Les références y sont indiqués sur les documents. D'un autre coté lors de l'inscription chez nous ils voient 2 fois les obligations, droit et devoir du demandeur d'emploi ! Alors ils ne peuvent pas trop les ignorer....

le document automatique que j'appelle par commodité GL 400, remplace la GL 400 autocopiante On ne se sert plus que de ce document (la version gide)...

Sinon ce n'est pas automatique sous gide, si tu ne modifies pas le ppae tu n'as aucune raison de l'éditer ! non ?

A.
Lionel
les actifs

Message  Lionel le 4/4/2009, 20:57

fifi_72 a écrit:Par défaut, il y a un "o" pour "oui" pour l'impression du doc.

Pour les régul, il suffit de mettre un "x" pour éviter de l'imprimer et de déclencher si on met par erreur "n" (j'imprime pas toujours les conclusions d'entretien pour une régul) et du coup déclencher une GL2...

la gl n'est pas automatique ?§ je crois qu'il faut encore que tu ailles voir ton dale ou que tu la génère à l'anciennne....

D'ailleurs a cause de cette gl il faut valider la conclusion d'entretien 3 fois ! au bout de 2 fois cela édites les document mais tant que tu n'as pas validé une troisième fois tu peux changer le refus de PPAe en acceptation après explication au DE !

A.
Lionel
les actifs

Message  efe le 4/4/2009, 22:18

Antoine a écrit:Si ils veulent le détails, ils n'ont qu'à lire les articles du code du travail correspondant ! Les références y sont indiqués sur les documents. A.

Pour lire les articles du code du travail faut-il encore être équipé d'Internet ou d'avoir le Code du Travail chez soi
efe

Message  Lionel le 4/4/2009, 23:55

efe a écrit:
Antoine a écrit:Si ils veulent le détails, ils n'ont qu'à lire les articles du code du travail correspondant ! Les références y sont indiqués sur les documents. A.

Pour lire les articles du code du travail faut-il encore être équipé d'Internet ou d'avoir le Code du Travail chez soi

excuse moi j'étais ironique/cynique...

je crois que dans chaque agence il y a obligation d'avoir le code du travail: non respecté chez nous. il y a aussi l'inspection du travail... difficilement joignable...

A.
Lionel
les actifs

Message  efe le 5/4/2009, 08:58

Antoine a écrit:excuse moi j'étais ironique/cynique...A.

Il faut user et abuser de la ponctuation et des smileys alors Wink
efe

Message  cheese cake le 5/4/2009, 09:44

je constate que chaque agence fait les choses de maniere differente, ce qui me met en colère !!!! encore une fois de plus les "grands manitous" ne sont pas foutus de mettre une procedure nationale en place ..... Evil or Very Mad

je lis, tout comme vous, en bas du doc "acceptation ppae " : "remis en main propre"
avec date et signature. je sais que mes neurones foutent le camp à grande vitesse depuis la fusion, mais cela veut quand même dire que le DE part avec, non ? le soucis c'est que ce courrier ne sort qu'à 1 exemplaire .... je suis ok avec EFE sur le 1er doc autocopiant, qui, même s'il bouffe encore du temps, permet d'avoir cette copie ET d'informer reellement la personne sur ces obligations.

et pis zut, encore du papier pour rien, de l'archivage pour rien (DUO et DUDE se chargent du flicage, même si ce n'est pas opposable en cas de refus (y en aura-t-il beaucoup ?????)
bref, on continue a marcher sur la tête et on va passer plus de temps en autographes qu'en accompagnement, je reclame alors que chaque document soit aussi paraphé (comme chez le notaire) et relu par chacune des parties en présence !!! tongue
cheese cake
les supra-méga actifs

Message  efe le 5/4/2009, 10:14

Dans le souci d'une information complète et fiable aux DE l'alternative serait de leur remettre à la fois le doc. automatique ELAB et/ou ACTU PPAE + le verso photocopié du formulaire autocopiant.

D'ac avec CEC pour le reste, je rajoute un cachet à la cire pour sceller le contrat entre conseillers et DE queen jocolor geek king rendeer sunny flower lol!
efe

Message  fifi_72 le 5/4/2009, 12:29

Le cachet, je le veux en or blanc queen queen queen queen

les supra-méga actifs

Message  Bess le 6/4/2009, 21:07

chez nous; il y avait une pol....émique (ah,ah !!) car nous ne voulions pas signer ce document, car 1.on estimait que c'était encore du flicage de chefaillon, donc à eux-lui d'assumer (notre dale), 2. car une perte de temps à signer, photocopier ce document en raccompagnant le DE vers la zla.....

on a eu un gentil rappel à l'ordre....donc, obligation de faire signer ce document, en l'expliquant au DE au fur et à mesure de l'entretien, donc temps supplémentaire...etc...

bref, il voit bien qu'on déborde mais, rien ne bouge.... Rolling Eyes
Bess
les superactifs

Message  Rio le 7/4/2009, 17:40

Il faudra bientôt une heure pour chaque entretien, si ça continue à ce rythme................
Rio
les supra-méga actifs

Message  Lionel le 7/4/2009, 18:06

fifi_72 a écrit:Le cachet, je le veux en or blanc queen queen queen queen

moi je veux un petit cachet classique en bois, avec encreur rouge... Sur le cachet au lieu des coordonnées de l'agence, le texte suivant:"usine à gaz"

je le rentabiliserai très vite !

A.
Lionel
les actifs

Message  fifi_72 le 7/4/2009, 18:55

Antoine a écrit:
fifi_72 a écrit:Le cachet, je le veux en or blanc queen queen queen queen

moi je veux un petit cachet classique en bois, avec encreur rouge... Sur le cachet au lieu des coordonnées de l'agence, le texte suivant:"usine à gaz"

je le rentabiliserai très vite !

A.

En fait, je pensais à un cachet à l'ancienne : sur une chevalière ! ça fait si noble... lol! lol! lol!

les supra-méga actifs

Message  Candy le 12/4/2009, 21:31

Moi je suis pour le pacte signé avec votre sang!!!!!!! Twisted Evil
vous vous engagez ou pas....... c'est un investissement d'être conseiller emploi, fo donner de sa personne! Very Happy
Candy
les superactifs

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut